HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4101  
Old Posted Jun 23, 2024, 5:36 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 837
...à moins de s'inspirer de la tour Vancouver House.




__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4102  
Old Posted Jun 24, 2024, 1:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,699
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
...à moins de s'inspirer de la tour Vancouver House.




__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4103  
Old Posted Jun 26, 2024, 12:56 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 837
L'ordre du jour du conseil d'arrondissement Desjardins de ce soir : https://www.ville.levis.qc.ca/upload...RE_DU_JOUR.pdf

__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4104  
Old Posted Jun 26, 2024, 10:40 PM
lorimier17 lorimier17 is offline
lorimier17
 
Join Date: Mar 2018
Location: Lévis
Posts: 10
Les bâtiment de Ramp-Art, Duo Portes et Fenêtres et la pharmacie voisine ont tous les trois été vendu. Avez-vous eu des échos du projet qui s'en va sur ces terrains?
Reply With Quote
     
     
  #4105  
Old Posted Jun 26, 2024, 11:16 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 352
Quote:
Originally Posted by lorimier17 View Post
Les bâtiment de Ramp-Art, Duo Portes et Fenêtres et la pharmacie voisine ont tous les trois été vendu. Avez-vous eu des échos du projet qui s'en va sur ces terrains?
Si j aimbein vu, Duo Portes et fenêtres entre ces deux bâtiments à aussi été vendu 😊 Je pense qu' on a pas fini de voir de nouveaux projets sur le boulevard Guillaume-couture. On va finir par éliminer un paquet de petits bâtiments disparates.
Reply With Quote
     
     
  #4106  
Old Posted Jun 26, 2024, 11:17 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 352
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
L'ordre du jour du conseil d'arrondissement Desjardins de ce soir : https://www.ville.levis.qc.ca/upload...RE_DU_JOUR.pdf

Je crois avoir vu quelque chose pour l ancien terrain de Rinfret auto, le dossier avance
Reply With Quote
     
     
  #4107  
Old Posted Yesterday, 1:22 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 837
C'est en plein ce que j'avais vu également. Un développement qui porte le nom de Le Rinfret.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4108  
Old Posted Yesterday, 11:53 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 837
Un article sur le Fitz dans le Soleil de ce matin:
https://www.lesoleil.com/actualites/...HYSF5L2J6QA3A/

La bonne nouvelle: on y apprend que le conseil d’arrondissement a approuvé le projet de 2 tours de 21 étages hier soir!
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4109  
Old Posted Yesterday, 1:05 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 15
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Un article sur le Fitz dans le Soleil de ce matin:
https://www.lesoleil.com/actualites/...HYSF5L2J6QA3A/

La bonne nouvelle: on y apprend que le conseil d’arrondissement a approuvé le projet de 2 tours de 21 étages hier soir!
Bonne nouvelle

Ce qui m’inquiète c’est la population qui ne semble pas d’accord avec ce développement. Je ne comprends pas en quoi ça dérange. J’ai ma maison et mon terrain à Lévis secteur Lauzon et je suis pour une densification intelligente. Je ne perdrais pas ma maison ni ma qualité de vie à cause de ça.

Il faudrait qu’une tour de 30 étages pousse sur le terrain de Lévis Ford au plus vite….
Reply With Quote
     
     
  #4110  
Old Posted Yesterday, 4:51 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 352
Article dans le Soleil

C'est un bel article dans le Soleil, une belle visibilité pour Lévis. Bien content que le projet des deux tours soit enfin accepté, c'est une bonne nouvelle pour nous.

Pour ce qui est des gens qui ne sont pas en total accord avec le développement, cela ne m'inquiète pas vraiment pour l'instant. Ce que je vois, c'est une petite minorité de gens qui sont plutôt inquiets ou surpris par l'envergure et la rapidité du développement. Il y a quelques années, la ville à prise une mauvaise décision en éliminant complètement la limite de hauteur pour toutes les nouvelles construction, et ce dans plusieurs secteurs. C'est une décision irréfléchi, un peu comme celle qu'elle s'apprêtait à prendre en limitant tout les édifices à 15 étages dans les secteurs près de Kennedy. Mais en zonant mieux les secteurs ou les promoteurs peuvent faire des bâtiments de grande hauteur et les secteur à plus faible gabarit, je pense que cela pourrait atténué les inquiétudes des gens. Mais que ce soit pour n'importe quoi, il y aura toujours des gens qui seront pas d'accord. Je palais des nouvelles constructions en hauteur la semaine dernière avec une personne qui me disais ne pas être pour ce genre de développement. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle avait le vertige sur un balcon au deuxième étage Elle fait donc parti des gens qui sont pas d'accord Ce serait le fun de savoir la raison de chaque personne en désaccord, je pense qu'on pourrait rire des fois !!
Reply With Quote
     
     
  #4111  
Old Posted Yesterday, 11:26 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 352
Alexandre Fallu

Alexandre Fallu, pu capable Dommage que je sois pas dans son district, j'aimerais tellement pouvoir voter contre lui

Ça fait du bien de pouvoir s'exprimer un peu

Bonne soirée à tous !
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:45 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.