HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4081  
Old Posted Jun 12, 2024, 11:36 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Ce fût un plaisir de vous rencontrer, on a eu droit à une belle visite
Reply With Quote
     
     
  #4082  
Old Posted Jun 13, 2024, 1:14 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 824
J'étais aussi bien content d'avoir pu rencontrer quelques uns d'entre vous!

C'est le fun de voir les vrais humains derrière les noms sur le Forum. Je suis rassuré de ne pas discuter qu'avec une intelligence artificielle utilisant des pseudonymes
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4083  
Old Posted Jun 13, 2024, 10:12 AM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ce fût un plaisir de vous rencontrer, mais on a oublier de chanter nos chansons
Salutations à vous tous,
J'aurais tellement aimé y être et connaître les personnes du forum pour mettre un visage sur les noms. Il y a plusieurs mois, je suis arrêté prendre des info pour le Fitz et bravo à Pellimo pour l' initiative de la visite et la présentation du projet.
A plus!
Reply With Quote
     
     
  #4084  
Old Posted Jun 13, 2024, 7:50 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,480
Projet de 150 M$ à la tête des ponts à Lévis: en plus de construire 289 logements, on retrouvera une clinique médicale

https://www.journaldequebec.com/2024...nique-medicale

Le Soleil :
https://www.lesoleil.com/affaires/20...KZMF3NQEPHM4Q/


Last edited by Matrix19; Jun 13, 2024 at 9:51 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4085  
Old Posted Jun 14, 2024, 12:23 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Projet de 150 M$ à la tête des ponts à Lévis: en plus de construire 289 logements, on retrouvera une clinique médicale

https://www.journaldequebec.com/2024...nique-medicale

Le Soleil :
https://www.lesoleil.com/affaires/20...KZMF3NQEPHM4Q/




C est un beau projet, belle densité. Je pense que c est le plus beau projet de Medway a ce jour. Ce sera assez imposant
Reply With Quote
     
     
  #4086  
Old Posted Jun 14, 2024, 3:36 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 824
Un projet qui ajoute un côté urbain à ce secteur de Guillaume-Couture, le plus haut projet jusqu'à maintenant à la tête des ponts!

On voit que ça portera finalement le nom de Medway Faro : https://www.facebook.com/groupemedwa...NjrweUNiLSnJJl
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4087  
Old Posted Jun 15, 2024, 12:56 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C est un beau projet, belle densité. Je pense que c est le plus beau projet de Medway a ce jour. Ce sera assez imposant
Je ne suis pas un fan des édifices plus larges que haut et Lévis semble privilégier ce genre de projets. Pour la tête des ponts c’est correct mais j’’espère que le projet des 2 tours de 21 étages sur Guillaume Couture et les autres projets dans le secteur Kennedy ne seront pas dans cette veine.
Reply With Quote
     
     
  #4088  
Old Posted Jun 15, 2024, 2:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,692
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Je ne suis pas un fan des édifices plus larges que haut et Lévis semble privilégier ce genre de projets. Pour la tête des ponts c’est correct mais j’’espère que le projet des 2 tours de 21 étages sur Guillaume Couture et les autres projets dans le secteur Kennedy ne seront pas dans cette veine.
J’ai vu les esquisses des deux tours de 21 étages et je te rassures champion, elles sont plus hautes que larges;-). Je ne dirai rien de plus car c’est un projet en cours d’approbation et je laisse à Pellimo de choisir le moment opportun pour nous présenter le projet ici.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4089  
Old Posted Jun 15, 2024, 4:00 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 824
C'est le problème quand les projets sont sur de trop grands terrains.

Medway se fera sur un terrain de plus de 80 m de long au bord du chemin du Sault.

Pour le site de Rinfret, la largeur est moins de 60 m pour monter 21 étages comparativement à 15.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4090  
Old Posted Jun 15, 2024, 4:27 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 824
On a aussi appris mercredi quelques infos sur un projet à venir dans la zone de Président-Kennedy où la Ville a décidé de limiter à 12 étages.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4091  
Old Posted Yesterday, 12:39 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Je ne suis pas un fan des édifices plus larges que haut et Lévis semble privilégier ce genre de projets. Pour la tête des ponts c’est correct mais j’’espère que le projet des 2 tours de 21 étages sur Guillaume Couture et les autres projets dans le secteur Kennedy ne seront pas dans cette veine.
Allô Champion, moi aussi je suis pas un grand fan des bâtiments plus large que haut. Je trouve que cela bloque la vue, surtout s il y en a plusieurs dans un même secteur. Et le fait d avoir plusieurs étages de soins de santé en dessous d un immeuble locatif, ça me fait pas tripper non plus. Un étage de commerces de quartier c est bien par contre. Mais pour Medway, je trouve que c est leur plus bel immeuble à date. Mais j irais pas rester là avec les lignes électrique à quelques pas. Il va y en avoir pour tout les goûts
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:00 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.