SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Feb 24, 2010 2:23 PM

Je vais vous dire que si nous avions un maire Labeaume ou un maire Gendron à Rimouski, ça aurais été réglé dès les premiers mois...

Tone Feb 25, 2010 5:25 PM

Je ne sais pas si on en a parlé ici mais probablement pas. Le poste de police va être agrandi encore. L'agrandissement va être du côté ouest, soit adjacent au dernier agrandissement qui avait eu lieu en 2002-2003. Gardez ça pour vous pour l'instant svp!

Un petit scoop pour toi Bergos!:) (si tu n'était pas au courant)

Bergos Feb 25, 2010 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4718028)
Je ne sais pas si on en a parlé ici mais probablement pas. Le poste de police va être agrandi encore. L'agrandissement va être du côté ouest, soit adjacent au dernier agrandissement qui avait eu lieu en 2002-2003. Gardez ça pour vous pour l'instant svp!

Un petit scoop pour toi Bergos!:) (si tu n'était pas au courant)

Merci Tone :tup:

Tone Feb 25, 2010 5:36 PM

^No problemo!:tup:

Tone Feb 26, 2010 10:03 PM

Quote:

52 M $ pour le prolongement de l'autoroute 20 en 2010-2011
LE JOURNAL
Nouvelles générales - Publié le 26 février 2010 à 14:04

Québec confirme que 278 M $ seront consacrés, en 2010-2011, au développement et à l'entretien du réseau routier du Bas-Saint-Laurent.

Le ministre délégué aux Transports, Norman Mc Millan, en a fait l'annonce au nom de son collègue responsable du Bas-St-Laurent, Claude Béchard, vendredi. Transports Québec prévoit poursuivre, entreprendre ou compléter 129 chantiers qui se traduiront par la création ou le maintien de 3 532 emplois.

Parmi les principaux projets identifiés, mentionnons le début des travaux et la poursuite de la préparation du grand projet de la route 185 entre Cabano et la frontière du Nouveau-Brunswick pour un investissement de 51,8 M $. De plus, le prolongement de l'autoroute 20 entre Cacouna et Notre-Dame-des-Neiges se poursuit avec un investissement de 52 M $. Outre ces projets, d'autres chantiers d'envergure sont prévus, soit la reconstruction de la route 132 à Saint-Joseph-de-Lepage au coût de 3,6 M $ et de la route 230 à La Pocatière au coût de 3,4 M $.

Quatre grands axes
La programmation des travaux est répartie en fonction de quatre grands axes d'intervention, soit la conservation des chaussées (47,5 M $), la conservation des structures (16,4 M $), l'amélioration du réseau (54,1 M $) et le développement du réseau (160 M $). On prévoit que 118 M $ seront consacrés à la conservation des actifs et à l'amélioration du réseau routier.

À l'échelle provinciale les investissements routiers atteindront cette année près de 4,2 MM $.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

RemiNadeau2727 Feb 28, 2010 5:05 AM

Y'a un nouveau train en ville hahaahah.... je vous laisse le découvrir :P

DenisR Mar 1, 2010 5:16 PM

un nouvo METRO !

Drimmer Mar 1, 2010 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4724433)
un nouvo METRO !

Y font une deuxième épicerie ou une rénovation ?

DenisR Mar 1, 2010 6:06 PM

ché meme pas si c'est ça!

un guess comme ça!

Drimmer Mar 1, 2010 6:08 PM

Ah! Je pensais que c'était de quoi d'officiel. Bon bin pour le train, on va rouler en ville pis checker voir ce que c'est en vrai !

RemiNadeau2727 Mar 1, 2010 6:33 PM

LOL en faite je me suis fais poser un "train horn" sur mon véhicule... XD



PS... y'a pas de police ici en ? :irked: :tup: chuuuuuuut :)



Pis en passent comme ça.. Y'habitent où les "Dumais" :jester:



bon ok désolé je suis ---» :offtopic: :brickwall: :fruit:

:hi:

DenisR Mar 1, 2010 7:27 PM

oui un horn de train c'est ça que ça prend, le chars sont tellement bien insonorizés que le monde entendent meme plus les ambulances,polices, pompiers ca en devient meme dangeureux pour les ceuses qui dorment au volant, rien a faire pour les réveillez, pis la police a Rimouski ou ça??? sont tous au poste ils attendent leur cheque de paye!

just my 2¢

RemiNadeau2727 Mar 2, 2010 2:58 AM

Hhaha effectivement... J'ai un de mes ami qui était au cégep au 3eme étage et qui m'a entendu quand j'ai klaxonné, quand un char ma couper sur la rue évêché (juste en face du cégep..) xD

DenisR Mar 2, 2010 10:18 PM

je suis certain que la gars qui t'a coupé il va s'en souvenir!
:yes:

Tone Mar 2, 2010 11:47 PM

Hier
http://img709.imageshack.us/img709/1236/1mars.jpg

DenisR Mar 3, 2010 1:05 PM

La fabuleuse banquise est disparut ce weekend!:yes:
L'printemps est la!

Tone Mar 3, 2010 2:58 PM

^Le 1er mars et toute la banquise est partie, ça doit être près d'un record!

J'allais dire que le temps des annonces arrive mais il y en a déjà une ce matin!
Quote:

TERRAINS DE LA CÔTE DANS TERRASSES ARTHUR-BUIES
Une première phase de 25 M$
Par Jean-François Bouchard

La première phase du projet immobilier les Terrains de la côte sera lancée en mai. Le déploiement des infrastructures et la construction de 75 unités d’habitation chiffrent ce projet à 25 M$.

Cela fait des années que les promoteurs Charles Albert, Lévis Claveau et Jean-Guy Ouellet préparent cet important développement immobilier. Maintenant que la question de l’approvisionnement en eau est réglée et que le secteur est bouclé, les travaux d’infrastructures pourront être lancés au printemps.

Un plan particulier d’urbanisme va encadrer le développement des Terrains de la côte. « Ça contraint les promoteurs avec des normes au niveau du développement, des normes au niveau des trames de rues et du type de résidences. Donc, ça enchâsse d’une façon beaucoup plus serrée le développement de ce secteur-là qui est un secteur vraiment privilégié pour la Ville de Rimouski où il y a un fort potentiel de développement résidentiel », explique le maire Éric Forest.

Cette première phase des Terrains de la côte consiste en la construction de 75 unités d’habitation – soit des maisons unifamiliales et des duplex. « Cela va prendre l’été au complet pour faire la construction des infrastructures. Il n’y a pas de possibilité de construction avant le mois de septembre, c’est sûr », indique M. Ouellet.

Encore une trentaine de terrains sont à vendre pour y construire des résidences dans la phase un. « C’est Michel Therriault, de la compagnie Technologues conseils, qui a la responsabilité de vendre les terrains qui nous appartiennent », précise Jean-Guy Ouellet.

Les promoteurs des Terrains de la côte misent notamment sur la vue sur la Ville de Rimouski et la proximité des services pour « vendre » leur développement immobilier. « L’intérêt et la demande sont là », constate M. Ouellet. Au moins trois autres phases suivront dans les prochaines années. « Tous les paramètres ne sont pas encore définis », conclut M. Ouellet.
http://www.lavantage.qc.ca/201003038..._de_25_m$.html

Tone Mar 3, 2010 3:05 PM

J'ai entendu au 93.3 ce matin que les propriétaires Riverains vont donner une ''conférence de presse'' lundi prochain pour parler des derniers ''développements'' dans le ''dossier problématique'' du stationnement au cv.

DenisR Mar 3, 2010 4:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4727788)
^Le 1er mars et toute la banquise est partie, ça doit être près d'un record!

J'allais dire que le temps des annonces arrive mais il y en a déjà une ce matin!

http://www.lavantage.qc.ca/201003038..._de_25_m$.html

L'offre va dépassé la demande si ça continue!

Bergos Mar 3, 2010 6:22 PM

J'imagine que la construction du St-Hubert, Toyota et Multi luminaire vont commencer bientôt ? Des infos à propos de ça ?


All times are GMT. The time now is 7:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.