SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Jan 2, 2022 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9490881)
Bien mais je trouve que ça manque un peu de hauteur à cet endroit. Et ce qui est dommage c’est que c’est encore pour personnes âgées. De plus, si c’était pas pour personnes âgées, j’aurais mis un rez de chaussé commercial afin de mettre une belle petite vie de quartier et enforcer le concept: Work, live, Play

Dans ce projet il y a un rez-de-chaussée commercial .

La Poule Jan 4, 2022 11:56 AM

Salut tout le monde !
Quand bien même le futur projet est pour personnes âgées le bonheur serait d'avoir une épicerie genre Malenfant ...il y a du monde dans le quartier et être obligé d'aller au IGA Jessop le plus près ça fait un bout du centre ville .

clcote Jan 4, 2022 1:58 PM

Une première gaffe du maire?
 
Bonne année à tous!

C'est bien connu, les relations entre le syndicat des pompiers et les maires à Rimouski, ont toujours été sensibles. On se rappelle les moyens de pression, il y a quelques années.

En décembre dernier, lors de la soirée hommage des pompiers, le nouveau maire s'est présenté en jeans et veston... sans cravate.
Les pompiers n'ont pas apprécié ce geste et ont vu le tout comme un manque de respect à leur égard.
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo sur l'article dans le Journal Le soir (https://journallesoir.ca/2021/12/10/...-ses-pompiers/).

C'est connu que le décorum est très important pour les pompiers.

J'espère que c'est un manque d'expérience pour Monsieur le Maire. Et j'espère qu'il se fera accompagner dans ses nouvelles fonctions par son équipe.

On ne passe pas de député à maire en claquant des doigts.

Bonne journée à tous!

ozzy Jan 4, 2022 5:12 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9492541)
Bonne année à tous!

C'est bien connu, les relations entre le syndicat des pompiers et les maires à Rimouski, ont toujours été sensibles. On se rappelle les moyens de pression, il y a quelques années.

En décembre dernier, lors de la soirée hommage des pompiers, le nouveau maire s'est présenté en jeans et veston... sans cravate.
Les pompiers n'ont pas apprécié ce geste et ont vu le tout comme un manque de respect à leur égard.
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo sur l'article dans le Journal Le soir (https://journallesoir.ca/2021/12/10/...-ses-pompiers/).

C'est connu que le décorum est très important pour les pompiers.

J'espère que c'est un manque d'expérience pour Monsieur le Maire. Et j'espère qu'il se fera accompagner dans ses nouvelles fonctions par son équipe.

On ne passe pas de député à maire en claquant des doigts.

Bonne journée à tous!

Bah! Le maire de Québec porte bien des espadrilles de couleur à longueur de journée. Je vois rien de mal la dedans. Je pense des fois que certaines personnes ont l'épiderme un peu sensible et devraient se concentrer sur l'essentiel et non l'accessoire.

Bouc32 Jan 4, 2022 8:19 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9492541)
Bonne année à tous!

C'est bien connu, les relations entre le syndicat des pompiers et les maires à Rimouski, ont toujours été sensibles. On se rappelle les moyens de pression, il y a quelques années.

En décembre dernier, lors de la soirée hommage des pompiers, le nouveau maire s'est présenté en jeans et veston... sans cravate.
Les pompiers n'ont pas apprécié ce geste et ont vu le tout comme un manque de respect à leur égard.
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo sur l'article dans le Journal Le soir (https://journallesoir.ca/2021/12/10/...-ses-pompiers/).

C'est connu que le décorum est très important pour les pompiers.

J'espère que c'est un manque d'expérience pour Monsieur le Maire. Et j'espère qu'il se fera accompagner dans ses nouvelles fonctions par son équipe.

On ne passe pas de député à maire en claquant des doigts.

Bonne journée à tous!

Malgré tout le respect que je vous dois mon cher Cicote, si le décorum est très important pour les pompiers alors comment expliquer qu'ils maquillent leurs camions lors de moyens de pression. On peut comprendre que c'est une forme de manifestation mais pour le décorum, on repassera!!!

Barrabas Jan 4, 2022 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9493010)
Malgré tout le respect que je vous dois mon cher Cicote, si le décorum est très important pour les pompiers alors comment expliquer qu'ils maquillent leurs camions lors de moyens de pression. On peut comprendre que c'est une forme de manifestation mais pour le décorum, on repassera!!!

Parlons en des pompiers , grands amateurs du décorum et de l'uniforme avec une petite poche arrière pour y insérer leur convention collective bien garnie. Ce service est en train de dépasser le service de police en ce qui concerne les coûts du service. Le plus drôle c'est de voir la grande échelle se déplacer sur des accidents mineurs partout en ville. Et s'ils n'ont pas apprécié voir le maire en jeans , ils n'ont qu'à faire inscrire dans leur prochaine convention que le maire porte complet et cravate lors de leur prochaine rencontre.

DenisR Jan 6, 2022 1:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9493161)
Parlons en des pompiers , grands amateurs du décorum et de l'uniforme avec une petite poche arrière pour y insérer leur convention collective bien garnie. Ce service est en train de dépasser le service de police en ce qui concerne les coûts du service. Le plus drôle c'est de voir la grande échelle se déplacer sur des accidents mineurs partout en ville. Et s'ils n'ont pas apprécié voir le maire en jeans , ils n'ont qu'à faire inscrire dans leur prochaine convention que le maire porte complet et cravate lors de leur prochaine rencontre.

J'ai toujours su que c'était un ptit 10 onz en "puter" dans la poche arrière pas une convention collective.
définition de l'anglais puter: en aliage d'étain polie. autre nom : un ptit Mikey !

PS: j'ai eu de la famille chez les pompiers de Riki !

Vulcain Jan 7, 2022 8:30 PM

allo les rimouskois

pour ceux que ca intéresse Rimouski passe de 49733 (2021) à 49886 (2022) résidents ... une augmentation de 153 :tup:

Barrabas Jan 8, 2022 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 9496443)
allo les rimouskois

pour ceux que ca intéresse Rimouski passe de 49733 (2021) à 49886 (2022) résidents ... une augmentation de 153 :tup:

Merci Vulcain, content de te lire, 49886 habitants, je croyais que l'on taperais le 50000 cette année, mais avec la rareté des logements à louer c'est compréhensible, il serait intéressant de regarder les chiffres des municipalités limitrophes pour voir si leur population a aussi augmentée.

ozzy Jan 8, 2022 6:40 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9497125)
Merci Vulcain, content de te lire, 49886 habitants, je croyais que l'on taperais le 50000 cette année, mais avec la rareté des logements à louer c'est compréhensible, il serait intéressant de regarder les chiffres des municipalités limitrophes pour voir si leur population a aussi augmentée.

@Barrabas: J’y ai jeté un coup d’oeil et malheureusement la tendance des villages aux alentours de Rimouski est en décroissance. Sauf Rimouski ou une faible croissance est prévue jusqu’en 2041 date à laquelle les informations sont compilées. Me semble que j’y ai lu que vous seriez à ce moment un peu plus de 51 000.

Barrabas Jan 8, 2022 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9497140)
@Barrabas: J’y ai jeté un coup d’oeil et malheureusement la tendance des villages aux alentours de Rimouski est en décroissance. Sauf Rimouski ou une faible croissance est prévue jusqu’en 2041 date à laquelle les informations sont compilées. Me semble que j’y ai lu que vous seriez à ce moment un peu plus de 51 000.

Pour une faible croissance , c'est une très faible croissance, d'où viennent ces infos? Mes recherches me donnent les chiffres de 2021.

Vulcain Jan 8, 2022 10:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9497301)
Pour une faible croissance , c'est une très faible croissance, d'où viennent ces infos? Mes recherches me donnent les chiffres de 2021.

en fait ca provient de la Gazette officielle du Québec , j'ai vu que par la suite les chiffres sont basés au 1 juillet 2021 ... donc vous êtes surement 50 000 en ce début janvier

http://www2.publicationsduquebec.gou...file=76081.pdf

Thewatchmankois Jan 9, 2022 2:50 AM

Eglise de Rimouski-Est vendu!

DenisR Jan 9, 2022 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9497432)
Eglise de Rimouski-Est vendu!

Celle qui à déjà été vendu en 2016 et reconvertis, L'église St-Yves ???

Barrabas Jan 9, 2022 7:12 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9497432)
Eglise de Rimouski-Est vendu!

Toujours listée chez le courtier, La Capitale.

Andy2.0 Jan 9, 2022 7:40 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9497683)
Celle qui à déjà été vendu en 2016 et reconvertis, L'église St-Yves ???

Y'a pas 10 000 églises à Rimouski-Est....

Thewatchmankois Jan 9, 2022 9:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9497777)
Toujours listée chez le courtier, La Capitale.

Selon la proprietaire du magasin de meuble au sous sol , ils ont ete évincé par les nouveaux proprietaire, Riki-Bloc , ils sont (les meubles) a la recherche d'un nouveau local.

Thewatchmankois Jan 9, 2022 9:33 PM

la nouvelle date d'hier apres midi direct sur place par la proprietaire des meubles elle- meme

Thewatchmankois Jan 9, 2022 9:36 PM

toujours delon elle, meme le restaurant ne survivra pas.

Barrabas Jan 9, 2022 9:38 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9497870)
Selon la proprietaire du magasin de meuble au sous sol , ils ont ete évincé par les nouveaux proprietaire, Riki-Bloc , ils sont (les meubles) a la recherche d'un nouveau local.

Je savais qu'ils avaient fait une offre mais conditionnelle au financement, le prix affiché était au dessus de 2 millions, Riki Bloc est une coop, très à l'étroit sur Belzile, ça va être un super endroit pour eux, les murs sont hauts en masse.


All times are GMT. The time now is 9:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.