HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9841  
Old Posted Apr 13, 2019, 8:04 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
C’est en effet surréaliste d’entendre que la ville “étudie” le dossier avant de faire une demande de bill privé. Bureaucratie démesurée !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9842  
Old Posted Apr 14, 2019, 2:17 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Let's go M. Parent et M. LeBel, on passe de la parole aux actes. Fini le niaisage on opère le bill privé au PC pour le projet d'origine sans concessions.

Si je décidais, ces 7 traitres seraient expulsés de la ville, on a fait rire de nous assez longtemps.
Reply With Quote
     
     
  #9843  
Old Posted Apr 14, 2019, 2:57 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Let's go M. Parent et M. LeBel, on passe de la parole aux actes. Fini le niaisage on opère le bill privé au PC pour le projet d'origine sans concessions.

Si je décidais, ces 7 traitres seraient expulsés de la ville, on a fait rire de nous assez longtemps.


On va signer la pétition SVP, bientôt 1500 signataires :

https://www.petitions24.net/signatur...oupe_selectio/


Ça sera un poids additionnel dans la balance pour mettre le bill privé en 2e vitesse.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9844  
Old Posted Apr 14, 2019, 3:59 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
La Poule est de retour ! J'ai suivi les infos ..merci Mmes et Mrs pour votre travail ! Oui il y a des mal embouchés dans ce dossier ..mais tout va finir par s'arranger ..l'union fait la force ..un pour tous et tous pour un !
L'aventure continue ..l'union d'un peuple donne du pouvoir et un sens ..que les autres fassent leur chemin..
Reply With Quote
     
     
  #9845  
Old Posted Apr 14, 2019, 4:47 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Toujours rien dans l'ordre du jour de la ville sur la vente du terrain à Costco
Reply With Quote
     
     
  #9846  
Old Posted Apr 15, 2019, 2:14 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
C’est en effet surréaliste d’entendre que la ville “étudie” le dossier avant de faire une demande de bill privé. Bureaucratie démesurée !
Texte de Libre Opinion paru dans le journal L'Avantage en ligne ce matin qui nous explique que la Ville doit s'assurer d'une gestion transparente avant de faire la demande de bill privé dans ce dossier. Il serait important que les citoyens connaissent toutes les conséquences d'une implication de la Ville. Le rédacteur mentionne à quelques reprises dans le texte qu'il est POUR le projet mais il veut avoir des réponses, ce qui est fort à propos. C'est peut-être pour ça que les hauts fonctionnaires étudient et avec raison.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ons-en-suspens
Reply With Quote
     
     
  #9847  
Old Posted Apr 15, 2019, 2:27 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Texte de Libre Opinion paru dans le journal L'Avantage en ligne ce matin qui nous explique que la Ville doit s'assurer d'une gestion transparente avant de faire la demande de bill privé dans ce dossier. Il serait important que les citoyens connaissent toutes les conséquences d'une implication de la Ville. Le rédacteur mentionne à quelques reprises dans le texte qu'il est POUR le projet mais il veut avoir des réponses, ce qui est fort à propos. C'est peut-être pour ça que les hauts fonctionnaires étudient et avec raison.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ons-en-suspens
Tout le monde veut que ce projet se réalise sauf 7 personnes. La ville doit agir rapidement et de façon efficace et transparente, ça je suis d'accord avec toi. Moi, de mon côté je vois les choses différemment : j'aimerais surtout connaitre les conséquences pour la ville et ses citoyens si jamais la ville ne fait pas une demande de bill privé et si on garde cette ruine dans le coeur de la ville encore pendant 10 ans.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Apr 16, 2019 at 1:02 AM.
Reply With Quote
     
     
  #9848  
Old Posted Apr 16, 2019, 2:36 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
La Ville de Rimouski va de l’avant avec un projet de loi privé pour la revitalisation de la Grande Place

Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lors de sa séance régulière lundi soir. Il a mandaté l’étude Morency Société d’avocats pour mener ce dossier en son nom. La résolution précise que le projet de loi d’intérêt privé modifie l’acte de servitude intervenu devant le notaire Joseph Bérubé le 24 octobre 1975, tel que modifié par le projet de loi 216, loi concernant la Ville de Rimouski.

La Ville fournira plus de détails sur la démarche à venir lors d’un point de presse mardi matin.
Reply With Quote
     
     
  #9849  
Old Posted Apr 16, 2019, 7:07 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Reply With Quote
     
     
  #9850  
Old Posted Apr 17, 2019, 3:12 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Dans le dossier de la Grande Place, la Ville de Rimouski a annoncé que des procédures vont être entamées pour aller de l'avant avec un bill privé. Pour ce faire, une loi privée doit obtenir l'approbation de tous les partis à l'Assemblée nationale. Or, si Monsieur Vladimir Budker, l'un des sept non signataires de l'entente, connait des bons amis députés libéraux de l'Ouest de l'Île de Montréal, ces derniers pourraient mettre de la friture sur la ligne. On n'est pas à l'abri de rien!!!
Reply With Quote
     
     
  #9851  
Old Posted Apr 17, 2019, 3:30 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Les travaux sont commencés pour l'agrandissement de la Coop Alina. Un container est présent surplace depuis plusieurs jours.
Reply With Quote
     
     
  #9852  
Old Posted Apr 17, 2019, 5:41 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Dans le dossier de la Grande Place, la Ville de Rimouski a annoncé que des procédures vont être entamées pour aller de l'avant avec un bill privé. Pour ce faire, une loi privée doit obtenir l'approbation de tous les partis à l'Assemblée nationale. Or, si Monsieur Vladimir Budker, l'un des sept non signataires de l'entente, connait des bons amis députés libéraux de l'Ouest de l'Île de Montréal, ces derniers pourraient mettre de la friture sur la ligne. On n'est pas à l'abri de rien!!!
C'est vrai ...mais bon ..croisons nous les doigts encore 1 fois
Reply With Quote
     
     
  #9853  
Old Posted Apr 18, 2019, 2:06 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Les travaux sont commencés pour l'agrandissement de la Coop Alina. Un container est présent surplace depuis plusieurs jours.
Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.

Autre restaurant qui semble fermé le resto Casa la Mexicana rue Rouleau ne semble plus opérer depuis une semaine.
Reply With Quote
     
     
  #9854  
Old Posted Apr 18, 2019, 5:12 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.

Autre restaurant qui semble fermé le resto Casa la Mexicana rue Rouleau ne semble plus opérer depuis une semaine.
À Rimouski comme ailleurs, le domaine de la restauration n'est pas facile. Levons notre chapeau à ceux qui réussissent à demeurer en affaires et encourageons-les!
Reply With Quote
     
     
  #9855  
Old Posted Apr 18, 2019, 6:11 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.
Really? Si c'est le cas, il me semble que c'est long avant qu'Alina fasse son agrandissement
Reply With Quote
     
     
  #9856  
Old Posted Apr 19, 2019, 5:58 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Restauration

Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
À Rimouski comme ailleurs, le domaine de la restauration n'est pas facile. Levons notre chapeau à ceux qui réussissent à demeurer en affaires et encourageons-les!
Je fais partie d`un groupe de 6 personnes qui allons déjeuner tous les vendredis matin. Nous avons une liste de 16 différents restaurants que nous visitons par alternance. Je vous le conseille.
Reply With Quote
     
     
  #9857  
Old Posted Apr 20, 2019, 12:44 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Je fais partie d`un groupe de 6 personnes qui allons déjeuner tous les vendredis matin. Nous avons une liste de 16 différents restaurants que nous visitons par alternance. Je vous le conseille.
Je tiens à te féliciter Bousco et ta gang. Nous aurions tout intérêt à prendre votre exemple.
Reply With Quote
     
     
  #9858  
Old Posted Apr 22, 2019, 7:46 PM
Guiboux Guiboux is offline
Registered User
 
Join Date: May 2013
Posts: 36
Circulation extrêmement pénible au nouveau feu de Trois-Pistoles : vendredi et aujourd'hui, il fallait compter près de 30 minutes pour le franchir. La file commençait au Tim Horton ou à la sortie de l'autoroute, près de la poissonnerie. Un gros merci à la Fromagerie des Basques et au MTQ. Ça va être beau cet été avec les caravanes. Que de plaisir en perspective!
Reply With Quote
     
     
  #9859  
Old Posted Apr 23, 2019, 1:25 PM
Rstyle Rstyle is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Location: Rimouski
Posts: 6
Projet Costco remis a un peut plus tard... selon un ami !!

ils sont obligé de prendre un certain % de contracteurs local ...
le cout estimé a Rimouski 72M$ pour un magasin plus petit de Moncton qui a couté environ ...37M$
donc soit c'est réellement plus cher ici que labas ou les contracteurs ont soufflé leurs prix ?

mais bref selon lui c'est pas annulé mais repoussé d'une demi année
Reply With Quote
     
     
  #9860  
Old Posted Apr 23, 2019, 3:18 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
Quote:
Originally Posted by Rstyle View Post
Projet Costco remis a un peut plus tard... selon un ami !!

ils sont obligé de prendre un certain % de contracteurs local ...
le cout estimé a Rimouski 72M$ pour un magasin plus petit de Moncton qui a couté environ ...37M$
donc soit c'est réellement plus cher ici que labas ou les contracteurs ont soufflé leurs prix ?

mais bref selon lui c'est pas annulé mais repoussé d'une demi année
Penses-tu que ta source vient de SNC-Lavalin, voyons donc ton ami est pas trop crédible dans son estimation de 72 millions par les contracteurs locales. Si les contracteurs du bsl sont si gourmands je comprends pourquoi c’est si long les projets de développement.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:31 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.