HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9921  
Old Posted May 15, 2019, 6:17 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
L'agrandissement du Normandin semble très petit. Est-ce que ça sera un Nbar pour toute la superficie ?
Reply With Quote
     
     
  #9922  
Old Posted May 15, 2019, 10:37 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Toujours pas signe de vie sur le chantier arrêté du 320 St- Germain est (Édifice Banque Laurentienne) depuis novembre dernier. Selon un locataire rencontré cet hiver, les travaux mis sur pause en raison de l'hiver devaient reprendre tôt au printemps. Ils consistent à changer toutes les fenêtres de la bâtisse, à réparer le parement extérieur de même qu'a de la rénovation intérieure. Les travaux sont exécutés par Kamco et l'édifice apppartient à Tidan Corp de Montréal.
Si les travaux n'pont pas encore repris, il doit sûrement y avoir un problème.
Ma dentiste m'as dit que les travaux reprendraient cet été compte tenu qu'ils ont travaillé tard cet hiver au froid. Ils attendent des vents chauds.
Reply With Quote
     
     
  #9923  
Old Posted May 16, 2019, 2:17 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Dogeel View Post
Ma dentiste m'as dit que les travaux reprendraient cet été compte tenu qu'ils ont travaillé tard cet hiver au froid. Ils attendent des vents chauds.
Ta dentiste t'en a conté une bonne...... et pour les vents chauds, on repassera.
Reply With Quote
     
     
  #9924  
Old Posted May 17, 2019, 5:28 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
Toujours rien de Costco dans l’ordre du jour de la ville
Reply With Quote
     
     
  #9925  
Old Posted May 18, 2019, 9:10 PM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
Quote:
Originally Posted by illusion View Post
Toujours rien de Costco dans l’ordre du jour de la ville
Est-ce que ça vous surprend? On est habitué d’attendre bien longtemps à Rimouski avant de voir du concret.
Reply With Quote
     
     
  #9926  
Old Posted May 21, 2019, 10:56 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by JP31 View Post
Est-ce que ça vous surprend? On est habitué d’attendre bien longtemps à Rimouski avant de voir du concret.
Non! Pendant ce temps, l'aréna avance à Mont-Joli, tout comme l'hôtel (revêtement extérieur en train d'être fait)
Reply With Quote
     
     
  #9927  
Old Posted May 22, 2019, 9:33 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quelqu'un connait le projet d'hébergement qui demande une modification du zonage 820-2014 afin d'autoriser un commerce d'hébergement dans la zone H-1065 qui devrait être annoncé a la prochaine séance du conseil ?
Reply With Quote
     
     
  #9928  
Old Posted May 23, 2019, 1:31 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Quelqu'un connait le projet d'hébergement qui demande une modification du zonage 820-2014 afin d'autoriser un commerce d'hébergement dans la zone H-1065 qui devrait être annoncé a la prochaine séance du conseil ?
Il suffirait de connaitre où se situe cette zone pour connaitre l'endroit potentiel mais le maire en a parlé au dernier Conseil et a mentionné qu'il faudrait attendre la prochaine séance pour avoir plus de détails.Il a parlé d'un projet mené par de jeunes entrepreneurs dynamiques.
Reply With Quote
     
     
  #9929  
Old Posted May 23, 2019, 7:32 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
J'ai aussi remarqué ça depuis un bout, mais je crois que c'était simplement arrêté pour l'hiver
Les travaux sont recommencé à l'édifice Séjour.
Reply With Quote
     
     
  #9930  
Old Posted May 23, 2019, 11:53 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Il suffirait de connaitre où se situe cette zone pour connaitre l'endroit potentiel mais le maire en a parlé au dernier Conseil et a mentionné qu'il faudrait attendre la prochaine séance pour avoir plus de détails.Il a parlé d'un projet mené par de jeunes entrepreneurs dynamiques.
H1065 est un petit secteur sur la rue Lasalle , quand on arrive de la rue Wilson c'est à droite côté Nord sur Lasalle où il y a 4 ou 5 petites maisons.
Reply With Quote
     
     
  #9931  
Old Posted May 24, 2019, 3:08 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
H1065 est un petit secteur sur la rue Lasalle , quand on arrive de la rue Wilson c'est à droite côté Nord sur Lasalle où il y a 4 ou 5 petites maisons.
Merci du renseignement, j'imagine que le projet pourrait se situer dans la grosse maison beige où flotte un drapeau acadien. Je crois qu'elle était à vendre dernièrement.On en saura plus long lors du prochain Conseil.
Un projet emballant selon le maire. Je veux bien, mais ce que Rimouski a besoin est d'un autre hôtel d'une centaine de chambres ou plus pour aider la SOPER dans l'organisation de congrès d'autant plus que l'Hôtel Rimouski centre de congrès se dit rempli à rabord du côté des congrès pour 2019- 2020.
Reply With Quote
     
     
  #9932  
Old Posted May 25, 2019, 2:40 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Merci du renseignement, j'imagine que le projet pourrait se situer dans la grosse maison beige où flotte un drapeau acadien. Je crois qu'elle était à vendre dernièrement.On en saura plus long lors du prochain Conseil.
Un projet emballant selon le maire. Je veux bien, mais ce que Rimouski a besoin est d'un autre hôtel d'une centaine de chambres ou plus pour aider la SOPER dans l'organisation de congrès d'autant plus que l'Hôtel Rimouski centre de congrès se dit rempli à rabord du côté des congrès pour 2019- 2020.
Une de mes amies a vendu dernièrement sa maison sur la rue Lasalle mais du côté sud(couleur bourgogne). Elle a été achetée par les propriétaires de la Maison de Mon Père de Rimouski-Est qui songe l'aménager en B&B. C'est peut-être de ce projet là que le maire Parent fait allusion quand il parle de jeunes entrepreneurs dynamiques.
Reply With Quote
     
     
  #9933  
Old Posted May 27, 2019, 10:40 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Trouvé sur le site CCDCANADA.com

COSTCO, RIMOUSKI
No. de référence CCD : QC323252-19-04

Avancement : 2-Avant-Projets
Date de publication : 25 avril 2019
Dernière mise à jour : 6 mai 2019

Date prévue de début des travaux : Mai 2020 ou plus tard (estimation)
Envergure : Moyen ($9,527,000)
Type de travaux : Construction neuve
Secteur : Privé
Catégorie : 2-Commercial
Sous-catégorie : 2C-Commerce de détail
Disciplines : ARCH, ELEC, CVC, MEC-B, STRUC, AUTRES*
Emplacement :
RIMOUSKI (QC)
(Bas-St-Laurent)


Description :
CONSTRUCTION D'UN MAGASIN ENTREPÔT & POSTE D'ESSENCE -
Situé à Rimouski, ce projet (Costco*), évalué à 9 527 000 $, est à l'étape initiale. Les études préliminaires sont en cours. Répartie sur 132 972 pc, les travaux visent la construction d'un club-entrepôt avec poste d'essence. Les nouvelles installations pourraient occuper un terrain de 360 000 pc au centre commercial Cité des Achats et appartenant à la firme Amiska ou sur un site de Bathurst au Nouveau-Brunswick.

- Initiateur: INFORMATION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS
Reply With Quote
     
     
  #9934  
Old Posted May 27, 2019, 11:33 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Trouvé sur le site CCDCANADA.com

COSTCO, RIMOUSKI
No. de référence CCD : QC323252-19-04

Avancement : 2-Avant-Projets
Date de publication : 25 avril 2019
Dernière mise à jour : 6 mai 2019

Date prévue de début des travaux : Mai 2020 ou plus tard (estimation)
Envergure : Moyen ($9,527,000)
Type de travaux : Construction neuve
Secteur : Privé
Catégorie : 2-Commercial
Sous-catégorie : 2C-Commerce de détail
Disciplines : ARCH, ELEC, CVC, MEC-B, STRUC, AUTRES*
Emplacement :
RIMOUSKI (QC)
(Bas-St-Laurent)


Description :
CONSTRUCTION D'UN MAGASIN ENTREPÔT & POSTE D'ESSENCE -
Situé à Rimouski, ce projet (Costco*), évalué à 9 527 000 $, est à l'étape initiale. Les études préliminaires sont en cours. Répartie sur 132 972 pc, les travaux visent la construction d'un club-entrepôt avec poste d'essence. Les nouvelles installations pourraient occuper un terrain de 360 000 pc au centre commercial Cité des Achats et appartenant à la firme Amiska ou sur un site de Bathurst au Nouveau-Brunswick.

- Initiateur: INFORMATION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS
C'est curieux ! C'est le même article publié depuis des années avec un changement de date seulement ?
Reply With Quote
     
     
  #9935  
Old Posted May 28, 2019, 12:04 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'est curieux ! C'est le même article publié depuis des années avec un changement de date seulement ?
Et ce qui est encore plus curieux c'est que le terrain et sa préparation ne figure pas du tout dans ce document, se pourrait-il que ce soit la Ville qui prépare le terrain pour le revendre à Costco? Certains sont surpris par le faible montant pour la construction, il faut se dire qu'il ne s'agit que d'un entrepôt... comme tous les autres entrepôts, un plancher de ciment des poutres des murs et un toit

Et la date de début des travaux, mai 2020 ou plus tard.
Reply With Quote
     
     
  #9936  
Old Posted May 28, 2019, 11:02 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Et ce qui est encore plus curieux c'est que le terrain et sa préparation ne figure pas du tout dans ce document, se pourrait-il que ce soit la Ville qui prépare le terrain pour le revendre à Costco? Certains sont surpris par le faible montant pour la construction, il faut se dire qu'il ne s'agit que d'un entrepôt... comme tous les autres entrepôts, un plancher de ciment des poutres des murs et un toit

Et la date de début des travaux, mai 2020 ou plus tard.
Mai 2020. On n'est pas prêt d'aller magasiner là.
Reply With Quote
     
     
  #9937  
Old Posted May 28, 2019, 6:04 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Mai 2020. On n'est pas prêt d'aller magasiner là.
1 an de plus ou de moins... ca change pas grand chose sur les minimum 20 ans que la rumeur court que Costco va venir s'implanter à Rimouski !
Reply With Quote
     
     
  #9938  
Old Posted May 29, 2019, 12:34 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
1 an de plus ou de moins... ca change pas grand chose sur les minimum 20 ans que la rumeur court que Costco va venir s'implanter à Rimouski !
Je vais y croire lorsque (si) ça lève de terre...

La ville a fait du patchage sur le boulevard St-Germain dans le secteur de l'église... Je ne sais pas si elle compte refaire ce tronçon très bientôt, car c'est magané en s'il-vous-plaît depuis quelques années!
Reply With Quote
     
     
  #9939  
Old Posted May 29, 2019, 6:25 PM
Rstyle Rstyle is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Location: Rimouski
Posts: 6
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Je vais y croire lorsque (si) ça lève de terre...

La ville a fait du patchage sur le boulevard St-Germain dans le secteur de l'église... Je ne sais pas si elle compte refaire ce tronçon très bientôt, car c'est magané en s'il-vous-plaît depuis quelques années!
On dirait qu'ils vont refaire les 4 voies entre la clinique médicale du phare et la lumière père-nouvel !
pancarte travaux, marquage au spray orange et piquet orange dans le gazon ( avec j'imagine les distance )
Reply With Quote
     
     
  #9940  
Old Posted May 29, 2019, 7:58 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
La Poule à remarqué qu'en dessous du nid à vermines ( La Grande Place ) un grand ménage de printemps à été fait !! Tout ce qui jonchait le sol à été nettoyé ..1 petit pas pour l'homme peut être un grand pour l'humanité
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:29 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.