HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #201  
Old Posted Apr 7, 2007, 6:14 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
L'UdeS est la première a avoir fait une sortie massive hors de sa ville de ''résidence''...

Les autres universités ont suivi. Mais je suis convaincu que c'est l'UdeS qui mènera toujours le bal et le record de croissance démographique et ce, pour la simple raison que c'est la seule université au Québec a donner une formation ''moins traditionnels'' et plus axé sur les besoins des étudiants d'aujourd'hui, plus moderne.

Elle restera la seule université a offrir ce type d'enseignement d'ailleur puisque le régime coopératif avec les entreprises, c'est son idée et que de toute facon, elle a déja monopolisé toutes les grandes entreprises québécoise avec des partenariats UdeS-entreprise. Et l'université qui en bave le plus est l'université Laval qui a essayé, par la suite, de recréer ce que l'UdeS avait fait mais melheureusement, comme je l'ai dit plus haut, l'UdeS avait déja monopolisé les partenariats avec la plupart des entreprises québécoises...

Et attention, l'UdeS prévoit ouvrir de nouvelles facultés d'ici peut. Si elle ''joue'' aussi bien qu'elle l'a fait jusqu'a maintenant, ca va faire mal !...

D'ailleur, si tu fouilles un peut sur le site de l'UdeS, tu y trouveras des articles ventant l'UdeS. L'un d'eux m'a fait bien rire car il y est écrit, que l'UdeM commencait a trouver le mont bellevue pas mal agressant

.....

Tout ca ne veut pas dire ques les autres universités du Québec ne sont pas bonnes pour autant, mais il es évidant, selon moi, qu'elles ont manqué un train que seul l'UdeS avait repéré !
Reply With Quote
     
     
  #202  
Old Posted Apr 7, 2007, 7:17 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Le chantier de construction des condo (les terrasses du Lac) sur le bord du lac des nations est tu Commencé ? Parce que dans la Tribune il était écris qu'il allait commencer à la fin mars.
Reply With Quote
     
     
  #203  
Old Posted Apr 7, 2007, 7:28 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
était écrit ?..

J'ai pas vu cet article...

Quoiqu'il en soit, ca fait un bout que j'suis pas allé la... Mais je crois que non... j'imagine que c'est parce que y'a un pied de neige qui est tombé cette semaine ! D'ailleur, a cause de ca, beaucoup de retards ont été causé par cette neige, notemment a la gare du CP.

Mais étant donné que j'habite a 10 minutes de la a pied, j'pourrais bien aller jetter un oeil lol..
Reply With Quote
     
     
  #204  
Old Posted Apr 7, 2007, 9:43 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Le parc industriel-biomédical va ressembler à quoi ?? Je ne savais même pas qu'il allait construire sa, c'est la première fois que j'en attend parler. . j'ai vu les pelles mécaniques hier en passant devant moi aussi.
La nouvelle voie qu'ils sont en train de faire sera la nouvelle sortie du CHUS et desservira un nouveau parc industriel qui longera la 12e avenue et l'autoroute 610. Ce sera des industries surtout orientées vers le biomédical et la pharmaceutique, je sais pas quand le projet va démarrer mais ça ne devrait pas tarder. Le premier à ouvrir ses portes sera la buanderie du CHUS qui va y déménager pour faire de la place à un nouveau pavillon.

Et aussi, je sais pas si vous avez vu mais les terrains le long de la 410 entre le Réno-Dépôt et le quartier résidentiel pourraient se développer! L'ancien propriétaire du Carrefour les a achetés et a des plans, mais on ne sait toujours pas quoi.
Reply With Quote
     
     
  #205  
Old Posted Apr 7, 2007, 9:56 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
des plans ? Un Burj Sherbrooke ? ...
Non sérieux, ca doit surement être des grandes surfaces de merde...

Mauvaise idée... C'est au plateau que les grandes surfaces vont. J'espère que Perrault sera assez stricte la dedans...
Reply With Quote
     
     
  #206  
Old Posted Apr 8, 2007, 1:58 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
C'est un des seuls grands terrains encore disponibles dans les environs du Carrefour et il y a une sacré demande pour des logements dans ce coin là. Je verrais bien quelques tours d'habitations ou de condos pousser là. J'espère ne pas voir de grandes surfaces, je commence à être écoeuré de voir ça s'installer un peu partout depuis un certain temps... En plus le Plateau St-Joseph est justement là à des fins de concentration des grandes surfaces, et cette zone est pratiquemment à côté. J'ai bon espoir de voir quelques tours pousser là! C'est pas le centre-ville mais on va les prendre pareil.
Reply With Quote
     
     
  #207  
Old Posted Apr 8, 2007, 6:45 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
ok..ok.. vous m'avez cassé les deux..


une photo du centre ville que j'ai trouvé sur le site internet d'urbanisation que je trouve vraiment belle

L'ange qui pointe en direction de la Mare au diable!
Reply With Quote
     
     
  #208  
Old Posted Apr 8, 2007, 7:10 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Et attention, l'UdeS prévoit ouvrir de nouvelles facultés d'ici peut. Si elle ''joue'' aussi bien qu'elle l'a fait jusqu'a maintenant, ca va faire mal !...

D'ailleur, si tu fouilles un peut sur le site de l'UdeS, tu y trouveras des articles ventant l'UdeS. L'un d'eux m'a fait bien rire car il y est écrit, que l'UdeM commencait a trouver le mont bellevue pas mal agressant
Ils sont bons pour se vanter ces temps-ci. Il faudrait peut-être que l'UdeS arrête de se péter les bretelles un peu. Le recteur concentre tous ses efforts sur l'image, avec succès je dois dire (ce qu'il n'a pas été capable de faire en campagne électorale... peut-être qu'il n'y a rien qui se cache derrière cette image? une coquille vide?). Mais j'ai comme l'impression que les diplômes valent moins que ce qu'ils valaient il y a quelques années et que l'UdeS est plutôt en déclin. Ils créent pleins de nouveaux programmes qui ne sont pas reconnus par les milieux professionnels avant quelques années et se lancent dans pleins de projets au lieu de concentrer leur efforts sur quelques créneaux d'excellence. Ils diluent leurs efforts et essaient d'être partout, ce qui menace carrément la qualité des programmes traditionnellement reconnus. Mais tout ça parait bien aux yeux des étudiants. L'UdeS réussit tellement à se donner une bonne image qu'elle termine dans les premières au Canada depuis quelques années dans le classement annuel du Globe and Mail, classement qui se base uniquement sur la perception des étudiants de leur université. On réussit à convaincre les étudiants que leur université est la meilleure, mais les employeurs sont loin d'être aussi solidement convaincus!

Alors avant d'ouvrir de nouvelles facultés, ils devraient plutôt se concentrer sur les facultés et programmes actuels.

Last edited by steve81; Apr 8, 2007 at 9:48 AM.
Reply With Quote
     
     
  #209  
Old Posted Apr 8, 2007, 3:37 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ces articles ventant l'UdeS ont été écrit par les revue Commerce, par le Journal de Montréal, et autres documents de ce type. Il y a aussi des reportages créés par la BBC en Angleterre et des interviews avec des grands scientifiques, nomant les vertus de l'université. Ce n'est donc pas de la fabulation crée par l'université ou son recteur pour se donner bonne image, mais des trucs qui ont réellement paru.

Et je ne crois pas du tout que l'image d'excellence que projette l'université cache quelque chose, au contraire. Dans la Tribune de Sherbrooke, les articles annoncant la création de chaires de recherche et le perfectionnement d'autre pleuvent.

Pas plus tard qu'il y a deux semaines : 20 millions pour créer un labo a la dispositions des étudiants et chercheurs en physique. Ce labo est unique au Canada et permettra donc a ses utilisateurs de performer plus que jamais dans la recherche.

Encore plus grand : l'innoguration au début de l'année du parc Innovation, un terrau technologique aussi grand que le campus de l'UdeS, situé a coté de l'UdeS et qui a pour but d'acceuillir des industries high tech qui veulent faire de la recherche et bénéficier de partenaraits avec l'université. Ce parc servira aussi a l'implantations d'entreprises high tech issus de l'UdeS. Bombardier est déja en train de construire son labo dans le parc et on prévoit 10 autres batiments d'ici 5 ans.

Il y a quelques semaines, on lisait que les universités québécoises étaient en difficulté financièrement a cause des lacunes du gouvernement (il n'a pas donné l'argent promis) et la seule univeristé qui a pu se sortir de cette situatio sans s'endetter est l'UdeS ! D'ailleur, l'Université de Sherbrooke est la seule au Québec a ne pas avoir cumulé de dette importante. Elle est d'ailleur l'université qui obtient le plus de redevences de ses inventions, ce qui lui permet de se payer des projets comme ce qu'on voit et de se tenir a flot économiquement...


Alors a la lumière de toutes ces informations parfaitement vérifiables, j'ai beaucoup de difficulté a croire a ce que tu dis. Je crois même que c'est plutot des signes de jalousie
Reply With Quote
     
     
  #210  
Old Posted Apr 8, 2007, 3:58 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Pour le terrain à côté du Réno Dépot moi aussi j'espère qu'ils vont construire des logements ou des condo à place d'une grande surface. Ou peut-être qu'ils vont construire une autre quincaillerie. Yen n’a pas asser dans se coin là.

Last edited by Rnr_ss; Apr 8, 2007 at 8:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #211  
Old Posted Apr 8, 2007, 4:54 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Alors a la lumière de toutes ces informations parfaitement vérifiables, j'ai beaucoup de difficulté a croire a ce que tu dis. Je crois même que c'est plutot des signes de jalousie

Je partage les mêmes commentaires de Steve81 à propos de l'Université de Sherbrooke. C'est beaucoup de "commentaires positifs" sur l'université qui ne se traduisent pas dans de meilleures chances d'embauche, ni même de meilleures possibilités d'avenir, contrairement à McGill ou Waterloo. J'ai fais 3 diplômes à Sherbrooke, dont un doctorat en génie, et je travaille présentement comme agent de sécurité, alors je peux très comprendre sa frustration, si c'était à refaire, je prendrais une université qui offrent de vraies possibilités d'emplois.

Et en passant, Steve81 a également fait 3 diplômes à Sherbrooke... ce n'est pas des signes de jalousie de sa part, juste que lui aussi il s'attendait à des résultats lors de la fin de ses études. Parlez vous aussi aux nouveaux diplômés, et vous saurez prendre le poul d'une frustration grandissante des finissants...
Reply With Quote
     
     
  #212  
Old Posted Apr 8, 2007, 6:07 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by d_jeffrey View Post
Je partage les mêmes commentaires de Steve81 à propos de l'Université de Sherbrooke. C'est beaucoup de "commentaires positifs" sur l'université qui ne se traduisent pas dans de meilleures chances d'embauche, ni même de meilleures possibilités d'avenir, contrairement à McGill ou Waterloo. J'ai fais 3 diplômes à Sherbrooke, dont un doctorat en génie, et je travaille présentement comme agent de sécurité, alors je peux très comprendre sa frustration, si c'était à refaire, je prendrais une université qui offrent de vraies possibilités d'emplois.

Et en passant, Steve81 a également fait 3 diplômes à Sherbrooke... ce n'est pas des signes de jalousie de sa part, juste que lui aussi il s'attendait à des résultats lors de la fin de ses études. Parlez vous aussi aux nouveaux diplômés, et vous saurez prendre le poul d'une frustration grandissante des finissants...


Les forces de l'UdeS sont clairs et reconnues :

1- meilleure faculté de médecine au Québec
2- une des 3 meilleure faculté de génie au Canada
3- une des 3 meilleure université au canada en comptabilité...

tout ca se voit par les résultats académique des étudiants. Il est donc hors de tout doute que la méthode de l'UdeS est une méthode gagnante. Quand même ! on se bat contre les plus grandes universités au pays !

Aussi, c'est un fait que la plupart des diplomes que donne l'UdeS sont reconnus a travers le monde (autant que ceux de Montréal que ceux du réseau UQ ou que l'U Laval ou McGill) . D'ailleur, ce que je viens de dire est même écrit dans le site officiel d'intégration d'immigrants dans le réseau universitaire québécois. Donc en résumé, si vous n'avez pas trouvé de travail dans vos domaine, c'est très regettable, mais ca aurait pu arriver dans n'importe quelle autre université au pays ! C'est ca les faits !

J'ai aussi parlé a des diplomés de l'UdeS et j'en ai dans mon entourgae et aucun n'a eu le problème que vous avez. Donc arrêtez un peut de jouer aux victimes et surtout, de mettre ca sur le dos de l'UdeS, car ca aurait pu arriver n'importe ou, a n'importe qui...
Reply With Quote
     
     
  #213  
Old Posted Apr 8, 2007, 6:09 PM
-AX-'s Avatar
-AX- -AX- is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Location: Montréal
Posts: 2,181
l'UdeS c'est dla marde! Vivement qu'il y ait cette université à Shawinigan pour qu'elle puisse voler le nom de l'UdeS!
__________________
Flickr
Reply With Quote
     
     
  #214  
Old Posted Apr 8, 2007, 6:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
mdr.. université de shawinigan.. ca sonne faux
Reply With Quote
     
     
  #215  
Old Posted Apr 8, 2007, 7:47 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Je vois qu'on s'en donne à coeur joie contre l'Université de Stanstead!
Reply With Quote
     
     
  #216  
Old Posted Apr 8, 2007, 8:16 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Les forces de l'UdeS sont clairs et reconnues :

1- meilleure faculté de médecine au Québec
2- une des 3 meilleure faculté de génie au Canada
3- une des 3 meilleure université au canada en comptabilité...

tout ca se voit par les résultats académique des étudiants. Il est donc hors de tout doute que la méthode de l'UdeS est une méthode gagnante. Quand même ! on se bat contre les plus grandes universités au pays !
J'ai aussi parlé a des diplomés de l'UdeS et j'en ai dans mon entourgae et aucun n'a eu le problème que vous avez. Donc arrêtez un peut de jouer aux victimes et surtout, de mettre ca sur le dos de l'UdeS, car ca aurait pu arriver n'importe ou, a n'importe qui...

Je crois que c'est là que vous avez faux, les étudiants qui sortent de ses programmes sont les meilleurs, oui, les évalutations le prouvent. Sauf d'après leurs résultats pré-universitaires, ces étudiants étaient DÉJÀ les meilleurs au cégep, ce qui trouve à biaiser les résultats finaux. Est-ce que l'Université de Sherbrooke a formé de meilleurs étudiants? ou simplement de meilleurs étudiants vont à l'Université de Sherbrooke?

Et ce qui est de la notoriété de l'Université, c'est bien beau si vous voulez habiter au QC, mais moi ce n'est pas dans plans, et sur ce, avoir étudier à McGill ou Waterloo m'aurait été beaucoup plus avantageux, et ça, ça vient de conseillers en RH anglophones. Devant un employeur Ontarien, un bac de Bishop est meilleur qu'un Doc de Sherbrooke.

Je dis pas que l'UdeS n'a pas la bonne approche au point de vue économique, mais je trouve que ça commence à faire BS d'avoir 6 campus. Déjà que l'université recrute les meilleurs, et ils vont à Sherbrooke, pourquoi s'obstiner à vouloir déménager à Montréal? Et au fait, avoir plus d'étudiants ne signifie pas être une meilleure université, c'est d'avoir les MEILLEURS étudiants et les MEILLEURS profs. Et que ça soit dans n'importe quel campus, ça n'a pas d'importance.

Aussi, l'UdeS a son tort dans les programmes offerts, parcque les nouveaux ne sont pas accrédités par les ordres professionnels. Je prend par exemple le diplôme de 2e cycle en droit transnational, qui vient tout juste d'être autorisé par les autres barreaux canadiens, donc les avocats ne pouvaient se faire transférer ailleurs au canada. mais c'était ça le but du diplôme en premier lieu! Je prend aussi la maîtrise en génie logiciel, offert par la faculté des sciences, qui devait se faire accréditer par l'ordre des ingénieurs, mais qui n'est encore pas fait, après une dizaine d'année, (ça va se faire cette année! qui disaient)...

Donc arrêtez de voir tout en rose, ce n'est vraiment pas le cas, et vous avez vos opinions, sauf moi les choix de l'université ont affectés mes démarches personnels, parcque j'ai écouté bêtement la personne de PR aux admissions.
Reply With Quote
     
     
  #217  
Old Posted Apr 8, 2007, 8:27 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Dans le cas de la revue Commerce, si je me souviens bien, c'était plutôt un article sur le recteur (le plus jeune recteur en Amérique...) vantant l'UdeS, avec sa photo sur la couverture. Je ne suis pas en train de dire que l'UdeS n'a pas ses forces, l'UdeS a certainement quelques bons chercheurs, comme bien des universités. Mais cette image que l'UdeS se donne est un peu exagérée. Est-ce qu'on a gagné un prix Nobel dernièrement? Si c'était le cas, on en aurait entendu parler!

Pour ce qui est du financement de l'UdeS, elle est certainement en meilleure position financière que toutes les autres universités du Québec en grande partie grâce aux redevances sur les inventions. Par contre, on parlait il n'y a pas si longtemps de nouveaux frais afférents pour boucler le budget (idée à laquelle je ne m'oppose pas nécessairement). De plus, j'ai entendu le recteur dire qu'il était en faveur d'une hausse des frais de scolarité et du financement universitaire. Alors l'UdeS n'est pas riche non plus. Il faut bien payer les nouveaux édifices et les passes d'autobus!

Je n'essaie pas de "m'attaquer" à l'UdeS, je suis diplômé de cette université. Alors on ne peut certainement pas parler de jalousie. Ce que je dis, c'est que l'UdeS avait une meilleure réputation auprès des employeurs à la fin des années 1990 comparativement à aujourd'hui. Maintenant, l'UdeS se concentre sur son expansion et sur la création d'une multitude de nouveaux programmes. Mais plusieurs de ces programmes n'ont pas vraiment de valeur. C'est surtout une façon de garder un plus grand nombre d'étudiants à l'UdeS après leur bac. La population étudiante augmente à Sherbrooke, il n'y a aucun doute. La passe d'autobus gratuite est certainement une réussite. L'UdeS se donne une excellente image auprès des étudiants, les commentaires que j'ai lu ici pour défendre l'UdeS en sont la preuve. Ce que je déplore, c'est que personne à l'UdeS ne se posent de questions. Bruno-Marie Béchard est un Dieu et quiconque critique son approche est un hérétique! D'après moi, l'UdeS travaille davantage sur l'augmentation du nombre d'inscription que sur la qualité de ses diplômes.

Pour ce qui est des diplômes soit disant reconnus à travers le monde, qu'ils commencent donc par les faire reconnaitre à Montréal!
Reply With Quote
     
     
  #218  
Old Posted Apr 8, 2007, 8:37 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Pour en remettre, j'ai les résultats des étudiants finissants du B.Sc. en informatique à l'automne 2002.


4) Raison principal du choix de Sherbrooke
Régime Coopératif - 36
Réputation de l'Université - 14
Régime Accéléré - 6
Proximité Géographique - 6
Environnement Rural/Urbain - 3
Aucune Réponse - 2
Commentaires de l'entourage - 1

5) Études préalables au B.Sc. Informatique:
Non - 30
Oui - 5
Aucune Réponse - 4

(+ signifiant que les études du programme ont été complétées)
B.Ing. GénieInfo -> B.Sc. Info de Gestion
B.Ing. GénieInfo -> B.Sc. Info
+B.Sc. Physique -> B.Sc. Info
B.E.S. Math-Info -> B.Sc. Info
+M.Sc. Chimie - > B.Sc. Info


4) Question sur la qualité du B.Sc. Informatique:
Satisfait vos attentes - 20
Décoit vos attentes - 19
Surpasse vos attentes - 0

5) Question sur le choix d'un retour à Sherbrooke:
Oui - 27 (notoriété, coop)
Non - 11 (déteste le programme)
Aucune Réponse - 1


Je prend certaines questions qui ont rapport. Donc, on voit ici que les finissants ont soit, pas aimé leur programme, ou simplement satisfait de leur programme. Et voici les commentaires écris des étudiants:


"Trouver des professeurs qualifiés ou encore, des professeurs qui ont au moins une mince notion de pédagogie. Il y a un manque flagrant de structure dans certains cours. D’autres cours seraient intéressant si on ajustait le programme de façon à réfléter ce qui se passe dans l’industrie. Utiliser des technologies datant de 5 ans et plus n’aide pas à la motivation des élèves. Un manque flagrant de ce bac est qu’il n’y a personne qui indique aux étudiants comment utiliser les outils qu’ils sont à leur disposition. Certains étudiants sont incapable de se servir d’un compilateur de façon correct ( comment utiliser les .h ou les .cpp, comment se faire un projet ) . Les examens sont trop collés à la théorie. Ce n’est pas un bac en maths mais bien en info. La pratique est très différente de la théorie et la seule façon de le savoir c’est de pratiquer beaucoup. Faire reviser les énoncés de TP de certains professeurs (****) par d’autres. Ils sont souvent ambigu, incompréhensible. Souvent ses phrases n’ont pas de structure sujet verbe complément."


" Je suis quand m¸eme très bien satisfait, car je suis entouré de gens que j’apprécie et que j’aime apprendre ave eux. De plus le point du régime coopératif est un aspect non négligeable, car je ne voudrais en aucun cas passer à côté de ces expériences en entreprises tout en économisant un peu d’argent pour mes études. Enfin, j’apprécie énormément le centre sportif, dont la salle d’entraînement physique très à jour ainsi que les cours qui y sont offerts."

"La grosse déception est venue de la qualité des professeurs… Sur 30 cours suivis, je peux citer au maximum 5 bon profs et aucun exceptionnels. Les chargés de cours sont typiquement sympathiques mais incompétents et les professeurs sont typiquement très compétents, tellement qu’ils sont totalement incapable de transmettre une matière qui pour eux est aussi facile que
2+2 = 4. Par contre, le bon point du programme est dans le service des stages qui fait sa job admirablement et qui nous fait vivre des expériences très formatrices sur le marché du travail. "


J'en ai à la tonne de résultats comme ceci, donc, il est où l'aspect positif des programmes de Sherbrooke? Les gens se disent satisfaient, mais pas pour les bonnes raisons! Et les sondage du Globe and Mail posent des questions par rapport également!

Et voir par les questions, on peut voir vraiment que la qualité de l'enseignement est que très minime!!!

"1. Class sizes
2. Up-to-date computer equipment
2. On-campus Internet/e-mail access
3. Library
4. Faculty availability to students
4. Affordability of off-campus housing
4. Quality of off-campus housing
5. Quality of Technology
5. Availability of off-campus housing
5. Computer assistance
6. Faculty feedback
7. Off-campus safety/security
7. Computer accessibility
7. Labs/research equipment
8. Teaching effectiveness
10. On-campus employee recruitment
10. Quality of Teaching"
Reply With Quote
     
     
  #219  
Old Posted Apr 8, 2007, 8:55 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Pour ce qui est du sondage du Globe and Mail, ça ne vaut pas grand chose. Une année ils ont même mis dans le top 10 la faculté de droit de University of Waterloo et la faculté de médecine de York University... deux facultés qui n'existent pas!
Reply With Quote
     
     
  #220  
Old Posted Apr 8, 2007, 9:29 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
-

Last edited by Rnr_ss; Jan 14, 2014 at 4:11 AM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:48 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.