HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11241  
Old Posted Jul 15, 2021, 9:08 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Messieurs-Dames,

Alors là j'avoue que je suis agréablement surpris!!! Regardez le projet qui remplacerait l'Église St-Agnès et le Presbytère :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...dmX7GzF1nSQzok



__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11242  
Old Posted Jul 15, 2021, 9:28 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
ils misent sur l'acceptation social.... le plus haut bâtiment 9 étages il va être rabaissé à 3 étages c'est bien certain! Bon chance avec le panier de crabes, les soeurs Dionne et Groupe immo Tanguay!!!
Reply With Quote
     
     
  #11243  
Old Posted Jul 15, 2021, 9:38 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Say whaaattttt????!!!

Ok c'est pour ça qu'ils refont le trottoir devant...JK!
Reply With Quote
     
     
  #11244  
Old Posted Jul 15, 2021, 10:03 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Je me demande si c'est bien la nouvelle à venir dont Michel Turcotte parlait ce matin.
Reply With Quote
     
     
  #11245  
Old Posted Jul 16, 2021, 12:26 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
ils misent sur l'acceptation social.... le plus haut bâtiment 9 étages il va être rabaissé à 3 étages c'est bien certain! Bon chance avec le panier de crabes, les soeurs Dionne et Groupe immo Tanguay!!!
Je crois que c'est volontaire de faire ça, car ils doivent avoir une autre version moins ambitieuse dans les plans en sachant que les rimouskois(e)s sont des gens qui voient petits. On peut s'attendre a plusieurs mois de délai suite à l'opposition de 5 ou 6 personnes dans ce projet. J'espère qu'il n'y aura pas de groupe qui arrivera par en arrière pour tenter de bloquer le projet. Ce projet est présenté par des gens locaux et vient aider à régler la pénuerie de logement. J'espère que la ville sera derrière eux pour aider le projet à aller de l'avant !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11246  
Old Posted Jul 16, 2021, 12:40 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Messieurs-Dames,

Alors là j'avoue que je suis agréablement surpris!!! Regardez le projet qui remplacerait l'Église St-Agnès et le Presbytère :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...dmX7GzF1nSQzok



Ça c'est un beau projet dans un endroit adapté pour la construction en hauteur... pas comme le projet du groupe FARI et ses vues illégales sur les maisons voisines..
Reply With Quote
     
     
  #11247  
Old Posted Jul 16, 2021, 1:06 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Ça c'est un beau projet dans un endroit adapté pour la construction en hauteur... pas comme le projet du groupe FARI et ses vues illégales sur les maisons voisines..
Je me demande sur quoi tu te base pour dire vues illégales ? Comme ça les trois quarts de Montréal sont illégaux ? Le projet de Fari est dans un champs avec la campagne à l'arrière , un immense parc à l'avant , 1 maison plus proche à l'ouest et 4 ou 5 maison à l'est , bloquer un tel projet démontre le pouvoir démesuré donné aux quelques protagonistes du " pas dans ma cour " Le projet Tanguay à Ste-Agnès va réveiller quelques récalcitrants du quartier en arrière qui n'ont jamais eus de vue avec l'église mais qui vont trouver 36000 prétextes pour mettre des bâtons dans les roues ! Je suis devenu blasé avec les beaux projets à Rimouski qui n'aboutissent pas et je me réjouirai quand les pelles seront sur le terrain !
Reply With Quote
     
     
  #11248  
Old Posted Jul 16, 2021, 1:56 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"
Reply With Quote
     
     
  #11249  
Old Posted Jul 16, 2021, 2:23 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"
et puis n'oublions pas mais le terrain est probablement aussi contaminé que celui de la coop l'autre bord de la rue ! on garrochait tout dans le ruisseau qui passe encore (sous-terrain) près de coin st-germain est /Jessop (entre le set de lumiere de ciruclation et le coin St-Germain est (clinique vétérinaire de l'estuaire)!
Reply With Quote
     
     
  #11250  
Old Posted Jul 16, 2021, 2:51 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
et puis n'oublions pas mais le terrain est probablement aussi contaminé que celui de la coop l'autre bord de la rue ! on garrochait tout dans le ruisseau qui passe encore (sous-terrain) près de coin st-germain est /Jessop (entre le set de lumiere de ciruclation et le coin St-Germain est (clinique vétérinaire de l'estuaire)!
Je ne pense pas que ce soit autant un problème. Le ruisseau passait plus au nord et c'est un terrain naturel non fait de remplissage et de cochonneries comme celui du Cooprix.
Reply With Quote
     
     
  #11251  
Old Posted Jul 16, 2021, 3:27 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Un beau projet mais il va avoir des chialeux. En plus du chialage du projet Fari (trop gros, vue illégale, trop de traffic, avez vous pensez aux enfants!!!!!) ajouter "On est quand même pas pour détruire une église!"
L'église est entrain de se détruire par elle même, comme bien d'autres d'ailleurs. J'espère que ce magnifique projet verra le jour dans sa forme actuelle. Ça serait une très belle addition pour Rimouski et dynamiserait beaucoup ce coin-là de la ville qui en a grandement besoin.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #11252  
Old Posted Jul 17, 2021, 1:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
L'église est entrain de se détruire par elle même, comme bien d'autres d'ailleurs. J'espère que ce magnifique projet verra le jour dans sa forme actuelle. Ça serait une très belle addition pour Rimouski et dynamiserait beaucoup ce coin-là de la ville qui en a grandement besoin.
En tous cas , ça semble bien parti, il faut aussi dire que le Groupe Tanguay a l'expérience dans le domaine immobilier, ce qui va sûrement aider à l'acceptation sociale du projet. Mais à Rimouski, on peut s'attendre à tout.
Reply With Quote
     
     
  #11253  
Old Posted Jul 19, 2021, 2:07 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Ne soyez pas trop optimistes, nous sommes à Rimouski Rappelez-vous le nombre de projets qui dérapent et qui sont en voie de l'être!... Je vais le croire, lorsque je verrai les travaux débuter...
Reply With Quote
     
     
  #11254  
Old Posted Jul 20, 2021, 11:48 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Un nouveau projet domiciliaire proposé par Les Immeubles Beaulieu et Colin ainsi que Martin d'Astous:

https://journallesoir.ca/2021/07/19/...el-a-rimouski/

Est-ce que ce projet sera aussi bloqué car les gens plus haut vont avoir la vue sur les terrains des résidents plus bas?
Reply With Quote
     
     
  #11255  
Old Posted Jul 22, 2021, 9:30 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Un nouveau projet domiciliaire proposé par Les Immeubles Beaulieu et Colin ainsi que Martin d'Astous:

https://journallesoir.ca/2021/07/19/...el-a-rimouski/

Est-ce que ce projet sera aussi bloqué car les gens plus haut vont avoir la vue sur les terrains des résidents plus bas?
C'est un développement domiciliaire haut de gamme, pas des blocs appartement! un peut comme le boisé Vallée près Du golf des Saules des maison de luxe caché dans le boisé pour ceux qui achètent les plus grands terrains! Personne ne s'opposera! unifamilial duplex et possiblement triplex c'est ce qu'il est dit!
Reply With Quote
     
     
  #11256  
Old Posted Jul 26, 2021, 11:57 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
C'est un développement domiciliaire haut de gamme, pas des blocs appartement! un peut comme le boisé Vallée près Du golf des Saules des maison de luxe caché dans le boisé pour ceux qui achètent les plus grands terrains! Personne ne s'opposera! unifamilial duplex et possiblement triplex c'est ce qu'il est dit!
J'étais sarcastique dans mon commentaire
Je sais bien que personne va s'y opposer, surtout vu les promoteurs qui sont dans le dossier.
Reply With Quote
     
     
  #11257  
Old Posted Jul 26, 2021, 2:36 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
J'étais sarcastique dans mon commentaire
Je sais bien que personne va s'y opposer, surtout vu les promoteurs qui sont dans le dossier.
Ah si il faudrait enpècher tout... Oui le sarcasme nous vient vite à l'esprit
Faut mieux en rire!
Reply With Quote
     
     
  #11258  
Old Posted Aug 4, 2021, 3:31 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Petite question...

Est-ce possible avec ce site, de recevoir une notification ou un email lorsqu'il y a un nouveau message?
Reply With Quote
     
     
  #11259  
Old Posted Aug 6, 2021, 12:33 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Arpenteurs à l'oeuvre hier matin sur le site de l'église Ste Agnès.
Reply With Quote
     
     
  #11260  
Old Posted Aug 6, 2021, 12:39 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Il y aurait un projet pour un nouveau bâtiment sur Alcide C Horth puisqu’une clinique médicale s’y implanterait
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:10 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.