HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11101  
Old Posted Mar 15, 2021, 1:19 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
LE centre-ville, ça fait au moins 10 ans que la ville crée des comités de revitalisation, de relance ou n'importe quoi d'autre. Au final, ça donne rien.

Avec Mme Proulx aux commandes, fini le développement économique de la ville.
Le comité de revitalisation existe encore?

Ce que je vois, malheureusement, ce sont les commerces fermer ou se déplacer ailleurs dans la ville. Dommage pareil!
Reply With Quote
     
     
  #11102  
Old Posted Mar 16, 2021, 6:56 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
On devrait commencer à enlever notre gazon et le remplacer par de l'asphalte avec la nouvelle réglementation de la ville qui impose un bref arrosage par semaine, ville verte mon oeil ! C'est un effet collatéral des annexions ou de la lenteur de la ville à résoudre le problème d'approvisionnement ?
Reply With Quote
     
     
  #11103  
Old Posted Mar 16, 2021, 8:22 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
On devrait commencer à enlever notre gazon et le remplacer par de l'asphalte avec la nouvelle réglementation de la ville qui impose un bref arrosage par semaine, ville verte mon oeil ! C'est un effet collatéral des annexions ou de la lenteur de la ville à résoudre le problème d'approvisionnement ?
Bof, moi j'ai besoin d'eau pour vivre, pas de gazon. Si les gens ne gaspillaient pas d'eau, on en serait pas là.
Reply With Quote
     
     
  #11104  
Old Posted Mar 17, 2021, 2:50 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Bof, moi j'ai besoin d'eau pour vivre, pas de gazon. Si les gens ne gaspillaient pas d'eau, on en serait pas là.
Ça donne quoi d'investir 30000$ pour aménager un terrain pour le voir dépérir ? À défaut de vivre en campagne dans la nature il me semble qu'amener la nature en ville par de beaux espaces verts serait plus plaisant pour les citoyens et c'est une façon d'améliorer notre l'environnement... C'est comme construire une belle maison de 500.000$ pis garder les planchers sur le veneer !
Reply With Quote
     
     
  #11105  
Old Posted Mar 17, 2021, 5:21 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Ça donne quoi d'investir 30000$ pour aménager un terrain pour le voir dépérir ? À défaut de vivre en campagne dans la nature il me semble qu'amener la nature en ville par de beaux espaces verts serait plus plaisant pour les citoyens et c'est une façon d'améliorer notre l'environnement... C'est comme construire une belle maison de 500.000$ pis garder les planchers sur le veneer !
Le réglement va pas interdire complètement l'arrossage de la pelouse, mais seulement la permettre une fois par semaine. Si elle à besoin de plus que ça pour vivre (jaunir pendant une sécheresse, c'est normal pour la pelouse), c'est pas mal signe qu'elle est pas adapté au climat et qu'elle est aussi artificiel qu'une entrée en garnotte.

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._STkk1EUOYkclg
Reply With Quote
     
     
  #11106  
Old Posted Mar 17, 2021, 5:48 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Le réglement va pas interdire complètement l'arrossage de la pelouse, mais seulement la permettre une fois par semaine. Si elle à besoin de plus que ça pour vivre (jaunir pendant une sécheresse, c'est normal pour la pelouse), c'est pas mal signe qu'elle est pas adapté au climat et qu'elle est aussi artificiel qu'une entrée en garnotte.

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._STkk1EUOYkclg
Ben d'accord sur le principe , sauf qu'il y a deux ans j'ai fais mettre 8000 P/C de pelouse et avec le fameux permis d'arrosage pour nouvelle pelouse , c'était trop restrictif et elle est morte a 90%. L'automne passée je l'ai fait remettre au complet avant la neige en espérant que la fonte aidera sinon ce sera encore foutu ! Si au moins les permis d'arrosage était plus logique , une fois prise elle pourrais jaunir l'été sans problème ses racines étant faite. C'est un double investissement inutile que j'aurait aimé éviter !
Reply With Quote
     
     
  #11107  
Old Posted Mar 17, 2021, 9:31 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Nouveau magasin de meubles dans l'Ancien Tapis Fillion sur St- Jean Baptiste, Mobilier Kalie. Ouverture bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #11108  
Old Posted Mar 24, 2021, 1:07 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.
Reply With Quote
     
     
  #11109  
Old Posted Mar 24, 2021, 5:11 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.
Tu oublie le projet de condos pour retraités derrière la résidence du St- Rosaire, un projet de 20 M. Et gageons qu'a Mont- Joli ces projets ne rencontrerons pas d'opposition.
Reply With Quote
     
     
  #11110  
Old Posted Mar 24, 2021, 5:28 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.
heille hein! tout se qui faisait dur à Mont-Joli va être renippé! Ca opère pas à près là-bas depuis un bout. Bientôt ils auront un stade couvert multi-sports et le Costco aussi, tout juste à côté de l'aéroport et de la 20, la marchandises va arriver en avion cargo.
Reply With Quote
     
     
  #11111  
Old Posted Mar 24, 2021, 6:02 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
heille hein! tout se qui faisait dur à Mont-Joli va être renippé! Ca opère pas à près là-bas depuis un bout. Bientôt ils auront un stade couvert multi-sports et le Costco aussi, tout juste à côté de l'aéroport et de la 20, la marchandises va arriver en avion cargo.
C'est quoi ça Costco?
Reply With Quote
     
     
  #11112  
Old Posted Mar 26, 2021, 1:42 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Nouveau magasin de meubles dans l'Ancien Tapis Fillion sur St- Jean Baptiste, Mobilier Kalie. Ouverture bientôt.

encore un temporaire qui attire le monde avec des cadeaux pis qui va etre parti dans 2 mois?
Reply With Quote
     
     
  #11113  
Old Posted Mar 27, 2021, 4:03 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
encore un temporaire qui attire le monde avec des cadeaux pis qui va etre parti dans 2 mois?
Non , les proprios sont de Rimouski mais je dois avouer que j'ai pensé la même chose que toi mais ils sont bien de la région.
Reply With Quote
     
     
  #11114  
Old Posted Mar 30, 2021, 4:53 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
C'est quoi ça Costco?
à rimouski un running gag vieux comme Nohé !
Reply With Quote
     
     
  #11115  
Old Posted Mar 31, 2021, 4:27 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Photo prise ce matin
Reply With Quote
     
     
  #11116  
Old Posted Mar 31, 2021, 4:31 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
^

Merci pour la photo ! C'est bien car ça cache un peu le l'Havre de l'Estuaire. Encore un étage à ajouter je crois ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Mar 31, 2021 at 4:41 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11117  
Old Posted Mar 31, 2021, 4:33 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
^

Merci pour la photo ! C'est bien car ça cache un peu de l'Havre de l'Estuaire. Encore un étage à ajouter je crois ?
Haha, j'ai la même réflexion que toi! Oui il reste un autre étage à monter.
Reply With Quote
     
     
  #11118  
Old Posted Mar 31, 2021, 4:47 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Est-ce que vous savez si les chroniques municipales de Michel Turcotte sont encore disponibles en vidéo? Je regarde la page Facebook de CFYX 93 et ses dernières chroniques n'apparaissent plus dans la section vidéo, merci!
Reply With Quote
     
     
  #11119  
Old Posted Apr 1, 2021, 12:12 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 326
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Est-ce que vous savez si les chroniques municipales de Michel Turcotte sont encore disponibles en vidéo? Je regarde la page Facebook de CFYX 93 et ses dernières chroniques n'apparaissent plus dans la section vidéo, merci!
Bonsoir Tone, elles sont dans la section Podcast sur le site de CFYX.com. Nouveauté, Michel a une chronique supplémentaire le mardi midi.
Reply With Quote
     
     
  #11120  
Old Posted Apr 1, 2021, 1:59 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Merci bcp Spikey, j'ai touvé!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:14 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.