HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11061  
Old Posted Mar 1, 2021, 3:02 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
C'est dommage que les 2 tours n'ont pas le look prévu au début du projet. Ça aurait tout un look. Faudrait maintenant refaire les Gouverneurs à côté.
Reply With Quote
     
     
  #11062  
Old Posted Mar 1, 2021, 10:56 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Selon les rumeurs la conseillère du Bic va se présenter aux élections municipales ! Elle chercherait actuellement le soutien des organismes communautaires et des gens d'affaires ...À mon humble avis ce serais une période pire que celle qui s'achève à la Mairie et en plus le développement de l'économie Rimouskoise en prendrait un coup !
Reply With Quote
     
     
  #11063  
Old Posted Mar 1, 2021, 11:02 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Selon les rumeurs la conseillère du Bic va se présenter aux élections municipales ! Elle chercherait actuellement le soutien des organismes communautaires et des gens d'affaires ...À mon humble avis ce serais une période pire que celle qui s'achève à la Mairie et en plus le développement de l'économie Rimouskoise en prendrait un coup !
Espérons qu'il y aura au moins 3 candidats à la mairie question d'avoir un bon débat.
Reply With Quote
     
     
  #11064  
Old Posted Mar 2, 2021, 2:27 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
C'est dommage que les 2 tours n'ont pas le look prévu au début du projet. Ça aurait tout un look. Faudrait maintenant refaire les Gouverneurs à côté.
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Wedge. Entre ce que prévoyait le projet des deux tours et ce qui a été livré au final, il y a eu une énorme différence. Il faudra surveiller le Groupe Sélection pour son éventuel projet qui remplacera la Grande Place.
Reply With Quote
     
     
  #11065  
Old Posted Mar 2, 2021, 2:48 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site
Reply With Quote
     
     
  #11066  
Old Posted Mar 2, 2021, 3:30 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site
Y'a du nouveau dans le dossier du terrain? Est-ce que la poursuite à été retiré?

EDIT: Finalement j'ai trouvé la réponse 30 secondes plus tard! Enfin une bonne nouvelle!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ite-judiciaire
Reply With Quote
     
     
  #11067  
Old Posted Mar 2, 2021, 4:04 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site
Pareillement. C'est le seul gros terrain libre restant avec vue directement sur le fleuve au centre-ville. Un hotel ou des condos seraient bienvenu.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11068  
Old Posted Mar 2, 2021, 4:34 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Pareillement. C'est le seul gros terrain libre restant avec vue directement sur le fleuve au centre-ville. Un hotel ou des condos seraient bienvenu.
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site
Reply With Quote
     
     
  #11069  
Old Posted Mar 2, 2021, 5:10 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site
Que ce soit sur ce site ou ailleurs, il y a toujours du chialage, Le maire à Radio Canada ce matin disait que cette contestation d'a peu près tous les projets à Rimouski envoyait un très mauvais message aux investisseurs et il a raison.
Reply With Quote
     
     
  #11070  
Old Posted Mar 2, 2021, 5:55 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Que ce soit sur ce site ou ailleurs, il y a toujours du chialage, Le maire à Radio Canada ce matin disait que cette contestation d'a peu près tous les projets à Rimouski envoyait un très mauvais message aux investisseurs et il a raison.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les gens peuvent bloquer les projets si facilement ? À Val-D'Or le conseil municipal laisse faire une pétition et accepte la construction d'un bloc appartements dans un futur parc municipal parce que le taux d'occupation est trop faible pour laisser passer cette occasion ! Je pensais que le fameux processus PPCMOI était partout pareil au Québec ?
Reply With Quote
     
     
  #11071  
Old Posted Mar 2, 2021, 6:23 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site
Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11072  
Old Posted Mar 2, 2021, 6:25 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site
C'est aussi un endroit avec moins de chialage potentiel et plus d'espace. C'est pas Telus ou le dépanneur qui va chialer (c'est même un bonne nouvelle pour le dépanneur). Resterais juste les locataire de l'immeuble le Séjour. Je vois pas trop sur qu'elle base il pourrais chialer, mais c'est pas la créativité pour le chialage qui manque dans cette ville.
Reply With Quote
     
     
  #11073  
Old Posted Mar 2, 2021, 6:26 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.
Stationnement souterrain/intérieur, c'est la seule solution
Reply With Quote
     
     
  #11074  
Old Posted Mar 2, 2021, 7:46 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.
Et cette rumeur que la bâtisse du M&M serait vendue à Riotel et que le commerce fermerait ou déménagerait ailleurs , quelqu'un a plus d'infos là dessus?
Reply With Quote
     
     
  #11075  
Old Posted Mar 2, 2021, 9:48 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Question

Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg
Greg, Est-ce que vous parliez du fait qu'il sera enfin possible de vendre le terrain de l'ancienne COOP ou d'un autre dossier ?
Reply With Quote
     
     
  #11076  
Old Posted Mar 3, 2021, 12:55 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?
Je suis aussi agréablement surpris de sa présence. Il est plus massif que j'imaginais, les étages semblent être un peu plus hauts que le Havre/Place St-Lo. Avec le dernier étage à 12 pieds (!) et le rez-de-chaussé à quelques pieds au dessus du sol, on dirait bien qu'il va équivaloir à 7 peut-être même proche de 8 étages de ses voisins, une belle surprise!
Reply With Quote
     
     
  #11077  
Old Posted Mar 3, 2021, 1:06 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les gens peuvent bloquer les projets si facilement ?
C'est fascinant à voir et ça ne fait aucun sens, quelle que soit la raison ou l'explication, elle ne m'impressionne pas.
Reply With Quote
     
     
  #11078  
Old Posted Mar 3, 2021, 2:16 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
C'est fascinant à voir et ça ne fait aucun sens, quelle que soit la raison ou l'explication, elle ne m'impressionne pas.

parce qu'ils le peuvent! sont comme fier de "protéger" leurs "me, i and myself all together" !
Reply With Quote
     
     
  #11079  
Old Posted Mar 3, 2021, 3:58 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Un autre beau projet se prépare, la construction d'un nouveau quartier résidentiel de 156 logements. Honnêtement je ne vois pas comment les résidents voisin pourraient contester ce projet de construction de maison. Le boulevard Henri-Bourrassa serait prolongé vers l'ouest et serait l'entrée de ce secteur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...coeur-nazareth
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11080  
Old Posted Mar 3, 2021, 4:06 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Un autre beau projet se prépare, la construction d'un nouveau quartier résidentiel de 156 logements. Honnêtement je ne vois pas comment les résidents voisin pourraient contester ce projet de construction de maison. Le boulevard Henri-Bourrassa serait prolongé vers l'ouest et serait l'entrée de ce secteur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...coeur-nazareth
Que fais tu de ceux qui vont devoir vivre avec des voisins dans leur cour arrière ? Surement que certains vont dire que la ville leur a promi qu'ils n'auront jamais de voisin arrière.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.