HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


 

 
Thread Tools Display Modes
     
     
Prev Previous Post   Next Post Next
     
     
  #11  
Old Posted Nov 17, 2019, 6:13 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Je ne suis pas familier avec la politique Québécoise donc je ne sais pas pourquoi quelques régions en sont favourites lorsque les autres sont ignorées. Je ne veux pas dire n’importe quoi cette fois-ci.

Ça me semble que beaucoup de routes au Québec ont les débits routiers impressionnants (soit en excès de 10 000) mais que le gouvernement ne s’en soucie pas toujours. C’était une des raisons que j’ai composé ma liste de questions dans #1. (Je m’intéresse aux routes des provinces canadiennes en général, particulièrement la route transcanadienne.)

Quant au prolongement de la 20, toutefois, pourquoi Matane seulement? Pourquoi pas Ste-Anne-des-Monts? La 132 n’est pas encore trop achalandée?
Techniquement la règle est qu'au dessus de 10'000 ont double les autoroutes il me semble mais c'est très peu respecté. J'ai remarqué que la construction d'autoroutes est très politique comme la 85 en construction ou la 35 qui sera bientôt prolongée normalement et qui sont des corridors économiques importants mais qui ont peu de débit routier comparé à d'autres routes / autoroute du Québec qui n'ont pas été encore doublé.

Les autres provinces comme le NB n'ont pas de problèmes pour construire de nouvelles routes. Par exemple la construction de la voie de contournement de Caraquet (4250 habitants) qui est une route super-two et possède un échangeur avec pont d'étagement alors qu'au Québec ca aura pris 30-40 ans pour faire la voie de contournement de Rouyn-Noranda (43'000 habitants) qui est une route super-two avec que des rond-points comme intersection.

Je ne connais pas la section de la 132 après Matane mais si l'on se fie aux chiffres, le débit passe d'environ 4500 à 2500 voitures / jour après Matane et Matane possède un port important pour le transport de marchandises et de passagers vers la Cote-Nord et l'inverse mais je ne serai pas contre un prolongement jusqu'à Ste-anne-des-monts.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
End
 
 
 

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.