HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7161  
Old Posted Jan 16, 2014, 1:34 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je le sais , moi aussi je trouve ça bizarre mais allez voir par vous même, le monsieur possède une petite voiture grise (Avéo ou semblable) et le bureau est éclairé par une petite lampeè
ça doit être à cause des assurances, p-t'être ben!
Reply With Quote
     
     
  #7162  
Old Posted Jan 16, 2014, 1:42 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by mr messier View Post
Bonjour a tous
Juste pour un renseignement. J'ai entendu des rumeurs que un costco va s'installer a Rimouski ou RDL est ce que c'est vrai si vous avez des info faites moi le savoir. Merci
Oui des rumeurs.... juste des rumeurs. Ça fait 15 ans que ça se parle.
en 2012 c'est Drummundville qui à eu son Costco et aussi à Lévis il me semble.

Rimouski à été évité.

il y a même une page facebook pour un costco à Riki
mais ça dit pas grand chose
http://www.facebook.com/pages/mettre...486825?fref=ts

la page est la depuis 2011

Last edited by DenisR; Jan 16, 2014 at 2:33 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7163  
Old Posted Jan 16, 2014, 3:00 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Pour le Costco de Lévis, ce n'est pas encore débuté. Par contre Ils ont annoncé avant les fêtes la construction d'un nouveau centre de distribution plus grand et plus fonctionnel devant soutenir la croissance de l'entreprise qui s'attend à ouvrir plusieurs nouveaux magasins entrepôts au Québec.
Qui vivra verra.

Par contre, les travaux de construction de la clinique médicale du Groupe Drapeau devraient reprendre quelque part en février avec le montage de la structure d'acier.
Reply With Quote
     
     
  #7164  
Old Posted Jan 17, 2014, 3:51 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Reply With Quote
     
     
  #7165  
Old Posted Jan 22, 2014, 10:30 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Autre site possible pour le projet Paradis!

Avec la collaboration de Pierre Michaud

Le projet de complexe culturel de la Coopérative Paradis pourrait prendre une nouvelle tournure et se diriger vers un autre site que la partie Ouest du centre commercial La Grande Place, au centre-ville de Rimouski.

Sa directrice générale, Julie Gauthier, confirme au JOURNAL que les nouvelles exigences du ministère de la Culture et des Communications obligent Paradis à recourir à un processus d’appels d’offres dans toutes les étapes de la relocalisation de ses installations. Ces exigences ouvrent la porte à d’autres promoteurs que Réseau Sélection, propriétaire de La Grande Place, pour accueillir le centre multidisciplinaire.

Dans les faits, Mme Gauthier ne peut plus parler de «déménagement à La Grande Place», mais bien de «déménagement au centre-ville», tant qu’un appel d’offres en bonne et due forme ne sera pas complété. Cette directive entraîne maintenant certains questionnements, à savoir si la Coopérative envisage d’autres sites.

«Le ministère ne veut plus subventionner de projet clé en mains. On cherche donc la meilleure option possible pour assurer la réalisation du projet. C’est certain que ça va se faire au centre-ville, sauf qu’on pourrait envisager un autre site que La Grande Place, tout dépendant des soumissions reçues. Nous sommes en train de finaliser le programme de construction avec un ingénieur et un acousticien pour évaluer les besoins et les coûts reliés à la sonorisation des locaux. On a encore besoin de deux ou trois mois pour évaluer la situation», estime Julie Gauthier.

Recul nécessaire

Le député Irvin Pelletier et la Ville appuient toujours la Coopérative Paradis. Rimouski verse 15 000 $ pour la réalisation de la nouvelle version du projet. Selon le député, le nouveau complexe va concrétiser, mais peut-être sous une forme et à un endroit différents.

«Le montant investi par la Ville pourra être remboursé par la subvention finale du gouvernement. Paradis doit refaire des plans avec une nouvelle mise en situation, mais ça n’empêchera pas la réalisation de ce projet », estime M. Pelletier. Est-ce que ça change quelque chose pour le site original, celui du centre commercial la Grande Place? «C’est ça qui risque de changer. Ça pourrait être encore du côté Ouest de La Grande Place, mais aussi ailleurs. Ça va dépendre des soumissions. La Coop Paradis est pas mal avancée dans la refonte de son projet. Ce n’est pas un recul mais un changement d’orientation qui vient des nouvelles règles du ministère de la Culture. Ça entraîne des délais, mais ce projet va se réaliser. C’est un peu comme un mal nécessaire», conclut M. Pelletier.


Source : http://www.rimouskois.ca/2014/01/22/...place-envisage
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #7166  
Old Posted Jan 23, 2014, 3:52 AM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
A moins qu'il prennent l'ancien cooprix1.... ensuite on pourrait mettre a terre le reste de la grand place et faire un beau stationnement a étages.
Reply With Quote
     
     
  #7167  
Old Posted Jan 30, 2014, 3:44 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
A moins qu'il prennent l'ancien cooprix1.... ensuite on pourrait mettre a terre le reste de la grand place et faire un beau stationnement a étages.
un stationnement? Sûrement que quelqu'un va s'y objecter!
Reply With Quote
     
     
  #7168  
Old Posted Jan 30, 2014, 4:06 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Probablement!

Ouais ben je commence à avoir assez hâte de voir un rendu du Riôtel..!
Reply With Quote
     
     
  #7169  
Old Posted Jan 30, 2014, 5:58 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Probablement!

Ouais ben je commence à avoir assez hâte de voir un rendu du Riôtel..!
Avant de voir un rendu, il va falloir qu'ils achètent le terrain,car à ma grande surprise le conseil vient de prolonger l'offre d'achat du Groupe Riotel de 6 mois soit jusqu'en juin 2014 pour acquérir le terrain. De plus selon le journal local, la compagnie voudrait faire l'acquisition de bâtisses contigues pour agrandir son terrain et le tout va nécessiter un changement de zonage.

Mais ce sera réglé ce printemps grâce aux bons offices de Jean Matte, l'ex- directeur de la ville encore sur le payroll jusqu'en avril. Il a le mandat d'accompagner les promoteurs, le groupe Riotel à réaliser son projet. de plus un autre mandat de monsieur Matte consiste à régler le problème de stationnement au centre ville surtout avec le déménagement de la coop Paradis dans ce qui reste de la Grande Place. Donc il devrait nous apparaitre un hôtel et un stationnement à étages derrière la salle de spectacles d'içi le printemps.
Reply With Quote
     
     
  #7170  
Old Posted Jan 30, 2014, 6:37 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Ahhh notre bon vieux Jean Matte, j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelques fois et il va me manquer! Il a bien mérité sa retraite et c'est une grosse perte pour Rimouski, ceux qui radotent à son sujet ne connaissent évidemment rien. Je suis donc confiant pour le Riôtel et le stationnement étagé!
Reply With Quote
     
     
  #7171  
Old Posted Jan 30, 2014, 8:22 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
@Tone

Je voudrais bien partager ton optimisme mais j'ai des réserves surtout avec toutes les fermetures d'hôtels dans les grandes villes, j'ai peur que les prêteurs se fassent tirer l'oreille.
Quant à Jean Matte, c'est un bonhomme qui ne fait pas l'unanimité il faut en convenir, j'ai déjà eu affaire à lui il y a quelques années et ça s'était bien déroulé. Il semble très apprécié du maire Forest qui a défendu sur la place publique son contrat de travail.
Ce qui me chicote, c'est que ce gars là vis à Québec depuis un bout de temps alors que la ville nous inonde à tous les ans avec ses campagnes d'achat local.Il parait même que la ville veut perpétuer son passage chez nous en associant son nom à une rue ou un édifice. Qu'en pensez vous?
Reply With Quote
     
     
  #7172  
Old Posted Jan 30, 2014, 11:25 PM
Jesperstroom Jesperstroom is offline
Registered User
 
Join Date: May 2011
Posts: 90
Mikes

Bonjour, quelqu'un avait entendu parlé de la fermeture du restaurant Mike? Il on enlevé les enseigne et mis du carton dans les fenetres et sur le site de Mikes le restaurant de Rimouski n'est plus. Je ne me souviens pas en avoir entendue parlé dans les médias.
Reply With Quote
     
     
  #7173  
Old Posted Jan 31, 2014, 12:23 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Sur la porte du restaurant il est écrit que c'est seulement en rénovations pour quelques semaines mais c'est étrange qu'ils aient enlevé les enseignes.
Reply With Quote
     
     
  #7174  
Old Posted Jan 31, 2014, 1:58 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Sur la porte du restaurant il est écrit que c'est seulement en rénovations pour quelques semaines mais c'est étrange qu'ils aient enlevé les enseignes.
ça va devenir un Papilles et délices
Reply With Quote
     
     
  #7175  
Old Posted Jan 31, 2014, 4:16 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Thumbs down

Ha ouin Mikes ferme ses portes ? Papille et délice pour y être allé quelques fois je n'ai vraiment pas été impressionné........
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #7176  
Old Posted Jan 31, 2014, 4:28 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il n'y a pas que des fermetures qui sont annoncés pour les Hôtel. Regardez ce qu'ils vont construire à Drummondville :

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
DRUMMONDVILLE - Hôtel Unique - 10 fl

Construction should start in april for this huge project (by Drummondville's standards). It will be located next to the Drummondville exhibition center (see render here), which is already under construction.


Hôtel Unique
Alors soyons positif. Au printemps je crois qu'on aura une bonne nouvelle concernant le futur Hotel Riotel de Rimouski.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #7177  
Old Posted Jan 31, 2014, 9:05 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Un hôtel de 10 étages à Drummond d'une valeur de 15 millions tandis que le notre est annoncé à 20 millions...!
Reply With Quote
     
     
  #7178  
Old Posted Feb 4, 2014, 4:11 PM
Mario Rimouski Mario Rimouski is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2013
Posts: 22
Réfection du brise-lame cet été

Voici une excellente nouvelle ce matin!

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...de-lete-2014/1

« La Ville de Rimouski investira 355 000 $ dans ce projet qui sera en partie financé à même une réserve qui a été constituée par des compensations versées par Hydro-Québec. Le brise-lames sera renforcé et sécurisé. On y aménagera ensuite une place publique et des aires de repos pour la population. »

J'ai bien hâte de voir le résultat!
Reply With Quote
     
     
  #7179  
Old Posted Feb 4, 2014, 7:41 PM
RemiAVEQ RemiAVEQ is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2013
Posts: 10
Bonjour Messieurs,

Aujourd'hui, un grand pas vers une loi zéro émission au Québec vient d'être franchis, je sollicite votre collaboration afin de signer cette pétition et de partager à vos connaissances.

Un dossier qui me tient personnellement à coeur comme délégué régional de l'AVEQ !!!

http://www.aveq.ca/1/post/2014/02/le...-la-ralit.html

Merci à l'avance
Reply With Quote
     
     
  #7180  
Old Posted Feb 5, 2014, 1:52 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by RemiAVEQ View Post
Bonjour Messieurs,

Aujourd'hui, un grand pas vers une loi zéro émission au Québec vient d'être franchis, je sollicite votre collaboration afin de signer cette pétition et de partager à vos connaissances.

Un dossier qui me tient personnellement à coeur comme délégué régional de l'AVEQ !!!

http://www.aveq.ca/1/post/2014/02/le...-la-ralit.html

Merci à l'avance
Extrait de la pétition :

«Cette loi oblige chaque manufacturier à vendre (voitures vendues obligatoirement) un minimum de voiture à zéro émission en fonction du nombre de voiture à essence vendu. C'est donc un prorata propre à chaque manufacturier. Lorsque le manufacturier n'atteint pas le quota annuel lui ayant été attitré, il se voit imposer de grosse pénalité qu'il doit rembourser à l'état. »

Maudit que je déteste les obligations. De plus, pourquoi le manufacturier serait pénalisé si le consommateur n'achète pas les autos électriques ? C'est n'importe quoi comme loi.

Et si un manufacturier reçoit une amande, il va la payer sans rien dire ? Il n'aura pas le réflexe de la refiler aux consommateurs par des hausses de prix ? Encore une fois, c'est nous qui allons payer.

Le jour que les voitures électriques seront fiable, elles vont inonder la marché par elles-mêmes car le consommateur va la demander. C'est pas une loi qui va changer ça.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:19 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.