HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #10781  
Old Posted Sep 9, 2020, 12:49 AM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Au tour de Dynamite/Garage de se mettre en restructuration.
Reply With Quote
     
     
  #10782  
Old Posted Sep 9, 2020, 1:33 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Au tour de Dynamite/Garage de se mettre en restructuration.
La liste va être longue si on veut tous les nommer ! Ce n'est qu'un début de la fin pour les centres-d'achat et le commerce en général...partout sur la planète c'est le replis généralisé des entreprises de vente au détail et la recrudescence de la vente en ligne !
Reply With Quote
     
     
  #10783  
Old Posted Sep 9, 2020, 12:29 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
La liste va être longue si on veut tous les nommer ! Ce n'est qu'un début de la fin pour les centres-d'achat et le commerce en général...partout sur la planète c'est le replis généralisé des entreprises de vente au détail et la recrudescence de la vente en ligne !
Exact. Quand on regarde le tout avec un peu de recul, c'est assez incroyable à quel point l'économie est basée sur deux choses: la surconsommation de cochonneries et le gaspillage. Quand les gens cessent l'une ou l'autre, l'économie s'effondre.
Reply With Quote
     
     
  #10784  
Old Posted Sep 9, 2020, 7:54 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
La chaîne Mia ( bijoux en acier inoxidable ) à ouvert une boutique au Carrefour Rimouski , c'est drôle cette chaîne possède une boutique en Australie et deux à l'île Maurice !
Je suis allé au Carrefour cet après midi et je n'ai pas trouvé cette bijouterie, où est elle située? et j'ai aussi remarqué que les portes de la Source étaient fermées, est ce permanent?
Reply With Quote
     
     
  #10785  
Old Posted Sep 10, 2020, 5:38 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Les 5 minutes que j'ai pris CFYX ce matin, Mr. Turcotte parlait d'importantes transactions dans le secteur commercial. Quelqu'un a plus d'informations?
Reply With Quote
     
     
  #10786  
Old Posted Sep 11, 2020, 10:17 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Salon de Quilles de Pointe-au- Père.
Une rumeur circule à l`effet que le Salon de Quilles de Pointe-au-Père serait vendu à un entrepreneur de pompes funèbres. Y a-t-il quelqu`un qui en aurait entendu parler ?
Reply With Quote
     
     
  #10787  
Old Posted Sep 11, 2020, 10:35 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je suis allé au Carrefour cet après midi et je n'ai pas trouvé cette bijouterie, où est elle située? et j'ai aussi remarqué que les portes de la Source étaient fermées, est ce permanent?
Octobre prochain !
Reply With Quote
     
     
  #10788  
Old Posted Sep 13, 2020, 9:40 PM
Thewatchmankois Thewatchmankois is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2018
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Salon de Quilles de Pointe-au- Père.
Une rumeur circule à l`effet que le Salon de Quilles de Pointe-au-Père serait vendu à un entrepreneur de pompes funèbres. Y a-t-il quelqu`un qui en aurait entendu parler ?
Je vais jouer dans ma ligue demain (lundi). je vais poser des questions
Reply With Quote
     
     
  #10789  
Old Posted Sep 15, 2020, 1:29 AM
Thewatchmankois Thewatchmankois is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2018
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by Thewatchmankois View Post
Je vais jouer dans ma ligue demain (lundi). je vais poser des questions
Fausse rumeur.....
Reply With Quote
     
     
  #10790  
Old Posted Sep 15, 2020, 7:58 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Le projet Condos / Noah Spa ce midi. Le coffrage pour monter les murs de béton de ce qui sera le stationnement intérieur est installé. Il reste aussi quelques pieux inclinés visibles. Ca avance bien





__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #10791  
Old Posted Sep 16, 2020, 3:58 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Quilles

Quote:
Originally Posted by Thewatchmankois View Post
Fausse rumeur.....
J`ai de la difficulté à croire que Michel Turcotte annoncerait de fausse nouvelle à la population, Évidemment, si vous demandez à Roger Ouellet ou à son gérant si l`édifice est vendu, ils devraient répondre négativement pour ne pas perdre des clients.
Reply With Quote
     
     
  #10792  
Old Posted Sep 16, 2020, 5:20 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
J`ai de la difficulté à croire que Michel Turcotte annoncerait de fausse nouvelle à la population, Évidemment, si vous demandez à Roger Ouellet ou à son gérant si l`édifice est vendu, ils devraient répondre négativement pour ne pas perdre des clients.
Cette salle de quilles est à vendre depuis un bout de temps et le courtier ne l'annonce plus sur son site web, c'est un indice qu'il pourrait y avoir une entente qui n'est peut-être pas encore ficelée ou bien que le mandat avec celui-çi est terminé, par contre , il ne semble pas y avoir un nouveau courtier de mandaté au dossier. Si comme la rumeur le veut que l'édifice soit transformé en funérarium, il devra y avoir changement de zonage et la population des environs devra être consultée car il serait surprenant qu'une telle utilisation de la bâtisse soit permise dans le secteur. La vente de l'immeuble ne pourrait devenir effective que si le changement de zonage est accepté par la ville. Une affaire à suivre.
Reply With Quote
     
     
  #10793  
Old Posted Sep 23, 2020, 4:36 AM
lesouverain's Avatar
lesouverain lesouverain is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2013
Location: Montréal
Posts: 343
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Cette salle de quilles est à vendre depuis un bout de temps et le courtier ne l'annonce plus sur son site web, c'est un indice qu'il pourrait y avoir une entente qui n'est peut-être pas encore ficelée ou bien que le mandat avec celui-çi est terminé, par contre , il ne semble pas y avoir un nouveau courtier de mandaté au dossier. Si comme la rumeur le veut que l'édifice soit transformé en funérarium, il devra y avoir changement de zonage et la population des environs devra être consultée car il serait surprenant qu'une telle utilisation de la bâtisse soit permise dans le secteur. La vente de l'immeuble ne pourrait devenir effective que si le changement de zonage est accepté par la ville. Une affaire à suivre.
Le contrat de courtage qui unissait les parties a expiré le 12 août 2020. Le bâtiment et son terrain était en vente depuis novembre 2017. Selon l’ancienne fiche descriptive, le zonage est de type C-1511 et contient les catégories à usage commerciale locale (C1), artériel et régional (C3) et récréatif (R3).
Un promettant acheteur peut toujours faire une offre par le biais du courtier qui représentait M. Ouellet et ce, même si le contrat a expiré. A suivre assurément...
Reply With Quote
     
     
  #10794  
Old Posted Sep 24, 2020, 8:16 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by lesouverain View Post
Le contrat de courtage qui unissait les parties a expiré le 12 août 2020. Le bâtiment et son terrain était en vente depuis novembre 2017. Selon l’ancienne fiche descriptive, le zonage est de type C-1511 et contient les catégories à usage commerciale locale (C1), artériel et régional (C3) et récréatif (R3).
Un promettant acheteur peut toujours faire une offre par le biais du courtier qui représentait M. Ouellet et ce, même si le contrat a expiré. A suivre assurément...
Ça serait intéressant un promoteur qui arrive et commence à développer un peu quelques commerces question d'avoir de quoi de plus attrayant à Pointe-au-Père.

Il y a aussi les terrains à l'ouest de TVA qui sont à vendre... Il y a un beau potentiel pour développer ce quartier.
Reply With Quote
     
     
  #10795  
Old Posted Sep 27, 2020, 4:29 AM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Terrains à l`ouest de TVA

Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Ça serait intéressant un promoteur qui arrive et commence à développer un peu quelques commerces question d'avoir de quoi de plus attrayant à Pointe-au-Père.

Il y a aussi les terrains à l'ouest de TVA qui sont à vendre... Il y a un beau potentiel pour développer ce quartier.
Mais il vente tout le temps et beaucoup; de plus, ça pue ou encore. ç a sent le varech.
Reply With Quote
     
     
  #10796  
Old Posted Sep 29, 2020, 3:28 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Mais il vente tout le temps et beaucoup; de plus, ça pue ou encore. ç a sent le varech.
Il vente pas mal partout à Rimouski tant qu'à moi. La force des vents n'est pas si pire que ça. Il fait aussi chaud qu'ailleurs l'été. Pour l'odeur, c'est dans un secteur ciblé seulement et c'est pas 24/24. C'est moins pire que d'habiter un peu plus haut en ville et sentir l'odeur de l'étable lorsque les fermiers font l'épandage du purin.
Reply With Quote
     
     
  #10797  
Old Posted Sep 29, 2020, 3:36 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Il vente pas mal partout à Rimouski tant qu'à moi. La force des vents n'est pas si pire que ça. Il fait aussi chaud qu'ailleurs l'été. Pour l'odeur, c'est dans un secteur ciblé seulement et c'est pas 24/24. C'est moins pire que d'habiter un peu plus haut en ville et sentir l'odeur de l'étable lorsque les fermiers font l'épandage du purin.
Correction, il fait en général moins chaud qu'ailleurs dans l'ouest de la province. Ceci étant dit, dans les dernières années nous avons eu de superbes étés. Pour l'odeur, c'est des périodes aléatoires pendant l'année comme tu dis, dépendant des conditions météo. Même chose avec l'odeur de purin l'orsqu'on se rapproche des terres.

Dans les deux cas j'aime mieux respirer notre air que celle de la grande ville
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #10798  
Old Posted Sep 29, 2020, 3:41 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 549
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Il vente pas mal partout à Rimouski tant qu'à moi. La force des vents n'est pas si pire que ça. Il fait aussi chaud qu'ailleurs l'été. Pour l'odeur, c'est dans un secteur ciblé seulement et c'est pas 24/24. C'est moins pire que d'habiter un peu plus haut en ville et sentir l'odeur de l'étable lorsque les fermiers font l'épandage du purin.
Il fait plus froid que l'ouest de la province au printemps à cause du fleuve par contre c'est plus doux que l'ouest en automne ...à cause du fleuve !
Reply With Quote
     
     
  #10799  
Old Posted Sep 29, 2020, 7:52 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Correction, il fait en général moins chaud qu'ailleurs dans l'ouest de la province. Ceci étant dit, dans les dernières années nous avons eu de superbes étés. Pour l'odeur, c'est des périodes aléatoires pendant l'année comme tu dis, dépendant des conditions météo. Même chose avec l'odeur de purin l'orsqu'on se rapproche des terres.

Dans les deux cas j'aime mieux respirer notre air que celle de la grande ville
Ouin, bin "qu'ailleurs" insinuait la ville de Rimouski, pas la province! Mais bon, chacun son degré d'endurance à la chaleur. Perso, je préfère PaP, je me verrais pas habiter à St-Narcisse ou autre...

Mais bon, tout ça pour dire qu'à mon sens (et quelques autres personnes avec qui parle à l'occasion) ce quartier a un beau potentiel de développement!
Reply With Quote
     
     
  #10800  
Old Posted Sep 30, 2020, 9:27 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Pose de clôtures cet après midi sur le terrain récemment acheté par Tanguay près du CRBM qui doit accueillir un édifice relié à la recherche de trois étages.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:55 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.