HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2001  
Old Posted Nov 9, 2008, 8:53 PM
Boo Boo is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 36
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Oups, désolé ma chère! Dans un sens, j'ai pas vraiment hâte que le Future Shop ouvre. Je vais m'ennuyer de tes interventions Futureshopiennes.
Hahahaha ! Tu es donc bien gentil Tone.

T'inquiètes pas, je vais vous lire encore après l'ouverture du Future Shop. Je vous laisserai encore des messages aussi ! Vous êtes vraiment une belle gang et c'est toujours super intéressant.
Reply With Quote
     
     
  #2002  
Old Posted Nov 9, 2008, 11:43 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by lucm70 View Post
Le 14 octobre.................C'est dans onze mois !!!!!!!!!! lol
Non mais c'est vrai, moi aussi j'avais entendu la date du 14 NOVEMBRE, on verra...
Ouin, novembre plutot !
Reply With Quote
     
     
  #2003  
Old Posted Nov 10, 2008, 1:56 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Future Shop Rimouski

Je suis allé au Bureau en gros cet après-midi et je suis passé en avant du Future Shop. Il y avait du monde qui entrait et sortait... Bizarre... Nous y sommes donc allés pour apprendre que nous pouvions magasiner, c'était une sorte de pré-ouverture sans les spéciaux d'ouverture...

Le magasin est très beau mais il y avait des employés en trop grand nombre. Ils semblaient être en formation et achalaient sans arrêt les supposés clients curieux. Je regrettais presque d'être allé... Nous sommes ressortis assez rapidement et y retourneront lors des vrais spéciaux la semaine prochaine.
Reply With Quote
     
     
  #2004  
Old Posted Nov 10, 2008, 3:31 AM
Boo Boo is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 36
Quote:
Originally Posted by Riki View Post
Je suis allé au Bureau en gros cet après-midi et je suis passé en avant du Future Shop. Il y avait du monde qui entrait et sortait... Bizarre... Nous y sommes donc allés pour apprendre que nous pouvions magasiner, c'était une sorte de pré-ouverture sans les spéciaux d'ouverture...

Le magasin est très beau mais il y avait des employés en trop grand nombre. Ils semblaient être en formation et achalaient sans arrêt les supposés clients curieux. Je regrettais presque d'être allé... Nous sommes ressortis assez rapidement et y retourneront lors des vrais spéciaux la semaine prochaine.
Reply With Quote
     
     
  #2005  
Old Posted Nov 10, 2008, 2:54 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Quote:
Originally Posted by Boo View Post
X 2
Reply With Quote
     
     
  #2006  
Old Posted Nov 10, 2008, 6:00 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Salut¸


Ça fait un bout de temps que je lis votre discusion sur la construction dans la région de Rimouski et je trouve cela très intéressant et en même temps, une bonne source d'information. Comme je travaillais pour un entrepreneur dans l'égout-aqueduc et que je songe à me lancer en affaire dans le même domaine, je pourrais toujours apporter ma modeste contribution à ce niveau.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

Et autre nouvelle, il va y avoir un développement dans le secteur de la Rue Forest à Sacré-Coeur du coté nord du boulevard St-Germain, la ville venant de modifier le réglement concernant le coût des branchements aux réseaux d'égouts et d'aqueduc pour ce secteur en particulier. c'est un indice qui ne trompe pas normalement.
Reply With Quote
     
     
  #2007  
Old Posted Nov 10, 2008, 8:32 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Merci des infos Antoine et bienvenue sur le forum!



Après un ti-tour de ville, voici quelques remarques que j'ai fait:


1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! Vert lime!

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur!
Reply With Quote
     
     
  #2008  
Old Posted Nov 10, 2008, 8:45 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Salut Antoine, bienvenue parmis nous !
Ça va être cool d'avoir des nouvelles de quelqu'un du milieu.
A+
Luc.
Reply With Quote
     
     
  #2009  
Old Posted Nov 10, 2008, 11:10 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by andy View Post
Merci des infos Antoine et bienvenue sur le forum!



Après un ti-tour de ville, voici quelques remarques que j'ai fait:


1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! Vert lime!

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur!
Cool, enfin l'édifice Telus Avance... !

Quand tu dis l'ancien restaurant chinois, tu veux dire quel édifice? Désolé je sais pas ou était ce restaurant...

Antoine : Bienvenue sur le forum !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2010  
Old Posted Nov 11, 2008, 2:42 AM
NightwishMetal's Avatar
NightwishMetal NightwishMetal is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2008
Posts: 8
Effectivement, concernant le future shop il s'agit d'une "soft ouverture" pour habituer les employés avant la grande ouverture. Et oui, il y avait bcp plus de personnel qu'il va en avoir dans le futur (mis à pars la grande ouverture haha).

en passant, je travaille moi-même au FS et je ne travaillais pas dimanche haha c,est cool je peux pas prendre la critique de riki personnel (anyway je suis même pas vendeur) mais je suis d'accord avec toi, il reste des choses à améliorer donc l'approche client qui se fait un peu trop brusque mais faut se dire que c'était quand même les 5 premières heures de la vie du FS. Les jeunes temps partiel étaient bcp exités par l'ouverture des portes.

Pour ce qui est de la date d'ouverture officiel , je ne peux pas vous la dire mais je peux grandement vous dire de regarder les journaux mercredi

Last edited by NightwishMetal; Nov 11, 2008 at 2:49 AM. Reason: ajout d'info
Reply With Quote
     
     
  #2011  
Old Posted Nov 11, 2008, 3:13 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Bienvenue Antoine, je le savais qu'il allait se passer quelquechose dans le secteur de Forest!

Quote:
Originally Posted by andy View Post
1- Ils sont entrain de terminé (ENFIN!!!) le revêtement extérieur de l'édifice TÉLUS sur le boulevard René Lepage. Du verre les amis...du verre! Vert lime!

2-L'ancien restaurant chinois sur la Léonidas devrait être détruit dans les jours a venirs. Ils ont même enlevé le styrofone qu'ils étaient entrain de poser sur partie Nord. Ça va faire un beau terrain une fois démoli.

3-Étrange a voir, mais le stationnement du futur Boston Pizza a été complèté (asphate et barre jaune). Reste juste a construire le bâtiment, asteur!
J'ai vraiment fait un saut aujourd'hui quand j'ai vu la couleur vert lime des vitres!!!
Boston Pizza: c'est la première fois que je vois ça de ma vie, ils ont asphalté le stationnement avant de construire l'édifice.

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Quand tu dis l'ancien restaurant chinois, tu veux dire quel édifice? Désolé je sais pas ou était ce restaurant...
L'ancien restaurant chinois se situe juste au sud du nouveau BMR sur la Léonidas. Non mais quelle affaire broche à foin, ils avaient commencé à rénover la moitié de ce délabrement pour finalement le démolir!

La fondation est coulée pour le petit édifice commercial à côté de Moi informatique sur L'Industrielle. Ils avaient fermé l'Industrielle la semaine passée pour le raccorder en eau.
Reply With Quote
     
     
  #2012  
Old Posted Nov 11, 2008, 3:35 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by NightwishMetal View Post
Pour ce qui est de la date d'ouverture officiel , je ne peux pas vous la dire mais je peux grandement vous dire de regarder les journaux mercredi
Pour l'ouverture, ce que j'en sais, ce serait vendredi matin à 9h00.... Ai-je raison?

En plus, les 100 premières personnes à la porte vendredi, samedi et dimanche matin recevront une carte cadeau Future Shop...
Reply With Quote
     
     
  #2013  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:05 AM
Boo Boo is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 36
Quote:
Originally Posted by Riki View Post
Pour l'ouverture, ce que j'en sais, ce serait vendredi matin à 9h00.... Ai-je raison?

En plus, les 100 premières personnes à la porte vendredi, samedi et dimanche matin recevront une carte cadeau Future Shop...
<Intervention Futureshopienne rien que pour mon gentil Tone>

Non non non non non ! Pas juste vendredi !
Je pars de Riki jeudi en fin d'après-midi pour la Gaspésie et je reviens juste lundi ! Je veux une carte cadeau moi aussi !!!

Allez NightwishMetal (ahh un employé de FS sur le forum ), une ouverture juste pour moi jeudi !

Tiens mon Tone, c'était ma Futureshopintervention pour aujourd'hui
Reply With Quote
     
     
  #2014  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:11 AM
Boo Boo is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 36
Deuxième intervention FutureShopienne...

J'ai pas pu résister, j'ai fouillé sur Google et je suis tombée sur ça :

http://www.lavantage.qc.ca/200811103..._attendue.html

Alors c'est bien vendredi matin à 9h30 !
Reply With Quote
     
     
  #2015  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:28 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Boo View Post
Deuxième intervention FutureShopienne...

J'ai pas pu résister, j'ai fouillé sur Google et je suis tombée sur ça :

http://www.lavantage.qc.ca/200811103..._attendue.html

Alors c'est bien vendredi matin à 9h30 !


Merci à NightWish, Riki et Boo pour le "potin" au sujet de l'ouverture du Future Shop. J'irai faire mon tour là-bas samedi ou dimanche, laissez moi du stock à acheter svp !

Boo, vendredi je crois que tu devras rester à Rimouski finalement ...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #2016  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:46 AM
Spike's Avatar
Spike Spike is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 83
[QUOTE=Antoine;3902979]

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

QUOTE]

Je sais pas si tu as eu accès aux mêmes informations que moi mais je peux dire que le règlement d'emprunt a été accepté il y a quelques semaines pour le raccordement de l'avenue Belzile(Est et Ouest), des rue P et Q(secteur sud) et rue Pascal-Parent(secteur Arthur-Buies qui va relier le boul. et l'avenue Belzile)
Reply With Quote
     
     
  #2017  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:50 AM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
[QUOTE=Spike;3904267]
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse concernant le Pré-du-Saint-Rosaire, attendez-vous à un important appel d'offre au printemps prochain pour le développement de plusieurs rues dans un seul contrat. Quelque chose qui va tourner autours de quatre à cinq millions. C'était théoriquement, suposer sortir en appel d'offre cette automne mais comme la plus part des grands entrepreneurs pour ce type de travaux était déjà chargé de contrat (BML à Mont-Joli et Cabano, Entreprise Claveau à St-Louis-du-haha et Dubé à Squatec et Cacouna) et bien ça été reporté à l'an prochain, comme pour le prolongement d'Arthuir-Buies.

QUOTE]

Je sais pas si tu as eu accès aux mêmes informations que moi mais je peux dire que le règlement d'emprunt a été accepté il y a quelques semaines pour le raccordement de l'avenue Belzile(Est et Ouest), des rue P et Q(secteur sud) et rue Pascal-Parent(secteur Arthur-Buies qui va relier le boul. et l'avenue Belzile)

Oui,

On parle effectivement du même projet, Belzile déboucherait sur Léonidas en bout de ligne.
Reply With Quote
     
     
  #2018  
Old Posted Nov 11, 2008, 4:42 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Quote:
Originally Posted by Boo View Post
<Intervention Futureshopienne rien que pour mon gentil Tone>

Non non non non non ! Pas juste vendredi !
Je pars de Riki jeudi en fin d'après-midi pour la Gaspésie et je reviens juste lundi ! Je veux une carte cadeau moi aussi !!!

Allez NightwishMetal (ahh un employé de FS sur le forum ), une ouverture juste pour moi jeudi !

Tiens mon Tone, c'était ma Futureshopintervention pour aujourd'hui
Allez, Boo, saute dans ton char et vas-y tout de suite !
J'ai passé par là ce matin et c'était ouvert, pas trop de monde ni de vendeurs, on peut commencer à dépenser maintenant !!!
Moi j'ai rien acheté mais j'ai encore plein de bave qui coule après avoir vu le rayon des caméras numériques, surtout les DSLR à des prix rarements vu à Rimouski (ça va faire mal à Zone Image).
Reply With Quote
     
     
  #2019  
Old Posted Nov 11, 2008, 5:15 PM
Boo Boo is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 36
Quote:
Originally Posted by lucm70 View Post
Allez, Boo, saute dans ton char et vas-y tout de suite !
J'ai passé par là ce matin et c'était ouvert, pas trop de monde ni de vendeurs, on peut commencer à dépenser maintenant !!!
Moi j'ai rien acheté mais j'ai encore plein de bave qui coule après avoir vu le rayon des caméras numériques, surtout les DSLR à des prix rarements vu à Rimouski (ça va faire mal à Zone Image).
Merci de l'info lucm70. J'étais allée voir hier soir, mais il y avait des gens qui arrivaient à la porte, une employée leur parlait et ils repartaient. Il faut dire qu'il était dans les 19 heures.

Malheureusement aujourd'hui, j'ai 3 cours mais je pense bien y aller faire un tour entre 2 cours cet après-midi.

T'as pas vu Guitar Hero World Tour avec le drum par hasard ?
Reply With Quote
     
     
  #2020  
Old Posted Nov 11, 2008, 8:11 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Bin non, pas eu le temps, j'avais juste 15 minutes pis j'me suis garoché su lé caméras numériques !!!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:51 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.