HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7921  
Old Posted Aug 11, 2015, 9:06 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Jamais. Les viaducs ne sont pas construit pour une autoroute à 4 voies.

Juste à Rimouski que les viaducs (sauf celui de St-Anaclet) sont construit pour une éventuelle vraie autoroute.
Faux. Les viaducs du Côteau du Tuff et de la route Drapeau sont doubles et les autres sont conçus pour être doublés vers le sud. Les échangeurs sont configurés pour 4 voies et la future chaussée sud est déjà bâtie sur quelques kilomètres dans deux secteurs.

Edit: les trois piliers centraux du viaduc de la route Drapeau en construction l'été dernier

Last edited by Tone; Aug 11, 2015 at 11:24 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7922  
Old Posted Aug 12, 2015, 12:19 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Faites en l'expérience.

Apporter de l'eau au moulin dans les articles que le journal l'Avantage publient et vous aurez une surprise. Si votre commentaire bouscule les propos de l'auteur ou dans ces préférences vous ne serez pas publié ou encore l'article sera déplacé à un endroit moins visible ou pire l'article sera effacé du site.

J'ai même commenté un commentaire portant sur le pétrole. Ce même commentaire a été enlevé pour être remplacé par un commentaire plus ''cool''. Depuis quand un commentaire est enlevé pour être remplacé ? L'article à finalement été enlevé.

Vraiment le journal l'Avantage manipule l'information et marche avec la direction de la ville. Faites en l'expérience vous aurez une mauvaise surprise. Des amateurs qui se prennent pour des grands. Nous sommes en période d'élection. Commentez de sorte à obliger les partis et candidats à énoncer des projets économiques. Je l'ai fait dans la cas de Bérubé du PQ qui appuis la candidate du Bloc à Mont-Joli et mes commentaires et ainsi que les articles ne sont plus sur leur site.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7923  
Old Posted Aug 12, 2015, 2:41 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Faux. Les viaducs du Côteau du Tuff et de la route Drapeau sont doubles et les autres sont conçus pour être doublés vers le sud. Les échangeurs sont configurés pour 4 voies et la future chaussée sud est déjà bâtie sur quelques kilomètres dans deux secteurs.

Edit: les trois piliers centraux du viaduc de la route Drapeau en construction l'été dernier
On ne peut pas savoir pour des viaducs qu'on n'a pas vu encore !

Et pour ceux conçus pour être doublés, quel est le coût pour les doublés versus si on l'avait fait au départ.

Désolé mais l'autoroute à 4 voies va arriver en même temps que le Costco à Rimouski
Reply With Quote
     
     
  #7924  
Old Posted Aug 16, 2015, 2:23 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Si la tendance se maintient.

Comme vous l'avez surement déjà entendu ''si la tendance se maintient''. En ces premiers jours de campagne se seraient un gouvernement majoritaire NPD.

La question qui tue.

Ça dit quoi un candidat NPD à Rimouski ?
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Aug 16, 2015 at 4:05 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7925  
Old Posted Aug 16, 2015, 5:17 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
^ Intéressant les 3 sonotubes !

Merci pour tes photos de l'A20 encore une fois Tone

J'ai remarqué quelque chose d'étrange en avril dernier concernant l'A20 à Rimouski.
Comment se fait-il que la chaussée d'autoroute dévie subitement de gauche à droite quand elle passe sous les viaducs ?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Aug 16, 2015 at 5:33 AM.
Reply With Quote
     
     
  #7926  
Old Posted Aug 16, 2015, 4:09 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
^ Intéressant les 3 sonotubes !

Merci pour tes photos de l'A20 encore une fois Tone

J'ai remarqué quelque chose d'étrange en avril dernier concernant l'A20 à Rimouski.
Comment se fait-il que la chaussée d'autoroute dévie subitement de gauche à droite quand elle passe sous les viaducs ?
--------------

Vous reviserez vos chiffres de la population du big québec.

https://www.ville.quebec.qc.ca/aprop...ques_chiffres/
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7927  
Old Posted Aug 16, 2015, 6:40 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
Si la tendance se maintient.

Comme vous l'avez surement déjà entendu ''si la tendance se maintient''. En ces premiers jours de campagne se seraient un gouvernement majoritaire NPD.

La question qui tue.

Ça dit quoi un candidat NPD à Rimouski ?
Sérieusement ça ferait du bien à Rimouski d'avoir un député qui est au pouvoir et non pas dans l'opposition..
Reply With Quote
     
     
  #7928  
Old Posted Aug 16, 2015, 7:48 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
--------------

Vous reviserez vos chiffres de la population du big québec.

https://www.ville.quebec.qc.ca/aprop...ques_chiffres/
En effet, on est rendu ( la ville ) au dessus de 535 000 à l'heure où on se parle.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #7929  
Old Posted Aug 16, 2015, 7:49 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Sérieusement ça ferait du bien à Rimouski d'avoir un député qui est au pouvoir et non pas dans l'opposition..
Vous avez déjà foutu le Bloc à la porte en 2011, c'est déjà un bon départ selon moi.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #7930  
Old Posted Aug 16, 2015, 9:28 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
On va voter Con-SEUR-va-teur comme à Québec? Écris comme ça cela n'a pas de sens comme le parti d'ailleur, tellement à droite qu'ils sont moyen-ageux!
Ou bien voter pour des nobody's au NPD?
Ou pour la belle apparence à M.Trudeau fils?Pour l'image de nut bo Cadenas oups CANADA!
Ou le mal de Bloc québecois... du réchauffé à la sauce sûrie passé date! Méchant lendemain de veille!
Ou La 5iem hypothese du parti Vert une utopie cul-de-sac-iste, c'est du bien bon monde sans hisitoire qu'on entend presque jamais parler contrairement aux autres malfrats!
Le choix est vraiment difficile! sont tous médiocres! ou excellent tout dépendant de notre positivisme inavouer!
Reply With Quote
     
     
  #7931  
Old Posted Aug 16, 2015, 10:26 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Je vais vous avouer, Denis, que les choix sont très faibles pour cette élection.
Mes valeurs sont normalement Libérales... mais je n'ai aucune confiance en Justin Trudeau pour mener à bien les idées du parti. Pas plus que j'en pour les Conservateurs qui sont plus à droite que moi sur beaucoup d'enjeux.
En ce qui concerne le NPD et le Bloc, entre avoir des relations étroites avec les syndicats qui détournent les cotisations syndicales des membres pour en faire de la propagande politique et mettre des députés bloquistes dans l'opposition en écartant par le fait même le Québec du pouvoir et des décisions...j'avoue que ça sera dur de me décider. Je vais surement me pincer le nez et voter Conservateur malgré moi.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #7932  
Old Posted Aug 17, 2015, 1:31 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Pour moi personellement voter conservateur ça serait comme voter pour le républicain Donald Trump si je vivais au States...reste à savoir si sa candidature serait retenu comme chef du parti républicain!
Bon bien c'est l'image que j'en ai.

Je cherche en vain une seule bonne raison de voter extrème droite conservatrice. Vraiment pas évident! Seule réponse ; aider l'Alberta!
Juste mon humble avis sur cela!
Reply With Quote
     
     
  #7933  
Old Posted Aug 17, 2015, 5:46 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Pour moi personellement voter conservateur ça serait comme voter pour le républicain Donald Trump si je vivais au States...reste à savoir si sa candidature serait retenu comme chef du parti républicain!
Bon bien c'est l'image que j'en ai.

Je cherche en vain une seule bonne raison de voter extrème droite conservatrice. Vraiment pas évident! Seule réponse ; aider l'Alberta!
Juste mon humble avis sur cela!
HA HA HA HA ... ça me fait toujours rire de voir le monde parler d’extrême droite ou d'extrême gauche. On a rien de tout ça au Canada.

Pour un député du NPD à Rimouski, on en a un depuis 4 ans et je cherche encore ce qu'il a fait.
Reply With Quote
     
     
  #7934  
Old Posted Aug 18, 2015, 5:29 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Hier soir avait lieu une importante réunion du conseil municipal, au menu des choses qui peuvent nous intéresser,comme le contrat pour la phase 20 des Prés qui a été accordé à Construction BML, d'autres travaux de voirie sur la rue Tessier et à Pointe au père ont été atttribués à Léon Chouinard. Des terrains ont été vendus à Construction Mc B pour l'érection d'édifices à logements. Et pour faire taire les rumeurs qui voulaient que le garage de Canadian Tire déménage avec le magasin dans l'ancien Target, et bien non, le garage reste là ou il est, seul le magasin déménage. Quant à une future station d'essence sur le terrain, on n'en a pas soufflé mot et personne n'a posé de questions.Il a été possible de savoir ça parce que Canadian Tire a demandé une dérogation mineure à la ville qui lui a été accordée.Au fait les travaux sont débutés à l'intérieur.
Reply With Quote
     
     
  #7935  
Old Posted Aug 18, 2015, 6:25 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Hier soir avait lieu une importante réunion du conseil municipal, au menu des choses qui peuvent nous intéresser,comme le contrat pour la phase 20 des Prés qui a été accordé à Construction BML, d'autres travaux de voirie sur la rue Tessier et à Pointe au père ont été atttribués à Léon Chouinard. Des terrains ont été vendus à Construction Mc B pour l'érection d'édifices à logements. Et pour faire taire les rumeurs qui voulaient que le garage de Canadian Tire déménage avec le magasin dans l'ancien Target, et bien non, le garage reste là ou il est, seul le magasin déménage. Quant à une future station d'essence sur le terrain, on n'en a pas soufflé mot et personne n'a posé de questions.Il a été possible de savoir ça parce que Canadian Tire a demandé une dérogation mineure à la ville qui lui a été accordée.Au fait les travaux sont débutés à l'intérieur.
Dans quel coin aura lieu cette phase ?

Et on est toujours sans nouvelle pour le développement de la rue Horth depuis l'annonce de la ville
Reply With Quote
     
     
  #7936  
Old Posted Aug 18, 2015, 8:30 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Dans quel coin aura lieu cette phase ?

Et on est toujours sans nouvelle pour le développement de la rue Horth depuis l'annonce de la ville
La prolongation de la rue des Flandres vers l'ouest , elle va déboucher sur Cathédrale en plus d'une rue au sud de la rue des Flandres.

Concernant l'hypothetique quartier résidentiel et commercial sur la rue Alcide Horth, la ville doit mettre les terrqains en vente cet automne.Personellement j'ai un peu de misère avec ce projet.
Reply With Quote
     
     
  #7937  
Old Posted Aug 20, 2015, 11:38 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
La prolongation de la rue des Flandres vers l'ouest , elle va déboucher sur Cathédrale en plus d'une rue au sud de la rue des Flandres.

Concernant l'hypothetique quartier résidentiel et commercial sur la rue Alcide Horth, la ville doit mettre les terrqains en vente cet automne.Personellement j'ai un peu de misère avec ce projet.
Moi j'aime bien, dépendant des commerces qu'il y aura. J'aimerais bien un dépanneur, ou des services comme au Hall !! Style boucherie. Je serais preneur et possiblement le meilleur client.

Mais, s'il ouvre des boutiques de linges, je ne suis pas sur
Reply With Quote
     
     
  #7938  
Old Posted Aug 20, 2015, 12:47 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
La pharmacie Stéphane Plante du 161 Rouleau affilier à Pharmaprix (shoppers drug mart) en face de l'hôpital ferme ses portes!
Reply With Quote
     
     
  #7939  
Old Posted Aug 20, 2015, 1:06 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Faute d'annoncer des projets industriels ou autres, voilà que la SOPER procède à des rénovations dans ses tout nouveaux bureaux du centre-ville inaugurés depuis peu. En effet un container de déchets de construction est visible du coté est. Avec les nouveaux employés et ex-membres du CLD récemment embauchés, il faut de nouveaux bureaux.Il nous suffira d'attendre les annonces d'investissement qui devraient pleuvoir sur la ville et la région.


De plus, hier mercredi la firme LVM procédait à des sondages à l'aide d'une mini pelle sur un terrain situé derrière Harley Davidson. Ce n'est pas la première fois que des sondages se déroulent dans ce secteur.
Reply With Quote
     
     
  #7940  
Old Posted Aug 21, 2015, 1:06 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
La pharmacie Stéphane Plante du 161 Rouleau affilier à Pharmaprix (shoppers drug mart) en face de l'hôpital ferme ses portes!
___________

Merci pour la nouvelle. Sans vous manquer de respect je suis un peu ébranler. Cette pharmacie occupe le même édifice que les professionnels de la santé en plus d'être devant l'hôpital ? Si c'est la cas il faut mêtre la main sur l'édifice est surtout le terrain. Je m'explique. Vous imaginez le potentiel qu'il y à ici. Aquérir un peu de terrain pour l'agrandir.... Je vois très bien un édifice avec plusieur niveaux de stationnement. Il pourrait facilement avoir un édifice de 15 étages. Espaces pour l'hôpital et pour des services médicaux. Mon dieu juste en face de l'hôpital wow. En plus ça fait dure dans le coin. De toute façons tôt ou tard. Tout ce qui est en bas de chemain de fer ne sera plus là. Ça ne prend pas un grand urbaniste pour voir la tangeante.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:04 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.