HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8721  
Old Posted Oct 18, 2017, 2:56 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce forum, mais c'est toujours intéressant !
Je suis candidat dans Sainte-Odile et j'ai proposé de changer complètement le système de transport en commun à Rimouski.
Voici l'article qui relate la proposition :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...en-commun.html
Voici les trajets proposés pour remplacer les trajets actuels qui virent en rond :
https://goo.gl/18hcyv

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Thorez

Les circuits linéaires sont la solution et auraient dû être implantés dès le début mais comme le circuit en boucle coûtait moins cher et nécessitait moins de véhicules sur la route, la Société des transports a choisi la deuxième option. Dans les années 70 80 alors que Rimouski possédait un service de transport en commun opéré par le privé, il y avait trois circuits à partir de la Place des vétérans vers Pointe au Père, Sacré Coeur et Ste-Odile avec service à toutes les heures incluant les soirs et les fins de semaine. La ligne la plus populaire était celle vers Pointe au Père. Je n'ai jamais compris pourquoi on s'entête à ne pas desservir ce quartier avec le système actuel comme on l'a fait vers Sacré- Coeur il y a 4 ans. La faible densité de population invoquée par la Société et la ville ne tiens pas la route, de plus un manque flagrant de promotion peut expliquer la faible croissance annuelle de l'achalandage.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que des autobus desservent les bouts de ligne comme Bic et Ste-Blandine qui pourraient l'être avec Taxibus.

Je vous encourage dans votre démarche monsieur Thorez et vous remercie de nous lire et vous souhaite bonne chance dans votre campagne, un peu de sang neuf ne ferait surtout pas de tort à la ville.
Reply With Quote
     
     
  #8722  
Old Posted Oct 19, 2017, 3:33 AM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
Comme annoncé plus tôt, le BMR est en mode réaménagement et devrait être finaliser vers le mois de mars ou avril 2018.
Reply With Quote
     
     
  #8723  
Old Posted Oct 19, 2017, 1:51 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by JP31 View Post
Comme annoncé plus tôt, le BMR est en mode réaménagement et devrait être finaliser vers le mois de mars ou avril 2018.
Ils font quoi ? Y me semble qu'à l'époque, on parlait qu'il diminuait la surface de vente.
Reply With Quote
     
     
  #8724  
Old Posted Oct 19, 2017, 5:00 PM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Ils font quoi ? Y me semble qu'à l'époque, on parlait qu'il diminuait la surface de vente.
C’est en vue de faire ça.
Reply With Quote
     
     
  #8725  
Old Posted Oct 19, 2017, 10:01 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quelqu'un sait ce qui se passe dans l'ancien local du Santé 2000? Il y a des travaux dedans depuis 2-3 semaines
Reply With Quote
     
     
  #8726  
Old Posted Oct 19, 2017, 10:05 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Quelqu'un sait ce qui se passe dans l'ancien local du Santé 2000? Il y a des travaux dedans depuis 2-3 semaines
Je n'ai pas de confirmation mais j'ai su entre les branches que le local était en voie d'être transformé en bureaux de style Co-working pour des micro entreprises ou des travailleurs autonomes.
Reply With Quote
     
     
  #8727  
Old Posted Oct 20, 2017, 12:08 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je n'ai pas de confirmation mais j'ai su entre les branches que le local était en voie d'être transformé en bureaux de style Co-working pour des micro entreprises ou des travailleurs autonomes.

Ça serait ça

https://www.facebook.com/stationrimouski/
Reply With Quote
     
     
  #8728  
Old Posted Oct 20, 2017, 5:52 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
La Société québécoise des infrastructures vient de mettre en vente l'immeuble qui abritait les entrepôts de Transport Québec, coin Première rue et Hupé. il s'agit d'un immeuble qui a déjà abrité Agriculture et Colonisation dans les années 60 et qui selon mes infos aurait été construit par le fédéral lors de la dernière guerre mondiale et qui était une pièce maîtresse du camp 55 de l'armée canadienne, endroit où les conscrits devaient s'entraîner avant le grand départ pour les champs de bataille européens. L'immeuble est vide depuis que Transport Québec a rapatrié à Mont-Joli les quelques équipements qui s'y trouvaient. Le terrain est immense et serait l'endroit rêvé pour du développement résidentiel.

Les intéressés ont jusqu'au milieu décembre pour faire leur offre.
Reply With Quote
     
     
  #8729  
Old Posted Oct 20, 2017, 11:45 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce forum, mais c'est toujours intéressant !
Je suis candidat dans Sainte-Odile et j'ai proposé de changer complètement le système de transport en commun à Rimouski.
Voici l'article qui relate la proposition :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...en-commun.html
Voici les trajets proposés pour remplacer les trajets actuels qui virent en rond :
https://goo.gl/18hcyv

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Thorez
Bonjour monsieur Thorez,

Je ne pense pas qu'on doit étendre le transport en commun jusqu'à Ste-Blandine ou vers Bic comme vous le proposez, mais je suis d'accord avec vous pour le Taxibus. Je vous souhaite bonne chance dans l'élection à venir et continuez de nous lire et participer aux discussions sur ce forum !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8730  
Old Posted Oct 21, 2017, 2:04 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Le Camp 55 de l`Armée canadienne ferait un beau site pour la Sûreté du Québec qui se cherche un site au Centre-Ville.
Reply With Quote
     
     
  #8731  
Old Posted Oct 21, 2017, 5:14 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Le Camp 55 de l`Armée canadienne ferait un beau site pour la Sûreté du Québec qui se cherche un site au Centre-Ville.
J'ai l'impression que si la Sûreté envisageait de déménager sur ce site, la Société québécoise des infrastructures ne l'aurait pas mis en vente.Pour le moment, la sûreté va déménager dans le poste régional de la rue Vanier et nul ne peut dire pour combien de temps.
Reply With Quote
     
     
  #8732  
Old Posted Oct 24, 2017, 9:10 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Le resto chez Vitalie rue St-Germain ouest n'aura pas fait long feu, une grosse pancarte FERMÉ trône au milieu de la porte d'entrée. Il est de plus en plus difficile de réussir en restauration lorsque qu l'on ne fait pas partie d'une bannière.
Reply With Quote
     
     
  #8733  
Old Posted Oct 25, 2017, 1:14 AM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
La boutique le coin de lumière fermerait aussi bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #8734  
Old Posted Oct 25, 2017, 1:51 AM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Es-tu certain de ton information car ma femme a commandé une lampe il y a 2 jours et on lui a exigé un dépôt de $100.00 ?
Reply With Quote
     
     
  #8735  
Old Posted Oct 25, 2017, 12:27 PM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Es-tu certain de ton information car ma femme a commandé une lampe il y a 2 jours et on lui a exigé un dépôt de $100.00 ?
Il n’y a pas de date de précisé encore.
Le propriétaire de ce commerce avait tout fait pour faire fermer Multi Luminaire qui avait été dans ce même local. Il se pensait meilleur que l’autre commerce.
Reply With Quote
     
     
  #8736  
Old Posted Oct 25, 2017, 9:27 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Le resto chez Vitalie rue St-Germain ouest n'aura pas fait long feu, une grosse pancarte FERMÉ trône au milieu de la porte d'entrée. Il est de plus en plus difficile de réussir en restauration lorsque qu l'on ne fait pas partie d'une bannière.
Beau local pour un A&W!
Sérieusement, qu'est-ce qui pourrait bien prendre place?
Reply With Quote
     
     
  #8737  
Old Posted Oct 26, 2017, 3:35 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Autre hypothèse pour le mécène du projet des deux glaces:
Une autre hypothèse voudrait que Desjardins soit le mécène tant recherché; cependant, cela amènerait une problématique car le nom de l`édifice serait celui du mécène et la ville avait déjà pensé reçevoir quelques avoirs d`une organisation pour donner un nom à l`édifice un peu comme le Colisée.
Reply With Quote
     
     
  #8738  
Old Posted Oct 26, 2017, 5:07 PM
verslefutur verslefutur is online now
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Autre hypothèse pour le mécène du projet des deux glaces:
Une autre hypothèse voudrait que Desjardins soit le mécène tant recherché; cependant, cela amènerait une problématique car le nom de l`édifice serait celui du mécène et la ville avait déjà pensé reçevoir quelques avoirs d`une organisation pour donner un nom à l`édifice un peu comme le Colisée.
J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !
Reply With Quote
     
     
  #8739  
Old Posted Oct 26, 2017, 5:54 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !
Ça ressemble pas mal à ça.
Reply With Quote
     
     
  #8740  
Old Posted Oct 26, 2017, 7:10 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !
Je peut te garantir que ce n'est pas nous les contribuables qui seront les mécènes...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:41 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.