HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11781  
Old Posted Sep 4, 2022, 11:55 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?
Il y a beaucoup d'aide dans tes priorités. Nous allons continuer d'être les plus imposés et taxés en Amérique.
Reply With Quote
     
     
  #11782  
Old Posted Sep 4, 2022, 2:25 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?
Un buffet de propositions bien garni «Vision de l'Est». Souhaitons que le futur gouvernement réalise quelques unes de tes suggestions.
Reply With Quote
     
     
  #11783  
Old Posted Sep 4, 2022, 4:14 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Valses des annonces

Le début de la campagne électorale provinciale donne droit à quelques annonces. Je serais curieux de connaître quelles seraient vos priorités provinciales et locales?

Personnellement, parmis mes priorités et pas dans l'ordre..., à l'échelle provinciale: Amélioration des soins de santé (1 médecin de famille pour tous), aide à la qualité de vie pour nos ainés (soin à domicile, CHSLD, RPA...), solution concrête à la crise du logement, solution concrête aux problèmes de main d'oeuvre, Aide à l'innovation pour les entreprises, Subventions municipales pour l'implanation et l'amélioration des systèmes de transports en commun (Partout, pas juste dans les grfabndes villes...), Programme pour faciliter l'accès à la propriété, Aide significative à l'achat de véhicule électriques et à l'électrification des transports en général. Aide significative aux OSBL communautaires, aide au transport aérien régional (décentraliser la prise de décision pour que les solutions répondent à nos besoins)

À l'échelle locale (en surplus des points ci-haut): Autoroute 20 jusqu'au Bic, Aide pour la revitalisation du centre-ville, Aide récurrente à la traverse maritime Rimouski/Forestville, Aide pour la construction du Centre de soccer intérieur, Aide à la relocalisation de la coop Paradis,

Et vous?
En ce qui concerne les enjeux locaux et principalement la Traverse, je me demande ce qu'on attends pour dévoiler qui est ce mystérieux transporteur
, certains semble savoir de qui il s'agit. Par contre , cette entreprise ne semble pas avoir besoin de l'aide de l'état pour déployer son projet à ce que j'ai su. Pour la COOP Paradis , on est encore très loin de la coupe aux lèvres, de même que pour le soccer intérieur.
Reply With Quote
     
     
  #11784  
Old Posted Sep 5, 2022, 11:04 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 152
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Il y a beaucoup d'aide dans tes priorités. Nous allons continuer d'être les plus imposés et taxés en Amérique.
Pas nécessairement, car selon moi tout est relatif. À un moment donné, nos impôts finissent par payer des aides partout anyway... j'aimerais, entres-autres que certaines aides soient réorientées différemment. Changez le projet du tunnel QC/Lévis et faites un nouveau pont à la place. Je ne suis pas un ingénieur, mais je suis certain qu'on économiserait au moins 1G$, ce qui paierait une autoroute 4 voix entre RDL et Mont-Joli... Peut-être même que l'économie permettrait de payer un pont sur le Saguenay... au global, ça serait avantageux économiquement pour tout l'Est-du-QC...

Aussi, à ce que je sache les taxes sur l'essence sont un % du prix à la pompe. Donc avec un litre qui est passé de +/- 1.30$ à 2.20$, combien de milliards supplémentaires notre gouvernement a t-il engrangé dans la derniere année vous pensez? Il me semble que ça serait intelligent d'en redonner aux communauté pour du transport collectif et électrifier les transports... Bref, soyons imaginatif.

Ceci dit, plusieurs ne m'aimeront pas, mais moi je suis tout à fait contre les baisses d'impôts. Je n'ai rien contre des mesures pour les gens plus démunis, mais ça ne fait aucun sens de donner plus d'argent à tout le monde pour qu'ils dépensent plus avec le taux d'inflation actuel...

Last edited by Vision pour l'Est; Sep 6, 2022 at 12:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #11785  
Old Posted Sep 7, 2022, 11:22 AM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
En ce qui concerne les enjeux locaux et principalement la Traverse, je me demande ce qu'on attends pour dévoiler qui est ce mystérieux transporteur
, certains semble savoir de qui il s'agit. Par contre , cette entreprise ne semble pas avoir besoin de l'aide de l'état pour déployer son projet à ce que j'ai su. Pour la COOP Paradis , on est encore très loin de la coupe aux lèvres, de même que pour le soccer intérieur.
Vous me faites penser à Pierre-Yves Renaud de CFYX en onde la semaine passée qui tenait absolument à savoir le nom de l'entreprise pour le traversier. Je me demandais pourquoi il voulait absolument le savoir. C'est évident qu'on va finir par le savoir au moment opportun. Faut pas oublier que l'entreprise devra commencer à faire la promotion de son service en prévision de la saison 2023. Donc, ça va sortir. Mais en quoi ça dérange de ne pas le savoir aujourd'hui? Ce n'est pas à l'avantage de l'entreprise de rester cacher, mais pour l'instant, il y a des bonnes raisons car certains paramètres doivent être réglés avant.

Autre sujet: Val Neigette! En 2018, les installations n'étaient pas aux normes du Code du bâtiment, le chalet était en décrépitude et Monsieur Dufour a refusé une offre à 1.2 million. Imaginez en 2022, les installations se sont détériorées encore plus et il demande 1.5 million. Les gens qui oseront investir dans ce projet doivent être prêt à investir dans un gouffre sans fond.
Et comme plusieurs, je ne veux pas que mon compte de taxes serve à payer la négligence d'un propriétaire. Monsieur Dufour me fait penser à Monsieur Journault.

Traversier et Montagne de ski, même combat!
Reply With Quote
     
     
  #11786  
Old Posted Sep 8, 2022, 10:43 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Qu'est-ce qui se trame sur l'ancien Irving Nazareth ? On creuse avec des pelles mécanique !
Reply With Quote
     
     
  #11787  
Old Posted Sep 8, 2022, 11:21 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 478
Les travaux sont débutés sur Alcide C Horth
Reply With Quote
     
     
  #11788  
Old Posted Sep 12, 2022, 1:49 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Qu'est-ce qui se trame sur l'ancien Irving Nazareth ? On creuse avec des pelles mécanique !
Possiblement de la décontamination pour mettre le terrain en vente. Je passe devant tous les jours et ils sortent des déchets du sol (feraille, béton)
Reply With Quote
     
     
  #11789  
Old Posted Sep 12, 2022, 4:48 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Possiblement de la décontamination pour mettre le terrain en vente. Je passe devant tous les jours et ils sortent des déchets du sol (feraille, béton)
Je pensais ça également , mais pourquoi une roulotte de chantier ?
Reply With Quote
     
     
  #11790  
Old Posted Sep 12, 2022, 5:33 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
Le Pavillon d'enseignement de médecine ce matin
Reply With Quote
     
     
  #11791  
Old Posted Sep 13, 2022, 5:10 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je pensais ça également , mais pourquoi une roulotte de chantier ?
il y a surement quelqu'un qui l'a demander!
Reply With Quote
     
     
  #11792  
Old Posted Sep 13, 2022, 7:56 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Les travaux sont débutés sur Alcide C Horth
À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?
Reply With Quote
     
     
  #11793  
Old Posted Sep 13, 2022, 8:12 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 478
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?
Effectivement, vraiment pas pareil
Reply With Quote
     
     
  #11794  
Old Posted Sep 14, 2022, 12:47 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Effectivement, vraiment pas pareil
Reply With Quote
     
     
  #11795  
Old Posted Sep 14, 2022, 2:16 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
À première vue, le sol semble différente de l'autre bord de la rue ou bien qu'ils procèdent d'un autre façon cette fois-ci?
C'est étonnant la différence de sol sur seulement quelques pieds. Autant qu'ils avaient creusé creux pour le Novarium, autant que c'est en surface pour le campus santé.

Par contre, si on se fie aux trous creusé, ça ne semble pas aussi grand que les maquettes qu'on a vu. Hâte de voir quand la structure va montée.
Reply With Quote
     
     
  #11796  
Old Posted Sep 22, 2022, 12:35 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pas d'opposition lors de l'assemblée publique de consultation ne veut pas dire " Pas d'opposition", tu connais très mal les rimouskois Andy. Il y a d'autres étapes à franchir avant de sabrer le champagne.
Aucune opposition mon ami!

https://journallesoir.ca/2022/09/21/...-mois-ou-deux/
Reply With Quote
     
     
  #11797  
Old Posted Sep 22, 2022, 5:44 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
Excellent, bonne nouvelle!




Aussi les fondations sont commencées au Campus Santé, on dirait que l'édifice serait en L.
Reply With Quote
     
     
  #11798  
Old Posted Sep 27, 2022, 9:10 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Excavation derrière l'ancienne radio CFLP- CIKI dans Sacré Coeur, il y avait un projet d'immeubles à logements dans ce secteur.
Reply With Quote
     
     
  #11799  
Old Posted Sep 29, 2022, 2:11 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Double...

Last edited by Andy2.0; Sep 29, 2022 at 2:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #11800  
Old Posted Sep 29, 2022, 2:14 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Faculté de médecine Rimouski et Lévis en photos.

https://flickr.com/photos/facmedul/a...77720297955571
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:12 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.