HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1101  
Old Posted Jul 4, 2008, 1:30 AM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
Selon moi, Place St-Lo doit compter environ 150 unités résidentielles et environ 35 bureaux et commerce.
Reply With Quote
     
     
  #1102  
Old Posted Jul 4, 2008, 1:35 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by andy View Post
L'agrandissement se ferait du coté SUD du manoir.

Ce secteur va devenir très dense, si en plus le projet de Roseraie II voit le jour. On peut additionner a ça la maison de fin de vie. Ils auront pas l'choix de prolonger la rue Belzile.

J'ai un peu de misère à me situer, je crois que la Rue Belzile se poursuit dans les prés du St-Rosaire à moins que je ne me trompe? Elle pourrait donc être complètée et déboucher entre l'UQAR et l'édifice "Roseraie I ou II" ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1103  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:00 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by patboy View Post
Selon moi, Place St-Lo doit compter environ 150 unités résidentielles et environ 35 bureaux et commerce.
Merci Pat, c'est pas mal ça que je pensais, c'est presque aussi gros!
130 + 60 + 70 = environs 260 unités de plus dans un bloc. Ça c'est de la densification.

Quote:
J'ai un peu de misère à me situer, je crois que la Rue Belzile se poursuit dans les prés du St-Rosaire à moins que je ne me trompe? Elle pourrait donc être complètée et déboucher entre l'UQAR et l'édifice "Roseraie I ou II" ?
Le stop sur la 2e rue en face de la Roseraie I est effectivement la rue Belzile. Elle est presque alignée parfaitement avec l'autre bout (nord) qui se termine entre le manoir Caroline et les soeurs du St-Rosaire. Tout ce qui manque c'est le petit bout en ligne droite jusqu'à le 2e rue.
Reply With Quote
     
     
  #1104  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:07 AM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
J'ai un peu de misère à me situer, je crois que la Rue Belzile se poursuit dans les prés du St-Rosaire à moins que je ne me trompe? Elle pourrait donc être complètée et déboucher entre l'UQAR et l'édifice "Roseraie I ou II" ?
La rue Belzile se termine entre le manoir caroline et les soeurs du st-rosaire. C'est l'avenue Belzile et non la rue Belzile qui passe dans l'ancien champs des soeurs. Quand tu descends l'avenue Belzile, direction NORD, tu arrives au 3 stops de la 2e rue. Rendu là, tu dois virer a gauche ou a droite. Mais peut-être un jour, tu n'auras pu besoin de virer et tu pourras continuer tout droit et passer entre le manoir caroline et les soeurs du st-rosaire pour te rendre sur la st-germain. J'imagine que ça porterait le nom d'avenue Belzile une fois les 2 rues fusionnées.
Reply With Quote
     
     
  #1105  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:08 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merci pour vos précisions les mecs.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1106  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:12 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^ Au moins on dit la même affaire.
Reply With Quote
     
     
  #1107  
Old Posted Jul 4, 2008, 2:17 AM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Merci pour vos précisions les mecs.
oupss...

Après vérification, je suis entrain de t'induire en erreur. C'est "Avenue Belzile" a la longueur qui est coupé en 2. La rue Belzile n'existe pas (me semble que ça s'appelait comme ça avant). Tk, tu peux aller voir la...c'est plus clair.

http://www.ville.rimouski.qc.ca/cito.../mosaique.asp#
Reply With Quote
     
     
  #1108  
Old Posted Jul 4, 2008, 12:41 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Good justement sur cette carte on voit même le troisième bout de Belzile qui vient rejoindre Léonidas perpendiculairement juste au dessus du Réno-Dépôt. On peut imaginer le gros L que Belzile va faire une fois les 2 bouts manquants terminés. Présentement ils construisent la section au sud du boulevard Arthur-Buies. Je pourrais bien aller prendre quelques photos de ça.
Reply With Quote
     
     
  #1109  
Old Posted Jul 4, 2008, 1:18 PM
Spike's Avatar
Spike Spike is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by andy View Post
oupss...

Après vérification, je suis entrain de t'induire en erreur. C'est "Avenue Belzile" a la longueur qui est coupé en 2. La rue Belzile n'existe pas (me semble que ça s'appelait comme ça avant). Tk, tu peux aller voir la...c'est plus clair.

http://www.ville.rimouski.qc.ca/cito.../mosaique.asp#
Excellente carte à jour des développements en cours. On voit bien que le boulevard Arthur-Buies courbe pour passer plus au Nord et l'avenue Belzile, plus au Sud. Pour simple fin de rappel, les rues perpendiculaires au fleuve portent la dénomination d'«avenues» et celles parallèles au fleuve, de «rues». Les numéros d'autoroutes sont également déterminés par leur situation géographique VS le fleuve: parallèle=pair, perpendiculaire=impair.
Reply With Quote
     
     
  #1110  
Old Posted Jul 4, 2008, 1:19 PM
Spike's Avatar
Spike Spike is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Good justement sur cette carte on voit même le troisième bout de Belzile qui vient rejoindre Léonidas perpendiculairement juste au dessus du Réno-Dépôt. On peut imaginer le gros L que Belzile va faire une fois les 2 bouts manquants terminés. Présentement ils construisent la section au sud du boulevard Arthur-Buies. Je pourrais bien aller prendre quelques photos de ça.
Oui très bonne idée!
Reply With Quote
     
     
  #1111  
Old Posted Jul 5, 2008, 1:38 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
07/04/2008 Petit update de la fameuse Avenue Belzile. J'avais dit qu'ils travaillaient dessus eh bien non, ils ont déjà fini cette section! Je sais pas quelle mouche les a piqués mais ils sont carrément sur l'adrénaline.

Je commence à l'intersection du Boulevard Arthur-Buies et je descend sur Belzile vers le sud.

Les 3 prochaines sont prises du même point de vue dans le sens des aiguilles en regardant vers le nord.

vers le sud - la nouvelle partie commence ici.

vers l'ouest

Les 3 prochaines sont prises également du même point de vue dans le sens des aiguilles en regardant vers le nord.

vers l'est - fin de la nouvelle section et la phase 10, on voit l'alignement de Belzile Est complétée grâce au poteaux électriques à droite.

vers l'ouest - party
Reply With Quote
     
     
  #1112  
Old Posted Jul 5, 2008, 2:57 AM
Spike's Avatar
Spike Spike is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 83
Merci Tone pour les photos!

Sur la dernière, est-ce bien la rue Gilles-Vigneault?
Reply With Quote
     
     
  #1113  
Old Posted Jul 5, 2008, 3:01 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Oui, la carte du site de la ville est vraiment à jour!
Reply With Quote
     
     
  #1114  
Old Posted Jul 5, 2008, 3:26 AM
Spike's Avatar
Spike Spike is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2008
Posts: 83
ok merci, ça avance très bien, les maisons vont pouvoir commencer à «pousser» bientôt! D'après la carte, il resterait seulement 400 mètres pour rejoindre les 2 parties de l'avenue Belzile. Quelle est l'état présentement de la partie Est?
Reply With Quote
     
     
  #1115  
Old Posted Jul 5, 2008, 3:32 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Ce qui est tracé sur la carte est complété en gravelle. (l'automne passé si je me trompe pas)
Reply With Quote
     
     
  #1116  
Old Posted Jul 5, 2008, 3:57 PM
andy's Avatar
andy andy is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Rimouski
Posts: 232
Belle visite guidé! Merci Tone!
Reply With Quote
     
     
  #1117  
Old Posted Jul 5, 2008, 5:12 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Dire que tout ceci n'était que champs et poussières l'été passé. C'est fou à quel point ça se développe vite. Il parait qu'il n'y aura plus aucun terrain disponible dans ce secteur bientôt...

merci pour les photos.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1118  
Old Posted Jul 5, 2008, 5:43 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Vous allez me dire que c'est un vieux cliché mais c'est toujours plus le fun de faire quelque chose quand on sait que c'est apprécié.
Sérieux le développement que connaît Rimouski présentement est presque épeurant. Au début il y a 9 ans, on disait que ça allait s'essoufler après 5-6 rues mais le contraire se produit: la cadence augmente encore ce qui est incroyable.
Ce secteur doit être de loin le plus dynamique à l'est de Québec.
Reply With Quote
     
     
  #1119  
Old Posted Jul 6, 2008, 2:48 AM
nitronics nitronics is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 9
moi c'est les gens sur la hupé qu'après plusieurs années sans de voisin en arrière s'en retrouve pogné avec un ... merde ça doit être dull !! hehe
Reply With Quote
     
     
  #1120  
Old Posted Jul 6, 2008, 3:09 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
C'est vrai pour tout le monde sauf pour un de mes amis. Son nouveau voisin arrière héberge une étudiante du Nouveau-Brunswick.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:03 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.