HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #201  
Old Posted Apr 12, 2010, 7:56 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
qques prises de vues de l'arrêt d'autobus de Laurier


Voila un petit trucage rapide pour voir quoi ca aurait donné à 25 étages au lieu de 17
ca vous donne une idée de l'impact quand on coupe des étages sur un projet de cette architecture...

Reply With Quote
     
     
  #202  
Old Posted Apr 12, 2010, 8:00 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que lorsqu'ils parlaient d'une 2 ième tour de 13 étages ca ne comprenait pas les 4 déjà existante ... donc 13 + 4 évidament donne 17

es ce possible selon vous
non
preuve :

Reply With Quote
     
     
  #203  
Old Posted Apr 12, 2010, 8:54 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois que lorsqu'ils parlaient d'une 2 ième tour de 13 étages ca ne comprenait pas les 4 déjà existante ... donc 13 + 4 évidament donne 17

es ce possible selon vous
Ca aurais un sens si on avait pas un rendu pour nous indiqué que malheureuseemnt si c'est vraiment 13 étages, il va juste avoir 9 étages d'ajouté au 4 deja existant... mais...ya pas encore de grue, alors je dit que tout est possible encore, jespere meme que Régis accepte minimum 17 étages et je souhaiterais voir au moin 24 pour donné un look plus interessant au complexe.
Reply With Quote
     
     
  #204  
Old Posted Apr 12, 2010, 9:04 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Voila un petit trucage rapide pour voir quoi ca aurait donné à 25 étages au lieu de 17
ca vous donne une idée de l'impact quand on coupe des étages sur un projet de cette architecture...

a aurais été TELLEMENT plus beau!
Reply With Quote
     
     
  #205  
Old Posted Apr 12, 2010, 9:36 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merci pour les photos mon cher Château Frontenac.

Oh que oui cette tour seulement avec 7 ou 8 étages de plus serait tellement plus jolie !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #206  
Old Posted Apr 12, 2010, 11:31 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Merci Matrix, très convanquant!
Reply With Quote
     
     
  #207  
Old Posted Apr 13, 2010, 12:36 AM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457



Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Merci pour les photos mon cher Château Frontenac.

Oh que oui cette tour seulement avec 7 ou 8 étages de plus serait tellement plus jolie !
Reply With Quote
     
     
  #208  
Old Posted Apr 14, 2010, 2:07 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je repart la machine à rumeur: Un employé de la compagnie qui fait le coffrage m'a confirmé que Cominar a eu l'autorisation de construire 27 étages et que ca va commencer bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #209  
Old Posted Apr 14, 2010, 2:26 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by gringo36 View Post
Je repart la machine à rumeur: Un employé de la compagnie qui fait le coffrage m'a confirmé que Cominar a eu l'autorisation de construire 27 étages et que ca va commencer bientôt.
Good job pour cette info

Étant probablement un éternel insatisfait, SI LA RUMEUR EST VRAI,
j'aurais préféré que le 27 étages soit pour la première tour et non la 2e, ca aurait été plus beau... mais bon ils ont le temps de redescendre le projet à 17 d'ici la

Last edited by Matrix19; Apr 14, 2010 at 4:33 PM.
Reply With Quote
     
     
  #210  
Old Posted Apr 14, 2010, 3:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
non
preuve :

ouais c'est vrai j'avais complètement oublié l'affiche ... mais j'imagine que si la tour compte plus d'étages on va le savoir bientôt ...

la tour à 25 étages ca fait tellement une différence sur l'architecture ... mais espèrons que si un jour le besoin s'en fait sentir que se sera possible d'ajouter quelques étages à l'édifice
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #211  
Old Posted Apr 14, 2010, 5:38 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by gringo36 View Post
Je repart la machine à rumeur: Un employé de la compagnie qui fait le coffrage m'a confirmé que Cominar a eu l'autorisation de construire 27 étages et que ca va commencer bientôt.
Troisième source qui mentionne ceci, c'est super. Je commence a être plus optimiste!
Reply With Quote
     
     
  #212  
Old Posted May 3, 2010, 11:16 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Je vous RECONFIRME pour la 10ème fois que la 2e tour (quoiqu'on en dise) sera de 13 étages. Y'a pas de patente de rallonger la première tour non plus !

Merci.
Reply With Quote
     
     
  #213  
Old Posted May 4, 2010, 2:29 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Je vous RECONFIRME pour la 10ème fois que la 2e tour (quoiqu'on en dise) sera de 13 étages. Y'a pas de patente de rallonger la première tour non plus !

Merci.
Je crois que tu viens de détruire l'excitation et l'enthousiasme de bien des gens ici. Mais bon, je crois que la vérité doit prévaloir sur le rêve un moment donné ! Merci pour cette mise au point, même si ça vient de me casser moi aussi
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #214  
Old Posted May 4, 2010, 9:48 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Désolé digitboy. Ce n'était pas mon intention. Je suis moi aussi maniaque d'édifices en hauteur mais que voulez vous.... C'est la réalité. Tout ça m'a été reconfirmé hier.Je devrais avoir l'info bientôt sur le prochain chantier qui va se mettre en branle à Ste-Foy. À plus.
Reply With Quote
     
     
  #215  
Old Posted May 5, 2010, 3:14 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by digitboy
Je crois que tu viens de détruire l'excitation et l'enthousiasme de bien des gens ici. Mais bon, je crois que la vérité doit prévaloir sur le rêve un moment donné ! Merci pour cette mise au point, même si ça vient de me casser moi aussi
malheureusement ta raison digitboy
Il est la source la plus fiable d'habitude

BenQue > 3 sources

merci quand même de prendre la peine de nous ramener sur terre BenQue.

Last edited by Matrix19; May 5, 2010 at 5:31 PM.
Reply With Quote
     
     
  #216  
Old Posted May 5, 2010, 4:26 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je tiens à préciser qu'un employé de CCC m'a vraiment dit qu'ils s'embarquaient pour 27 étages. Je suppose donc que même sur les chantiers, il y a de mauvaises infos qui circulent.
Reply With Quote
     
     
  #217  
Old Posted May 18, 2010, 11:24 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Et voilà...!


DEUXIÈME TOUR DU COMPLEXE JULES-DALLAIRE
Cominar veut ajouter 200 logements

Annie Saint-Pierre

La société immobilière Cominar souhaite innover au Québec en ajoutant une section résidentielle de 200 logements à la deuxième tour du Complexe immobilier Jules-Dallaire qui serait construite l’an prochain sur le boulevard Laurier, à Québec.

Au cours d’un entretien avec Le Journal de Québec, à la veille de l’assemblée des actionnaires de la société, le président de Cominar, M. Michel Dallaire, a précisé que le concept de la deuxième tour du complexe a évolué avec le temps et que l’ajout de 200 logements y fait maintenant partie.

« Ça fait un an que je mûris ça. C’est un concept innovateur qui n’existe pas présentement au Québec. Nous voulons ajouter un usage résidentiel à la seconde tour à bureaux, on retrouve ce genre d’édifices à Chicago, à Toronto et dans les grandes villes », a-t-il dit.

Haut de gamme

Disant vouloir respecter la population de Québec, M. Dallaire dévoilera bientôt les plans de ce projet qui devra nécessairement franchir les étapes d’une consultation publique (oups). Les travaux de construction ne sont donc pas prévus avant l’an prochain.

Les 200 logements, qui seront haut de gamme, se retrouveront aux étages supérieurs de la deuxième tour du complexe. Le président de Cominar souhaite donc augmenter le nombre d’étages prévu à cet immeuble.

Rappelons que l’entreprise dispose actuellement d’un permis de construction de 13 étages pour ce deuxième édifice du Complexe Jules-Dallaire, déjà composé de la première tour de 17 étages.

« Nous voulons aménager une piscine pour les locataires au dernier étage et c’est une construction qui doit forcément comporter une section distincte pour le locatif avec des ascenseurs particuliers. C’est un projet qui est évidemment plus coûteux », dit M. Dallaire, sans préciser l’ampleur de l’investissement ni le nombre d’étages prévus.

Pourparlers

Si le président de l’entreprise est peu volubile, c’est qu’il est en plein pourparlers avec la Ville de Québec pour l’obtention de ce nouveau permis de construction nécessaire à l’ajout d’étages à vocation résidentielle locative.

Pour Cominar, il s’agit d’ailleurs d’une percée dans le marché résidentiel, son portefeuille ne contient que des immeubles à bureaux et des édifices commerciaux au Québec et dans les Maritimes.

Selon M. Dallaire, les discussions avec la Ville de Québec tournent rondement. « Il y a une ouverture avec la Ville pour notre nouveau projet. Le côté multi-usage de l’édifice est intéressant et ça entre dans la volonté de ramener les citoyens au centre-ville », exprime-t-il.

Au bureau du maire Régis Labeaume, on confirme que les pourparlers évoluent bien. D’ailleurs, M. Labeaume a récemment signifié sa volonté de voir apparaître de nouveaux édifices en hauteur et principalement sur le côté nord du boulevard Laurier.


Reply With Quote
     
     
  #218  
Old Posted May 18, 2010, 1:11 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Première confirmation officiel
La question est maintenant 200 logements et une piscine sur le toit.
ca veux dire combien d'étages de plus que le 13 supposé !?

D'après moi Labeaume a pensé au projet amené par Cominar, et c'est en fonction de ca qu'il est en conception du nouveau plan d'urbanisme à Ste-Foy.

Last edited by Matrix19; May 18, 2010 at 9:48 PM.
Reply With Quote
     
     
  #219  
Old Posted May 18, 2010, 2:17 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
En comparaison, les projets Le Boréal et Les Terrasses du Plateau comprennent chacun environ 108 condos sur 9 étages. Je pense qu'on parlent donc de plus de 10 étages supp.
Reply With Quote
     
     
  #220  
Old Posted May 18, 2010, 6:39 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
excellent nouvelles

je crois même que ca pourrait être quasiment 15 étages de plus

mais on va se concentrer sur 10 pour l'instant

mais on parlait pas de construire cette été ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.