HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9101  
Old Posted Jul 25, 2018, 2:14 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
^Nice, je vais aller voir ça demain. Peut-être Arthur-Buies, mais je pense qu'il va déboucher un peu plus au sud ?

Couleur sur la page
Reply With Quote
     
     
  #9102  
Old Posted Jul 25, 2018, 5:04 AM
UniDerp's Avatar
UniDerp UniDerp is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2016
Posts: 51
C'est pour quoi la grue?
Reply With Quote
     
     
  #9103  
Old Posted Jul 25, 2018, 12:30 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
La rénovation/agrandissement du palais de justice.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/2...ance-rondement
Reply With Quote
     
     
  #9104  
Old Posted Jul 25, 2018, 2:04 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Beau désastre!
Si vous avez quelques instants, présentez-vous sur la 13e Rue Ouest pour admirer le beau travail exigé par la Ville. Il est vrai de dire que le propriétaire du terrain a laissé sa belle haie de cèdres empiéter sur le trottoir mais il est aussi vrai de constater qu`il y a un trottoir de chaque côté de la rue et qu`il n`y a pas de propriété du côté de la haie. J`espère que le règlement de la ville exige également que la haie soit enlevé complètement et non pas comme celle sur la rue Hupé vis-à-vis la 5e Rue Est.
On voit des affrosités de temps à autre depuis que l`on a acheter des machines à peinturer. Rendez-vous également admirer tout ce que la ville a dépensé à l`intersection des rues De la Gascogne et des Flandres; n`oubliez pas de constater la pancarte qui prescrit un arrêt obligatoire d`ici quelques jours pour les automobilistes qui circulent sur De la Gascogne. Il ne manque qu`une chose, soit d`engager un policier à temps plein pour faire la circulation.
J`espère qu`un de nos nombreux journalistes ira prendre une photo de cette réalisation pour essayer de comprendre comment faire pour tourner en période hivernale à cette intersection; et les charrues et les camions de livraison, alouette......
Reply With Quote
     
     
  #9105  
Old Posted Jul 25, 2018, 7:39 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Bousco, tu tais levé du mauvais pied ce matin, je crois!
Reply With Quote
     
     
  #9106  
Old Posted Jul 26, 2018, 11:29 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Beau désastre!
Si vous avez quelques instants, présentez-vous sur la 13e Rue Ouest pour admirer le beau travail exigé par la Ville. Il est vrai de dire que le propriétaire du terrain a laissé sa belle haie de cèdres empiéter sur le trottoir mais il est aussi vrai de constater qu`il y a un trottoir de chaque côté de la rue et qu`il n`y a pas de propriété du côté de la haie. J`espère que le règlement de la ville exige également que la haie soit enlevé complètement et non pas comme celle sur la rue Hupé vis-à-vis la 5e Rue Est.
On voit des affrosités de temps à autre depuis que l`on a acheter des machines à peinturer. Rendez-vous également admirer tout ce que la ville a dépensé à l`intersection des rues De la Gascogne et des Flandres; n`oubliez pas de constater la pancarte qui prescrit un arrêt obligatoire d`ici quelques jours pour les automobilistes qui circulent sur De la Gascogne. Il ne manque qu`une chose, soit d`engager un policier à temps plein pour faire la circulation.
J`espère qu`un de nos nombreux journalistes ira prendre une photo de cette réalisation pour essayer de comprendre comment faire pour tourner en période hivernale à cette intersection; et les charrues et les camions de livraison, alouette......
Je suis passé par la 13è rue. C'est sur que ce n'est pas beau mais si la haie nuisait trop au trottoir, c'est plate mais la ville à bien fait. C'était au propriétaire à mieux s'occuper de sa haie s'il ne voulait pas que ceci arrive.

Et pour le coin De la Gascogne et des Flandres, c'est le genre d'aménagement que la ville à fait partout. Y va arriver quoi avec l'hiver ? Comme sur Alcide Horth, la gratte va tout briser
Reply With Quote
     
     
  #9107  
Old Posted Jul 26, 2018, 2:28 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Je suis passé par la 13è rue. C'est sur que ce n'est pas beau mais si la haie nuisait trop au trottoir, c'est plate mais la ville à bien fait. C'était au propriétaire à mieux s'occuper de sa haie s'il ne voulait pas que ceci arrive.

Et pour le coin De la Gascogne et des Flandres, c'est le genre d'aménagement que la ville à fait partout. Y va arriver quoi avec l'hiver ? Comme sur Alcide Horth, la gratte va tout briser
Si je demeurais en face d`une telle horreur, j`aimerais que la ville oblige le propriétaire fautif à enlever complètement la haie pour la remplacer par une autre ou encore une clôture.
Reply With Quote
     
     
  #9108  
Old Posted Jul 28, 2018, 3:20 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
La ville nous annonce que le Service aux petits animaux qu'elle gère à l'heure actuelle va quitter la grange de la rue Léonidas pour s'installer temporairement dans l'ancien Garage municipal qui tenait lieu d'Hôtel de ville dans l'ex municipalité de Ste-Odile sur Rimouski aujourd'hui fusionnée à la grande ville . Mais cette relocalisation n'est que temporaire car la ville va construire au coût de plus d'un million de dollars une nouvelle bâtisse dans le parc industriel, c'est vrai qu'à Rimouski le parc industriel compte toutes sortes d'entreprises autres que des industries et parmi celle-çi , il y a même un endroit où des gens d'affaires en lien avec le domaine automobile ne font qu'y entreposer leurs véhicules récréatifs, donc l'installation d'une animalerie municipale ne devrait pas poser problème et qu'en plus la ville est aux prises avec un terrain dûr à vendre selon ses dires.

La ville nous annonçait qu'elle procédait à un diagnostic de tous ses bâtiments incluant les immeubles excédentaires comme les anciens garages municipaux des villes fusionnées, j'ai de la misère à croire qu'un de ces bâtiments ne pourrait pas servir à y loger les animaux de façon permanente et ainsi économiser des sommes importantes qui pourraient être investies notamment pour le pavage de certains boulevard du centre-ville qui ressemblent plus à un jeu de dames qu'a des rues.

Voilà pour le petit édito du samedi.
Reply With Quote
     
     
  #9109  
Old Posted Jul 28, 2018, 9:08 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
La ville nous annonce que le Service aux petits animaux qu'elle gère à l'heure actuelle va quitter la grange de la rue Léonidas pour s'installer temporairement dans l'ancien Garage municipal qui tenait lieu d'Hôtel de ville dans l'ex municipalité de Ste-Odile sur Rimouski aujourd'hui fusionnée à la grande ville . Mais cette relocalisation n'est que temporaire car la ville va construire au coût de plus d'un million de dollars une nouvelle bâtisse dans le parc industriel, c'est vrai qu'à Rimouski le parc industriel compte toutes sortes d'entreprises autres que des industries et parmi celle-çi , il y a même un endroit où des gens d'affaires en lien avec le domaine automobile ne font qu'y entreposer leurs véhicules récréatifs, donc l'installation d'une animalerie municipale ne devrait pas poser problème et qu'en plus la ville est aux prises avec un terrain dûr à vendre selon ses dires.

La ville nous annonçait qu'elle procédait à un diagnostic de tous ses bâtiments incluant les immeubles excédentaires comme les anciens garages municipaux des villes fusionnées, j'ai de la misère à croire qu'un de ces bâtiments ne pourrait pas servir à y loger les animaux de façon permanente et ainsi économiser des sommes importantes qui pourraient être investies notamment pour le pavage de certains boulevard du centre-ville qui ressemblent plus à un jeu de dames qu'a des rues.

Voilà pour le petit édito du samedi.
Attention Barabas!!! Andy 2.0 va croire que tu t`es levé du mauvais pied ! Mais. personnellement, je trouve que tes critiques ont l`habitude d`être bien pesées et réfléchies. Continue, tu es le meilleur!!!
Reply With Quote
     
     
  #9110  
Old Posted Jul 29, 2018, 12:02 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Bousco,

Fallait pas le prendre personnel! Je trouvais ça juste drôle un si gros "post" pour des trucs mineurs qu'on voit à tous les jours dans une ville. Mais, ce genre de potin est toujours plaisant à lire. Alors, si tu en as d'autres, gêne toi pas.
Reply With Quote
     
     
  #9111  
Old Posted Aug 1, 2018, 3:48 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Le projet de relocalisation de la Sûreté du Québec sur la Montée Ste-Odile prendra peut-être moins de temps que prévu, en effet le SEAO publiait hier sur son site un appel d'offres
pour services professionnels en génie civil et structure. L'appel d'offres ferme ce 31 août, la ville avait procédé à un changement de zonage dans ce secteur en début de d'année, le terrain en question se situe juste au sud de celui de la GRC.
Reply With Quote
     
     
  #9112  
Old Posted Aug 1, 2018, 4:58 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
D'être situé à côté de la 20 fait beaucoup plus de sens.
Reply With Quote
     
     
  #9113  
Old Posted Aug 3, 2018, 12:13 AM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Dans le meilleur des mondes, quel franchise de restauration aimeriez vous voir à Rimouski, par exemple à la place d'un des 3 A&W / 5 Tim Hortons.
Personnellement : Taco Bell ou un Buffet des Continents
Reply With Quote
     
     
  #9114  
Old Posted Aug 3, 2018, 5:39 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Dogeel View Post
Dans le meilleur des mondes, quel franchise de restauration aimeriez vous voir à Rimouski, par exemple à la place d'un des 3 A&W / 5 Tim Hortons.
Personnellement : Taco Bell ou un Buffet des Continents
On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.
Reply With Quote
     
     
  #9115  
Old Posted Aug 3, 2018, 6:37 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.
Le Buffet des Continents où était située le Buffet chinois de la Grande Place. ferait fureur selon moi à Rimouski. J`ai été plusieurs fois manger à celui de Québec.
Reply With Quote
     
     
  #9116  
Old Posted Aug 3, 2018, 11:03 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Le Buffet des Continents où était située le Buffet chinois de la Grande Place. ferait fureur selon moi à Rimouski. J`ai été plusieurs fois manger à celui de Québec.
Moi aussi, ils en ont ouvert un il n'y a pas si longtemps à Lévis. Et l'absence du buffet chinois qui attirait assez de monde laisse le champ libre à une implantation ici
Reply With Quote
     
     
  #9117  
Old Posted Aug 3, 2018, 11:59 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
On pourrait remplacer 1 ou 2 Tims par un Starbuck's et ta suggestion d'un Buffet des continents que je verrais bien à la place du local vide de l'ancien Buffet chinois de la Grande Place serait un atout pour le centre-ville. De plus, il n'y a pas encore de restaurant de cuisine indienne authentique mais il est vrai que la communauté indienne n'est pas très présente pour le moment dans notre région.

Par contre , des rumeurs circulent à l'effet qu'un restaurant brasserie d'une chaîne prestigieuse a Rimouski dans sa mire, dixit le gérant d'une certaine brasserie sportive.
C'est surtout de la cuisine mexicaine avec Tacos / Burritos / Nachos etc.
Mais bon ce serait une exclusivité, car il n'y en as que 5 au Qc (Gatineau, Lévis et MTL), faudrait que quelqu'un achète une franchise à 1,6 M$

Pour le buffet des continents, je le verrai pas à la place de l'ancien buffet chinois. Je le verrai au Sud d'Harley Davidson, proche de l'autoroute, en plus du terrain entre Harley et Staples pret à accueuillir Costco (S'il venait à s'y installer)

Last edited by Dogeel; Aug 4, 2018 at 3:33 AM.
Reply With Quote
     
     
  #9118  
Old Posted Aug 4, 2018, 2:58 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Je ne sais pas si c'est toutes les réglementations incroyables de la ville qui a fait que le projet d'odacité au coin 2 ième rue et Léonidas sud est si lent à réaliser ? On dirait que pour changer le sens d'ouverture d'une porte il faut demander une dérogation mineure ou un changement au réglement d'urbanisme ? Rimouski était un de leur premier projet et depuis ils en ont terminé plusieurs partout au Québec et celui ici traîne encore en longueur ! C'est bien malheureux mais des investisseurs ça se parlent et je ne pense pas que cette situation peut en encourager d'autres à venir investir ici ! J'imagine Costco empêtré dans toutes ces déboires...ils perdront pas de temps à aller voir ailleurs !
Reply With Quote
     
     
  #9119  
Old Posted Aug 5, 2018, 1:56 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je ne sais pas si c'est toutes les réglementations incroyables de la ville qui a fait que le projet d'odacité au coin 2 ième rue et Léonidas sud est si lent à réaliser ? On dirait que pour changer le sens d'ouverture d'une porte il faut demander une dérogation mineure ou un changement au réglement d'urbanisme ? Rimouski était un de leur premier projet et depuis ils en ont terminé plusieurs partout au Québec et celui ici traîne encore en longueur ! C'est bien malheureux mais des investisseurs ça se parlent et je ne pense pas que cette situation peut en encourager d'autres à venir investir ici ! J'imagine Costco empêtré dans toutes ces déboires...ils perdront pas de temps à aller voir ailleurs !
En ce qui concerne le projet ODACITE qui se résume pour l'instant à un poste à gaz avec dépanneur et à un troisième A&W, je ne crois pas que ce sont les règles d'urbanisme qui ont fait défaut, le désistement de certains promoteurs comme le gym ou Ben et Florentine en sont probablement la cause avec peut-être en prime un rétrécissement du projet qui devait si je ne m'abuse compter sur quatre édifices et créer bon nombre d'emplois en plus de générer des millions en investissement? Selon l'investisseur, on devrait voir de l'activité sur le site en fin d'été, début de l'automne.

Quant à ton commentaire sur les règles d'urbanisme à la ville, j'aurai l'occasion d'y revenir très bientôt, j'ai appris dernièrement que des choses plus que croustillantes se seraient produites entre un contracteur et des employés du service d'urbanisme de la ville. A suivre....
Reply With Quote
     
     
  #9120  
Old Posted Aug 6, 2018, 6:45 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Technipro est à installer les clôtures autour de ce qui reste à construire du projet réduit de Odacité .

Pour ceux qui avancent que Costco ira sur l'ancien terrain de Canadian Tire sur Industriel et Commercial et bien il appartient toujours à Canadian Tire et les terrains environnants appartiennent à des particuliers ( succession, cultivateurs, particuliers et un petit bout à la ville ) donc c'est pas demain la veille si c'est pour ce terrain là !
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.