HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 24, 2019, 1:37 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Plus laid que ça tu meurs... Pi Lehouillier qui se plait à dire que Lévis c’est un belle ville qui attire. Merde imagine si on investissait moindrement un peu dans notre centre ville. Maudit que ca pourrait être beau. Sans compter que d’avoir une vie urbaine ce serait tellement cool. Ça à Lévis c’est zéro pi une barre. Nada. Pas de vie urbaine. C’est tellement pathétique. On dit qu’on vit indépendant de Québec mais maudit qu’on est encore une banlieue de Québec.

J’ai tellement hâte que ça change ... que les gens de Québec nous regardent et disent.... as-tu vu l’autre côté comment c’est hot..... on est encore loin de ça
ça va se faire un jour , d'après moi après la densification de Miscéo et Umano

147 440
Reply With Quote

Old Posted Aug 24, 2019, 1:38 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Le plus drôle c’est que le maire de Lévis clame depuis longtemps que notre population augmente d’environ 1000 par année. À ce rythme ça devrait donc être 20 000 et non pas 12 000. Sinon..... il faudrait peut-être songer à diminuer la cadence des mises en chatier et des gros projets en cours de construction car on s’en ira assur.ment vers un surplus de logement dans pas long
le maire semble mal informé Lévis progresse d'environ + 700 chaque année , j'avais déjà posté ceci :

1996-2001 = 4552 + 910, 4
2001-2006 = 6974 + 1394,8
2006-2011 = 8639 + 1727,8
2011-2016 = 4781 + 956,2

147 440

Last edited by Vulcain; Aug 24, 2019 at 2:08 AM.
Reply With Quote

Old Posted Sep 4, 2019, 3:17 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

enfin les travaux sont commencés sur St-Omer , et secteur Lauzon Guillaume Couture dans le coin de Frito-Lay on refait trottoir et la chaussée surement ensuite

147 440
Reply With Quote

Old Posted Sep 4, 2019, 3:29 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

le Projet Carpe Diem sur St-Joseph est presque terminé

http://www.logislevis.com/fr/immeubl...ion-carpe-diem

147 440
Reply With Quote

Old Posted Sep 4, 2019, 11:11 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
enfin les travaux sont commencés sur St-Omer , et secteur Lauzon Guillaume Couture dans le coin de Frito-Lay on refait trottoir et la chaussée surement ensuite
Oui enfin. Il ne restera plus que le raccordement à l'autoroute 20. Je pense que ce nouveau bout du boulevard va permettre de changer la dynamique de la circulation à Lévis, dans le secteur de la cité Desjardins

Old Posted Sep 4, 2019, 11:11 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
le Projet Carpe Diem sur St-Joseph est presque terminé

http://www.logislevis.com/fr/immeubl...ion-carpe-diem

C'est bien. Ça fait du bien de voir de belles constructions sur St-Joseph. Cette rue a bien besoin d'amour.

Old Posted Sep 11, 2019, 6:07 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Pour ceux qui ont du talent et qui voudrait dessiner les édifices à Lévis , je suis entrain de prendre les mesures concernant la hauteur

Hôtel dieu de Lévis : 10 étages 40m avec mécanique (11) 44 m

Château Bellevue Saint-Nicolas : 11 étages 36m

147 440

Last edited by Vulcain; Sep 12, 2019 at 12:03 AM.
Reply With Quote

Old Posted Sep 29, 2019, 12:37 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Je me demande bien ce qui se construit actuellement sur Mgr Bourget. On dirait deux gros édifices de condos. Je ne sais pas s’il y aura des commerces au rdc mais on voit une belle lancée dans ce secteur. Il y a aussi un nouveau condo qui se construit à l’intersection de Mgr Bourget et le chemin des forts. C’est bien de voir la densification qui s’opère dans ce secteur.

Old Posted Oct 16, 2019, 4:22 PM
chausson chausson is offline
Registered User

Golf

Est ce qui a quelqu'un qui sait ce qui va avoir en face de Uniprix sur Kennedy et sur l'ancien site de Gilbert & Turgeon à Bienville.
Reply With Quote

Old Posted Oct 18, 2019, 11:06 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Est ce qui a quelqu'un qui sait ce qui va avoir en face de Uniprix sur Kennedy et sur l'ancien site de Gilbert & Turgeon à Bienville.
aucune idée mon ami

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 19, 2019, 10:14 PM
chausson chausson is offline
Registered User

Il n'a plus grand monde ici
Reply With Quote

Old Posted Oct 20, 2019, 4:58 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Il n'a plus grand monde ici
oui c'est dommage ... et il y a de beaux projets qui s'en viennent

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 20, 2019, 9:49 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
oui c'est dommage ... et il y a de beaux projets qui s'en viennent
Ha oui? Des nouveautés par rapport à ce qu’on a déjà mentionné?

Je vois le nouvel édifice monter dans le quartier Miscéo et je suis enthousiaste pour ce coin. Dès que Margo s’est terminé, celui ci a commencé et l'hôtel grand times, si tout va bien va commencer en décembre juste à Côté. Puis le projet de l’OMHQ qui j’espère va aussi se réaliser.

La on verra le centre ville commencer à se dessiner progressivement. Un vrai

Old Posted Oct 21, 2019, 7:06 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
Ha oui? Des nouveautés par rapport à ce qu’on a déjà mentionné?

Je vois le nouvel édifice monter dans le quartier Miscéo et je suis enthousiaste pour ce coin. Dès que Margo s’est terminé, celui ci a commencé et l'hôtel grand times, si tout va bien va commencer en décembre juste à Côté. Puis le projet de l’OMHQ qui j’espère va aussi se réaliser.

La on verra le centre ville commencer à se dessiner progressivement. Un vrai
non je n'ai pas de scoop , je parlais du projet d'hôtel de 16 étages et de Umano

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 21, 2019, 7:09 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Les plans du Centre culturel de Lévis dévoilés

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 26, 2019, 6:09 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Habitations Trigone a des projets immobiliers pour 500 M$ dans la région de Québec

https://www.journaldequebec.com/2019...jets-pour-500m

Aujourd’hui, le promoteur dévoilera son premier projet du côté de Lévis, un édifice de huit étages et 134 appartements baptisé Axcès Trigone Le Nicolas. Évalué à 25 millions $, ce chantier est réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la compagnie Construction Dinamo.

https://lenicolas.ca/

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 26, 2019, 10:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
https://www.journaldequebec.com/2019...jets-pour-500m

Aujourd’hui, le promoteur dévoilera son premier projet du côté de Lévis, un édifice de huit étages et 134 appartements baptisé Axcès Trigone Le Nicolas. Évalué à 25 millions $, ce chantier est réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et la compagnie Construction Dinamo.

https://lenicolas.ca/
J'Aurais aimé par mesure de cohérence et de densification que ce projet se réalise dans l'arrondissement Desjardins. Disons dans Miscéo ou dans le secteur ou Logisco prévoie bâtir ses nombreux logements (ancienne cimenterie à St-David en bordure de Guillaume Couture).

Cela aurait été en toute cohérence avec le système de transport structurant. L'ironie de la chose, c'est que Trigone mentionne que leur motivation première c'est le transport structurant et ils s'en vont foutre ce projet à St-Nicolas ou il ne passera pas. Ils parlaient du transport structurant de Québec et non pas de Lévis. Au moins S'ils l'avaient placé sur le parcours du transport structurant de Lévis ça aurait été plus cohérent....

My two cents.

Old Posted Oct 27, 2019, 8:51 PM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
J'Aurais aimé par mesure de cohérence et de densification que ce projet se réalise dans l'arrondissement Desjardins. Disons dans Miscéo ou dans le secteur ou Logisco prévoie bâtir ses nombreux logements (ancienne cimenterie à St-David en bordure de Guillaume Couture).

Cela aurait été en toute cohérence avec le système de transport structurant. L'ironie de la chose, c'est que Trigone mentionne que leur motivation première c'est le transport structurant et ils s'en vont foutre ce projet à St-Nicolas ou il ne passera pas. Ils parlaient du transport structurant de Québec et non pas de Lévis. Au moins S'ils l'avaient placé sur le parcours du transport structurant de Lévis ça aurait été plus cohérent....

My two cents.
je suis du même avis que toi ... on s'éparpille ! quelqun sait ce qui est en construction à la tête des ponts ... construction de 4 étages ou plus ??

147 440
Reply With Quote

Old Posted Oct 28, 2019, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
je suis du même avis que toi ... on s'éparpille ! quelqun sait ce qui est en construction à la tête des ponts ... construction de 4 étages ou plus ??
On aime ça s'éparpiller. On veut faire plaisir à toutes les anciennes municipalités qui constituent désormais le grand Lévis au lieu de se faire un centre fort comme le promettait les fusions de l'époque.

Imagine ce que serait Lévis centre aujourd'hui si la tête des ponts à St-Romuald n'avait pas vu le jour ni même toutes les constructions récentes à St-Nicolas.

Avec un centre ville fort comme ça, on aurait devancé les projets de transport structurant et on ne jaserait même pas de la pertinence du troisième lien. ce serait devenu une évidence.

Voila ce qui arrive quand on place les ponts à l'autre bout du fer à cheval.

Old Posted Oct 30, 2019, 8:40 AM
Vulcain's Avatar
Registered User

Quote:
On aime ça s'éparpiller. On veut faire plaisir à toutes les anciennes municipalités qui constituent désormais le grand Lévis au lieu de se faire un centre fort comme le promettait les fusions de l'époque.

Imagine ce que serait Lévis centre aujourd'hui si la tête des ponts à St-Romuald n'avait pas vu le jour ni même toutes les constructions récentes à St-Nicolas.

Avec un centre ville fort comme ça, on aurait devancé les projets de transport structurant et on ne jaserait même pas de la pertinence du troisième lien. ce serait devenu une évidence.

Voila ce qui arrive quand on place les ponts à l'autre bout du fer à cheval.
on devrait concentrer les grands projets dans Miscéo et Umano dans tout ce secteur de la ville de Lévis , l'hôtel du projet Harlaka serait mieux dans le même secteur également que du côté sud de l'autoroute , même l'édifice Desjardins serait impressionnante dans ce coin !

147 440
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:50 PM.