HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jun 30, 2020, 9:46 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Astineux

Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
J'essaye de faire une analyse "politique", et voici mes pensées.
(1) Pour l'A-50, le gouvernement Québécois voudrait probablement l'argent fédéral pour ça. Car après tout, Gatineau fait partie de la Région Capitale Fédérale. Pour l'A-55 et l'A-20, le premier devrait faire leurs travaux avec son propre agent.
(2) Toutefois, puisqu'il y avait déjà l'A-417 au côté Ontarien, le dernier ne voulait pas nécessairement financier ce projet-là. Au contraire, il devrait financer le nouveau lien entre Ottawa et Gatineau pour dévier les véhicules lourds du centre-ville. (Okay ici je présume que ce lien-là sera construit éventuellement.)
(3) Ceci dit, ça va prendre longtemps avant que l'A-50 soit finalement élargie sur toute sa longueur.
C'est assez incroyable, mais ceci est encore en vigueur:
http://archives.bape.gouv.qc.ca/sect...uments/DB5.pdf

Le fédéral a payé 50 % d'un nouveau tronçon de l'A-5 en 2014:
https://www.newswire.ca/fr/news-rele...516068171.html

Mais je pense qu'il y a des limites géographiques pour la participation du fédéral. Je ne sais pas si c'est l'Outaouais la limite, ou si c'est la RCN (région de la capitale).

En tout cas, ça ne couvre pas toute la longueur de l'A-50 qui reste à doubler. Si c'est la RCN ça couvrait jusqu'à Thurso environ. Si c'est l'Outaouais alors la limite serait Fassett.

Still a really nice group of people to spend Christmas dinner with, though.
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2020, 10:41 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User

Quote:
J'essaye de faire une analyse "politique", et voici mes pensées.
(1) Pour l'A-50, le gouvernement Québécois voudrait probablement l'argent fédéral pour ça. Car après tout, Gatineau fait partie de la Région Capitale Fédérale. Pour l'A-55 et l'A-20, le premier devrait faire leurs travaux avec son propre agent.
(2) Toutefois, puisqu'il y avait déjà l'A-417 au côté Ontarien, le dernier ne voulait pas nécessairement financier ce projet-là. Au contraire, il devrait financer le nouveau lien entre Ottawa et Gatineau pour dévier les véhicules lourds du centre-ville. (Okay ici je présume que ce lien-là sera construit éventuellement.)
(3) Ceci dit, ça va prendre longtemps avant que l'A-50 soit finalement élargie sur toute sa longueur.
Trudeau est venu dans notre belle région pendant sa campagne éléctorale de 2019. Il a promit que des fonds fédéraux seraient disponibles pour l'A-20 si le gouvernement du Québec cognait à sa porte.

La balle est dans le camp de Québec. Mais on est aussi dans l'opposition au fédéral.

J'ai l'impression que c'est une manie dans mon coin de pays de voter toujours dans l'opposition Je ne dit pas qu'on a de mauvais députés mais je pense que les choses seraient beaucoup plus facile si on aurait un député d'un parti au pouvoir

Old Posted Jun 30, 2020, 10:52 PM
EasternFreeway's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est assez incroyable, mais ceci est encore en vigueur:
http://archives.bape.gouv.qc.ca/sect...uments/DB5.pdf

Le fédéral a payé 50 % d'un nouveau tronçon de l'A-5 en 2014:
https://www.newswire.ca/fr/news-rele...516068171.html

Mais je pense qu'il y a des limites géographiques pour la participation du fédéral. Je ne sais pas si c'est l'Outaouais la limite, ou si c'est la RCN (région de la capitale).

En tout cas, ça ne couvre pas toute la longueur de l'A-50 qui reste à doubler. Si c'est la RCN ça couvrait jusqu'à Thurso environ. Si c'est l'Outaouais alors la limite serait Fassett.
Ce qui est incroyable avec la 50 c'est qu'elle a des débits jusqu'à 15K-20K sur la partie non "twinnée" et commence en "super-two" dans la ville de Gatineau.

Je serai curieux de connaitre les débits de la 417 🤔

Si on se compare, la 55 entre Sherbrooke et Drummondville qui a sensiblement les mêmes débits n'a été "twinnée" que depuis environ 10 ans.

Old Posted Jun 30, 2020, 11:36 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Astineux

Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Ce qui est incroyable avec la 50 c'est qu'elle a des débits jusqu'à 15K-20K sur la partie non "twinnée" et commence en "super-two" dans la ville de Gatineau.

Je serai curieux de connaitre les débits de la 417 🤔

Si on se compare, la 55 entre Sherbrooke et Drummondville qui a sensiblement les mêmes débits n'a été "twinnée" que depuis environ 10 ans.
La partie centrale de la 50, genre Thurso-Montebello-Grenville, tourne plus autour de 10 000 par jour.

Le plus faible pour la 417 est 15 000 par jour près de la route 34 dans le coin de Vankleek Hill. Généralement ça tourne autour de 16 000 et 18 000 en dehors de Ottawa et ses environs. Au centre d'Ottawa c'est 185 000.

Still a really nice group of people to spend Christmas dinner with, though.
Reply With Quote

Old Posted Jul 1, 2020, 1:15 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is online now
Shoehorn Freeway ca 2017

En passant, n’oubliez pas que la nouvelle limite de vitesse sur l’A-417 est 110 km/h entre la limite de la Ville d’Ottawa et la frontière Québécoise, ce qui la fait même plus attrayante.

On va prolonger l'Autoroute 417 jusqu'à Renfrew à bientôt, tout en remplaçant l'intersection du Chemin Calabogie à un échangeur d'abord!
Reply With Quote

Old Posted Jul 1, 2020, 4:06 PM
EasternFreeway's Avatar
Registered User

Quote:
En passant, n’oubliez pas que la nouvelle limite de vitesse sur l’A-417 est 110 km/h entre la limite de la Ville d’Ottawa et la frontière Québécoise, ce qui la fait même plus attrayante.
Effectivement et ca pourrai même devenir un autre sujet de débat si oui ou non on devrait augmenter la limites des autoroutes à 4 voies à 110km/h en milieu rural.

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 3:07 AM.