HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #281  
Old Posted Nov 18, 2011, 4:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ce qui est positif dans tout ca ... c'est que l'an passé des journalistes près de la LNH disait la même chose à propos de Winnipeg ... vite sortons les pelles !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #282  
Old Posted Jan 11, 2012, 12:57 AM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Selon Sylvain Bouchard, le nouvelle amphithéâtre pourrait être près en 2014. ( http://www.fm93.com/player_2011.php?...ate=2012-01-10 )
Reply With Quote
     
     
  #283  
Old Posted Jan 11, 2012, 5:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
excellente nouvelle ... quand Labeaume avait annoncé un Colisée avec Charest et qu'ils parlaient d'une ouverture seulement à l'automne 2015 je trouvais ca complétement débile pour le temps que ca prendrait
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #284  
Old Posted Feb 2, 2012, 6:30 PM
roccerfeller's Avatar
roccerfeller roccerfeller is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: BC
Posts: 2,918
http://www.youtube.com/watch?v=ZNwshP9yeeU


"Les Productions Marron - Phoenix people don't care about Coyotes"


c'est une vidéo amusante...s'amuser
Reply With Quote
     
     
  #285  
Old Posted Feb 11, 2012, 11:34 PM
flight_from_kamakura's Avatar
flight_from_kamakura flight_from_kamakura is offline
testify
 
Join Date: Mar 2008
Location: san francisco and montreal
Posts: 1,319
je n'avais aucune idée à tel point qu'on était rendu sur le dossier, je vous félicite, vous autres. et très beau, en plus, je bave d'anticipation.
Reply With Quote
     
     
  #286  
Old Posted Feb 12, 2012, 9:57 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
400 Million.....exhorbitant???????????????

Je viens d'apprendre que le TD Garden à Boston a couté 160 Million (231 Million en $ 2012). Le Excel Center à Pittsburgh....moins de 250 Million!!! Alors, pourquoi que le nouveau Colisée coûtera au dela de 400 Million, surtout que le terrain appartient déjà à la ville? Je suis vraiment perplexe!!!!! Est-ce qu'on construit un château? La mecque du hockey?????
Reply With Quote
     
     
  #287  
Old Posted Feb 12, 2012, 10:56 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Je viens d'apprendre que le TD Garden à Boston a couté 160 Million (231 Million en $ 2012). Le Excel Center à Pittsburgh....moins de 250 Million!!! Alors, pourquoi que le nouveau Colisée coûtera au dela de 400 Million, surtout que le terrain appartient déjà à la ville? Je suis vraiment perplexe!!!!! Est-ce qu'on construit un château? La mecque du hockey?????
A Pittsburgh ca couté 321 millions, pas 250. Ca c'était le prix de 2008 à 2010.
la meme chose 6 à 7ans plus tard, c'est normal que ca soit rendu 400 pour la meme qualité.

C'est sur quon aurait pu faire de quoi de tcheap pis dans 15ans on aurait dit : ouin ca commence déja a être désuet.

Ca prend tellement toute pour remplacer ce genre de building que je suis content qu'on fasse de quoi de top. Ca sera une fierté pour la ville pis ca devrait durer plus longtemps

Arrête de capoter, 400M c'est rien comparé a tout ce qui se dépense à chaque jour au gouvernement dans plein d'autres affaires complètement inutile. Laisse toi pas influencer par les grandes gueules de la radio et les journalistes de MTL qui ne parlent pas du toi du stade qui va couter 1 milliard pour ... 2 expositions dans l'année
Reply With Quote
     
     
  #288  
Old Posted Feb 13, 2012, 12:53 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Peut-on avoir une discussion raisonnée? Et d'adulte?

Le centre MTS à Winnipeg a couté 133 Million en 2004, le Xcel Center à St-Paul a couté 130 Million en 2000, le Air Canada Center 265 Million en 1999, le TD Garden, 160 Million, Le Prudential Center, 375 Million en 2007, le Jobing.com arena 220 Million en 2003, Le Phillips Arena 213 Million en 1999. Le Consol Energy Center 321 Million en 2011.
Toutes les villes en question (à part Winnipeg) avaient une, sinon deux équipes professionnelles (locataires). De plus, il semble que construire en grand centre urbain coûte plus cher.
Alors, je reste sur mes positions......pourquoi 400 Million pour une ville de 750 000, n'ayant aucune équipe professionnelle? Et de surcroit, la ville fournit le terrain!!!!! Ne serait-il possible d'avoir un centre MTS mais avec quelques sièges de plus?
Aurait-on, à Québec, notre stade Olympique......beau, cher, mais inutile!!!
De plus, si l'édifice que l'on nous propose resemble à celui sur la maquette officielle (laideur incroyable), je monterai aux barricades!!! 400 million pour ca??????
Reply With Quote
     
     
  #289  
Old Posted Feb 13, 2012, 2:02 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by roccerfeller View Post
http://www.youtube.com/watch?v=ZNwshP9yeeU


"Les Productions Marron - Phoenix people don't care about Coyotes"


c'est une vidéo amusante...s'amuser
Excellent video
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #290  
Old Posted Feb 13, 2012, 2:07 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Aurait-on, à Québec, notre stade Olympique......beau, cher, mais inutile!!!
C'est impossible. Ce qui fait l'«inutilité» du Stade olympique, c'est sa taille énorme et sa très grande consommation d'énergie, qui est exagérée dans le cadre de la tenue d’évènements de faible ou moyenne importance. Ça n'a absolument rien à voir avec son design. Renseigne-toi avant de donner des arguments aussi peu étoffés.
Reply With Quote
     
     
  #291  
Old Posted Feb 13, 2012, 3:25 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
J'ai juste hâte à la pelleter de terre officiel, qu'on en finisse avec tout ce blabla j'commences à être pas mal tanné!
Reply With Quote
     
     
  #292  
Old Posted Feb 13, 2012, 4:03 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
SVP, soyons raisonnés!!!

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
C'est impossible. Ce qui fait l'«inutilité» du Stade olympique, c'est sa taille énorme et sa très grande consommation d'énergie, qui est exagérée dans le cadre de la tenue d’évènements de faible ou moyenne importance. Ça n'a absolument rien à voir avec son design. Renseigne-toi avant de donner des arguments aussi peu étoffés.
Sa très grande consommation d'énergie? Vraiment? Le fait qu'il abrite aucune équipe professionelle, qu'il soit dans un cartier nul, et qu'il soit loin du centre ville (zone dynamique)!!!!
Sachez que je suis en faveur d'un nouveau colisée, mais un nouveau colisée qui a du sens!!!! Soyons moins émotifs et plus raisonnés!!!!
Quant à moi, on aurait dû localiser un nouveau colisée moins dispendieux (un MTS Center bonifié) dans le nouveau centre ville, cad Laurier-Rte de l'église.
Vivons selon nos moyens!!!
Reply With Quote
     
     
  #293  
Old Posted Feb 13, 2012, 1:31 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Vivons selon nos moyens!!!
tant qu'a ca je pourrais te répondre, si on doit vraiment vivre selon nos moyens, on a pas les moyen de batir un nouveau Colisée...meme a prix modique.
Reply With Quote
     
     
  #294  
Old Posted Feb 13, 2012, 6:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Sa très grande consommation d'énergie? Vraiment? Le fait qu'il abrite aucune équipe professionelle, qu'il soit dans un cartier nul, et qu'il soit loin du centre ville (zone dynamique)!!!!
Sachez que je suis en faveur d'un nouveau colisée, mais un nouveau colisée qui a du sens!!!! Soyons moins émotifs et plus raisonnés!!!!
Quant à moi, on aurait dû localiser un nouveau colisée moins dispendieux (un MTS Center bonifié) dans le nouveau centre ville, cad Laurier-Rte de l'église.
Vivons selon nos moyens!!!
pour la localisation du nouveau Colisée je suis d'accord ... depuis le début je le voyait dans le coin du blv Laurier où ce sera le VRAI centre ville de Québec avec toutes les tours qui y seront construite dans les prochaines années ca aurait fait de très belles images durant les reportages des matchs de hockey ... Québec aurait plus l'air d'une ville moderne ... ca ferait différent de toujours voir le château Frontenac
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #295  
Old Posted Feb 13, 2012, 9:03 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
400 ans d'histoire et de développement à Québec font que Ste-Foy ne sera jamais le vrai centre-ville de Québec... Même si elle se développe 10 fois plus vite sur 100 ans, elle restera toujours #2.

Québec restera toujours le centre décisionnel (gouvernement et autres), culturel, historique et urbain. Ce sont toutes ces choses (en plus de la densité de population) qui définissent un centre-ville. Même si un jour plus de personnes travaillent à Ste-Foy qu'à Québec, ça en fera au mieux un pôle d'emploi ou le quartier des affaires... Je ne vois pas non plus le jour où il y aura plus de densité d'habitants à Ste-Foy... Un boulevard avec 3 tours ce n'est pas ce que j'appelle un centre-ville; allez voir quelques photos de Mississauga et vous verrez ce que je veux dire!

Ceci dit je n'ai rien contre Ste-Foy et je comprends que certains Ste-Foyens soient tellement fiers (j'espère que on commentaire ne les offusquera pas) de leur coin qu'ils le considère comme le futur centre-ville de Québec.... Mais bon, c'est faux! ;P

J'avoue aussi que Ste-Foy reviendrait en 2e place dans mes priorités pour l'emplacement du futur amphithéâtre. J'aurais privilégié un site près du vrai centre-ville (justement ^^) genre Pointe-aux-Lièvres. Mais bon, ça aurait ruiné la vision du développement de ce coin et il aurait fallu construire plein de stationnements. Bref, Ste-Foy était le meilleur compromis, selon moi. Mais, au final, je trouve qu'ExpoCité n'est pas un choix catastrophique non plus : c'est central, il y a de l'espace pour développer et il y a déjà des activité complémentaires sur le site!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #296  
Old Posted Feb 13, 2012, 11:30 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Manque de vision!!!

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour la localisation du nouveau Colisée je suis d'accord ... depuis le début je le voyait dans le coin du blv Laurier où ce sera le VRAI centre ville de Québec avec toutes les tours qui y seront construite dans les prochaines années ca aurait fait de très belles images durant les reportages des matchs de hockey ... Québec aurait plus l'air d'une ville moderne ... ca ferait différent de toujours voir le château Frontenac
Tout à fait d'accord!!! Mais, que voulez-vous, Labeaume et cie sont à court de vision. Croire qu'un aréna va metamorphoser une cartier aussi laid et sans charme que Expo-Cité!!! Je me revise.......ils ne sont pas à court de vision, ils n'ont pas de vision. On n'a qu'a penser au Prudential Center au New Jersey et le l'ancien Capitals Center à Washington, deux exemples d'échec en matière de renouvellement urbain (le Capital Center a récemment été remplacé par le Verizon Center au centre ville-bonne décision!!!).
Désolant!!!!
I guess common sense ain't that common!!!
Reply With Quote
     
     
  #297  
Old Posted Feb 13, 2012, 11:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
tout à fait d'accord

j'ai toujours trouvé que le coin du Colisée actuel était un ostie de trou !! les joueurs pouvaient bien vouloir sacrer leur camp de Québec c'est tellement déprimant dans ce coin là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #298  
Old Posted Feb 14, 2012, 1:09 AM
nicholasx26x's Avatar
nicholasx26x nicholasx26x is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: QUÉBEC
Posts: 21
J'aurais bien vu le nouveau Colisée sur le terrain du manège militaire et dans l’inutile parc devant avec un architecture du style ''vieux Québec''et un grand stationnement souterrain qui pourrais servir a désengorger les rues du secteur de toute les voitures stationner là .Qu'ont le veuille ou non c'est ce vieux style là que le monde viennent voir ici ,ils s'en foutent de St Foy et du reste de la ville ,alors donnons leurs ce qu'ils veulent et en même temps nous aurions un des plus beaux aréna au monde
Reply With Quote
     
     
  #299  
Old Posted Feb 14, 2012, 1:15 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
C'est un trou, mais on peut espérer que ça va un peu changer... Ça ne sera jamais un véritable milieu urbain, mais les alentours vont se densifier dans les prochaines années. Les abord immédiats de l'amphi vont attirer quelques promoteurs et la Pointe-au-Lièvres va venir compléter la trame pour lier le quartier à St-Roch. Gros défi par exemple, il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire! Il va falloir au moins 20-30 bonnes années avant d'unifier ça avec le reste du centre-ville et c'est malheureux... Personnellement, je l'aurais construit plus près.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #300  
Old Posted Feb 14, 2012, 2:30 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Comme les Expos!!!

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tout à fait d'accord

j'ai toujours trouvé que le coin du Colisée actuel était un ostie de trou !! les joueurs pouvaient bien vouloir sacrer leur camp de Québec c'est tellement déprimant dans ce coin là
A+.....un peu comme les Expos dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Je persiste à croire que si l'on avait localisé le Stade Olympique au centre-ville, les Expos y seraient toujours!!!! Hochelaga-Maisonneuve les a tués!!! Une chance qu'ils ont appris et n'ont pas localisé le Centre Bell à Montréal Est!!! Et quoi dire des coûts de décontaminer cet "ostie de trou"!!!!
God help us all!!!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.