HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #10761  
Old Posted Aug 27, 2020, 2:25 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Une pelle mécanique est arrivée depuis ce matin sur le site du futur poste de police de la SQ
Reply With Quote
     
     
  #10762  
Old Posted Aug 27, 2020, 6:16 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Une pelle mécanique est arrivée depuis ce matin sur le site du futur poste de police de la SQ
Il y avait pleins de monde cette après midi qui scrutait le terrain. ca devrait bouger très très bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #10763  
Old Posted Aug 28, 2020, 12:17 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Ça se précise pour le projet de 150 unités de logement sur la rue des Flandres.



La firme Groupe Fari prévoit investir entre 20 M$ et 25 M$ à Rimouski pour la construction d’une résidence pour personnes âgées de 150 unités de logement, le printemps prochain.


Source : journal Le soir
Reply With Quote
     
     
  #10764  
Old Posted Aug 28, 2020, 2:04 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Ça se précise pour le projet de 150 unités de logement sur la rue des Flandres.



La firme Groupe Fari prévoit investir entre 20 M$ et 25 M$ à Rimouski pour la construction d’une résidence pour personnes âgées de 150 unités de logement, le printemps prochain.


Source : journal Le soir
Restons prudent, on sait ce qui se passe avec les projets en ville. Tant qu'il n'y aura pas de pelle mécanique sur le terrain, c'est à prendre à la légère.
Reply With Quote
     
     
  #10765  
Old Posted Aug 28, 2020, 2:37 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Restons prudent, on sait ce qui se passe avec les projets en ville. Tant qu'il n'y aura pas de pelle mécanique sur le terrain, c'est à prendre à la légère.
A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.
Reply With Quote
     
     
  #10766  
Old Posted Aug 28, 2020, 3:54 PM
verslefutur verslefutur is online now
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Smile

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.
Un groupuscule va s'insurger sur la couleur de la brique et le projet va être reporté à 2025 ! Farce à part , c'est réconfortant de voir des investisseurs s'intéresser à Rimouski pendant cette pandémie !
Reply With Quote
     
     
  #10767  
Old Posted Aug 28, 2020, 6:25 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
A ce que j'ai lu dans le Soir, aucune somme ne sera déboursée avant que le zonage permette la construction.Donc attendons et voyons si ce projet fait l'unanimité parmi les citoyens du coin. nous sommes à Rimouski après tout.
Bien sûr qu'il y aura contestation. Bien sûr que ça sera compliqué. Aussi, il faut noter que c'est une toute nouvelle entreprise, donc comme je dis, restons prudent. Je croirai au projet, s'il abouti, lorsque les pelles seront sur le terrain.

Après tout, ça fait combien d'années qu'on entend que Costco arrive? Si on avait écouté toutes les rumeurs, Rimouski aurait 5-6 Costco MINIMUM!
Reply With Quote
     
     
  #10768  
Old Posted Aug 28, 2020, 6:47 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
Une séance de conseil extraordinaire lundi beaucoup de règlement et demande d’emprunt totalisant environ pour 13.5 millions WoW coudonc Parent se prends pour un mini Trudeau. Crime avec beaucoup de Projet en suspends comme Costco, la Grande Place, Riotel, et les 2 dernière projet sur Alcide North la ville va manquer d’argent
Reply With Quote
     
     
  #10769  
Old Posted Aug 28, 2020, 11:37 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Est ce que ce point a l'ordre du jour est en lien avec le projet du Groupe Fari ?
Reply With Quote
     
     
  #10770  
Old Posted Aug 29, 2020, 12:59 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Est ce que ce point a l'ordre du jour est en lien avec le projet du Groupe Fari ?
Non
Reply With Quote
     
     
  #10771  
Old Posted Aug 31, 2020, 12:21 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Ça travaille sur le site du poste de police. Plusieurs pelles à l'oeuvre ce matin. Je vous ferez des suivis réguliers, j'y passe à tous les jours!
Reply With Quote
     
     
  #10772  
Old Posted Aug 31, 2020, 1:50 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Nice!

Oméga Condos Urbains ce matin
Reply With Quote
     
     
  #10773  
Old Posted Aug 31, 2020, 4:03 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Lab -Ecole

Beau projet sur un très mauvais site, et que dire de la fameuse forêt au nord, ça va être tout un contrat d'aménagement forestier. Et les autobus scolaires et les voitures et les rares enfants qui y iront à pied parce que l'école est construite à l'extrémité est du territoire alors que la logique veut que l'on mette une école au centre ... afin de favoriser la marche.

Attendez donc de voir les citoyens du coin envahir la salle du Conseil de ville , ça promet des heures de plaisir pour le Conseil
Sur les ondes de CFYX ce matin, l'essentiel de la chronique de Michel Turcotte portait sur l'emplacement du futur Lab École. À son avis, cette école devrait être construite à l'intersection des rues Alcide-Horth et Arthur-Buies. Beaucoup plus au centre du quartier. Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Mais ce qu'il faut savoir dans ce dossier, c'est que la Ville de Rimouski a offert deux terrains potentiels pour la construction. Le premier au coin d'Alcide-Horth et Arthur-Bueis et le second, à l'extrémité Est de la rue Anne-Hébert. Ce sont les dirigeants de la Commission scolaire des Phares qui ont opté pour le second emplacement. Une erreur monumentale à mon avis! Les résidents de la rue Anne-Hébert vont peut-être se réveiller quand ils vont voir le lots d'autobus passer dans leur rue.
Reply With Quote
     
     
  #10774  
Old Posted Aug 31, 2020, 4:37 PM
kālepa.riki kālepa.riki is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 3
Nouvelle Boutique dans le carrefour Rimouski ouverture octobre 2020
Reply With Quote
     
     
  #10775  
Old Posted Aug 31, 2020, 5:31 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Nice!

Oméga Condos Urbains ce matin
Chaque matin je passe devant et j'en reviens pas, à chaque fois, du paquet de pieux pour ce projet là!
Reply With Quote
     
     
  #10776  
Old Posted Sep 1, 2020, 1:59 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Sur les ondes de CFYX ce matin, l'essentiel de la chronique de Michel Turcotte portait sur l'emplacement du futur Lab École. À son avis, cette école devrait être construite à l'intersection des rues Alcide-Horth et Arthur-Buies. Beaucoup plus au centre du quartier. Je suis totalement d'accord avec cette suggestion. Mais ce qu'il faut savoir dans ce dossier, c'est que la Ville de Rimouski a offert deux terrains potentiels pour la construction. Le premier au coin d'Alcide-Horth et Arthur-Bueis et le second, à l'extrémité Est de la rue Anne-Hébert. Ce sont les dirigeants de la Commission scolaire des Phares qui ont opté pour le second emplacement. Une erreur monumentale à mon avis! Les résidents de la rue Anne-Hébert vont peut-être se réveiller quand ils vont voir le lots d'autobus passer dans leur rue.
La commission scolaire est bien placée pour prendre la décision elle sait où sont les jeunes qui fréquenteront l'école et donc la placent en conséquence. Et puis des autobus il y en aura toujours peu importe l'emplacement.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #10777  
Old Posted Sep 2, 2020, 3:34 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Chaque matin je passe devant et j'en reviens pas, à chaque fois, du paquet de pieux pour ce projet là!
Moi aussi je suis très impressionné par la quantité et la grosseur des pieux surtout sous la partie de la tour où il y en a même en angle au pourtour du bâtiment comme sous les viaducs. Je pense que c'est une bonne idée de peut-être overengineerer un peu les pieux, surtout avec le remplissage de mauvaise qualité du terrain et le poids de la structure de béton et des spas qu'ils auront à supporter.
Reply With Quote
     
     
  #10778  
Old Posted Sep 6, 2020, 2:53 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Boutique Spring au Carrefour ferme.
La chaîne de vêtements pour hommes, Ernest, en difficultés financières...
Reply With Quote
     
     
  #10779  
Old Posted Sep 7, 2020, 1:23 AM
verslefutur verslefutur is online now
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
La chaîne Mia ( bijoux en acier inoxidable ) à ouvert une boutique au Carrefour Rimouski , c'est drôle cette chaîne possède une boutique en Australie et deux à l'île Maurice !
Reply With Quote
     
     
  #10780  
Old Posted Sep 9, 2020, 12:17 AM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Je crois que Mia appartient à Bizou.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:49 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.