HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1761  
Old Posted Oct 27, 2020, 11:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le maire de Lévis parlait de possibilité de fusion avec st-lambert de lauzon , j'imagine que des discussions auront lieu en 2021
Ca ferait passer la population de Lévis à près de 156 000 habitants. Ca consoliderait notre 7ième place au Québec.

Ou as tu vu cette nouvelle?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1762  
Old Posted Oct 28, 2020, 3:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
bon je me suis fais avoir c'est sur un lien du soleil j'ai vu 27 octobre dans le haut mais l'article date de 2015

https://www.lesoleil.com/actualite/l...f4ce7c09d31a8b


désolé
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1763  
Old Posted Oct 28, 2020, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
bon je me suis fais avoir c'est sur un lien du soleil j'ai vu 27 octobre dans le haut mais l'article date de 2015

https://www.lesoleil.com/actualite/l...f4ce7c09d31a8b


désolé
Pas à être désolé. Je me suis déjà fait prendre moi aussi. Ca aurait été un beau projet. On a déjà des ententes avec St-Lambert et comme le disait le maire de l'époque, ils ont plus d'affinités avec Lévis qu'avec la nouvelle beauce.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1764  
Old Posted Oct 31, 2020, 10:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pas à être désolé. Je me suis déjà fait prendre moi aussi. Ca aurait été un beau projet. On a déjà des ententes avec St-Lambert et comme le disait le maire de l'époque, ils ont plus d'affinités avec Lévis qu'avec la nouvelle beauce.


sur guillaume couture juste devant accès électronique il y a une pancarte depuis un bon bout , mais j'ai remarqué il y a 3 semaines que c'était inscrit qu'on pouvait y construire 8 étages soit du résidentiel ou commercial ... ce serait bien de densifier ce coin là
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1765  
Old Posted Nov 1, 2020, 12:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post


sur guillaume couture juste devant accès électronique il y a une pancarte depuis un bon bout , mais j'ai remarqué il y a 3 semaines que c'était inscrit qu'on pouvait y construire 8 étages soit du résidentiel ou commercial ... ce serait bien de densifier ce coin là
Ce serait très bien en effet. Je pense de toute façon qu’on ne devrait plus construire en bas de 6 étages sur le boulevard. À partir du moment ou ca devient l’axe principal pour un transport structurant, il faut qu’il y ait des actions concrètes pour supporter ces investissements.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1766  
Old Posted Nov 6, 2020, 12:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo , combien d'étages ?
Hier lors de la présentation du réseau structurant de Lévis, ils ont parlé de l’Archipel et de la densification qu’il amène. Quand ils ont montré l’image j’ai compté 7 étape et ils ont dit que c’était aux alentours de 130 appartements en formule condo locatif. Donc pas une résidence pour personnes âgées.

Le projet avance bien en tout cas. Ca va changer un peu e coin et j’espère que le terrain adjacent verra un autre projet de densification.

J’ai bien aimé la présentation de la ville hier. Dans le secteur Desjardins, le corridor en site propre s’étendra dans une première phase de Kennedy à St-Omer. Mais déjà on annonce deux autres tronçons rapidement de St-Omer à Mgr Bourget puis de Kennedy à Charles Rodrigue. Ce serait vraiment super.

2021 plans et devis, 2022, début de la construction
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1767  
Old Posted Nov 18, 2020, 8:11 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo , combien d'étages ?
Ils sont en train de monter la grue à tour. le projet avance.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1768  
Old Posted Nov 20, 2020, 1:55 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ils sont en train de monter la grue à tour. le projet avance.
super merci Exceldor occupe également des bureaux dans l'édifice en face du margot
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1769  
Old Posted Nov 20, 2020, 12:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
super merci Exceldor occupe également des bureaux dans l'édifice en face du margot
Est-ce que c’est un déménagement de l’édifice du centre des congrès ou un agrandissement?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1770  
Old Posted Nov 20, 2020, 12:55 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
super merci Exceldor occupe également des bureaux dans l'édifice en face du margot
Est-ce que c’est un déménagement de l’édifice du centre des congrès ou un agrandissement?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1771  
Old Posted Nov 20, 2020, 7:13 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Est-ce que c’est un déménagement de l’édifice du centre des congrès ou un agrandissement?
je ne suis pas certain mais je crois que l'enseigne Exceldor qui était du côté du Cosmos n'y est plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1772  
Old Posted Dec 9, 2020, 3:42 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je crois qu'on devras faire notre deuil de la tour sur les terrains de l'ancien boston pizza la pancarte a été retiré et on a placé une affiche à vendre ... dommage 16 étages pour Lévis c'était pas rien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1773  
Old Posted Dec 9, 2020, 12:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois qu'on devras faire notre deuil de la tour sur les terrains de l'ancien boston pizza la pancarte a été retiré et on a placé une affiche à vendre ... dommage 16 étages pour Lévis c'était pas rien
C’est triste en effet mais c’était prévisible. La covid a changé tous les plans. Ce que je trouve dommage c’est que lorsque la vaccin de la covid sera enfin donné à tous, l’économie va repartir rapidement et ce genre de projet sera plus que bienvenu.

toutefois.... le télétravail ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Les voyages d’affaire vont diminuer de façon majeure. La pandémie nous a prouvé que c’était possible de travailler de cette façon. Nous aurons peut-être besoin de moins d’espace pour les hôtels.

D’ailleurs on n’entend plus parler non plus du projet du Grand Times hôtel. Un autre projet mort né. Dommage parce qu’il était à l’entrée du quartier Miscéo.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1774  
Old Posted Dec 23, 2020, 9:23 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
terrain avec la possibilité de construire jusqu'à 8 étages dans St-David vendu , donc la maison sera surement démolit dans un avenir rapproché
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1775  
Old Posted Dec 23, 2020, 10:12 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
terrain avec la possibilité de construire jusqu'à 8 étages dans St-David vendu , donc la maison sera surement démolit dans un avenir rapproché
Ou à St-David?

Toujours pas idée de ce qui risque de se construire ou l'ancien meubles à rabais? Me semble que s'il y a un endroit ou il pourrai ty avoir une belle densification c'est bien la. Sur le bord du Boulevard.

Aussi, est ce que Logisco va finalement aboutir avec un projet sur les terrains de l'ancienne cimenterie? La aussi il y aurait du potentiel.

Finalement, en face de place Lévis sur Kennedy, un autre beau trou près de Guillaume Couture ou on pourrait potentiellement monter pas mal haut. Encore proche du transport structurant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1776  
Old Posted Dec 24, 2020, 8:11 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ou à St-David?

Toujours pas idée de ce qui risque de se construire ou l'ancien meubles à rabais? Me semble que s'il y a un endroit ou il pourrai ty avoir une belle densification c'est bien la. Sur le bord du Boulevard.

Aussi, est ce que Logisco va finalement aboutir avec un projet sur les terrains de l'ancienne cimenterie? La aussi il y aurait du potentiel.

Finalement, en face de place Lévis sur Kennedy, un autre beau trou près de Guillaume Couture ou on pourrait potentiellement monter pas mal haut. Encore proche du transport structurant.
en face d' accès électronique
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1777  
Old Posted Dec 24, 2020, 8:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
en face d' accès électronique
Il serait temps qu‘on bâtisse en hauteur en bordure du boulevard. C’est là qu’on est rendu. Ce serait une bonne chose. Tu as confirmation qu’un bâtiment s’apprête à se bâtir à cet endroit?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1778  
Old Posted Dec 27, 2020, 11:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il serait temps qu‘on bâtisse en hauteur en bordure du boulevard. C’est là qu’on est rendu. Ce serait une bonne chose. Tu as confirmation qu’un bâtiment s’apprête à se bâtir à cet endroit?
aucune idée mon ami personne n'a parlé de la transformation d'un des édifices Desjardins laid en béton qu'on est entrain de recouvrir la coquille ? fut dire que nous sommes seulement 2 sur le forum de Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1779  
Old Posted Dec 28, 2020, 3:35 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai su entre les branches que l'édifice du 5350 Boulevard Guillaume-Couture serait démolit et il pourrait y avoir construction de condos avec commerces , mais pour l'instant le promoteur n'aurait que la permission que de démolir ... ca va remplacer une bâtisse que je juge très ordinaire et ce serait une belle occasion d'y construire pourquoi pas plus de 12 étages

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1780  
Old Posted Dec 28, 2020, 6:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
aucune idée mon ami personne n'a parlé de la transformation d'un des édifices Desjardins laid en béton qu'on est entrain de recouvrir la coquille ? fut dire que nous sommes seulement 2 sur le forum de Lévis
Desjardins avait commencé un plan de rénovation total de ses édifices qui s’échelonnait sur plusieurs années afin de moderniser les aires de travail.

La covid précipite un peu les choses car avouons le.... le temps est propice à la rénovation alors que les employés sont absents de certains locaux. Ca va être donc beau beau beau quand on va revenir travailler
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:13 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.