HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9961  
Old Posted Jun 4, 2019, 2:00 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Une journée importante demain (mardi). Le projet de loi sera déposé à l’assemblée nationale (14h15) :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rains-rimouski
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Jun 4, 2019 at 12:07 PM.
Reply With Quote
     
     
  #9962  
Old Posted Jun 4, 2019, 7:21 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Reply With Quote
     
     
  #9963  
Old Posted Jun 4, 2019, 7:35 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !
Reply With Quote
     
     
  #9964  
Old Posted Jun 4, 2019, 7:42 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 557
C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .
Reply With Quote
     
     
  #9965  
Old Posted Jun 4, 2019, 9:37 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .
Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.
Reply With Quote
     
     
  #9966  
Old Posted Jun 4, 2019, 9:56 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 557
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.
À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.
Reply With Quote
     
     
  #9967  
Old Posted Jun 4, 2019, 11:41 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by La Poule View Post
Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9968  
Old Posted Jun 5, 2019, 1:29 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.
Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.
Reply With Quote
     
     
  #9969  
Old Posted Jun 5, 2019, 1:37 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 557
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.
Vérification faite : le terrain du Noah spa est tout juste en retrait du secteur patrimonial du centre-ville ! Ils auront seulement les supers exigences de l'urbanisme à affronter avec courage !
Reply With Quote
     
     
  #9970  
Old Posted Jun 5, 2019, 9:11 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.
Reply With Quote
     
     
  #9971  
Old Posted Jun 5, 2019, 9:25 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.
C'était juste une question de bon sens de modifier la servitude pour que ça prenne le 2/3 au lieu de 100% de l'accord des proprios. Dès le départ, cette entente était très handicapante pour Rimouski et le développement de ce secteur. Dumais, Michaud et cie ne sont pas contents, tant pis!
Reply With Quote
     
     
  #9972  
Old Posted Jun 5, 2019, 10:23 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
En tous les cas La Poule en tant que riveraine est très satisfaite ..les 2/3 C est amplement suffisant !!!
Reply With Quote
     
     
  #9973  
Old Posted Jun 6, 2019, 1:50 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.
Que les "7" non-fantastiques sortent sur la place publique pour dénoncer le tout alors !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #9974  
Old Posted Jun 6, 2019, 4:24 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by JP31 View Post
Il y a cette « annonce » qui circule encore sur Facebook.

https://www.lesaccrosdumagasinage.co...ue-a-rimouski/
Des rumeurs du premier avril!
Reply With Quote
     
     
  #9975  
Old Posted Jun 10, 2019, 10:05 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
La rationalisation semble se poursuivre dans le monde de l'essence à Rimouski, en effet le dépanneur Irving de Nazareth est fermé depuis ce matin, une firme était à enlever les enseignes et une autre était en train de vider l'intérieur. N'écoutant que mon courage j'ai demandé à un employé ce qui se passait et il m'a répondu que c'était une fermeture. C'est au moins la deuxième à fermer cette année, la station Ultramar près du Colisée a fermé l'an dernier. Le fait que le dépanneur arborait encore les anciennes couleurs d'Irving étaient probablement un indice. Les nouvelles normes contre la pollution sont telles que fermer s'avère la solution la plus rentable, une autre raison est que les affaires se passent maintenant dans la Cité des achats qui est devenue la principale entrée de la ville de Rimouski. Ce n'est malheureusement peut-être q'un avant-gout avec la possibilité de voir un jour un Costco avec pompes à essence s'installer dans le coin, les fermetures se produiraient en cascade en ville.
Reply With Quote
     
     
  #9976  
Old Posted Jun 11, 2019, 6:39 PM
Rstyle Rstyle is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Location: Rimouski
Posts: 6
en allant sur le site de la ville de Rimouski
ou on peut aller voir la carte du role d'évaluation
nous les modifications pour le futur terrain du Costco n'était toujours pas a jour...maintenant le carré est fait mais il n'y a pas d'information disponible pour ce grand terrain

http://carte.ville.rimouski.qc.ca/ev...p=apps2/Finder
Reply With Quote
     
     
  #9977  
Old Posted Jun 12, 2019, 3:06 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?
Reply With Quote
     
     
  #9978  
Old Posted Jun 12, 2019, 4:00 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?
Non pas de nouvelle rue mais bien la construction du réseau d'égout réclamé depuis des années par les citoyens du secteur.

En passant Google est en ville avec sa voiture particulière, probablement pour mettre à jour son Google Street View.
Reply With Quote
     
     
  #9979  
Old Posted Jun 13, 2019, 10:36 PM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Les 7 magnifiques vont devoir s'enduire les parties postérieures d'onguent !! Cela doit leur faire mal au derrière ! Allez voir les nouvelles sur Google ..projet sans opposition excepté Daniel Martin qui a fait tout un voyage jusqu'à Québec pour .
..rien donc Go on démoli
Reply With Quote
     
     
  #9980  
Old Posted Jun 14, 2019, 12:29 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Le dépanneur Irving Couche-Tard sur le boulevard St-Germain à Nazareth est fermé définitivement.
Les enseignes, pompes... ont été enlevées.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:26 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.