HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Dec 19, 2008, 3:40 AM
Richard3 Richard3 is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: Anjou, QC
Posts: 1
Diablo a raison; la rue Galipeau, à Thurso, n'est pas du tout faite pour recevoir autant de circulation.

J'aimerais savoir, est-ce que les panneaux, qui indiquent de prendre la sortie 166 (Buckingham, Masson-Angers), pour aller à Montréal, sont toujours là, ou les a-t-on retirés, quand on a ouvert la nouvelle section, jusqu'à Thurso?

Sur l'appel d'offres dont j'ai vu quelques plans, la section de l'échangeur de Montebello devrait avoir 4 voies, sur 2 chaussées, mais sur seulement un ou deux kilomètres. En passant, un bon spot pour voir les appels d'offres du MTQ, c'est sur le site web du Système électronique d'appels d'offres (SÉAO).

Si j'ai du temps, pendant les fêtes, j'irai faire un tour sur la nouvelle A-50, entre Thurso et Ange-Gardien. J'apporterai mon appareil-photo.

Last edited by Richard3; Dec 19, 2008 at 3:47 AM. Reason: Add details
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Feb 9, 2009, 7:20 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Le weekend passé, pour le premier fois, j'ai pris les deux troncons de la 50 pour aller à St-Donat.

Gatineau -St Donat (via le 50, 317, 315, 323, 117 et un raccourci près du St-Faustin/Lac Carré) - ~ 3 hrs.

St-Donat - Gatineau (via le 329, 15, 50, 344 vers Hawkesbury, puis le 417 jusqu'à Ottawa) - ~ 3 hrs aussi... peut-être un peu plus vite.

Quote:
Originally Posted by Richard3
J'aimerais savoir, est-ce que les panneaux, qui indiquent de prendre la sortie 166 (Buckingham, Masson-Angers), pour aller à Montréal, sont toujours là, ou les a-t-on retirés, quand on a ouvert la nouvelle section, jusqu'à Thurso?
Oui, ils sont retirés maintenant. La seule indice pour Montréal est maintenant sur le 317.
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Feb 9, 2009, 7:55 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Le weekend passé, pour le premier fois, j'ai pris les deux troncons de la 50 pour aller à St-Donat.

Gatineau -St Donat (via le 50, 317, 315, 323, 117 et un raccourci près du St-Faustin/Lac Carré) - ~ 3 hrs.

St-Donat - Gatineau (via le 329, 15, 50, 344 vers Hawkesbury, puis le 417 jusqu'à Ottawa) - ~ 3 hrs aussi... peut-être un peu plus vite.


Est-ce que d’après toi ce sont les petites routes (317, 315) qui t’ont ralenti en y allant ou est-ce que c’est la 417 vs la 50-148 en revenant qui a fait la différence?
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Feb 9, 2009, 8:06 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Selon moi, c'est la 417 qui a fait la difference..mais j'ai roulé à 120 km/h aussi.

Avant, le 323 (Lac-des-Plages) a été très fatigant, maintenant c'est tout reconstruit.. sauf un petit bout à St-Rémi-d'Amherst et Brébeuf.

J'ai un ami qui a la famille à Lac Simon, et il m'a dit que le troncon Buckingham/Thurso a enlevé au moins 5 minutes de la route.
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Mar 4, 2009, 6:05 PM
horg horg is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2002
Posts: 116
jai pas toute toute lus la,,,
mais pour aller a gatineau ya un chemin qui nest pas lautoroute de ottawa et qui est tres rapide il consiste a sortir hawksbury et de prendre une route provincial du cote ontarien de la riviere outawais , ya meme une traverse pour arrive directement a gatineau meme
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Mar 4, 2009, 7:06 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by horg View Post
jai pas toute toute lus la,,,
mais pour aller a gatineau ya un chemin qui nest pas lautoroute de ottawa et qui est tres rapide il consiste a sortir hawksbury et de prendre une route provincial du cote ontarien de la riviere outawais , ya meme une traverse pour arrive directement a gatineau meme
oui c,est la route 17 pour être plus exacte je l'ai pris il y a 2 semaine j,étais a Hawksbury et je devais me rendre à Ottawa.
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Mar 4, 2009, 8:27 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
oui c,est la route 17 pour être plus exacte je l'ai pris il y a 2 semaine j,étais a Hawksbury et je devais me rendre à Ottawa.
La 17 est correcte si tu vas de Montréal à l’extrême est de Gatineau (Masson-Angers, Buckingham, Templeton, etc.) en prenant le traversier entre Cumberland et Masson.

Par contre, pour tout le reste de Gatineau (disons tout ce qui est à l’ouest du boul. Lorrain) et même Ottawa à partir de Montréal, c’est mieux de prendre la 417 où la limite de vitesse « tolérée » est bien plus élevée.

Et une fois que la 50 (même à deux voies) sera complétée, ça ne vaudra plus la peine de prendre la 17 car elle passe dans plusieurs petits villages alors que 50 évitera tous les villages du côté québécois.

Enfin, ça dépend aussi de l’heure où tu pars (il y a beaucoup de trafic aux heures de pointes sur la 17 à l’ouest Rockland vers Ottawa), et aussi dans quel coin de la région de Montréal tu t’en vas.

J’habite à Gatineau (secteur Gatineau) et quand je vais à Québec par exemple je passe toujours par la 50-148-50-15-640-40, car les routes montréalaises où mènent la 17 ou la 417 (je pense surtout à la métropolitaine mais aussi au pont-tunnel) sont beaucoup plus occupées que les routes sur la rive-nord.
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Mar 4, 2009, 8:55 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Ma femme me fait chier tout temps que je prends le 17.. simplement pour un changement.. "ciboire c'est ben long.. pourquoi pas tu prends pas le 417?"

C'est toujours pire quand je decide de prendre le 148 pour rendre à Montréal. J'aime ça quelque chose different temps en temps.. elle? non.

sigh.
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Mar 9, 2009, 1:21 PM
horg horg is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2002
Posts: 116
parenthese de meme,,,
jetais a ville marie ce week end ( temiscamingue)
et je suis revenue a mtl par lontario et jai eu le plaisir de prendre la 17 de north bay a ottawa.. cette route la etait en tres bonne etats et cest drole comment ils font une route de province sur le model dune autoroute a 1 seul voie.

une chance que a ottawa ca devenait la 417,,,

acajack a raison le chemin de la 17( de gatineau a mtl) est seulement bon si on vas dans lest de gatineau,ce qui est mon cas quand je vais voir mes amis labas.
mais fait vous pas pogner par la police du cote ontarien , sont pas mal chiant
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Mar 9, 2009, 1:40 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Ma femme me fait chier tout temps que je prends le 17.. simplement pour un changement.. "ciboire c'est ben long.. pourquoi pas tu prends pas le 417?"

C'est toujours pire quand je decide de prendre le 148 pour rendre à Montréal. J'aime ça quelque chose different temps en temps.. elle? non.

sigh.
Je peux te faire un spécial pour mon cours, 50$!
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Mar 9, 2009, 4:25 PM
MichelKazan MichelKazan is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: Gatineau, Quebec
Posts: 177
J'habite à Ottawa, mais je prends toujours le 17 pour me rendre à Montréal. Je trouve que le 417 est plat à mort.

Si je me rends au centre-ville de Montréal, ou à l'ouest de l'île de Montréal (disons tout ce qui est à l'ouest de Ville Saint-Laurent inclusivement), je fais 17-417-40). Si je me rends plus à l'est de ça, je fais 17 à Hawkesbury, puis 344-148-50-15 et par la suite, ça depend (640 pour Repentigny et 40 Est, par exemple; pont Pie-IX pour Montréal-Nord.)..

J'ai hâte pour que le 50 soit terminé entre Thurso et Lachute. Je serai capable de tout simplement traverser un pont à Gatineau et prendre le 50 directement à Montréal.

Et je vous dis que beaucoup de monde aime me chier parce que je prends le 17 au lieu du 417 et ça m'ennerve tellement. 90 km/h sur le 17 ou 100 km/h sur le 417, ça ne fera pas tellement de difference!!!!
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Mar 9, 2009, 5:00 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by MichelKazan View Post
J'habite à Ottawa, mais je prends toujours le 17 pour me rendre à Montréal. Je trouve que le 417 est plat à mort.

Si je me rends au centre-ville de Montréal, ou à l'ouest de l'île de Montréal (disons tout ce qui est à l'ouest de Ville Saint-Laurent inclusivement), je fais 17-417-40). Si je me rends plus à l'est de ça, je fais 17 à Hawkesbury, puis 344-148-50-15 et par la suite, ça depend (640 pour Repentigny et 40 Est, par exemple; pont Pie-IX pour Montréal-Nord.)..

J'ai hâte pour que le 50 soit terminé entre Thurso et Lachute. Je serai capable de tout simplement traverser un pont à Gatineau et prendre le 50 directement à Montréal.

Et je vous dis que beaucoup de monde aime me chier parce que je prends le 17 au lieu du 417 et ça m'ennerve tellement. 90 km/h sur le 17 ou 100 km/h sur le 417, ça ne fera pas tellement de difference!!!!
À vrai dire, la *vraie* limite de vitesse sur la 417 est plutôt de 125 ou 130 km/h...

Mais c’est vrai qu’elle est plate à mort cette autoroute.
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Mar 9, 2009, 8:14 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
C'est plate à mort oui, mais c'est beaucoup plus vite qu'la 17.. ma femme a raison.

Quatre voies vs. deux, pas de question.

Moi aussi j'ai hâte pour l'ouverture complète de la 50.
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Mar 15, 2009, 2:57 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
À vrai dire, la *vraie* limite de vitesse sur la 417 est plutôt de 125 ou 130 km/h...

Mais c’est vrai qu’elle est plate à mort cette autoroute.

Quoi ? , je croyais que les limites de vitesse en Ontario étaient plus strictes qu'au Québec. Et que surtout les ontariens roulaient moins vite. Parce que quand j'ai pris la 417 pour aller à Ottawa jai vu que la majorité des gens roulaient entre 105 et 110... même chose du côté de Cornwall et Kingston...à moins que j'aille frappé une gang de p'tit vieux

Sinon pour moi aussi ça ira bien pour aller visiter Gatineau ! ... j'habite à Saint-Eustache , alors j'aurai qu'à prendre la N148 et ensuite l'A50 jusqu'à Gatineau !

Franks
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Mar 16, 2009, 1:55 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Quoi ? , je croyais que les limites de vitesse en Ontario étaient plus strictes qu'au Québec. Et que surtout les ontariens roulaient moins vite. Parce que quand j'ai pris la 417 pour aller à Ottawa jai vu que la majorité des gens roulaient entre 105 et 110... même chose du côté de Cornwall et Kingston...à moins que j'aille frappé une gang de p'tit vieux

Sinon pour moi aussi ça ira bien pour aller visiter Gatineau ! ... j'habite à Saint-Eustache , alors j'aurai qu'à prendre la N148 et ensuite l'A50 jusqu'à Gatineau !

Franks
C'était vrai il y a quelques années mais plus tellement maintenant. Que ce soit sur la 417 ou la 401, ça roule en tabarnouche. Autant que sur la 20 et la 40. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Québécois sur ces deux autoroutes en Ontario mais ils ne sont pas les seuls à faire de la vitesse.

À toutes les fois que je prends la 417, il y a toujours au moins une dizaine de voitures qui me dépassent à 140 ou 150. La vitesse moyenne est de 125 environ d'après moi, ce qui n'est pas très différent des autoroutes québécoises.
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Mar 16, 2009, 2:55 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'était vrai il y a quelques années mais plus tellement maintenant. Que ce soit sur la 417 ou la 401, ça roule en tabarnouche. Autant que sur la 20 et la 40. C'est vrai qu'il y a beaucoup de Québécois sur ces deux autoroutes en Ontario mais ils ne sont pas les seuls à faire de la vitesse.

À toutes les fois que je prends la 417, il y a toujours au moins une dizaine de voitures qui me dépassent à 140 ou 150. La vitesse moyenne est de 125 environ d'après moi, ce qui n'est pas très différent des autoroutes québécoises.
Les polices ont arrêté de surveiller en Ontario ou quoi pour que les gens se riquent à aller aussi vite? ... et pis c'est clair que vu que j'ai seulement 1 point je vais jamais me risquer de rouler à 130 ! ... disons que je me maintiens entre 110 et 115 ! ...et puis les autoroutes sont plus belles en Ontario , ça donne plus le gout de rouler !

Je sais pas pourquoi mais finalement j'ai toujours eu une image pépère face à l'ontario concernant leur vitesse par rapport à la notre.
Par exemple , quand je suis allé à Ottawa , les gens étaient sympas et les routes belles , et dés que j'ai traversé le pont pour gatineau , ça roulais en fou et j'ai failli rentrer dans 2 voitures en 10 minutes !!

Franks
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Mar 16, 2009, 2:16 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Les polices ont arrêté de surveiller en Ontario ou quoi pour que les gens se riquent à aller aussi vite? ... et pis c'est clair que vu que j'ai seulement 1 point je vais jamais me risquer de rouler à 130 ! ... disons que je me maintiens entre 110 et 115 ! ...et puis les autoroutes sont plus belles en Ontario , ça donne plus le gout de rouler !

Je sais pas pourquoi mais finalement j'ai toujours eu une image pépère face à l'ontario concernant leur vitesse par rapport à la notre.
Par exemple , quand je suis allé à Ottawa , les gens étaient sympas et les routes belles , et dés que j'ai traversé le pont pour gatineau , ça roulais en fou et j'ai failli rentrer dans 2 voitures en 10 minutes !!

Franks
Je pense que la 401 est assez patrouillée mais il y a beaucoup de trafic alors c’est difficile pour l’OPP d’arrêter les gens quand il y a un gros peloton de voitures qui fait de la vitesse.

La 417 est beaucoup moins occupée et très peu patrouillée par l’OPP, et il y a des grands bouts dans des grands champs où on peut voir très loin.

Tu as raison qu’il y a une grosse différence entre Ottawa et Gatineau. Je circule assez souvent dans les deux villes et contrairement à Ottawa où c’est plus relax il ne faut pas niaiser trop longtemps dans la voie de gauche sur la 50, sinon quelqu’un va arriver sur ton derrière dans l’espace de quelques secondes.
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted May 23, 2009, 2:25 AM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Selon le site de trasport Québec, le prochain prolongement de la 50 ne se ferait qu'en 2011 :
Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello)—Fassett (12 km) 2006-2011
Fassett—Grenville (17 km) 2006-2011

et un autre segment en 2012 :
Thurso—Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello) (24 km) 2008-2012

C,est long... surtout qu'au départ le segment au complet devait être ouvert avant 2010... beaucoup de retards... encor une fois!
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Jun 1, 2009, 6:34 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...re-victime.php

Quote:

Le nouveau tronçon de la 50 fait une première victime

Publié le 01 juin 2009 à 11h44 | Mis à jour à 11h51

Louis-Denis Ébacher
Le Droit


Le nouveau tronçon de l'autoroute 50, près de Thurso, a fait sa première victime, lundi matin.

Une femme, âgée de 52 ans, qui circulait en direction ouest a perdu la vie entre l'échangeur Doherty et la route 317, vers 7 h 30, lorsque son automobile a traversé la ligne double de l'autoroute pour ensuite heurter de plein fouet un camion de transport qui roulait vers l'est.

La Toyota Corolla s'est retrouvée dans la direction opposée pour une raison qui demeure inconnue.

Les voies ne sont pas séparées sur cette partie de l'autoroute, récemment ouverte à la circulation dans le cadre de travaux de prolongement.

Ce secteur de l'autoroute 50 a été fermé pour l'avant midi et une partie de la journée.
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Jun 2, 2009, 3:07 PM
diablo2003 diablo2003 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Gatineau, QC
Posts: 126
Je pense que malheureusement ce n'est qu'une première pour ue longue liste à venir, plus que nous ouvrirons de nouveaux tronçons, plus il y aura de victimes... Les Québécois ne sont pas habitués à ce genre d'autoroutes, ils croeint qu'ils peuvent dépasser n'importe comment à haute vitesse... Malheureusment la 148 a fait beaucoup de victimes et la 50 à 2 voies ne fera pas que la situation va s'améliorer... il y aura autant de face à face car sa dépasse comme des fous sur les autoroutes à voies... 110-120 ce n'est pas assez rapide faut croire...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:02 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.