HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8081  
Old Posted Nov 11, 2015, 2:49 AM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
La ville de Rimouski nous prépare à une hausse du compte de taxe et pendant ce temps ouvre un poste de directeur adjoint!!!??? et donne un contrat à une entreprise pour les prévisions météo pour planifier le déneigement ? alors qu'on peut avoir tout ça facilement sur un ordinateur et à la TV. La masse salariale ne cesse de croître et le compte de taxe aussi ! Quand il n'y aura plus de revenu venant de la vente de terrain il faudra continuer à payer tout ce monde là et je prévois que les hausses seront une habitude !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8082  
Old Posted Nov 11, 2015, 3:41 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
La ville de Rimouski nous prépare à une hausse du compte de taxe et pendant ce temps ouvre un poste de directeur adjoint!!!??? et donne un contrat à une entreprise pour les prévisions météo pour planifier le déneigement ? alors qu'on peut avoir tout ça facilement sur un ordinateur et à la TV. La masse salariale ne cesse de croître et le compte de taxe aussi ! Quand il n'y aura plus de revenu venant de la vente de terrain il faudra continuer à payer tout ce monde là et je prévois que les hausses seront une habitude !
Eh le pire c'est que personne ne gueule, ça va passer comme du beurre dans la pôele cette hausse de taxes..et dire qu'il reste encore deux ans à cette administration. A ce rytme les taxes vont avoir monté de 25% en quatre ans.
Combien de nouveaux pompiers la ville a elle engagé depuis deux ans? Même un cadre en charge des piscines. Eh que dire des journalistes qui boivent les paroles du maire Forest surtout ceux de l'Avantage. Vraiment ça prendrait un peu d'opposition dans ce conseil qui fait ce qu'il veut.

Eh on a appris par la radio ce matin que le nouveau DG adjoint va se pencher sur le problème de stationnement au centre ville , une besogne que notre DG en chef n'a pu faire car trop occupé à régler la restructuration chez les pompiers.
Reply With Quote
     
     
  #8083  
Old Posted Nov 11, 2015, 2:13 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
La ville de Rimouski nous prépare à une hausse du compte de taxe et pendant ce temps ouvre un poste de directeur adjoint!!!??? et donne un contrat à une entreprise pour les prévisions météo pour planifier le déneigement ? alors qu'on peut avoir tout ça facilement sur un ordinateur et à la TV. La masse salariale ne cesse de croître et le compte de taxe aussi ! Quand il n'y aura plus de revenu venant de la vente de terrain il faudra continuer à payer tout ce monde là et je prévois que les hausses seront une habitude !
Malgré un surplus anticipé de près de 3 millions cet année...

Un retour aux années Tremblay il n'y avait pas de hausse de taxe et de l'herbe poussait dans les nids de poules!

Last edited by DenisR; Nov 11, 2015 at 5:06 PM.
Reply With Quote
     
     
  #8084  
Old Posted Nov 12, 2015, 3:17 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Et dire que pour la météo, de simples visites sur la page d'environnement Canada ferait amplement l'affaire... Drôle d'histoire ça...
Reply With Quote
     
     
  #8085  
Old Posted Nov 12, 2015, 3:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Et dire que pour la météo, de simples visites sur la page d'environnement Canada ferait amplement l'affaire... Drôle d'histoire ça...
Ce n'est qu'une petite portion des dépenses inutiles que la ville fait, on n'a qu'a lire les procès verbaux des réunions du conseil pour s'en rendre compte.En tout cas quand l'austérité est passée dans le coin, elle ne s'est pas arrêtée à Rimouski. Mais il semble bien que cela ne dérange pas la population outre mesure, au conseil les périodes de questions sont noyautées par les enverdeurs ou ceux qui sont contre tout. Au fond , je crois qu'en bout de ligne le tout fait l'affaire du conseil qui ne réponds pas aux vraies questions tout simplement parce qu'elles ne sont jamais posées ni par les citoyens ni par les journalistes.
Reply With Quote
     
     
  #8086  
Old Posted Nov 12, 2015, 8:25 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Ce n'est qu'une petite portion des dépenses inutiles que la ville fait, on n'a qu'a lire les procès verbaux des réunions du conseil pour s'en rendre compte.En tout cas quand l'austérité est passée dans le coin, elle ne s'est pas arrêtée à Rimouski. Mais il semble bien que cela ne dérange pas la population outre mesure, au conseil les périodes de questions sont noyautées par les enverdeurs ou ceux qui sont contre tout. Au fond , je crois qu'en bout de ligne le tout fait l'affaire du conseil qui ne réponds pas aux vraies questions tout simplement parce qu'elles ne sont jamais posées ni par les citoyens ni par les journalistes.
Tellement vrai
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8087  
Old Posted Nov 13, 2015, 11:10 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Je sais que c'est hors sujet, mais je tiens à souhaiter bon courage à nos compatriotes de la France ainsi qu'aux victimes et leur famille.
Reply With Quote
     
     
  #8088  
Old Posted Nov 17, 2015, 7:27 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Rumeur ou confirmé cette nouvelle d'un nouveau magasin de meuble sur la 2e rue ?
C'est une rumeur très très farfelue. C'est n'importe quoi. Rien de plus faux dans ce qui s'écrit sur la propriété de garage Cadiex. Si tu savais ce que je sais. Mais je ne peux pas parler. Juste dire que c'est n'importe quoi cette rumeur.
Reply With Quote
     
     
  #8089  
Old Posted Nov 17, 2015, 7:52 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
GROSSE NOUVELLE

Une importante chaine oeuvrant dans le domaine du meuble devrait s'installer bientôt à Rimouski. La chaine de magasin , compétitrice directe des Ameublements Tanguay serait située sur le terrain aujourd'hui occupé par le Garage Cadiex au coin de la Deuxième rue et de Léonidas.
Pour ce faire, le garage Cadiex va déménager un peu plus à l'est dans les anciens locaux d'Yvon Lachance et fils maintenant propriété du Groupe Drapeau. La bâtisse du garage Cadiex devrait être démolie pour faire place au nouveau magasin.
C'est totalement faux la rumeur d'un magasin de meuble. Si tu savais. Je ne sais pas d'où tu prends cette fausse affirmation, mais c'est totalement faux. Je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
Reply With Quote
     
     
  #8090  
Old Posted Nov 17, 2015, 9:22 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Sergi View Post
C'est totalement faux la rumeur d'un magasin de meuble. Si tu savais. Je ne sais pas d'où tu prends cette fausse affirmation, mais c'est totalement faux. Je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
Tu sembles bien pluggé mon Sergi, on atternds tes sources.
Reply With Quote
     
     
  #8091  
Old Posted Nov 17, 2015, 11:57 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
J'attends également les sources...
Reply With Quote
     
     
  #8092  
Old Posted Nov 18, 2015, 12:36 AM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
J'attends également les sources...
C'est moi la source. Mais j'ai une entente de confidentialité très stricte dans mon travail . Donc soyez assuré qu'il n'y a pas de magasin de meuble qui va s'installer là.
Reply With Quote
     
     
  #8093  
Old Posted Nov 18, 2015, 2:32 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Sergi travaille pour Tanguay

Farces à part, bienvenue à toi sur le forum, cher Sergi !!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8094  
Old Posted Nov 18, 2015, 4:10 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Sergi View Post
C'est moi la source. Mais j'ai une entente de confidentialité très stricte dans mon travail . Donc soyez assuré qu'il n'y a pas de magasin de meuble qui va s'installer là.
Alors qui va s'installer là ?

Et Sergi travaille chez Cadiex.
Reply With Quote
     
     
  #8095  
Old Posted Nov 18, 2015, 2:37 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Sergi View Post
C'est moi la source. Mais j'ai une entente de confidentialité très stricte dans mon travail . Donc soyez assuré qu'il n'y a pas de magasin de meuble qui va s'installer là.
Ça serait intéressant de départager un peu ! Premièrement est-ce que Cadiex déménage bien dans l'ancien local de Lachance ?
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8096  
Old Posted Nov 18, 2015, 4:45 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Ça serait intéressant de départager un peu ! Premièrement est-ce que Cadiex déménage bien dans l'ancien local de Lachance ?
Selon certaines sources, dans mon cas, qui sont assez fiable, ce qui devrait se passer:

Trailex et Cadiex déménage dans l'ancien Lachance.
Cadiex est démoli pour faire place à un magasin de meuble.

Mais ma source peut se tromper... J'ai hâte de voir la suite.
Reply With Quote
     
     
  #8097  
Old Posted Nov 18, 2015, 10:07 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
rumeurs et nouvelles oui faut pas confondre!
Reply With Quote
     
     
  #8098  
Old Posted Nov 22, 2015, 6:25 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Sergi travaille pour Tanguay

Farces à part, bienvenue à toi sur le forum, cher Sergi !!
Merci Digitboy.
C'est vraiment vrai, je suis la source. Je ne travaille pas chez Cadiex, non plus chez Tanguay. Le temps venu ( Début Mars ) je vous dévoilerez ce qui en est. Pour l'instant je suis confiné au devoir de réserve et a mon engagement de confidentialité. Je ne suis pas intervenu pour me faire tirer les oreilles, mais plutôt pour taire les rumeurs si je vois qu'ils en sont. Ce qui est le cas pour la rumeur d'un magasin de meuble. Soyez patient. - Salutations Distinguées -
Reply With Quote
     
     
  #8099  
Old Posted Nov 22, 2015, 9:30 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
@Sergi.

Je m'excuse pour avoir dévoilé ce projet sans en avoir toutes les confirmations, loin de moi l'idée de partir des rumeurs pour le plaisir, si c'était le cas avec tout ce qui se dit,ce blog en serait rempli.

En ce qui concerne l'ex garage d 'Yvon Lachance, je peux confirmer qu'il est nouvellement la propriété du Groupe Drapeau et qu'il ne restera pas vide longtemps.
Reply With Quote
     
     
  #8100  
Old Posted Nov 23, 2015, 11:56 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
@Sergi.

Je m'excuse pour avoir dévoilé ce projet sans en avoir toutes les confirmations, loin de moi l'idée de partir des rumeurs pour le plaisir, si c'était le cas avec tout ce qui se dit,ce blog en serait rempli.

En ce qui concerne l'ex garage d 'Yvon Lachance, je peux confirmer qu'il est nouvellement la propriété du Groupe Drapeau et qu'il ne restera pas vide longtemps.


Bin non Barrabas, t'a pas à t'excuser. Les rumeurs ca fait partie de la game depuis toujours. Nous ( et ca m'arrive ) sommes toujours enclin à les tenir en vie parce qu'on a toujours quelqu'un quelque part qui nous garantie ses sources. Les rumeurs d'où quelles proviennent n'ont pour raison que d'être infirmées ou confirmées. Salutations.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:26 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.