HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11161  
Old Posted Apr 25, 2021, 7:22 PM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Avez-vous vu l’immense remblai et le mur de soutènement jusqu’à 5 mètres en cour avant que les plans de la nouvelle Maison des aînés prévoient?

Ça n’a pas d’allure et le comité consultatif d’urbanisme recommande de refuser la dérogation.

Pour voir le tout et écrire un commentaire: https://rimouski.ca/storage/app/medi...30_mars_21.pdf

Last edited by Riki; Apr 25, 2021 at 11:06 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11162  
Old Posted Apr 26, 2021, 6:00 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Riki View Post
Avez-vous vu l’immense remblai et le mur de soutènement jusqu’à 5 mètres en cour avant que les plans de la nouvelle Maison des aînés prévoient?

Ça n’a pas d’allure et le comité consultatif d’urbanisme recommande de refuser la dérogation.

Pour voir le tout et écrire un commentaire: https://rimouski.ca/storage/app/medi...30_mars_21.pdf
Pas de mur égale des frais d'excavation et de dynamitage pour abaisser le terrain, allo les plaintes des citoyens. Le mur est haut mais on en a déjà vu des pires.
Reply With Quote
     
     
  #11163  
Old Posted Apr 26, 2021, 7:34 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 557
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pas de mur égale des frais d'excavation et de dynamitage pour abaisser le terrain, allo les plaintes des citoyens. Le mur est haut mais on en a déjà vu des pires.
Encore une réglementation innocente ! Quand on pense que le comité aurait dû tout simplement demander un éclairage comme en bas du CEGEP sur St-Louis. C'est rendu fou toutes ces exigences. C'est donc dire que l'hôpital ne pourrait pas être construit aujourd'hui et qu'il faudrait éliminer toutes les dénivellations jusqu'à l'autoroute et Rimouski serait dans un trou ? Je ne peux pas croire que Rivière du Loup ont cette réglementation parce qu'il ne pourrait pas se construire grand chose !
Reply With Quote
     
     
  #11164  
Old Posted Apr 27, 2021, 2:09 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,305
Alerte foreuse; église Sainte-Agnès!
Reply With Quote
     
     
  #11165  
Old Posted Apr 28, 2021, 1:02 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Encore une réglementation innocente ! Quand on pense que le comité aurait dû tout simplement demander un éclairage comme en bas du CEGEP sur St-Louis. C'est rendu fou toutes ces exigences. C'est donc dire que l'hôpital ne pourrait pas être construit aujourd'hui et qu'il faudrait éliminer toutes les dénivellations jusqu'à l'autoroute et Rimouski serait dans un trou ? Je ne peux pas croire que Rivière du Loup ont cette réglementation parce qu'il ne pourrait pas se construire grand chose !

pourquoi pas rendre ce mur sécuritaire avec un "garde fou" peut - etre mon expression est péjorative mais c'est ça que sa prend! C'est certain qui en as un qui va se crissé en bas en skate board en roller blade ou en vélo/motos ou je ne sait quoi!
Reply With Quote
     
     
  #11166  
Old Posted Apr 30, 2021, 12:52 AM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
Pour ceux qui s’inquiétaient de voir la toile orange perdurer sur la grande place, elle servait juste à éviter de répandre la poussière pendant les travaux de nettoyage et elle n’est déjà plus là. Eh oui, il y a de l’amiante là-dedans, pas le droit de niaiser avec ça. Le ménage a donc été fait. Comme vous, j’ai hâte qu’un projet remplace cette ruine, mais je suis quand même content que le ménage ait été fait en attendant que ça puisse se faire.
Reply With Quote
     
     
  #11167  
Old Posted Apr 30, 2021, 2:45 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Pour ceux qui s’inquiétaient de voir la toile orange perdurer sur la grande place, elle servait juste à éviter de répandre la poussière pendant les travaux de nettoyage et elle n’est déjà plus là. Eh oui, il y a de l’amiante là-dedans, pas le droit de niaiser avec ça. Le ménage a donc été fait. Comme vous, j’ai hâte qu’un projet remplace cette ruine, mais je suis quand même content que le ménage ait été fait en attendant que ça puisse se faire.
Enfin la partie amiantée est enlevée! Au complet j'imagine? Je me souviens qu'en 2014, c'était déjà sujet à discussion de devoir l'enlever mais finalement tout avait été reporté. Bonne chose de faite alors
Reply With Quote
     
     
  #11168  
Old Posted Apr 30, 2021, 3:52 PM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
Je ne sais pas exactement s’ils ont enlevé le tout, je suis juste passé à côté en roulant, mais j’imagine que oui, je veux dire, tant qu’à embaucher du monde, installer des toiles, etc., t’es mieux de tout faire d’un coup.

Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Enfin la partie amiantée est enlevée! Au complet j'imagine? Je me souviens qu'en 2014, c'était déjà sujet à discussion de devoir l'enlever mais finalement tout avait été reporté. Bonne chose de faite alors
Reply With Quote
     
     
  #11169  
Old Posted May 4, 2021, 2:47 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Je ne sais pas exactement s’ils ont enlevé le tout, je suis juste passé à côté en roulant, mais j’imagine que oui, je veux dire, tant qu’à embaucher du monde, installer des toiles, etc., t’es mieux de tout faire d’un coup.
Ouin, habituellement une job du genre ne se fait pas à moitié et ne peut être fait justement à moitié !

Une fois que les travaux de désamiantage sont réalisés, la démolition va pouvoir se dérouler normalement! En espérant que ça ne tardera pas trop
Reply With Quote
     
     
  #11170  
Old Posted May 5, 2021, 3:20 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,305
Oui tout le plafond d'amiante est enlevé, c'est cé truss!

Mon temps préféré de l'année: l'apparition de petites flèches blanches sur le Boulevard!
Reply With Quote
     
     
  #11171  
Old Posted May 5, 2021, 7:21 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Oui tout le plafond d'amiante est enlevé, c'est cé truss!

Mon temps préféré de l'année: l'apparition de petites flèches blanches sur le Boulevard!
Moi aussi je surveille ça tous les ans, cette année j'en ai vu sur René Lepage et sur Jessop et la voirie va refaire une petite section de Jessop en face du Carrefour, en avez vous vu ailleurs comme sur le boul St- Germain ?
Reply With Quote
     
     
  #11172  
Old Posted May 6, 2021, 6:59 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,305
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Moi aussi je surveille ça tous les ans, cette année j'en ai vu sur René Lepage et sur Jessop et la voirie va refaire une petite section de Jessop en face du Carrefour, en avez vous vu ailleurs comme sur le boul St- Germain ?
J'ai vu aussi le champ de mines de Tessier entre Ross et Saint-Antoine (le trottoir a été refait l'été dernier), le petit bout de Belzile entre René Lepage Est et Marie-Antoinette, et les bretelles d'accès entre René Lepage Est et Moreault.
Reply With Quote
     
     
  #11173  
Old Posted May 7, 2021, 2:00 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 478
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
J'ai vu aussi le champ de mines de Tessier entre Ross et Saint-Antoine (le trottoir a été refait l'été dernier), le petit bout de Belzile entre René Lepage Est et Marie-Antoinette, et les bretelles d'accès entre René Lepage Est et Moreault.
Sans parler de la planche a lavée du Boul Arthur Buies a partir de la rue Rouleau.
Reply With Quote
     
     
  #11174  
Old Posted May 7, 2021, 3:11 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Le boulevard aux 5 noms auraient besoin d'être refait pratiquement sur toute sa longueur. Dans Sacré-coeur, c'est assez incroyable à quel point c'est magané, et ce, sans parler de la partie au centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #11175  
Old Posted May 8, 2021, 1:00 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
La construction de l'école de médecine devrait se mettre en branle fin juin début juillet.
Reply With Quote
     
     
  #11176  
Old Posted May 10, 2021, 2:45 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Salut la gang voici ma nouvelle vidéo timelapse de la 132 à Rimouski
Quelqu'un reconnait le band qui a fait la musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=6izVubJjySc
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ

Last edited by EasternFreeway; May 10, 2021 at 3:16 PM.
Reply With Quote
     
     
  #11177  
Old Posted May 10, 2021, 4:13 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Salut la gang voici ma nouvelle vidéo timelapse de la 132 à Rimouski
Quelqu'un reconnait le band qui a fait la musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=6izVubJjySc
Le band c'est Bogart.
Reply With Quote
     
     
  #11178  
Old Posted May 12, 2021, 4:16 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Il y a plusieurs millions de dollars à mettre dans la réfection du pavage à Rimouski. Le revêtement est horrible un peu partout...
Reply With Quote
     
     
  #11179  
Old Posted May 12, 2021, 7:11 PM
Rimouski Rimouski is offline
Registered User
 
Join Date: May 2016
Posts: 11
François Legault sur Twitter:

Quote:
J’en profite aussi pour vous confirmer que le prolongement de la 20 se retrouvera bel et bien au PQI d’ici la fin du mandat!
Reply With Quote
     
     
  #11180  
Old Posted May 12, 2021, 7:43 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 328
Quote:
Originally Posted by Rimouski View Post
François Legault sur Twitter:
Il était sensé le faire dans les 100 premiers jours...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:44 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.