HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7761  
Old Posted Apr 30, 2015, 8:09 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Yvon Lachance et fils a une dette de 8 millions de dollars selon ce qui circule dans le millieu du génie civil. Ça va soit être liquidé ou racheté pour des peanuts par un groupe si l'assemblée des créanciers accepte la proposition.
L'entreprise est désormais sous la protection de la loi sur les faillites et elle est en vente.
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...es-faillites/1
Reply With Quote
     
     
  #7762  
Old Posted May 5, 2015, 11:59 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quelques nouvelles en ce mardi matin.

La SAQ s'est trouvé un local afin de continuer d'opérer pendant l'agrandissement de leur succursale de Nazareth. Il sagit de l'ancien local de Peinture Bétonel sur la rue St- Germain ouest. Les travaux sont commencés depuis hier et l'ouverture est pour la mi-juin.

Le journal l'Avantage quitte le centre-ville pour le 217 Léonidas, probablement les anciens locaux du Rimouskois, Progrès Echo. Avec ce déménagement, il faut signaler la perte de 5 emplois en infographie.TC média souligne la baisse de ses ventes publicitaires pour justifier la perte de ces emplois.

Bouchard Ford planche sur un projet d'agrandissement de son garage de la rue Léonidas.
Reply With Quote
     
     
  #7763  
Old Posted May 5, 2015, 4:32 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Il y a actuellement des travaux en arrière de Beaulieu Décor ce qui semble être un agrandissement.
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #7764  
Old Posted May 6, 2015, 3:13 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.
Reply With Quote
     
     
  #7765  
Old Posted May 6, 2015, 3:26 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.
-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7766  
Old Posted May 6, 2015, 6:34 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Si C.T déménage dans l'ancien local Taget... ça change pas grand choses
il va rester un mega local vide dans le carefour!
C'est plus la passe de la revente du bail de Target. Mais à qui ?
Reply With Quote
     
     
  #7767  
Old Posted May 6, 2015, 8:05 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015
----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7768  
Old Posted May 6, 2015, 9:00 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1
Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.
Reply With Quote
     
     
  #7769  
Old Posted May 7, 2015, 2:46 AM
jipette jipette is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 218
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.
Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années
Reply With Quote
     
     
  #7770  
Old Posted May 7, 2015, 4:06 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
C.T. corp à racheter 12 des baux commerciaux de feu Target au canada.
Et d'après des employés que je connais oui il y aura des travaux de réaménagement et agrandissment conséquant dans l'ancien Target

Changement de sujet, avez vous vus sur le ptit quai du brise-lame des travaux ont débutés!
Reply With Quote
     
     
  #7771  
Old Posted May 10, 2015, 12:22 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?
Reply With Quote
     
     
  #7772  
Old Posted May 10, 2015, 11:32 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?
En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit que des offres ont été faites mais que ce n'était pas encore vendu.Il m'a aussi dit quel genre de projet les acheteurs voulaient réaliser. Un projet que si j'en dévoilais la nature pourrait alerter la compétition et le faire échouer.Je ne sais pas si je dois me fier à ce qu'il m'a dit mais il reste que ce terrain a un potentiel extraordinaire.
Reply With Quote
     
     
  #7773  
Old Posted May 10, 2015, 5:55 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
[QUOTE=Barrabas;7022202]En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit
----------------------

Merci de protéger la source ainsi que la nature du projet question de ne pas causer de préjudice. Tant qu'il y a des projets et que ça bouge.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7774  
Old Posted May 11, 2015, 11:05 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Merci Barrabas, hmm intriguant. Ce terrain a effectivement un potentiel extraordinaire à l'entrée est du CV, le maire en avait déjà parlé si ma mémoire est bonne.
Reply With Quote
     
     
  #7775  
Old Posted May 14, 2015, 1:31 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Les travaux de la deuxième phase des blocs sur le terrain en face du juvénat des frères du Sacré-Coeur semblent vouloir s'amorcer avec tracteur et pelle mécanique.
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #7776  
Old Posted May 14, 2015, 3:56 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by jipette View Post
Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années
Oui si on compare le nouveau C.T. de Matane, la logique me dit que c'est là qu'il faut aller, ça va faire le niaisage! Ça fait archi-pitié le C.T de Rimouski!

Last edited by DenisR; May 14, 2015 at 8:59 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7777  
Old Posted May 19, 2015, 4:46 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Photos souvenirs RImouski

Pour des heures de plaisir...

https://www.facebook.com/groups/514233655312813/

En vedettes...construction Place St-Laurent, pont Rivière Rimouski(autoroute 20) et plus encore
Reply With Quote
     
     
  #7778  
Old Posted May 20, 2015, 1:01 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Oceanic champions

Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier de notre équipe, c'est de loin le meilleur match de niveau junior que j'ai vu dans ma vie et j'en ai vu plusieurs ! Desrosiers a été formidable hier, il a de quoi être fier malgré les hauts et les bas dans cette série, l'équipe au complet a été remarquable, chapeau !

Ce club de hockey est une méchante belle vitrine pour notre région et surtout pour notre ville ! Let's go à la Coupe Memorial maintenant pour nous faire honneur une fois de plus !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; May 20, 2015 at 1:32 AM.
Reply With Quote
     
     
  #7779  
Old Posted May 20, 2015, 4:14 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
[QUOTE=digitboy;7032804]Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier
-------------

Vous avez entièrement raison. Bravo à l'Océanic. Je ne sais pas si Rimouski à de bonne chance de remporter la coupe memorial. Il serait vraiment bien une deuxième coupe
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7780  
Old Posted May 21, 2015, 6:25 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
En attendant d'être la ville hôte du tournois de la Mémorial encore une fois, ce qui apporterait vraiment de l'eau aux "moulins" de la région.
C'est la troisième fois pour Ville de Québec d'être hôte de ce tournois!
Entk le maire Labeaume à recus et doit porter son chandail de l'Océanic avec le No 2 dessus!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:00 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.