HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Feb 19, 2024, 2:56 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Suicide? Matane et RDL l'ont fait, pas eu vent qu'ils se sont mis dans les problèmes avec ca... mais solution hydride serait de laisser une période de grâce entre 45 et 90 minutes. Laisserait le temps au monde de faire leurs commissions sans se parker là toute la journée.
L'hopital et le cégep sont-ils dans le centre-ville comme ici?
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2024, 3:52 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Suicide? Matane et RDL l'ont fait, pas eu vent qu'ils se sont mis dans les problèmes avec ca... mais solution hydride serait de laisser une période de grâce entre 45 et 90 minutes. Laisserait le temps au monde de faire leurs commissions sans se parker là toute la journée.
RDL et Matane peuvent se le permettre car il n'y a pas de grandes institutions à proximité du centre-ville ! Mets ça gratuit à Rimouski et il ne sera plus possible de se trouver un stationnement entre 7:00 et 18:00 !
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2024, 5:06 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Il y aura un Starbuck à Rimouski et personne en parle?

C'est la nouvelle de l'année après le Cosco tsé
C'est CFYX qui a sorti ca la semaine passée.
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2024, 6:15 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
L'hopital et le cégep sont-ils dans le centre-ville comme ici?
Non effectivement ils sont en ''banlieu'', je te l'accorde, mais il y a un stationnement de 80 cases en arrière du Mike's à RDL avec le centre professionnel à 1 coin de rue, est-ce qu'ils se garochent là pour autant? Je trouve que c'est un raccourci facile que de dire que la gratuité des stationnements va engendrer une occupation immédiate de la part du Cégep et de l'hôpital. Les automobilistes veulent généralement un parking à côté de la porte...
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2024, 6:24 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
RDL et Matane peuvent se le permettre car il n'y a pas de grandes institutions à proximité du centre-ville ! Mets ça gratuit à Rimouski et il ne sera plus possible de se trouver un stationnement entre 7:00 et 18:00 !
Non je crois pas, c'est payant uniquement parce que ca rapporte un peu de $$$, j'espère qu'au moins c'est pas déficitaire, un agent à 80$ de l'heure ca monte vite. La solution passerait par l'ouverture des stationnements libres actuellement. Je verrais très bien une entente entre Telus et le Cégep pour l'utilisation du stationnement du 4-6 JAB ou encore même avec le stationnement de la Mairie considérant que plusieurs employés sont en télé-travail.
Reply With Quote

Old Posted Feb 19, 2024, 11:04 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Ce qui aiderait le centre-ville:

- La construction de l'hôtel de Riotel (je rêve en couleurs!!, car je n'y crois pas vraiment...)
- Densification et construction de logements et condo pour des familles et des jeunes, non pas pour des personnes âgées. Habiter le centre-ville, c'est de le faire vivre.
- Une plus grande diversité commerciale (plus compliqué)
- Refaire le derrière des bâtiments (Jean Coutu, Alphabet, etc.) qui donnent face au fleuve. Un mur brun ce n'est aucunement invitant.

Le stationnement gratuit? Ça serait du suicide... Nous avons l'hopital et le Cégep au centre-ville, donc plus personne n'irait se stationner là et il n'y aurait plus de places disponibles pour les commerces et les employés.
Le charmeur de serpents de Matane avec son Riotel n'a que fait qu'éloigner les bannières qui auraient été intéressées par Rimouski et en plus la ville croyant en ces annonces de construction éminentes à refusé de prolonger l'offre d'achat de Microtel sur le terrain de l'ancien garage municipal !

Last edited by verslefutur; Feb 20, 2024 at 1:25 AM.
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Thread Tools
Display Modes

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 5:00 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top