HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8141  
Old Posted Dec 19, 2015, 3:10 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Le Tim Horton du centre-ville regarde pour déménager... Le bâtiment serait trop vieux pour être rénové. Selon mes infos, il irait peut-être entre la Banque Nationale et l'Auberge des Gouverneurs.
Ce serait une bonne chose car ce terrain de terre battue est une vraie plaie au centre-ville avec sa maison abandonnée servant de remise ! Curieux que le règlement d'urbanisme et ses courageux fonctionnaires ne sévissent pas contre Monsieur Drapeau le propriétaire qui va allégrement à l'encontre de ces règlements alors que le petit contribuable serait passible de mort !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8142  
Old Posted Dec 19, 2015, 4:22 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Ce serait une bonne chose car ce terrain de terre battue est une vraie plaie au centre-ville avec sa maison abandonnée servant de remise ! Curieux que le règlement d'urbanisme et ses courageux fonctionnaires ne sévissent pas contre Monsieur Drapeau le propriétaire qui va allégrement à l'encontre de ces règlements alors que le petit contribuable serait passible de mort !
Je comprends ta frustation façe à ce terrain mais je ne suis pas sûr qu'un Tim soit la solution, cet espace offre de grandes possibilités et un jour espérons qu'un projet d'envergure soit annonçé. Ce n'est pas le seul terrain qui soit une plaie au centre-ville.
Reply With Quote
     
     
  #8143  
Old Posted Dec 20, 2015, 12:33 AM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je comprends ta frustation façe à ce terrain mais je ne suis pas sûr qu'un Tim soit la solution, cet espace offre de grandes possibilités et un jour espérons qu'un projet d'envergure soit annonçé. Ce n'est pas le seul terrain qui soit une plaie au centre-ville.
Tu as raison pour le potentiel de ce terrain et le prix demandé doit être incompatible avec l'implantation que d'un Tim Horton !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8144  
Old Posted Dec 22, 2015, 9:07 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Il s'agit du projet ou il était supposé s'implanter un magasin de meubles et qui a été rectifié par Sergi il y a quelques semaines. Effectivement Cadiex déménage dans l'ex- garage d'Yvon Lachance qui est en voie d'être agrandi.En ce qui concerne le nom des futurs commerces, j'imagine que Sergi est pas mal au courant..Devra-t-on attendre en mars pour connaitre le nom des locataires?

De plus lors du dernier conseil, la ville a aussi autorisé un PPU pour la construction de la dernière phase de la Conviviale , les logements sociaux de la rue Corneau, l'édifice comptera 20 logements.
Oui vous devrez attendre. Le processus de changement de zonage et les autorisations finales de la ville ne se feront pas avant Fin Février.
Reply With Quote
     
     
  #8145  
Old Posted Jan 3, 2016, 9:48 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Bonne année à tous!

Histoire de commencer 2016 sur le bon pied... La boutique Cellulaire Pro au centre-ville ferme ses portes.
Reply With Quote
     
     
  #8146  
Old Posted Jan 3, 2016, 10:45 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Bonne année à tous!

Histoire de commencer 2016 sur le bon pied... La boutique Cellulaire Pro au centre-ville ferme ses portes.
Pas surprenant : J'y ai été il y a quelque temps pour faire réparer mon cellulaire et le commis n'étais pas sympathique une miette...tellement que je lui ai dit : laisses donc faire !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE

Last edited by tudeabe; Jan 3, 2016 at 11:16 PM.
Reply With Quote
     
     
  #8147  
Old Posted Jan 4, 2016, 2:31 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Pas surprenant : J'y ai été il y a quelque temps pour faire réparer mon cellulaire et le commis n'étais pas sympathique une miette...tellement que je lui ai dit : laisses donc faire !
On dirait que ce local est maudit,rien ne marche là dedans et c'est comme ça depuis des années.Par contre un nouveau resto rapide va ouvrir dans l'ancien Quiznos rue Cathédrale, encore là le succès est loin d'être assuré selon moi.

Pour répondre à Jeffmon qui a ouvert l'année avec une mauvaise nouvelle, le Korvette devait fermer hier et Rio Sud va aussi quitter la Plaza, la rumeur veut qu'ils s'installent au Carrefour. Ce ne sont pas les locaux qui manquent avec le départ des peddlers du temps des fêtes.

En passant, une bonne année à tous, lecteurs commes membres et inscrivez vous.
Reply With Quote
     
     
  #8148  
Old Posted Jan 5, 2016, 1:24 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Bonne année à tous!

Photo prise hier
Reply With Quote
     
     
  #8149  
Old Posted Jan 5, 2016, 3:35 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Bonne année à tous!
Reply With Quote
     
     
  #8150  
Old Posted Jan 6, 2016, 2:42 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8151  
Old Posted Jan 6, 2016, 3:33 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !
On parle aussi d'un lave-auto, de pompes à essence,le dépanneur ne doit pas être bien loin.Par contre, ca va améliorer le coin de beaucoup.
Pour connaitre tous les détails du projet, allez voir sur www.odacite.ca
Reply With Quote
     
     
  #8152  
Old Posted Jan 6, 2016, 9:26 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/
Reply With Quote
     
     
  #8153  
Old Posted Jan 6, 2016, 11:57 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !
Et un 3e A&W pour faire changement...
Reply With Quote
     
     
  #8154  
Old Posted Jan 7, 2016, 1:42 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/

C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!
Reply With Quote
     
     
  #8155  
Old Posted Jan 7, 2016, 3:18 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
On dirait que ce local est maudit,rien ne marche là dedans et c'est comme ça depuis des années.Par contre un nouveau resto rapide va ouvrir dans l'ancien Quiznos rue Cathédrale, encore là le succès est loin d'être assuré selon moi.

Pour répondre à Jeffmon qui a ouvert l'année avec une mauvaise nouvelle, le Korvette devait fermer hier et Rio Sud va aussi quitter la Plaza, la rumeur veut qu'ils s'installent au Carrefour. Ce ne sont pas les locaux qui manquent avec le départ des peddlers du temps des fêtes.

En passant, une bonne année à tous, lecteurs commes membres et inscrivez vous.
Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8156  
Old Posted Jan 7, 2016, 5:09 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.
L'ex magasin de peinture?
Reply With Quote
     
     
  #8157  
Old Posted Jan 7, 2016, 5:42 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!

Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru
Reply With Quote
     
     
  #8158  
Old Posted Jan 7, 2016, 6:09 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
L'ex magasin de peinture?
Je l'ai vu à la dernière minute mais je crois que oui.
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8159  
Old Posted Jan 7, 2016, 8:15 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru
Ok oui les copyrights c'est important!
Reply With Quote
     
     
  #8160  
Old Posted Jan 8, 2016, 1:52 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Bonne année à tous!

Photo prise hier
Quelle belle photo!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:10 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.