HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1921  
Old Posted Apr 17, 2021, 2:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon bien merci pour les renseignements, mais j'arrive toujours pas à insérer une image. C'est pas bien grave, je vais continuer à vous lire

Ma petite contribution était seulement pour vous présenter le futur voisin du Sila II ( Et non le Sila II ) C'est un édifice de 7 étages dont la construction devrait débuter fin juin.

Aussi j'avais l'image du bâtiment de 6 étages qui sera construit en face du Proxi à coté des condos Miscéo. La construction devrait aussi débuter fin juin début juillet.

Ce ne sont pas des projets très grandiose, mais c'est le fun de partager les informations

Toujours un peu plus de densification https://skyscraperpage.com/forum/ima...es/runaway.gif
Topsky

je crois que j'ai mélangé le projet dont tu parle avec le Sila 2
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1922  
Old Posted Apr 18, 2021, 12:21 PM
Daliz8 Daliz8 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2021
Posts: 9
Autre projet à st-Nicolas
https://quartierelevation.com/

6 édifices pour des centaine de logements. Le projet ne fait pas l’unanimité parce qu’il donne sur une petit rue d’unifamilales... pourtant il est situé à l’arrière du Canac... pas trop certain de comprendre pourquoi ils ne font pas « sortir » le projet vers le Canac plutôt que vers la petite rue...
Reply With Quote
     
     
  #1923  
Old Posted Apr 18, 2021, 1:15 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Daliz8 View Post
Autre projet à st-Nicolas
https://quartierelevation.com/

6 édifices pour des centaine de logements. Le projet ne fait pas l’unanimité parce qu’il donne sur une petit rue d’unifamilales... pourtant il est situé à l’arrière du Canac... pas trop certain de comprendre pourquoi ils ne font pas « sortir » le projet vers le Canac plutôt que vers la petite rue...
Un autre beau projet de densification.. Des fois il y a de ces mystères concernant le choix des promoteurs. Ils devraient beaucoup plus chercher l’acceptabilité sociale.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1924  
Old Posted Apr 18, 2021, 5:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by Daliz8 View Post
Autre projet à st-Nicolas
https://quartierelevation.com/

6 édifices pour des centaine de logements. Le projet ne fait pas l’unanimité parce qu’il donne sur une petit rue d’unifamilales... pourtant il est situé à l’arrière du Canac... pas trop certain de comprendre pourquoi ils ne font pas « sortir » le projet vers le Canac plutôt que vers la petite rue...
un autre beau projet ! entièrement d'accord avec toi ... on éviterait tellement du chialage en passant directement par le canac !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1925  
Old Posted Apr 18, 2021, 5:47 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Petite info pour vous justement à propos du quartier élévation...
Dans leur vidéo de présentation, ils disent que la vue la plus élevée sera à 120 pieds, ce qui équivaut à 36 mètres. Si on compte environs 3m par étages, ça donne autour de 12 étages.
C'est donc dire qu'il y aura une gradation dans les hauteurs. Le projet sera donc très visible à partir de l'A20.

https://www.facebook.com/QuartierEle...52511155307619
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1926  
Old Posted Apr 20, 2021, 7:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
on construirait des condos à la place des scies Mercier



https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-mercier-levis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1927  
Old Posted Apr 20, 2021, 11:33 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on construirait des condos à la place des scies Mercier



https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-mercier-levis
Pas mal tout de même. Toujours bien mieux de faire un projet ou il y aura des gens qui occuperont l’espace qu’une vielle relique qui pollue le paysage et qui ne rapporte rien.

Bon bon... j’entend déjà crier les gens dire qu’il s’agit d’un bâtiment patrimonial.... Mais pour en faire quoi au juste. Si ça fait 10 ans que c’est pas occupé c’est qu’il n’y a pas d’intérêt point barre.

Qu’on rase le tout et qu’on en finisse.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1928  
Old Posted Apr 20, 2021, 11:48 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pas mal tout de même. Toujours bien mieux de faire un projet ou il y aura des gens qui occuperont l’espace qu’une vielle relique qui pollue le paysage et qui ne rapporte rien.

Bon bon... j’entend déjà crier les gens dire qu’il s’agit d’un bâtiment patrimonial.... Mais pour en faire quoi au juste. Si ça fait 10 ans que c’est pas occupé c’est qu’il n’y a pas d’intérêt point barre.

Qu’on rase le tout et qu’on en finisse.
si des gens veulent conserver cette horreur je les invites à faire un gofund me et avec l'argent déménager le bâtiment dans un champs à Pintendre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1929  
Old Posted Apr 25, 2021, 7:37 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Il se passe définitivement quelque chose à l’intersection de Étienne Dallaire et Alphonse Desjardins. Ils viennent de planter un poteau afin d’alimenter une roulotte de chantier à côté de la pancarte terrain à vendre. Quelqu’un sait ce qui se trame à cet endroit?

Ce serait super deux tours du genre condos focus à cet endroit.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1930  
Old Posted Apr 25, 2021, 8:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il se passe définitivement quelque chose à l’intersection de Étienne Dallaire et Alphonse Desjardins. Ils viennent de planter un poteau afin d’alimenter une roulotte de chantier à côté de la pancarte terrain à vendre. Quelqu’un sait ce qui se trame à cet endroit?

Ce serait super deux tours du genre condos focus à cet endroit.
ca j'en ai aucune idée par contre le terrain à vendre à côté de l'aréna de Lauzon j'ai vu sur le site du vendeur que c'était pour du 3 étages minimum commerciale et logements locatifs, condos de 24 à 30 unités, hauteur minimum 3 étages

j'espère qu'on aura quelque chose d'original et d'au moins 6 étages ... on est quand même sur une artère principale de la ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1931  
Old Posted Apr 25, 2021, 8:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca j'en ai aucune idée par contre le terrain à vendre à côté de l'aréna de Lauzon j'ai vu sur le site du vendeur que c'était pour du 3 étages minimum commerciale et logements locatifs, condos de 24 à 30 unités, hauteur minimum 3 étages

j'espère qu'on aura quelque chose d'original et d'au moins 6 étages ... on est quand même sur une artère principale de la ville
Je suis du même avis que toi. On devrait plus aller plus bas que ça sur Guillaume Couture.

En tout cas, moi j’ai hâte que tous les gros trous du centre ville se bouchent. Justement sur ce terrain vague à l’intersection de Étienne Dallaire et de Alphonse Desjardins. Et je verrais bien aussi quelque chose d’important à côté du Rona. c’est un terrain vague qui mérite d’être bien développé. J’aimerais voir le terrain de stationnement des galeries Chagnon se développer aussi en bordure du boulevard Guillaume Coutre. Quelque chose de beau serait possible avec du stationnement souterrain. Fini l’époque tant qu’à moi des banlieues étendues à Lévis.

Dans un autre ordre d’idée, dans l’édifice Solifor juste derrière le centre médical Lévis Métro, ils ont mis des papiers dans la fenêtre au rez de chaussée. Quelque chose s’en vient. J’espère que ce sera un beau resto car il y a une terrasse bien orientée vers le soleil.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1932  
Old Posted Apr 26, 2021, 7:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
on monte de nouveau une grue sur lamartine pour le 2 ieme édifice résidentiel
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1933  
Old Posted Apr 26, 2021, 9:37 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on monte de nouveau une grue sur lamartine pour le 2 ieme édifice résidentiel
On est rendu à 3 dans l’arrondissement Desjardins.

Je pense que c’est la première fois qu’on frôle les 10 grues à Lévis.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1934  
Old Posted Apr 29, 2021, 1:00 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Le projet du groupe Dallaire au centre de Lévis est démarré. Plus de détails sur le journal de Lévis
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1935  
Old Posted Apr 29, 2021, 3:19 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le projet du groupe Dallaire au centre de Lévis est démarré. Plus de détails sur le journal de Lévis
es ce que leur terrain va jusqu'à la gare de triage plus au sud ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1936  
Old Posted Apr 29, 2021, 3:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
On est rendu à 3 dans l’arrondissement Desjardins.

Je pense que c’est la première fois qu’on frôle les 10 grues à Lévis.
espérons en voir d'autres dans le coin Miscéo bientôt
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1937  
Old Posted Apr 29, 2021, 11:26 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce que leur terrain va jusqu'à la gare de triage plus au sud ?
Je pense plus que c'est le coin compris entre le boulevard des hospitalières et la 20. c'est quand même ambitieux 8000 portes. C'est prêt de 16000 habitants de plus prévisibles dans ce secteur. C'est une ville en soit
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1938  
Old Posted Apr 29, 2021, 5:23 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense plus que c'est le coin compris entre le boulevard des hospitalières et la 20. c'est quand même ambitieux 8000 portes. C'est prêt de 16000 habitants de plus prévisibles dans ce secteur. C'est une ville en soit
ok merci ... c'est majeur pour la ville et toute la région ... on pourrait vraiment construire en hauteur le long de l'A20
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #1939  
Old Posted Apr 29, 2021, 10:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ok merci ... c'est majeur pour la ville et toute la région ... on pourrait vraiment construire en hauteur le long de l'A20
C’est probablement le plus gros projet en cours actuellement à Lévis avec UMANO.

Avant longtemps, je pense qu’il faudra une nouvelle sortie sur la 20 entre charny et St-Romuald. La pression exercée par ce nouveau projet combiné au fait que la sortie Taniata est déjà à saturation, permettra aussi de désenclaver l’ouest de St-Jean et de permettre son développement.

S’ils font une nouvelle sortie, je verrais bien un viaduc au dessus de la 20 qui irait rejoindre un éventuel prolongement de la rue de la concorde ce qui permettrait à la circulation arrivant de l’est du territoire d’accéder plus rapidement au quartier sud à St-Romuald (Costco). Et pourquoi pas extensionner ce chemin jusqu’au boulevard Guillaume Couture afin de favoriser le développement de ce secteur?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #1940  
Old Posted Apr 29, 2021, 10:47 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Le projet les Loges St-Nicolas démarrent la phase 5. Un autre gros projet qui commence.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:54 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.