HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7801  
Old Posted Jun 17, 2015, 7:37 PM
Sergi Sergi is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2015
Posts: 10
Question d'temps !
Reply With Quote
     
     
  #7802  
Old Posted Jun 20, 2015, 9:15 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Cette semaine 20/06/15 crédit - Journal l'Avantage

La ville de Rimouski annonce une fois de plus trois projets de développement dans trois districts différents. Ceci s'ajoute au prolongement des rues Belzile, des Flandres et de l'Avenue Goulet. En plus du projet Alcide-C.-Horth. Annoncés plus tôt la semaine passée.



Un dossier d’extension des services municipaux dans le secteur du chemin des Pointes est en cheminement, district le Bic. La Ville projette d’aménager une nouvelle rue qui sera située à l’ouest du chemin des Pointes, dans un environnement calme et semi-rural.

Par ailleurs, toujours dans le district Sainte-Odile, la Ville prolongera la rue des Morilles et créera un parc. Finalement, dans le district Terrasse Arthur-Buies, la rue de Provence sera prolongée et le projet comprend aussi l’ouverture d’une portion de la rue de Champagne, afin de poursuivre le développement résidentiel dans ce secteur.

Cette semaine 20/06/15 crédit - Journal l'Avantage

La Coopérative annoncera en pompe son projet d'agrandissement qui sera un plus pour le centre-ville. L'annonce dont tous les citoyens sont invités aura lieu à La coopérative Alina lors d'une assemblée d’information portant sur son grand projet de développement le 29 juin dès 19 h au nouveau bar à vin et caviste Le Sang Royal, situé au 101-d St-Germain Ouest, 2e étage, à côté d’Alina.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Jun 20, 2015 at 10:11 AM.
Reply With Quote
     
     
  #7803  
Old Posted Jun 20, 2015, 1:38 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Je suis déçu suite à l'annonce du nouveau DG à Rimouski que les ateliers St-Louis seront probablement démolis ! Après avoir acheté et rénové l'ancienne banque Nationale de la rue de la Cathédrale à grands frais...après avoir construit un affreux bâtiment à la place des anciens combattants au coût de plus d'un million de dollars, la ville à laissé les ateliers à l'abandon en souhaitant qu'une granule de béton tombe pour annoncer son intention de démolir pour raison de sécurité !!! Pendant ce temps si vous voulez détruire une cabane dans votre cour arrière vous devez passer par le CCU qui vous mettra les bois dans les roues... Vous voulez peindre votre maison dans le secteur patrimonial ( le même que les ateliers ) vous devez passer par le CCU qui fafinera sur la couleur que vous avez choisi ...La vision architecturale de Rimouski est réservée à ses citoyens mais ne concerne pas ses dirigeants !
Le bâtiment des ateliers est de même style qu'une multitude d'édifices semblables en Europe et qui ont été rénovés pour y accueillir des hôtels de ville, des bureaux administratifs, des musées, des sièges sociaux et même des hôtels ! Ici les autorités en hypocrites font semblant d'avoir le patrimoine à cœur tout en parlant des deux côtés de la bouche! Ce bâtiment pourrait être offert en vente avec condition d'être rénové et mis en lumière pour démontrer le vrai engagement de Rimouski en matière de sauvegarde de notre maigre patrimoine architectural...
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #7804  
Old Posted Jun 20, 2015, 2:35 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
@ tudeabe

Toute une nouvelle, ou as tu pris ça?

Quant aux quartiers patrimoniaux, tu as entièrement raison, je suis propriétaire d'un immeuble dans un de ces quartiers et je ne te raconterai pas tout le trouble que j'ai eu lorsque j'ai fait refaire la couverture. Il y a vraiment des gens à la ville qui se prennent au sérieux dont ce CCU (comité consultatif d'urbanisme). Et que dire des jobs à la ville ? Il ne se passe pas une semaine sans que des nouveaux postes soient crées, on est même rendu avec un avocat permanent engagé le mois dernier. Il semble que ça ne dérange pas trop les payeurs de taxes qui se sont faits poivrer de 4.5% en 2015 sans rouspéter ou presque.
Reply With Quote
     
     
  #7805  
Old Posted Jun 20, 2015, 5:53 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
@ tudeabe

Toute une nouvelle, ou as tu pris ça?

Quant aux quartiers patrimoniaux, tu as entièrement raison, je suis propriétaire d'un immeuble dans un de ces quartiers et je ne te raconterai pas tout le trouble que j'ai eu lorsque j'ai fait refaire la couverture. Il y a vraiment des gens à la ville qui se prennent au sérieux dont ce CCU (comité consultatif d'urbanisme). Et que dire des jobs à la ville ? Il ne se passe pas une semaine sans que des nouveaux postes soient crées, on est même rendu avec un avocat permanent engagé le mois dernier. Il semble que ça ne dérange pas trop les payeurs de taxes qui se sont faits poivrer de 4.5% en 2015 sans rouspéter ou presque.
J'ai pris ça aux nouvelles du 102.9 en fin d'après-midi mardi ou mercredi de cette semaine.
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #7806  
Old Posted Jun 20, 2015, 5:54 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Un restaurant va ouvrir à Plaza Arthur-Buies . Spécialité Chinoise...
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #7807  
Old Posted Jun 21, 2015, 2:33 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 328
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
@ tudeabe

Toute une nouvelle, ou as tu pris ça?

Quant aux quartiers patrimoniaux, tu as entièrement raison, je suis propriétaire d'un immeuble dans un de ces quartiers et je ne te raconterai pas tout le trouble que j'ai eu lorsque j'ai fait refaire la couverture. Il y a vraiment des gens à la ville qui se prennent au sérieux dont ce CCU (comité consultatif d'urbanisme). Et que dire des jobs à la ville ? Il ne se passe pas une semaine sans que des nouveaux postes soient crées, on est même rendu avec un avocat permanent engagé le mois dernier. Il semble que ça ne dérange pas trop les payeurs de taxes qui se sont faits poivrer de 4.5% en 2015 sans rouspéter ou presque.
Si au moins la Ville utilisait cet argent pour construire eux-même le centre multi-sport au lieu d'attendre les subventions des gouver-mamans. Ils aiment mieux faire des rues qui débouchent nuls parts. Celui qui fait les plans doit avoir une très mauvaise vision sur les côtés...
Reply With Quote
     
     
  #7808  
Old Posted Jun 21, 2015, 2:54 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Pour ce qui est du centre glaces-piscines en collaboration avec l'UQAR, je me demande ou sont rendus les travaux du comité présidé par Hugues St- Pierre. Il me semble qu'on devait avoir de leurs nouvelles avant l'été, il y a aussi les travaux confiés au consortium d'architectes chargés de nous pondre des esquisses . Définivement, il y a des journalistes qui ne travaillent pas dur à Rimouski.
Selon moi ce complexe ne se réalisera que lorsque que l'on n'y impliquera le secteur privé.
Ce n'est pas avec le député provincial que l'on a actuellement que ce projet va avancer.Il était plus occupé à la campagne à la chefferie de PKP plutôt que de faire avancer le projet.De plus l'UQAR est cassé comme un clou et coupe dans le personnel et ils auraient de l'argent à investir dans une piscine et un aréna. Incompréhensible.
Reply With Quote
     
     
  #7809  
Old Posted Jun 21, 2015, 4:48 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
[QUOTE=tudeabe;7069366]Je suis déçu suite à l'annonce du nouveau DG à Rimouski que les ateliers St-Louis seront probablement démolis ! Après avoir acheté et rénové l'ancienne banque Nationale de la rue de la Cathédrale à grands frais...après avoir construit un affreux bâtiment
____________________________

Il y a un projet qui concerne cet édifice. Pas certain que ce soit une destruction. Il serait vraiment dommage de le détruire, voir même une honte pour Rimouski. Déjà que 1950 a été une grande perte pour Rimouski en fait d'architecture. Il faut coûte que coûte sauver tout ce que nous pouvons. Vous imaginez en plus de la cathédrale ? Vraiment le mot a tout son sens. Il faut sauver coûte que coûte tout ce que nous nous pouvons.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Jun 21, 2015 at 5:30 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7810  
Old Posted Jun 21, 2015, 4:51 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
[QUOTE=Barrabas;7070066]Pour ce qui est du centre glaces-piscines en collaboration avec l'UQAR, je me demande ou sont rendus les travaux du comité présidé par Hugues St- Pierre. Il me semble qu'on devait avoir de leurs nouvelles avant l'été, il y a aussi les travaux confiés au consortium d'architectes chargés de nous pondre des esquisses . Définivement, il y a des journalistes qui ne travaillent pas dur à Rimouski.
-----------------

Je ne cesse de raporter des faits ou de commenter sur l'Avantage. Ils fonts de la censure. Aussistôt que ça ne fait pas leurs affaires le commentaire n'est pas publié. C'est en plein ça lorsque qu'il y a un monopole. Ils orientent l'informations.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Jun 21, 2015 at 5:28 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7811  
Old Posted Jun 21, 2015, 5:00 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
[QUOTE=Spikey;7070050]Si au moins la Ville utilisait cet argent pour construire eux-même le centre multi-sport au lieu d'attendre les subventions des gouver-mamans. Ils aiment mieux faire des rues qui débouchent nuls parts
______________

Des rues qui ne mênent nulles parts. Il ne faut pas charier. En ce qui concerne le parc industriel ceci donnera l'occasion de donner un acces facile à des terrains. La ville grandie est c'est bien. Nous sommes rendues à accueillir plus d'émigrants. Un cinq cents familles pas an serait très bénéfique. Vous imagines toute la culture et la diversité que nous aurons ? Tant que ça parle français je suis très ouvert. Pour avoir voyagé je peux vous dires que l'humain est formidable, dans son ensemble. Ce sont les gouvernements le problème.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Jun 21, 2015 at 5:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7812  
Old Posted Jun 22, 2015, 12:49 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 328
[QUOTE=salut bonhomme !;7070150]
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Si au moins la Ville utilisait cet argent pour construire eux-même le centre multi-sport au lieu d'attendre les subventions des gouver-mamans. Ils aiment mieux faire des rues qui débouchent nuls parts
______________

Des rues qui ne mênent nulles parts. Il ne faut pas charier. En ce qui concerne le parc industriel ceci donnera l'occasion de donner un acces facile à des terrains. La ville grandie est c'est bien. Nous sommes rendues à accueillir plus d'émigrants. Un cinq cents familles pas an serait très bénéfique. Vous imagines toute la culture et la diversité que nous aurons ? Tant que ça parle français je suis très ouvert. Pour avoir voyagé je peux vous dires que l'humain est formidable, dans son ensemble. Ce sont les gouvernements le problème.
J'appuis mes dires sur 3 rues présentement qui débouchent pas: Belzile(très irritant), des Flandres(assez flagrant) et du Havre(atroce). Je pourrais rajouter 1 autre rue qui ont été longtemps sans déboucher: Arthui-Buies et c'est sans compter sur le fiasco du boul Henri-Bourrassa. J'invente rien. Ils font une moitié et l'autre moitié on verra ben!
Reply With Quote
     
     
  #7813  
Old Posted Jun 22, 2015, 12:56 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 328
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pour ce qui est du centre glaces-piscines en collaboration avec l'UQAR, je me demande ou sont rendus les travaux du comité présidé par Hugues St- Pierre. Il me semble qu'on devait avoir de leurs nouvelles avant l'été, il y a aussi les travaux confiés au consortium d'architectes chargés de nous pondre des esquisses . Définivement, il y a des journalistes qui ne travaillent pas dur à Rimouski.
Selon moi ce complexe ne se réalisera que lorsque que l'on n'y impliquera le secteur privé.
Ce n'est pas avec le député provincial que l'on a actuellement que ce projet va avancer.Il était plus occupé à la campagne à la chefferie de PKP plutôt que de faire avancer le projet.De plus l'UQAR est cassé comme un clou et coupe dans le personnel et ils auraient de l'argent à investir dans une piscine et un aréna. Incompréhensible.
Même un avec un député libéral, ca avancera pas plus! la province est en austérité ne l'oublions pas. Faut arrêter de regarder midi à 14h, ils auraient dû le prévoir depuis le tout début(depuis 2000) ce multi-centre, à la place ils ont préférés faire des règlements d'emprunts sur de nouvelles rues pour faire entrer plus de taxes pour payer leurs salaires, thats it. Il est clair que le privé doit s'y intéresser comme à Lévis je crois.
Reply With Quote
     
     
  #7814  
Old Posted Jun 22, 2015, 7:27 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Rimouski demande toujours l'aide du gouvernement... C'est parfois triste à voir cette dépendance! C'est à se demander si la ville ne cherche pas des subventions lorsque vient le temps de peindre les bureaux...
Reply With Quote
     
     
  #7815  
Old Posted Jun 22, 2015, 9:24 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 328
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Rimouski demande toujours l'aide du gouvernement... C'est parfois triste à voir cette dépendance! C'est à se demander si la ville ne cherche pas des subventions lorsque vient le temps de peindre les bureaux...
Oui effectivement et ils demandent à Jean Matte dans ce temps-là. Étant donné qu'il connait déjà tout les rouages.
Reply With Quote
     
     
  #7816  
Old Posted Jun 22, 2015, 10:06 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Oui effectivement et ils demandent à Jean Matte dans ce temps-là. Étant donné qu'il connait déjà tout les rouages.
Ah Jean Matte à qui on va rendre hommage bientôt en nommant a son nom la station de pompage de la rue Tessier.Un bien petit hommage pour un si grand homme, les employés municipaux le manquent beaucoup.
Reply With Quote
     
     
  #7817  
Old Posted Jun 23, 2015, 5:09 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Notre maire Forest se rétablie actuellement d'une opération et je tiens à lui souhaiter un prompt rétablissement.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #7818  
Old Posted Jun 24, 2015, 4:33 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Je ne sais pas si ça fait longtemps qu'elle est là mais c'est la première fois que je la remarque ce matin..
Reply With Quote
     
     
  #7819  
Old Posted Jun 24, 2015, 5:51 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
@ Salut bonhomme ... Vous vous faites censurer vos écris? Ben voyon! Qui oserait faire cela? juste mon avis postitif bien sur! Continuez votre beau travail
Reply With Quote
     
     
  #7820  
Old Posted Jun 28, 2015, 7:52 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Bon enfin, il n'y a pas grande nouvelle. Les travaux ont débuté cette semaine ''270615'' à la succursale de la SAQ du quartier Nazareth. Toujours en attente de travaux pour la censé destruction de Cooprix I qui devrait accueillir un hôtel et les débuts des travaux pour l'hôtel Riotel Rimouski dans le quartier Saint-Germain, ainsi que ceux du Palais de justice de Rimouski. Il y a eu l'annonce de la Coopérative Alina. Aucune idée de l'ordre des travaux. Il reste encore le projet du Paradis qui se fait attendre et les projets des complexes sportifs dont la ville tarde à se prononcer. Ne pas oublier le Centre des congrès qui annonce et annonce mais qui se fait désirer. Brèf ainsi que tous les autres projets qui ne bougent pas. Je sais que dans le quartier Sacré-Coeur il y beaucoup de vas et vient mais je pense que c'est du résidentiel ou prolongement de rues. Même chose du côté du quartien saint Pie-X. Une ville virtuelle. Moi aussi tant qu'à y être. Toujours en attente d'annonces majeures pour Rimouski. Il arrive quoi avec Rimouski 2020. AHAJAJAA. Je lance l'idée. Pouquoi ne pas avoir comme l'Avantage qui censure la nouvelle ou les commentaires un site dédié à la nouvelle non partisane sur Rimouski ? Propulson Rimouski....

J'annonce la construction d'une centrale nucléaire et l'agrandissement du port et le prolongement de l'autoroute ainsi que l'agrandissement et des travaux pour 100 millions à l'aéroport de Mont-Joli. J'ajoute qu'il y aura la construction d'une usine d'assemblage de voitures de Toyota. Un projet de 1,5 milliard dans le parc industriel de Rimouski. La Cathédrale sera également rénovée et la place des Anciens combattant accueillera un stationnement souterrain qui donnera accès au musée qui sera également agrandie. Je pense que sera une excellente année.

Bien écoeuré qu'il y ait bien des annones qui ne bougent pas. Nous aussi nous pouvons en faire des annonces. D'amour annonce dans le cadre de sa politique maritime que Rimouski construira des portes avions et évidemment la construction d'un chantier naval qui devrait être un des plus grand de l'Amérique du Nord.

Comme vous le voyez et le constater toutes les coupures ne servent qu'a alimenter les projets qu'ils soient à Québec ou Montréal. L'argent coule à fond pour eux. Toutes les coupures en personnelles sont transférées soient à Québec ou Montréal. Il n'y a pas vraiment de coupure mais un déplacement. C'est la réalité. Je me demande bien ce qu'il vas nous arriver ? L'heure est grave et personne ne fait rien. Il y a bien les syndicats mais c'est de la merde. Il faut penser plus que le syndicat qui ne pensent qu'a eux et aux cotisations. La vie est plus que ça.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Jun 28, 2015 at 10:00 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:21 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.