HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2041  
Old Posted Jul 18, 2021, 2:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Le nouvelle édifice qui se construit actuellement dans le secteur Umano. Lévis…. Quelqu’un sait combien d’étage il aura?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2042  
Old Posted Jul 18, 2021, 5:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le nouvelle édifice qui se construit actuellement dans le secteur Umano. Lévis…. Quelqu’un sait combien d’étage il aura?
je crois qu'il aura 7 étages , mon contact au Proxi s'est fait dire 480 appartements .. mais selon le gabarit de l'édifice en construction je doute que cette bâtisse comporte 480 appartements sur 7 étages seulement !

l'Archipel comptera 163 unités sur 7 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2043  
Old Posted Jul 18, 2021, 7:11 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 306
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois qu'il aura 7 étages , mon contact au Proxi s'est fait dire 480 appartements .. mais selon le gabarit de l'édifice en construction je doute que cette bâtisse comporte 480 appartements sur 7 étages seulement !

l'Archipel comptera 163 unités sur 7 étages
J ai bien hâte d avoir plus d informations pour ce projet. Je suis d accord avec toi, si c est 480 logements, il devrait y avoir plus de 7 étages. Il y a quelque chose qui fonctionne pas, soit le nombre d étages ou le nombre de logements. Peut-être que le 480 logements c est pour le Château Bellevue qui devrait débuter éventuellement ? En tout cas, 480 logements c est énorme

Je suis content de savoir que le debut de la phase 3 du Proxi est pour 2022, une bonne nouvelle
Reply With Quote
     
     
  #2044  
Old Posted Jul 18, 2021, 8:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
si je me rappel bien c'est sans doute ceci que l'on construit présentement

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2045  
Old Posted Jul 18, 2021, 8:27 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si je me rappel bien c'est sans doute ceci que l'on construit présentement

Si je me base sur la hauteur de la grue, elle fait au moins 1x et demie plus haute que l’archipel. Donc je table sur 10 étages. Est-ce qu’on ouvre les paris? . Aussi j’aime pas me baser sur des dessins d’artiste. Souvent le concept est beau sur papier mais c’est très différent une fois réalisé. Je pense que le plan concept initial donnait une idée des gabarits. Mais on est au Québec et notre climat nous impose certaines normes aussi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2046  
Old Posted Jul 18, 2021, 9:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Si je me base sur la hauteur de la grue, elle fait au moins 1x et demie plus haute que l’archipel. Donc je table sur 10 étages. Est-ce qu’on ouvre les paris? . Aussi j’aime pas me baser sur des dessins d’artiste. Souvent le concept est beau sur papier mais c’est très différent une fois réalisé. Je pense que le plan concept initial donnait une idée des gabarits. Mais on est au Québec et notre climat nous impose certaines normes aussi.
tant mieux si c'est plus haut que sur l'image ! je dirais 8 étages

il y a un gros chantier sur la route des rivières quelqun sait ce qui s'y coinstruit

la résidence pour personnes âgés quartier st-Nicolas les 14 étages sont montés ... impressionnant quand même
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2047  
Old Posted Jul 18, 2021, 9:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tant mieux si c'est plus haut que sur l'image ! je dirais 8 étages

il y a un gros chantier sur la route des rivières quelqun sait ce qui s'y coinstruit

la résidence pour personnes âgés quartier st-Nicolas les 14 étages sont montés ... impressionnant quand même
Oui c’est impressionnant pour Lévis 14 étages mais vous save, depuis un certain temps on commence à avoir pas mal d’édifices qui dépassent le 10 étages à Lévis. C’est un phénomène assez récent. C’est signe qu ela densification de Lévis est bien amorcé. On y dénombre
- l’édifice Desjardins (15 étages)
- le Chateau bellevue (14 étages)
- Le Proxi (13 étages et bientôt 21 étages )
- Le Focus (12 étages)
- L’hotel Dieu de Lévis ( 11 étages).

Et remarquez que les 4 premiers ne datent pas plus de 7 ans.

Et c’est sans compter les nombreux édifices qui se classent maintenant dans les 6 à 10 étages qui se font plus nombreux depuis un certains temps et qui contribuent à la densité nouvelle de Lévis.

Si n continue sur cette lancée, on ne reconnaîtra plus notre ville dans 10 ans.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2048  
Old Posted Jul 18, 2021, 9:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Autre sujet….

Aura-ton les données du recensement bientôt? C’est du pour cette année…


Je sais. Qu’en 2020, Lévis a augmenté sa population de 2100. Je table sur 2500 cette année ou la pandémie nous a pleinement frappé de ses 2ième et 3ième vague. Si c’est le cas, ce serait la plus grosse augmentation de notre population annuelle à vie.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2049  
Old Posted Jul 18, 2021, 10:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Autre sujet….

Aura-ton les données du recensement bientôt? C’est du pour cette année…


Je sais. Qu’en 2020, Lévis a augmenté sa population de 2100. Je table sur 2500 cette année ou la pandémie nous a pleinement frappé de ses 2ième et 3ième vague. Si c’est le cas, ce serait la plus grosse augmentation de notre population annuelle à vie.
non non non c'est 2124 de + je blague

je sais ca veut pas dire grand chose mais je vois de plus en plus d'autos sur nos routes qui proviennent d'ailleurs ... Joliette , Trois-Rivières etc certains sont surement de nouveaux résidents

en effet quelqu'un sait pour le recensement ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2050  
Old Posted Jul 18, 2021, 10:26 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Autre sujet….

Aura-ton les données du recensement bientôt? C’est du pour cette année…


Je sais. Qu’en 2020, Lévis a augmenté sa population de 2100. Je table sur 2500 cette année ou la pandémie nous a pleinement frappé de ses 2ième et 3ième vague. Si c’est le cas, ce serait la plus grosse augmentation de notre population annuelle à vie.
non non non c'est 2124 de + je blague

je sais ca veut pas dire grand chose mais je vois de plus en plus d'autos sur nos routes qui proviennent d'ailleurs ... Joliette , Trois-Rivières etc certains sont surement de nouveaux résidents

en effet quelqu'un sait pour le recensement ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2051  
Old Posted Jul 26, 2021, 10:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
apparemment le van houtte dans le coin du centre des congrès va fermer , on fait du surplace dans ce coin là , un resto ferme un autre ouvre et là le café qui ferme
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2052  
Old Posted Jul 27, 2021, 12:16 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
apparemment le van houtte dans le coin du centre des congrès va fermer , on fait du surplace dans ce coin là , un resto ferme un autre ouvre et là le café qui ferme
Pas grave un autre prend sa place. Sera ES Café.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2053  
Old Posted Jul 27, 2021, 5:00 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Pas grave un autre prend sa place. Sera ES Café.
pas terrible mais bon , mieux que rien
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2054  
Old Posted Jul 30, 2021, 3:53 PM
Class1 Class1 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 74
Ce que j’ai entendu :

Le IGA pourrait peut être déménager dans le secteur Alphonse Desjardins /Etienne Dallaire. Ce qui selon moi serait extrêmement bénéfique pour eux.

Le projet de prolonger Etienne Dallaire a Charles Rodrigue serait encore remis.

Nous sommes dans le début d’une aire de transformer les centre commerciaux en leur ajoutant des structures résidentielles en hauteur. A suivre.........
Reply With Quote
     
     
  #2055  
Old Posted Jul 30, 2021, 11:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Ce que j’ai entendu :

Le IGA pourrait peut être déménager dans le secteur Alphonse Desjardins /Etienne Dallaire. Ce qui selon moi serait extrêmement bénéfique pour eux.

Le projet de prolonger Etienne Dallaire a Charles Rodrigue serait encore remis.

Nous sommes dans le début d’une aire de transformer les centre commerciaux en leur ajoutant des structures résidentielles en hauteur. A suivre.........
J’aime ce que je lis et ce que tu dis. J’ai toujours pensé d’ailleurs que le IGA n’aurais jamais du voir le jour cet endroit. Très mauvaise localisation. En lieux et place c’est le centre des congrès avec un gros hotel qui aurait du prendre tout le quadrilatère du dollarama, Thai zone et IGA mais bon. L’urbanisme n’est pas dans la peau de tous.

Ce serait sur le coin en face du shell sur les terrains des galeries Chagnon? Avec édifice à logement au dessus? Ce serait très audacieux et structurant pour le centre j’avoue. Ou peut-être dans le quartier Umano? Ce serait un bon signal de départ pour ce coin et certainement qu’il serait mieux placé qu’actuellement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2056  
Old Posted Aug 1, 2021, 12:50 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Ce que j’ai entendu :

Le IGA pourrait peut être déménager dans le secteur Alphonse Desjardins /Etienne Dallaire. Ce qui selon moi serait extrêmement bénéfique pour eux.

Le projet de prolonger Etienne Dallaire a Charles Rodrigue serait encore remis.

Nous sommes dans le début d’une aire de transformer les centre commerciaux en leur ajoutant des structures résidentielles en hauteur. A suivre.........
on ferait quoi de la bâtisse du Iga ? une salle de quille
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2057  
Old Posted Aug 1, 2021, 12:55 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Class1 View Post
Ce que j’ai entendu :

Le IGA pourrait peut être déménager dans le secteur Alphonse Desjardins /Etienne Dallaire. Ce qui selon moi serait extrêmement bénéfique pour eux.

Le projet de prolonger Etienne Dallaire a Charles Rodrigue serait encore remis.

Nous sommes dans le début d’une aire de transformer les centre commerciaux en leur ajoutant des structures résidentielles en hauteur. A suivre.........
ca prendrait de la hauteur le long des stationnements affreux des galeries Chagnon mais je crois que le centre refuserait de céder de l'espace il perdrait de la visibilité le long de guillaume couture ...

le pire y'a environ seulement le 1/5 de tout les stationnements du centre d'achat qui sont occupés
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2058  
Old Posted Aug 1, 2021, 2:42 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ca prendrait de la hauteur le long des stationnements affreux des galeries Chagnon mais je crois que le centre refuserait de céder de l'espace il perdrait de la visibilité le long de guillaume couture ...

le pire y'a environ seulement le 1/5 de tout les stationnements du centre d'achat qui sont occupés
Et pourtant, s’il y a bien un endroit ou on pourrait faire une belle densification à Lévis C’est bien à cet endroit. C’est une mer de stationnement. Avant même d’envisager l’étalement urbain, je pense que la ville devrait établir de nouveaux standards d’urbanismes et ne plus permettre de constructions qui n’incluraient pas un stationnement souterrain. Je verrais de belles tours en bordure du boulevard avec espaces commerciaux et terrasses au RDC. En plus, elles seraient orientées vers le soleil en PM. Ce serait super.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2059  
Old Posted Aug 1, 2021, 9:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Et pourtant, s’il y a bien un endroit ou on pourrait faire une belle densification à Lévis C’est bien à cet endroit. C’est une mer de stationnement. Avant même d’envisager l’étalement urbain, je pense que la ville devrait établir de nouveaux standards d’urbanismes et ne plus permettre de constructions qui n’incluraient pas un stationnement souterrain. Je verrais de belles tours en bordure du boulevard avec espaces commerciaux et terrasses au RDC. En plus, elles seraient orientées vers le soleil en PM. Ce serait super.
oui la ville devrait se pencher là dessus , construire en hauteur tout le long de la mer de stationnements des galeries avec stationnements intérieurs pour les résidents. les galeries Chagnon pourrait être un partenaire dans le développement d'un tel projet le propriétaire la société immobilière Westcliff possède déjà des condos
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2060  
Old Posted Aug 1, 2021, 9:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,656
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
oui la ville devrait se pencher là dessus , construire en hauteur tout le long de la mer de stationnements des galeries avec stationnements intérieurs pour les résidents. les galeries Chagnon pourrait être un partenaire dans le développement d'un tel projet le propriétaire la société immobilière Westcliff possède déjà des condos
Imagine s’ils laissent en plus un peu de dégagement par rapport a la rue afin d’y implanter des restos et terrasses. Planter de gros arbres matures des deux côtés et dans le terre plein. Monter à 10,12 étages avec une architecture signature. Ce serait super. Je trouve juste qu’on manque d’audace. Mais ce serait faisable
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:50 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.