HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #141  
Old Posted Aug 13, 2020, 4:11 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,107
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Effectivement tu as raison il faut trouver un certain équilibre et la ville de Rimouski a su conserver son Centre-ville vivant et dynamique.

Lorsque je parle de développement sur le bords des autoroutes, je n'ai jamais parlé d'epiceries ou de quincailleries mais d'hôtel ou de de stations essences, ce qui est susceptible d'amener les touristes à s'arrêter dans la ville.

Je vois ca comme ceci : Un visiteur qui arrête à un hotel ou mettre de l'essence sur le bord de l'autoroute a plus de chance de dépenser de l'argent dans les autres commerces de la ville (restaurant, petits commerces... ) que s'il n'y avait pas d'hotel ou de raisons de s'arrêter.
D'accord. On est sur la même longueur d'onde. Ça fait quelques années que je ne suis pas passé par Rimouski et je viens d'aller voir les images satellite et je vois que tu as clairement raison: il n'y a rien pour les automobilistes et visiteurs aux abords de la 20. Rien du tout!

Ma famille a l'habitude de s'arrêter à Rivière-du-Loup genre trois ans sur cinq, et c'est vrai qu'on loge dans des hôtels près de l'autoroute, mais on sort manger au centre-ville ou encore au Boucaneux près du quai du traversier.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #142  
Old Posted Aug 13, 2020, 7:16 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Talking

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
D'accord. On est sur la même longueur d'onde. Ça fait quelques années que je ne suis pas passé par Rimouski et je viens d'aller voir les images satellite et je vois que tu as clairement raison: il n'y a rien pour les automobilistes et visiteurs aux abords de la 20. Rien du tout!

Ma famille a l'habitude de s'arrêter à Rivière-du-Loup genre trois ans sur cinq, et c'est vrai qu'on loge dans des hôtels près de l'autoroute, mais on sort manger au centre-ville ou encore au Boucaneux près du quai du traversier.
C'est exactement ca, il faut se servir de l'autoroute pour attirer les touristes et les gens dans la ville
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #143  
Old Posted Aug 13, 2020, 8:41 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,162
Compromis idéal: faire passer la 20 en plein centre de Rimouski. Tout le monde y gagne

Reply With Quote
     
     
  #144  
Old Posted Aug 14, 2020, 1:48 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Compromis idéal: faire passer la 20 en plein centre de Rimouski. Tout le monde y gagne

Maudite bonne idée, si on peux se débarrasser de la grande place en passant dessus en plus, go for it

__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #145  
Old Posted Aug 14, 2020, 12:17 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Bien on fait techniquement ça pour l’A-85 dans les 3 villes (si on les appelle en tant que telles) sur le Lac Témiscouata.
En passant, @lio45, c’est où ça?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #146  
Old Posted Aug 14, 2020, 4:00 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,162
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Bien on fait techniquement ça pour l’A-85 dans les 3 villes (si on les appelle en tant que telles) sur le Lac Témiscouata.
En passant, @lio45, c’est où ça?
Là, en 1962, regardant vers l'est.

(Mais j'ai choisi une image au hasard qui montrait ce que je voulais montrer... il n'y a aucun autre message caché )

https://www.google.com/maps/place/Ja...8!4d-81.655651


Untitled_
Reply With Quote
     
     
  #147  
Old Posted Aug 23, 2020, 4:21 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,694
I posted this in the old A-50 thread too, because we all love autoroutes.
____________________________________________________________

Deux appels d’offres en lien avec l’élargissement de la 50

20 août 2020

Deux appels d’offres ont été lancés mercredi par le ministère des Transports du Québec dans le cadre du projet d’élargissement de l’autoroute 50 entre L’Ange-Gardien et Mirabel.

Un premier mandat sera donné pour la réalisation des études géotechniques et de caractérisation des sols des tronçons situés entre Grenville-sur-la-Rouge et Brownsburg-Chatham ainsi qu’entre Lachute et Mirabel.

«Ces études, qui seront réalisées sur une période d’environ un an, permettront au ministère d’obtenir des renseignements sur la nature des sols et ainsi de formuler des recommandations d’ordre géotechnique pour la conception», a indiqué le ministère des Transports.

Le projet de bonification de l’autoroute 50 entre L’Ange-Gardien et Mirabel est inscrit au Plan québécois des infrastructures 2020-2030 dans la catégorie des projets «à l’étude» et consiste à réaliser des travaux permettant d’améliorer la sécurité, notamment en réduisant les risques de collisions frontales, a précisé Québec.

Click.
Reply With Quote
     
     
  #148  
Old Posted Aug 23, 2020, 4:48 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Wow même le tronçon entre Brownsburg et Grenville-sur-la-Rouge? On parle donc d'une autoroute divisée contiguë de l'Aéroport Mirabel jusqu'à la Route 344!

Merci de l'avoir partagé, harls.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #149  
Old Posted Aug 23, 2020, 5:25 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,694
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Wow même le tronçon entre Brownsburg et Grenville-sur-la-Rouge? On parle donc d'une autoroute divisée contiguë de l'Aéroport Mirabel jusqu'à la Route 344!

Merci de l'avoir partagé, harls.
Soil analysis only, mais c'est un départ!
Reply With Quote
     
     
  #150  
Old Posted Aug 23, 2020, 12:02 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Je suis d’accord avec toi. Il faut faire des analyses géotechniques d’abord anyway. Du moins le MTQ n’a pas besoin de dynamiter trop de colline pour ces tronçons là.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #151  
Old Posted Aug 23, 2020, 12:35 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,107
Buckingham-Doherty est en préparation aussi. Ça va peut-être se faire avant ce bout à l'est.

Mais j'aurais aimé qu'ils fassent au moins jusqu'à Thurso.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #152  
Old Posted Aug 23, 2020, 12:40 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
En parlant de Thurso, il y a 2 tronçons de chaussées divisées non-contigus avec moins d’un kilomètre entre eux. Je me demande pourquoi le MTQ ne les relie pas. Ils se trouvent à l’est du village.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #153  
Old Posted Aug 23, 2020, 12:52 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,698
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Buckingham-Doherty est en préparation aussi. Ça va peut-être se faire avant ce bout à l'est.

Mais j'aurais aimé qu'ils fassent au moins jusqu'à Thurso.
Donc en fait la glissière à haute tension est pas mal plus temporaire que permanente à ce que je peux voir...Ça devait sûrement permettre de sécuriser rapidement ce tronçon accidentogene en attendant son doublement.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #154  
Old Posted Aug 23, 2020, 1:02 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,107
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
En parlant de Thurso, il y a 2 tronçons de chaussées divisées non-contigus avec moins d’un kilomètre entre eux. Je me demande pourquoi le MTQ ne les relie pas. Ils se trouvent à l’est du village.
Je pense qu'il y a un pont sur une rivière qu'il faudrait doubler sur le lien manquant donc ça coûterait des $$$$$.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #155  
Old Posted Aug 23, 2020, 1:59 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Le pont se situe à l'est du 2e tronçon, donc c'est probablement en raison des collines à l'ouest de l'autoroute. Alors, oui, ça coutera chier aussi. Après tout, c'est le bouclier canadien...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #156  
Old Posted Aug 23, 2020, 2:54 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,107
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Donc en fait la glissière à haute tension est pas mal plus temporaire que permanente à ce que je peux voir...Ça devait sûrement permettre de sécuriser rapidement ce tronçon accidentogene en attendant son doublement.
Oui c'est prévu que ce soit temporaire.

Par contre si c'est concluant comme essai c'est possible qu'on en installe sur les tronçons à deux voies qui vont prendre plus de temps à doubler.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #157  
Old Posted Sep 6, 2020, 4:27 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Les travaux ont-ils commencé sur l’A-35? Ils devaient commencer cette année. En ce qui concerne l’échangeur 440-15 je ne suis pas très familier avec l’endroit, mais je me rappelle que prendre l’A-15 nord à partir de l’A-440 ouest était laborieux.
Voici quelques nouvelles des travaux de l'A-35.
https://www.laveniretdesrivieres.com...lautoroute-35/
La 3e phase comprendra 2 étapes. Là, M. Bonnardel a aussi adressé des inquiétudes environnementales. Mais, pour vrai, $223M pour 8.9 km? Ça c'est ~$25M chaque kilomètre. La rivière aux brochets est assez sensible, huh?

=========

Une nouvelle configuration de la 185 au secteur de Rivière-Verte est en vigueur depuis 31 août.
https://www.infodimanche.com/actuali...-saint-antonin
Le 3e rang est fermé à la 185 pour le bon, donc il faut croiser la future autoroute par le prolongement de la Route de la Station. Je le trouve intéressant qu'il y aura 4 voies pour la dernière.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #158  
Old Posted Sep 9, 2020, 2:41 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Une visite en Beauce en une belle journée ensoleillée sur l'A73 dans ma nouvelle vidéo

Beauce - Autoroute 73, St-Joseph to Lévis, Québec

https://www.youtube.com/watch?v=6f0T3irZ6fA
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #159  
Old Posted Sep 27, 2020, 9:46 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,107
Quote:
Originally Posted by begratto View Post
Avec raison. J'y passe près d'une centaine de fois par année, la route n'est pas rassurante du tout, avec plusieurs courbes serrées et pentes, et une circulation rapide et comptant de nombreux camions.

Le débit de circulation journalier moyen sur la 117 entre Rivière-Rouge et Labelle est de 7800, .
Ce segment sera transformé en 4 voies à chaussées séparées à compter de 2022.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #160  
Old Posted Sep 27, 2020, 11:42 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
https://www.journaldequebec.com/2020...-riviere-rouge
J’ai juste trouvé le lien. Enfin!
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:24 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.