HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2081  
Old Posted Jul 16, 2012, 6:19 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Mais en même temps, il ne faut pas développer seulement pour développer. Ce secteur devrait seulement accueillir du développement à forte densité. Pas seulement des tours à condos, mais aussi des bâtiments de moins de 10 étages avec des commerces au rez-de chaussée... Un peu style Pointe-Nord à Montréal.
Reply With Quote
     
     
  #2082  
Old Posted Jul 18, 2012, 2:14 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Mais en même temps, il ne faut pas développer seulement pour développer. Ce secteur devrait seulement accueillir du développement à forte densité. Pas seulement des tours à condos, mais aussi des bâtiments de moins de 10 étages avec des commerces au rez-de chaussée... Un peu style Pointe-Nord à Montréal.
Tu as raison qu'il ne faut pas y mettre n'importe quoi. Je suis juste impatient de voir un quartier dans ce secteur. La façon que c'est parti, tout ce qui l'entoure sera bâti et rien n'y sera encore fait.
Reply With Quote
     
     
  #2083  
Old Posted Jul 19, 2012, 5:11 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
je suis d'accord avec vous autre.je suis septique sur la forte densité dans ce coin là.des tours?je croirai lorsque je verrai.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2084  
Old Posted Jul 20, 2012, 11:30 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
je suis d'accord avec vous autre.je suis septique sur la forte densité dans ce coin là.des tours?je croirai lorsque je verrai.
Pour des tours - non. Mais des immeubles comme celui qui abrite le Moca Loca ça serait très bien.
Reply With Quote
     
     
  #2085  
Old Posted Jul 20, 2012, 2:24 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Pourquoi pas quelques tours (3-4) d'une vingtaine d'étages pour s'insérer dans ce quartier? On pourrait ainsi augmenter un peu la densité tout en laissant plus d'espace pour des espaces verts, parcs...
Reply With Quote
     
     
  #2086  
Old Posted Jul 21, 2012, 7:07 AM
FiereSansVoiture's Avatar
FiereSansVoiture FiereSansVoiture is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2011
Location: Gatineau
Posts: 95
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Pourquoi pas quelques tours (3-4) d'une vingtaine d'étages pour s'insérer dans ce quartier? On pourrait ainsi augmenter un peu la densité tout en laissant plus d'espace pour des espaces verts, parcs...
Il y a probablement une restriction de hauteur qui empêcherais la contruction de tel édifices, si j'aurais à deviner, je dirais une restriction de 10 étages. Pour vous donner une idée, la restriction de hauteur sur la rue Laurier sur l'île de Hull, où est présentement en construction le viu, est de 18 étages. Toutefois, je suis d'accord avec toi, je ne vois aucun inconvénient de construire des édifice de 20 étages ou plus. Les infrastructures et les offres de service commerciale, de transport et municipale sont plus que satisfaisantes.
Il n'est pas hors du commun de d'avoir des grattes-ciel dans des banlieue, Aylmer a les tours Strasbourg, l'île Petrie qui est à la même longitude qu'Anger a plusieurs tours d'habitations de 15 étages.
Reply With Quote
     
     
  #2087  
Old Posted Jul 21, 2012, 5:12 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
on est loin de parler de gratte-ciel lorsqu'on parle des tours Strasbourg à Aylmer.les tours résidentiels de 20 étages sont réservé pour le centre-ville.je suis d'accord que 10 étages doit être pas mal la limite pour le secteur Gatineau comme les immeubles de cité jardin.il n'y a que l'horreur près du pizza pizza,de l'avenue pointe-gatineau qui en compte 12.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2088  
Old Posted Jul 23, 2012, 3:47 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
on est loin de parler de gratte-ciel lorsqu'on parle des tours Strasbourg à Aylmer.les tours résidentiels de 20 étages sont réservé pour le centre-ville.je suis d'accord que 10 étages doit être pas mal la limite pour le secteur Gatineau comme les immeubles de cité jardin.il n'y a que l'horreur près du pizza pizza,de l'avenue pointe-gatineau qui en compte 12.
Je ne suis pas forcément contre les tours, mais faudrait pas que ce soit des "cités de tours dans le parc" à la Corbusier comme on voit dans certains coins de Toronto. Des grandes tours entourées de gazon et assez isolées des rues avoisinantes. Si on met des tours il faut absolument que la sortie du rdc donne tout de suite sur le trottoir de la rue où elle se trouve. Pas de marge de recul (ou presque pas en tout cas).

Last edited by Acajack; Jul 24, 2012 at 3:10 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2089  
Old Posted Jul 24, 2012, 4:41 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
je me souviens d'avoir été voir la vision de la ville pour le centre-ville.j'avais dit au maire que j'étais pas d'accord avec leur vision de mettre de haute tours résidentiels le long de Maisonneuve et Sacré-coeur.c'est trop loin de la reu Eddy et Promenade du portage.ces rues ont besoin d'un afflue de population poue leur commerces.y'a pas personne qui va partir à pied pour aller magasiner sur Eddy pis revenir avec ses sacs sur Sacré-coeur.ils vont juste prendre leur auto pis aller au power center le long de la 50 ou au plateau ou encore sur Saint-joseph.ça aidera pas le vieux-hull ça.j'ai bien hâte de voir de quoi ça va avoir l'air l'immeuble de 92 logements sur le site du 250,252 et 254 Maisonneuve.le nombre d'étage que j'ai hâte de savoir.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2090  
Old Posted Jul 25, 2012, 3:32 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Parlant du centre-ville, la structure métallique du nouveau Bloc Scott est montée depuis déjà deux semaines (au pied d'un nouvel édifice qui s'avère décevant en comparaison à son rendu, mais bon). Il ne se passera rien pendant les deux prochaines semaines (congé de la construction) mais j'ai foutrement hâte de voir cet édifice renaître de ses cendres...

Autre bonne nouvelle :

Quote:
Des espoirs de revitalisation se brassent au centre-ville

Philippe Orfali
Le Droit

La nouvelle microbrasserie qui doit ouvrir ses portes au coeur du centre-ville de Gatineau d'ici à l'hiver prochain pourrait être l'électrochoc dont a besoin le secteur pour entreprendre sa revitalisation.

C'est du moins l'opinion de la conseillère municipale Denise Laferrière et des deux passionnés à l'origine de ce projet, les copropriétaires du Chelsea Pub, Nicolas Cazelais et Manuela Teixeira.

Adieu Le Bop, bonjour la microbrasserie, version Chelsea Pub. D'ici à la Saint-Valentin, les amateurs de bières de l'Outaouais pourront déguster de nouveaux produits brassicoles produits au coeur même de Gatineau, si les copropriétaires du restaurant et bar obtiennent toutes les approbations et permis nécessaires.

Las d'attendre que la municipalité de Chelsea installe, comme elle le promet depuis de nombreuses années, un réseau d'aqueduc auquel pourrait se raccorder le Chelsea Pub, le tandem a choisi d'ouvrir un second bar dans le secteur Hull.

L'offre d'achat pour le bâtiment situé au 5, rue Aubry a été déposée. «La transaction est en cours», a indiqué hier Nicolas Cazelais. Il s'agirait d'une transaction d'environ 1,5 million de dollars, selon des sources au fait du dossier.

Redynamiser le centre-ville

Pour Denise Laferrière et l'urbaniste Mario Gauthier, cette nouvelle représente bien plus qu'une simple ouverture de commerce.

Selon eux, le nouveau bistro pub - dont le nom reste à déterminer - sera en mesure d'attirer une nouvelle clientèle, tout en poussant les commerçants des environs à faire preuve de davantage d'imagination pour attirer les clients.

«Les gens vont devoir être plus créatifs pour compétitionner avec ce nouvel endroit, estime MmeLaferrière. C'est un nouveau bar et restaurant, une nouvelle équipe qui débarque dans le secteur. Cela va redynamiser un secteur où il n'y a pas eu beaucoup de changement dans les dernières années.»

«Cette entreprise-là (la nouvelle microbrasserie) va aller chercher une clientèle différente de celle qu'on connaît (actuellement au Bop), les jeunes Ontariens qui ne peuvent pas boire chez eux avant l'âge de 19 ans et qui viennent chez nous, alors que ça va vraiment être plus de quantité que de qualité de clientèle», a estimé la conseillère du secteur.

Pour Nicolas Cazelais, l'objectif n'est pas de couper l'herbe sous le pied des bars du secteur, mais plutôt d'attirer davantage de gens au centre-ville. «C'est une situation gagnant-gagnant pour les commerces et restaurateurs du secteur, dit-il. Nous allons bénéficier de la clientèle en place et ils vont bénéficier de celle qu'on va amener.»

Le nouvel établissement doit ouvrir dès l'automne, mais ne pourra produire sa propre bière avant l'hiver. «Ce sera, je crois, un point de départ majeur à la revitalisation (du centre-ville) de Hull», ajoute M.Cazelais.

«Il faut cependant faire attention», tempère M.Gauthier. L'ouverture d'une nouvelle microbrasserie, ce n'est pas une panacée. Cela va prendre énormément d'initiatives de la sorte pour (redonner vie) au centre-ville de Gatineau. Cela dit c'est très positif puisque cela pourrait amener d'autres activités, culturelles par exemple.»

Avec les Brasseurs du Temps, dans le Vieux-Hull, et l'arrivée prochaine des 3 Brasseurs au centre-ville d'Ottawa, la région ne comptera bientôt pas moins de neuf microbrasseries, avec Mill Street, Clock Tower, l'entreprise de la famille Beauchesne, Beau's, de même que les microbrasseries Hog's Back, Kichesippi et Big Rig.
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2091  
Old Posted Jul 25, 2012, 5:10 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
très bonne nouvelle.c'est une brique de plus vers un centre-ville bien vivant.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2092  
Old Posted Aug 3, 2012, 8:24 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
j'ai finalement vu le rendu pour l'immeuble sur Maisonneuve à coté de la carte sportive.ouf!c'est pas beau tout de suite.un 10 étages noir qui n'est rien pour écrire à sa mère.si c'est pas beau sur le rendu j'ose pas imaginer ce que ça va avoir l'air une fois fini.je suis aussi aller voir de plus près la tour sur Eddy.bien que le precast donne un coté el cheapo à l'affaire,j'aime assez bien l'immeuble en général.c'est pas vraiment laid.ma grande déception va au cube du boulevard de la carrière et à l'horreur de 10 étages derrière la pvm.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2093  
Old Posted Aug 10, 2012, 11:16 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Angle La Vérendrye et La Cité

Nouvel immeuble qui sera construit d'ici l'été 2013. En face du Rona et de l'école du Versant.

http://www.louer.ca/795i/bureau-photos/
Reply With Quote
     
     
  #2094  
Old Posted Aug 17, 2012, 3:12 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Une autre brique dans la mare de la grande bibliothèque (non que je n'y accorde quelque crédit - la réfection (démolition/reconstruction/aménagement) de l'hôtel Chez Henri n'a pas été conçue à cette fin) mais l'article est coiffé d'une belle photo :

Quote:
Dormani veut proposer l'hôtel Chez Henri



La future bibliothèque centrale pourrait voir le jour dans l'ancien hôtel Chez Henri, dont les travaux de conversion en édifice à bureaux tirent à leur fin.

C'est du moins ce que souhaite le propriétaire des lieux, l'homme d'affaires Nader Dormani. Ce dernier s'est inscrit au registre des lobbyistes, le 10août dernier, afin de pouvoir négocier avec Gatineau en ce qui a trait au site de la future bibliothèque. Dans le mandat accordé à M.Dormani par le commissaire au lobbyisme du Québec, on peut lire que ce dernier lui a été accordé pour une «négociation pour la location d'un immeuble historique à la Ville de Gatineau pour y instaurer une bibliothèque municipale».

M.Dormani a fait l'acquisition de l'hôtel Chez Henri en 2004. Depuis, des travaux de l'ordre de 14 millions y ont été réalisés, faisant passer la superficie des lieux de 24000à 60000 pieds carrés.

Le vice-président au développement et opérations de Heafey, Charles Masse, voit d'un bon oeil l'intérêt de M.Dormani pour la future bibliothèque centrale, et ce, même s'il présente depuis plusieurs mois son propre projet aux élus gatinois.

«Ce n'est pas une mauvaise nouvelle que différents sites soient proposés pour la bibliothèque. L'important c'est que celle-ci soit au centre-ville», estime M.Masse.

Ce dernier s'est aussi inscrit au registre des lobbyistes, le mois dernier, après avoir été rappelé à l'ordre par le commissaire François Casgrain. Il avait révélé publiquement avoir rencontré plusieurs élus et fonctionnaires.

M.Masse ignorait que l'obligation de s'inscrire au registre s'appliquait au milieu municipal.

Clamontagne@ledroit.com
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2095  
Old Posted Aug 17, 2012, 7:10 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Une autre brique dans la mare de la grande bibliothèque (non que je n'y accorde quelque crédit - la réfection (démolition/reconstruction/aménagement) de l'hôtel Chez Henri n'a pas été conçue à cette fin) mais l'article est coiffé d'une belle photo :
Ce que cet article me dit surtout c'est qu'il a rénové cet immeuble à grands frais mais n'a pas encore trouvé un seul locataire pour s'y établir...
Reply With Quote
     
     
  #2096  
Old Posted Aug 18, 2012, 5:21 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
je serais très très surpris de voir la bibliothèque s'enraciner là.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2097  
Old Posted Aug 24, 2012, 2:05 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Any idea what will be opening in the new commercial buildings in le Plateau (near the new IGA)? Last I saw 2 new buildings were going up, and it looked like they could house a few business each.
Reply With Quote
     
     
  #2098  
Old Posted Aug 28, 2012, 2:45 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,022
Cité-Jardin - boul. de l'Hôpital

Des portatives qui ressemblent à des roulottes de chantier ont été installées tout près de l'une des cinq tours de Cité-Jardin sur le boulevard de l'Hôpital.

Présentement, sur ce tronçon du boulevard il reste un espace vacant entre la rue de la Futaie et le Jean Coutu au coin de St-René.

Si jamais ils y construisent quelque chose l'urbanisation du boulevard de l'Hôpital sera alors continue sur toute sa longueur.
Reply With Quote
     
     
  #2099  
Old Posted Aug 28, 2012, 4:06 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
le site était à l'origine sensé avoir quelque tours de plus.j'ai déja travaillé dans la deuxième.c'était sensé devenir le secteur pout le troisième âge le plus important du pays.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2100  
Old Posted Sep 7, 2012, 12:06 PM
Bidoup Bidoup is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Gatineau, QC, Canada
Posts: 104
http://www.lapresse.ca/le-droit/econ...promenades.php

Rénovations majeures aux Promenades, ca ne peux pas faire de tort!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.