HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6741  
Old Posted Jan 4, 2015, 7:23 PM
nanctil's Avatar
nanctil nanctil is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Location: Sherbrooke
Posts: 16
Petite rumeur, je sais pas si quelqu'un en avait entendu parlé mais, il semblerait que Brico-Max (anciennement Réno Dépôt (Groupe Anctil)) est été vendu à Costco Wholesale Canada Ltd. Je tiens l'information d'un membre de ma famille (je fais partis de la famille Anctil) mais, elle ne vient pas directement des propriétaires. Évidement sa reste un sujet relativement tabou dans mon entourage. À suivre...
Reply With Quote
     
     
  #6742  
Old Posted Jan 5, 2015, 2:50 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Reply With Quote
     
     
  #6743  
Old Posted Jan 5, 2015, 4:33 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
lio

Impressionnante cette liste. Crois-tu que ces propriétaires réussiront a avoir le prix demandé?

nanctil

Je n'ai jamais compris depuis la fermeture du Réno Dépot pourquoi Rona n'a pas déménagé a cet emplacement. L'immeuble est un peu plus grand il me semble, il est plus grand mais surtout, contrairement a l'immeuble actuel qu'ils louent, ils sont propriétaires de l'immeuble du Réno

lake

J'aime bien ton graphique.

Je n'ai pas l'impression que le fait que T-R soit plus vieille ait une réelle incidence sur la concentration des activités au centre-ville par contre. Même si cette dernière était légèrement plus grande que Sherbrooke, elle a été victime d'un grand incendie qui a presque tout ravagé au début du 20ème siècle et de tout facon, si on regarde l'étendu de la ville en 1881, c'était comparable à Sherbrooke.



Reply With Quote
     
     
  #6744  
Old Posted Jan 6, 2015, 9:38 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
lio

Impressionnante cette liste. Crois-tu que ces propriétaires réussiront a avoir le prix demandé?
Certainement pas!

Juste comme ça, en passant (puisque ça semble t'intéresser), il y a deux immeubles parmi ces huit pour lesquels j'ai déjà été en discussions avec les proprios pour éventuellement acheter (je dirais qu'au moins la moitié de ce qu'il y a sur cette liste est à vendre depuis des années), mais sans qu'on s'entende. Il n'y a aucun de ces immeubles qui vaut selon moi le prix demandé. Les revenus ne le justifient pas.

Qqun qui voudrait acheter tout ça, et qui voudrait aussi quelques pièces manquantes de plus pour compléter (comme au Monopoly...) peut venir me voir, à ces prix-là.
Reply With Quote
     
     
  #6745  
Old Posted Jan 6, 2015, 9:44 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Je suis à Sherby en ce moment et je me faisais la remarque en attendant au feu rouge sur King, coin J-Cartier... sur les quatre coins, un Esso, un stationnement (celui du Thai Zone), un immeuble à bureaux de trois étages, et quelques érables argentés matures (plantés vers 1946 devant l'église St-Jean-de-Brébeuf selon leur âge apparent) derrière lesquels on a un immeuble lui aussi de trois étages.

Comparez l'intersection de King avec J-Cartier à celle avec Belvédère: sur les quatre coins, une banque de 3 étages (collée sur la rue, elle), un hôtel de six étages à côté d'une promenade, un immeuble à bureaux de 5 étages, et un bâtiment dont les 150+ ans peuvent en partie excuser le manque d'étages.
Reply With Quote
     
     
  #6746  
Old Posted Jan 14, 2015, 2:24 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Selon le décret de population 2015 sherbrooke a maintenant 162 163 habitants soit un peu moins de 3000 personnes de plus que dans le décret 2014
Reply With Quote
     
     
  #6747  
Old Posted Jan 14, 2015, 3:05 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Cool.


J'ai profité du soleil pour prendre quelques photos.


Le nouveau centre-ville de Sherbrooke? par lake of the nations, sur Flickr


L'UdeS, Rock Forest et le mont Orford par lake of the nations, sur Flickr


Le Baron et le Gouverneur par lake of the nations, sur Flickr

Si l'envie vous prend d'avoir un aperçu d'un futur potentiel, faites un tour sur la rue du Cégep, où de nouveaux lampadaires aux DEL ont été installés. Il s'agit vraisemblablement d'une version peaufinée du lampadaire expérimental installé l'an dernier et que l'on peut d'ailleurs apercevoir en arrière-plan (à gauche de la pancarte no parking). Comme vous pouvez le constater, leur lumière est rose à leur pied et plutôt jaune-vert lorsqu'on s'en éloigne (ce qui donne un bel effet sur la neige blanche).

Je souhaite que ces lampadaires deviennent la norme. Si la Ville pouvait ne poser que ceux-là à partir de maintenant, ce serait vraiment une bonne chose, car en plus d'être beau, cet éclairage est avantageux sur tous les plans. Ça ferait une belle vitrine technologique pour Sherbrooke.


Nouveau lampadaire sur la rue du Cégep, Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6748  
Old Posted Jan 14, 2015, 4:30 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
merci pour ce petit tour d'horizon
Reply With Quote
     
     
  #6749  
Old Posted Jan 17, 2015, 4:45 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Je viens de voir sur La Presse que la Petite Boîte Noire a brûlé cette nuit. Je n'arrive pas à me rappeler, est-ce que c'était situé dans un bâtiment ancien? Je ne vois pas duquel il s'agit sur Streetview et rien sur Google images.

Edit: Je viens de trouver lequel c'était, un édifice des années 40-50 je pense. C'est regrettable, surtout dans ce coin de la Well Sud qui avait déjà l'air d'une zone de guerre, mais perdre un de ses deux voisins aurait été encore plus désastreux donc dans ce sens là on a été chanceux dans notre malchance.

Last edited by le calmar; Jan 17, 2015 at 5:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6750  
Old Posted Jan 17, 2015, 9:45 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
En tout cas, ça ne trainera pas comme le Maysen pour la démolition...

Imaginez le trou que ça fera quand tout sera démoli.


IMACOM, MAXIME PICARD

_____


Publié le 16 janvier 2015 à 10h11 | Mis à jour le 16 janvier 2015 à 10h11
Une nouvelle tour à condos près du parc Jacques-Cartier

JONATHAN CUSTEAU
La Tribune

(SHERBROOKE) Un nouveau complexe d'habitation verra le jour sous peu sur la rue Bellevue, derrière le restaurant Le Cartier et à un jet de pierre de la Cité du parc. Le projet Urbano, de Services Immobiliers FIRST, comptera 12 étages et 92 condominiums et est évalué à 35 M$. La construction pourrait commencer cet été pour prendre fin à l'automne 2016.

[...]


M. St-James ne s'inquiète pas non plus de la prolifération des condos à Sherbrooke et estime que la demande pour ce type de produit est suffisante. « En trois semaines d'activités, nous avons atteint 50 % de notre objectif de vente pour commencer la construction. Avec la population vieillissante, ceux qui ne veulent plus s'occuper d'une maison ou qui veulent voyager sans s'inquiéter de leur habitation cherchent ce genre de condo. Le Vü ne vise pas la même clientèle et les Jardins Hauterives sont du domaine locatif. Nous pensons être en complémentarité. »

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS1


Je vous inclus ici deux images envoyées (parmi d'autres) par Jacinthe Dubé aux « clients privilèges » (cliquez dessus pour les voir en grand format). Comme vous pouvez le constater sur la première, la nouvelle version du projet comporte un stationnement de surface là où devait se trouver une deuxième tour et la première phase a été décalée vers le sud pour permettre le prolongement de la rue Leech plutôt que de la rue Tracy. Remarquez également que la Phase 2 aura 7 étages dans sa partie centrale, 6 dans sa partie méridionale et 5 dans sa partie occidentale.



Reply With Quote
     
     
  #6751  
Old Posted Jan 17, 2015, 10:49 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Imaginez le trou que ça fera quand tout sera démoli.
J'espère que ça va faire reconsidérer la Ville...

Il me semble que ça serait plus intelligent d'attendre que quelques trous se rebouchent avant de continuer à en créer d'autres volontairement.

Plus la Well Sud aura l'air d'une zone de guerre, moins ce sera intéressant de se risquer à y investir, et vice versa puisque c'est un cercle vicieux.
Reply With Quote
     
     
  #6752  
Old Posted Jan 17, 2015, 11:33 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Ah parce qu'il est question de démolir la bâtisse de l'ancien Maysen? Ben oui tant qu'à faire enlevons le peu d'âme qu'il reste sur ce tronçon de rue...
Reply With Quote
     
     
  #6753  
Old Posted Jan 19, 2015, 1:13 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Ah parce qu'il est question de démolir la bâtisse de l'ancien Maysen? Ben oui tant qu'à faire enlevons le peu d'âme qu'il reste sur ce tronçon de rue...
La Ville est allée en cour pour obtenir l'autorisation de démolir... autorisation qu'elle s'est fait accorder il y a déjà un bon bout de temps (un an ou plus, non?).

J'étais impressionné dernièrement par le fait que la Ville semblait apparemment se satisfaire d'avoir le droit de démolir sans le faire (pour mettre de la pression, je suppose, tout en réalisant l'importance de garder le tissu urbain le plus bâti possible et l'irréversibilité du trou béant qui serait créé) mais the rock m'a corrigé il y a déjà quelques pages de cela... selon lui -- il a ses contacts maintenant, je crois bien -- si ce n'est pas encore démoli, ça semble être parce qu'il n'ont tout simplement pas encore eu le temps de s'en occuper.

Après que la Ville soit passée, et avec le voisin démoli aussi en plus, ça va faire tellement grand qu'il va falloir qu'Hubert Richard s'achète de la machinerie agricole
Reply With Quote
     
     
  #6754  
Old Posted Jan 21, 2015, 9:39 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
Cool Nouvelle du plateau !!!

Bonjour , je sais que je suis un peut hors sujet présentement mes comme cela touche Sherbrooke , je trouve important de vous en faire part

On savais déjà que Michaels Prenais la place de Best buy au plateau mes j'ai appris aujourd'hui de source sur que Mobilier Phillipe Dagenais va emménager dans les locaux laisser vacant par Ashley meuble, donc y as du mouvement au plateau présentement !

j'aimerais aussi savoir se que vous penser du fait que Target quitte, se qui va amener un Très gros trou au carrefour !

Bonne journée
Reply With Quote
     
     
  #6755  
Old Posted Jan 23, 2015, 12:13 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
^ Je ne voudrais pas être dans les "culotte" des gestionnaires du Carrefour en ce moment

Autent d'espace libre (sur 2 étages) avec aussi peu de locataires potentiels....
Reply With Quote
     
     
  #6756  
Old Posted Jan 25, 2015, 5:39 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Un petit panorama de la ville.


Last edited by vincefort; Jan 26, 2015 at 5:09 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6757  
Old Posted Jan 25, 2015, 9:53 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Coool
Reply With Quote
     
     
  #6758  
Old Posted Jan 26, 2015, 5:10 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
La même image avec une meilleure résolution sur flickr.

[IMG]Pano sherbrooke by ..tiamme.., on Flickr[/IMG]
Reply With Quote
     
     
  #6759  
Old Posted Jan 27, 2015, 1:00 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Belle photo!

_____


Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
j'aimerais aussi savoir se que vous penser du fait que Target quitte, se qui va amener un Très gros trou au carrefour !
Ce qui risque d'être intéressant, c'est surtout l'endroit que choisira Starbucks pour se relocaliser.

_____


Certains d'entre vous auront peut-être remarqué les nouveaux autobus hybrides de la STS. Ma photo ne lui fait pas justice, mais je trouve l'intérieur très satisfaisant. Ce n'est pas exceptionnel, mais avoir des véhicules qui se respectent me semble un incontournable si l'on veut populariser le transport en commun.


Nouvel autobus hybride de la Société de transport de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6760  
Old Posted Jan 31, 2015, 4:12 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Vous pouvez consulter le Plan directeur d'aménagement durable du centre-ville de Sherbrooke ici. C'est TRÈS prometteur. Il y est notamment proposé que des édifices puissent avoir jusqu'à 10 étages près de Terrill, la construction d'édifices en hauteur dont l'architecture serait « résolument contemporaine et généreusement vitrée » sur la rue du Dépôt, la création d'un « Woonerf » sur Aberdeen, etc. Il est aussi mentionné que « le Carrefour Belvédère devra adopter un mode d'implantation sur rue (Belvédère et Rand) avec stationnement à l'arrière ».

_____


Le trou généré par les démolitions multiples à Coaticook n'aura pas fait long feu: la Ville prévoit y construire cet édifice, qui accueillerait trois commerces et sept ou huit logements à prix modique. Plutôt que d'être collé au ruisseau, le nouvel édifice laisserait de la place pour qu'une piste cyclable soit aménagée.


Le Progrès de Coaticook
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:34 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.