HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8921  
Old Posted Mar 20, 2018, 6:07 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Autre salle comble hier soir au Conseil municipal alors que les sujets chauds comme l'antenne de Vidéotron au Bic, le projet de règlement sur les animaux et les coupures de subventions à des organismes oeuvrant en santé ont été débattues et maintenues par la Ville.
Mais quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre sur les ondes de Radio Canada lundi matin de la bouche de l'animateur que l'on a du avoir recours à la loi d'accès à l'information pour avoir la liste des subventions octroyées par la ville à toutes sortes de groupes dans autant de domaines au cours des dernières années, la ville allant même jusqu'à verser une aide à l'Archevêché catholique romain de Rimouski, une institution dans le besoin, sûrement pour contribuer aux rénovations de leur palais voisin de l'hôtel de ville. La fondation de l'UQAR a aussi bénéfiçiée des largesses de la ville avec une somme de 250,000.00$ par année durant 5 ans en plus de la fondation du CRBM pour 100,000.00 en 2018.On a aussi appris que la ville de Rimouski se situait parmi les villes les plus généreuses, sûrement nous a-t-on dit parce qu'elle était gérée de façon exemplaire.

Je suis en plein accord avec le Conseil qu'il est grand temps de réviser la distribution de ces subventions mais je ne voudrais pas que seuls les organismes en santé en fassent les frais, la subvention à l'Archevêché me passe de travers dans la gorge de même que celles pour l'organisation de tournois de golf professionnel au Bic, entre autres.
Reply With Quote
     
     
  #8922  
Old Posted Mar 20, 2018, 8:55 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Quelqu'un sait ce qui se passe concernant le développement domiciliaire qui devait se faire à Pointe-aux-anglais annoncé il y a quelques années en grandes pompes par la ville?
Reply With Quote
     
     
  #8923  
Old Posted Mar 21, 2018, 2:29 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Quelqu'un sait ce qui se passe concernant le développement domiciliaire qui devait se faire à Pointe-aux-anglais annoncé il y a quelques années en grandes pompes par la ville?
Il me semble que la réglementation municipale ( urbanisme ) de le permettait pas ?
Reply With Quote
     
     
  #8924  
Old Posted Mar 22, 2018, 3:13 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Quelqu'un sait ce qui se passe concernant le développement domiciliaire qui devait se faire à Pointe-aux-anglais annoncé il y a quelques années en grandes pompes par la ville?
Tu veux sûrement parler du projet du Groupe immobilier Rioux? Eh bien ce projet comme d'autres au Bic ou dans les environs a été torpillé par le comité du patrimoine du Bic, les mêmes que ceux qui se sont opposés à l'érection de l'antenne de Vidéotron dont on a parlé au Conseil lundi soir.
De plus , le promoteur monsieur Pierre Rioux à la retraite depuis quelques années a vendu une grosse partie de son parc immobilier dernièrement.
Reply With Quote
     
     
  #8925  
Old Posted Mar 28, 2018, 2:06 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Le projet d'agrandissement du parc industriel va bientôt prendre forme, En effet, la Ville a accordé un contrat de 3.5 millions à une firme de Victoriaville lors de la dernière assemblée du Conseil. De plus, une première, la ville va déboiser et vider les terrains qui seront par la suite mis en vente prêts pour la construction. Une somme d'environ 500,000.00$ supplémentaires a été budgété pour cette opération.

De plus un contrat de voirie qui consiste à prolonger les services d'aqueduc et d'égoûts sur la rue Lausanne est sur le point d'être accordé. Le promoteur Gérald Albert projette un important développement qui consiste en plusieurs immeubles locatifs dans le secteur.

Et pour finir, des travaux de renouvellement des conduites auront lieu dans St- Germain secteur des rues Lavoie, Tanguay et autres pas très loin du CISSS. Les travaux vont être réalisées cet été.
Reply With Quote
     
     
  #8926  
Old Posted Mar 28, 2018, 2:34 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Nouvelle acquisition
Notre bon ami Patrick Laflamme vient de se porter acquéreur de la Coop de Bic ( le bâtiment à l`intérieur du village ) probablement pour y construire des logements. Il a presque terminé la transformation de l`ancienne administration de Fillion voisin de McDonald et c`est déjà loué.
Reply With Quote
     
     
  #8927  
Old Posted Mar 29, 2018, 4:33 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Joyeuses Pâques

Je me permets de vous souhaiter de Joyeuses Pâques même si je ne vous connaîs pas mais vous faites partie intégrante d`un groupe intéressé à connaître les nouveaux projets en ville.
Ne vous gênez pas pour faire des efforts vous aussi !
Reply With Quote
     
     
  #8928  
Old Posted Mar 29, 2018, 9:40 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
De plus un contrat de voirie qui consiste à prolonger les services d'aqueduc et d'égoûts sur la rue Lausanne est sur le point d'être accordé. Le promoteur Gérald Albert projette un important développement qui consiste en plusieurs immeubles locatifs dans le secteur.
Ce développement sera dans quel secteur de la rue Lausanne (elle passe derrière chez-moi et je suis curieux!) ?
Reply With Quote
     
     
  #8929  
Old Posted Mar 29, 2018, 11:22 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Ce développement sera dans quel secteur de la rue Lausanne (elle passe derrière chez-moi et je suis curieux!) ?
En face de l'ancienne menuiserie Perreault.
Reply With Quote
     
     
  #8930  
Old Posted Mar 31, 2018, 1:23 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Il semble bien que cette fois çi sera la bonne, la ville aurait enfin pris une décision sur le fameux boulevard aux cinq noms qui traverse Rimouski .On se rappellera que le maire Forest aujourd'hui sénateur avait dû reculer devant le tollé de protestation visant à baptiser le boulevard du nom de boulevard du Littoral mais Marc Parent qui n'a pas peur de prendre des décisions difficiles comme on a pu le constater dans le dossier des coupures de subventions aurait même réussi le tour de force d'obtenir l'assentiment de tout son Conseil.

J'ai une très bonne idée du nom que va porter la nouvelle voie mais j'ai encore quelques vérifications à faire aujourd'hui. Je vous reviendrai là dessus le plus tôt possible.
Reply With Quote
     
     
  #8931  
Old Posted Apr 1, 2018, 12:16 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Le Boulevard aux 5 noms n'en portera plus qu'un le 1 janvier 2019

Boulevard Hon. Monique Vezina Ministre.
Reply With Quote
     
     
  #8932  
Old Posted Apr 1, 2018, 1:16 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
C`est une très bonne idée en l`honneur d`un membre de sa famille immédiate !!!
Reply With Quote
     
     
  #8933  
Old Posted Apr 1, 2018, 5:13 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 160
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
C`est une très bonne idée en l`honneur d`un membre de sa famille immédiate !!!
---------------

Je voie que vous êtes assez habile avec les insultes.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #8934  
Old Posted Apr 1, 2018, 10:57 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Le Boulevard aux 5 noms n'en portera plus qu'un le 1 janvier 2019

Boulevard Hon. Monique Vezina Ministre.


hahaha
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8935  
Old Posted Apr 2, 2018, 3:42 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Au fait, quelle date c'était hier ?

Et pensiez vous seulement qu'a la vitesse où se prennent les décisions à la ville , on aura réglé ce problème de boulevard aux cinq noms d'içi la fin de mandat de Marc Parent?
Reply With Quote
     
     
  #8936  
Old Posted Apr 3, 2018, 1:14 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Pensez-vous qu'ils vont trouver un nom au "Boulevard aux 5 noms" avant la fin de la rénovation du Palais de Justice ?

__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8937  
Old Posted Apr 3, 2018, 9:46 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Nouveau restaurant chinois en ville

M. Bouillon qui a loué l`espace de l`ancien restaurant Pacini sur la rue St-Germain, est en train de transformer les lieux pour en faire un restaurant chinois. Les travaux sont très avancés car on est à peinturer à la grandeur. L`ouverture devrait se faire au début de mai.
La particuliarité de ce restaurant est la suivante: à compter de 22.00 heures chaque soir, on ne servira plus de mets chinois mais plutôt des mets pour la clientèle des bars environnements e.i. poutine, hot dog, frites, hamburgers etc......
Reply With Quote
     
     
  #8938  
Old Posted Apr 4, 2018, 10:52 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Le restaurant le Tsunami a rouvert ses portes après un changement d'administration.
Reply With Quote
     
     
  #8939  
Old Posted Apr 5, 2018, 2:40 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Nouveau restaurant chinois en ville

M. Bouillon qui a loué l`espace de l`ancien restaurant Pacini sur la rue St-Germain, est en train de transformer les lieux pour en faire un restaurant chinois. Les travaux sont très avancés car on est à peinturer à la grandeur. L`ouverture devrait se faire au début de mai.
La particuliarité de ce restaurant est la suivante: à compter de 22.00 heures chaque soir, on ne servira plus de mets chinois mais plutôt des mets pour la clientèle des bars environnements e.i. poutine, hot dog, frites, hamburgers etc......
Je souhaite la meilleure des chances au proprio car je sais que ce n'est pas gagné d'avance, les restos qui n'ont pas de bannières pour les supporter en arrachent dans plusieurs villes, quant à ouvrir toute la nuit, il est mieux de se doter d'un service de sécurité afin de maintenir l'ordre, pourquoi penser vous que les restos sont tous fermés la nuit?
Reply With Quote
     
     
  #8940  
Old Posted Apr 5, 2018, 3:09 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Je souhaite la meilleure des chances au proprio car je sais que ce n'est pas gagné d'avance, les restos qui n'ont pas de bannières pour les supporter en arrachent dans plusieurs villes, quant à ouvrir toute la nuit, il est mieux de se doter d'un service de sécurité afin de maintenir l'ordre, pourquoi penser vous que les restos sont tous fermés la nuit?
C'est vrai ! Un Vieux Duluth aurait été pas mal mieux ! Pour ce qui d'un Archibal à l'hotel C ...est-ce possible qu'il soit localisé dans l'ancien local de Sears et que Pacini reste où il est ? Quelqu'un a-t-il l'info ?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:36 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.