HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11421  
Old Posted Dec 7, 2021, 12:43 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
C'est ce qui a été fait sur la 55. On voit bien la démarquation entre l'ancien et le nouveau viaduc

https://www.google.com/maps/@45.6699...7i13312!8i6656

ahhhh merci! comme on dit une image vaut milles mots! hein Wedge?
Reply With Quote
     
     
  #11422  
Old Posted Dec 7, 2021, 11:18 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Ils sont présentement entrain de faire l'excavation.
Déménagement à venir du P'tit Futé qui sera dans cet nouveau bâtisse.
Reply With Quote
     
     
  #11423  
Old Posted Dec 7, 2021, 11:19 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
ahhhh merci! comme on dit une image vaut milles mots! hein Wedge?
Content de voir qu'un viaduc peut se rallonger. Mais on n'est pas prêt de voir ça.
Reply With Quote
     
     
  #11424  
Old Posted Dec 8, 2021, 4:18 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Déménagement à venir du P'tit Futé qui sera dans cet nouveau bâtisse.

Encore un déménagement pour eux!
Reply With Quote
     
     
  #11425  
Old Posted Dec 14, 2021, 5:03 AM
Rimouski Rimouski is offline
Registered User
 
Join Date: May 2016
Posts: 11
Hausse du compte de taxes de 2,97 % à Rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774
Reply With Quote
     
     
  #11426  
Old Posted Dec 15, 2021, 2:32 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Exclamation

Quote:
Originally Posted by rimouski View Post
hausse du compte de taxes de 2,97 % à rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774

yééééé ????
Reply With Quote
     
     
  #11427  
Old Posted Dec 15, 2021, 3:52 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Agrandissement chez Molson voisin de Canac et de Greg tech sur la Deuxième rue et important agrandissement chez Locaflex rue des Artisans et possibilité d'agrandissement chez Multi Soudures dans le parc. Le Groupe Drapeau prépare son terrain dans le fonds du parc pour y accueillir Trailex.
Reply With Quote
     
     
  #11428  
Old Posted Dec 15, 2021, 4:46 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Agrandissement chez Molson voisin de Canac et de Greg tech sur la Deuxième rue et important agrandissement chez Locaflex rue des Artisans et possibilité d'agrandissement chez Multi Soudures dans le parc. Le Groupe Drapeau prépare son terrain dans le fonds du parc pour y accueillir Trailex.
Ça serait où Traillex dans le Parc?
Reply With Quote
     
     
  #11429  
Old Posted Dec 15, 2021, 5:02 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Rimouski View Post
Hausse du compte de taxes de 2,97 % à Rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774

Toujours plus facile de refiller la facture aux contribuables, où est la création de richesse ??
Reply With Quote
     
     
  #11430  
Old Posted Dec 15, 2021, 5:05 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Les travaux du Lab-École déjà arrêtés!! je pensais que ca allait levé de terre durant l'hiver...eh là là
Reply With Quote
     
     
  #11431  
Old Posted Dec 15, 2021, 9:20 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Ça serait où Trailex dans le Parc?
Le terrain le plus à l'est dans le parc , il a été déboisé, vidé et achève d'être préparé pour la construction
Reply With Quote
     
     
  #11432  
Old Posted Dec 15, 2021, 10:50 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Les travaux du Lab-École déjà arrêtés!! je pensais que ca allait levé de terre durant l'hiver...eh là là
Ils ont seulement préparé le terrain pour commencer plus rapidement au printemps.
Reply With Quote
     
     
  #11433  
Old Posted Dec 16, 2021, 1:46 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Lors de la présentation du budget 2022, M. St-Pierre disait avoir des ententes officiels pour le vente de terrains totalisent 2.9 M. Avec vous une idée de ce terrains ? Est ce que ca inclus les terrains sur Alcide C Horth pour le groupe Tanguay ?
Reply With Quote
     
     
  #11434  
Old Posted Dec 16, 2021, 4:49 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Lors de la présentation du budget 2022, M. St-Pierre disait avoir des ententes officiels pour le vente de terrains totalisent 2.9 M. Avec vous une idée de ce terrains ? Est ce que ca inclus les terrains sur Alcide C Horth pour le groupe Tanguay ?
Costco!!!
Reply With Quote
     
     
  #11435  
Old Posted Dec 16, 2021, 12:29 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Rimouski

Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir
Reply With Quote
     
     
  #11436  
Old Posted Dec 16, 2021, 9:08 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
[QUOTE=clcote;9478196]Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir[/QUOTE
]
Bien heureux de vous accueillir dans le blog " Cicote " . J'espère que l'on pourra compter sur vous pour souligner les bons comme les mauvais coups de la Ville, de l'organisme de développement économique ou de la MRC ou du Fonds de solidarité mais encore faudrait il que ces organismes publicisent leurs bons coups. Je n'ai pas entendu parler du Fonds de Solidarité à la radio ni dans le Journal, quand à la SOPER , puisque c'est d'eux que vous parlez, je visite leur page Facebook très régulièrement et les annonces sont rares, on ne parle que du maritime, de flots , rien sur des investissements qui ont eu lieu dans le parc industriel par quelques entreprises dont Pneus Marquis, Locaflex ou Trailex à qui la ville a vendu un terrain pour plus de 500,000.00$ plus autant en option d'achat en vue de la construction d'une importante usine de fabrication et dont il a été question sur ce blog. Si l'organisme veut que l'on parle de lui, il devrait commencer par publiciser lui- même ses bons coups, il possède à l'intérieur de la boite les ressources pour le faire. Quant au directeur de la Chambre que vous dites se prendre pour le nombril du monde, c'est le mandat complet de cet organisme qui devrait être revisé, il ne s'Agit qu'une organisation de marchands et de comptables alors qu'ils devraient se transformer en groupe revendicateur et politique comme le sont les associations patronales et les Chambres de grande ville. Il est anormal que la Chambre ne s'implique pas, à part signer des résolutions d'appui dans la conservation du service de traversiers à Rimouski et dans plein d'autres projets.
J'espère que vous allez vous impliquer dans le forum, il a grandement besoin de personnes comme vous pour enrichir le débat.
Reply With Quote
     
     
  #11437  
Old Posted Dec 16, 2021, 9:26 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
[QUOTE=Barrabas;9478849]
Quote:
Originally Posted by clcote View Post
Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir[/QUOTE
]
Bien heureux de vous accueillir dans le blog " Cicote " . J'espère que l'on pourra compter sur vous pour souligner les bons comme les mauvais coups de la Ville, de l'organisme de développement économique ou de la MRC ou du Fonds de solidarité mais encore faudrait il que ces organismes publicisent leurs bons coups. Je n'ai pas entendu parler du Fonds de Solidarité à la radio ni dans le Journal, quand à la SOPER , puisque c'est d'eux que vous parlez, je visite leur page Facebook très régulièrement et les annonces sont rares, on ne parle que du maritime, de flots , rien sur des investissements qui ont eu lieu dans le parc industriel par quelques entreprises dont Pneus Marquis, Locaflex ou Trailex à qui la ville a vendu un terrain pour plus de 500,000.00$ plus autant en option d'achat en vue de la construction d'une importante usine de fabrication et dont il a été question sur ce blog. Si l'organisme veut que l'on parle de lui, il devrait commencer par publiciser lui- même ses bons coups, il possède à l'intérieur de la boite les ressources pour le faire. Quant au directeur de la Chambre que vous dites se prendre pour le nombril du monde, c'est le mandat complet de cet organisme qui devrait être revisé, il ne s'Agit qu'une organisation de marchands et de comptables alors qu'ils devraient se transformer en groupe revendicateur et politique comme le sont les associations patronales et les Chambres de grande ville. Il est anormal que la Chambre ne s'implique pas, à part signer des résolutions d'appui dans la conservation du service de traversiers à Rimouski et dans plein d'autres projets.
J'espère que vous allez vous impliquer dans le forum, il a grandement besoin de personnes comme vous pour enrichir le débat.

Merci beaucoup Mr Barrabas
Pour votre info, la bonne nouvelle de la SOPER a été annoncé dans le journal Le Soir, on la retrouve sur le site web de l'organisme, Bell Media en a parlé aussi.
Évidemment, certains médias préfèrent ne parler que de mauvaises nouvelles. Mais ça, on y peut rien.
Reply With Quote
     
     
  #11438  
Old Posted Dec 16, 2021, 10:13 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
"Ciccote
Je viens de lire ça dans le Soir et je les félicite , mais il aurait été intéressant de savoir à qui ont été versés ces fonds quels sont ces entreprises ou travailleurs autonomes qui en ont bénéficiés La SOPER a aussi géré beaucoup d'argent lors de la pandémie, des sommes importantes versées par le Gouvernement et administrés par la SOPER puis distribuées à des entreprises durant la pandémie. Certains sont très heureux tandis que d'autres n'ont rien eu parce qu'ils n'entraient pas dans les critères.
Reply With Quote
     
     
  #11439  
Old Posted Dec 16, 2021, 11:07 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
"Ciccote
Je viens de lire ça dans le Soir et je les félicite , mais il aurait été intéressant de savoir à qui ont été versés ces fonds quels sont ces entreprises ou travailleurs autonomes qui en ont bénéficiés La SOPER a aussi géré beaucoup d'argent lors de la pandémie, des sommes importantes versées par le Gouvernement et administrés par la SOPER puis distribuées à des entreprises durant la pandémie. Certains sont très heureux tandis que d'autres n'ont rien eu parce qu'ils n'entraient pas dans les critères.
Je comprends votre point et moi aussi j'aimerais bien le savoir. Cependant, je ne pense pas que les entreprises aimeraient ça. Il y a des enjeux de stratégie et de compétition. Pas certain non plus qu'une entreprise en redressement ou qui vit des difficultés liées à la covid aimerait que ça soit public.
C'est de l'argent public mais des entreprises privées.
Reply With Quote
     
     
  #11440  
Old Posted Dec 17, 2021, 2:09 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by clcote View Post
Je comprends votre point et moi aussi j'aimerais bien le savoir. Cependant, je ne pense pas que les entreprises aimeraient ça. Il y a des enjeux de stratégie et de compétition. Pas certain non plus qu'une entreprise en redressement ou qui vit des difficultés liées à la covid aimerait que ça soit public.
C'est de l'argent public mais des entreprises privées.
C'est drôle que lorsque ce sont des entreprises qui reçoivent des fonds du fédéral ou de Québec leurs noms sont divulgués même s'il s'Agit de très petites compagnies , lors de la COVID, il n'y a pas de honte à recevoir de l'aide même si je sais en toute connaissance de cause que certains qui en ont reçu étaient loin de crier famine. mais je comprends que s'ils rencontraient les critères, ils étaient en droit d'en recevoir.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:06 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.