HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Dec 14, 2006, 3:59 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
vraiment impressionnant comme developpement surtout avec la 410
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Dec 14, 2006, 4:07 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Tone Loc'



Ça rythme en crime (troisième niveau) bro'
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Dec 14, 2006, 5:59 PM
Loc''s Avatar
Loc' Loc' is offline
La Locke humaine
 
Join Date: Dec 2005
Location: Sherbrooke - Québec
Posts: 232


elle est bien bonne


(tiens, pour une fois, je comprends du premier coup une blague de Serge!!)
__________________
Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre!
Vive la révolution québécoise!
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Dec 15, 2006, 1:57 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Voici comme second plan, la carte des endroits réservés a l'urbanisation. Ici sont démontrés les places aloués pour les quelques prochaines années. Selon ce que j'ai entendu hier en après midi, cette carte démontre seulement les grandes orientations. Beaucoup de choses peuvent changer, tel le périphérique d'urbanisation, qui a d'ailleur déja été modifié du coté de Plateau Saint-Joseph. La ville a déja donné son aval pour que le power center dépasse les limites du périphérique, a l'Est.

Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Dec 15, 2006, 2:53 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Dec 15, 2006, 11:32 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
CHU Sherbrooke - Hôtel-Dieu, l'agrandissement...


Voici une photo du rendu et un panoramique de l'avancement des travaux...



Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Dec 20, 2006, 4:27 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
L’UdeS et BRP s’unissent pour innover encore plus

Un Premier immeuble dans le ''Parc Innovation'' de l'Université de Sherbrooke



La Tribune de Sherbrooke

SHERBROOKE - En s’unissant, l’Université de Sherbrooke et la compagnie Bombardier Produits récréatifs (BRP) sont en train de poser les premières briques d’un parc immobilier abritant des recherches de pointe en haute technologie innovante.

D’ici cinq ans, le Parc Innovation, situé le long du boulevard de l’Université en face de l’école secondaire le Triolet, pourrait accueillir plus d’une dizaine d’immeubles servant aux travaux de chercheurs des milieux universitaires et d’entreprises privées, qui évolueront parmi des étudiants.

Mardi avant-midi, en présence de nombreux dignitaires dont le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, on a annoncé des investissements totaux de 36 millions $ pour la construction d’un Centre de technologies avancées (CTA).

Le projet est rendu possible entre autres grâce à la participation d’Ottawa et de Québec, qui injectent respectivement 9,9 millions $ et 8,5 millions $. Pour leur part, BRP allouera 15,6 millions et l’UdeS 2,1 millions $.

Le CTA, un nouvel édifice de 3900 mètres carrés sera prêt en janvier 2008.

Le CTA est mis sur pied avec la collaboration de l’entreprise BRP et de l’Université de Sherbrooke pour développer de nouvelles technologies dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés.



Suite de cette formidable nouvelle sous peut et peut-être d'autres photos de rendus...




Édit.

Si ville Saguenay peut se venter d'avoir des investissements majeurs grace a Alcan, ici on peut se venter d'investissements majeurs aussi, mais d'une entreprise de chez nous, en Estrie.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Dec 20, 2006, 4:39 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Université de Sherbrooke

Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Dec 20, 2006, 5:36 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
je me demandais c'était quoi les travaux qu'ils faisaient de ce bord la du boulevard

maintenant je sais, et c'est pas si mal comme building, si ils peuvent tous avoir une certaine architecture ca sera pas trop laid ce coin la
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Dec 20, 2006, 3:04 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
c'est bien de voir qu'il y a de l'action à Sherbrooke!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Dec 20, 2006, 3:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
... Et de l'innovation.
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Dec 21, 2006, 3:42 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Excellente nouvelle, inattendue surtout! J'ai cherché un peu pour savoir de quoi il s'agissait exactement, ce truc sur "l'innovation" me disait pas grand chose... Ça a l'air d'être bien pour la visibilité de la ville! D'après ce que je peux voir les technologies de BRP seront développées et expérimentées à Sherbrooke, le cerveau de l'entreprise quoi.

http://www.premier.gouv.qc.ca/salle-...06-12-19.shtml
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Dec 21, 2006, 4:42 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En effet, le cerveau de BRP a Sherbrooke.

Je trouve ca très bien. L'Entrprise étant né dans la région, c'est une bonne chose que son centre de recherche principal soit a Sherbrooke. A l'UdeS en plus.

La batisse va couter cher en sacre. 36 millions. Un secteur de l'UdeS en devenir. D'ici 5 ans il y aura de 10 à 12 autres centres de recherche comme ca dans le Parc Inovation. Si on fait une moyenne de 30 millions chaque, ca va faire 360 millions !!

D'après ce que j'ai compris du journal, il y a déja un tas d'entreprises qui on déja assurés qu'elles créeraient un centre de recherche la. Sherbrooke va devenir une des villes les plus en vu coté innovation au Canada. Déja qu'elle se classe assez bien pour l'instant.
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Dec 21, 2006, 3:24 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
On peut voir ici l'avancement des travaux (si on peut appeler ca comme ca) du parc innovation. Derrière le spot d'arbres en avant-plan, on peut voir le terrain défricher qui acceuillera le nouveau batiment. Au fond, l'UdeS.
Cette photo a été prise du haut de la tour de la CSRS.



Voici d'autres photos plus explicites...


Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Dec 21, 2006, 4:10 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Enfin, l'université aura un peu moins l'air d'être aux confins de la ville! En fait c'était logique que les terrains s'y développaient pas s'ils appartenaient à l'UdeS, fallait juste attendre qu'un projet du genre se mette en branle. Derrière y'a le parc du mont Bellevue, donc rien ne peut y pousser... En même temps ça fait pas de tort d'avoir une université verte, c'est une des raisons qui attirent les étudiants à y venir.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Dec 21, 2006, 4:18 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En effet, tout ce terrain était voué au développement de l'UdeS. Avant l'annonce de ce projet, je savais même pas que ca appartenait a l'UdeS...

C'était surprenant aussi que rien ne se dévellope autour d'un boulevard aussi important que celui-ci...
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Dec 23, 2006, 9:48 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Création de 200 emplois par la compagnie ICT qui va s'installer dans la zone industrielle derrière le lac des Nations. Je n'ai pas l'article qui était dans La Tribune ce samedi mais qui étrangement ne figurait pas sur cyberpresse... Donc un agrandissement de l'usine est prévu ainsi que la création de 200 emplois dès février et 500 emplois à long terme.

Je maudis cette zone industrielle qui devrait être éradiquée! Ils auraient dû aller s'installer dans le parc industriel dans l'ouest... mais bon, c'est quand même une excellente nouvelle dans un contexte où on n'entend parler que de fermetures d'usines!
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Dec 23, 2006, 9:55 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Création de 200 emplois par la compagnie ICT qui va s'installer dans la zone industrielle derrière le lac des Nations. Je n'ai pas l'article qui était dans La Tribune ce samedi mais qui étrangement ne figurait pas sur cyberpresse... Donc un agrandissement de l'usine est prévu ainsi que la création de 200 emplois dès février et 500 emplois à long terme.

Je maudis cette zone industrielle qui devrait être éradiquée! Ils auraient dû aller s'installer dans le parc industriel dans l'ouest... mais bon, c'est quand même une excellente nouvelle dans un contexte où on n'entend parler que de fermetures d'usines!

C'est tout de même étrange que cette compagnie fasse affaire dans ce quartier. Ce quartier industriel est appelé a devenir un quartier résidentiel de moyenne a haute densité, comme en témoigne le plan d'urbanisme. Par contre, ce plan ne sera mis en vigueur que dans quelques mois encore. Peut-être en profitent-ils pour s'installer la pendant qu'ils peuvent.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Dec 23, 2006, 10:13 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
C'est tout de même étrange que cette compagnie fasse affaire dans ce quartier. Ce quartier industriel est appelé a devenir un quartier résidentiel de moyenne a haute densité, comme en témoigne le plan d'urbanisme. Par contre, ce plan ne sera mis en vigueur que dans quelques mois encore. Peut-être en profitent-ils pour s'installer la pendant qu'ils peuvent.
J'ai vu une photo de la bâtisse qui est assez moderne... Ça évite les coûts reliés à la construction d'un nouvel édifice... Mais la compagnie souhaite s'y installer ET s'aggrandir, je trouve ça un peu regrettable, je pensais pas qu'on verrait quelque chose de nouveau s'y développer. De toutes façons le plan d'urbanisme vise à changer le zonage du secteur mais certainement pas à éliminer toutes les entreprises déjà installées, et comme la bâtisse était vacante... Tu sais où sera le futur quartier résidentiel? À travers les usines?
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Dec 23, 2006, 11:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
J'ai vu une photo de la bâtisse qui est assez moderne... Ça évite les coûts reliés à la construction d'un nouvel édifice... Mais la compagnie souhaite s'y installer ET s'aggrandir, je trouve ça un peu regrettable, je pensais pas qu'on verrait quelque chose de nouveau s'y développer. De toutes façons le plan d'urbanisme vise à changer le zonage du secteur mais certainement pas à éliminer toutes les entreprises déjà installées, et comme la bâtisse était vacante... Tu sais où sera le futur quartier résidentiel? À travers les usines?

Évidemment, ils ne vont pas foutre dehor tous les gens qui exploitent une usine dans ce coin la. Ils auront encore le droit d'être la mais ne pourrons pas faire des agrandissements et il n'y aura pas de nouvelles entreprises qui vont s'y implanter.

Biensur, le secteur fait pitier pour l'instant. C'est bien connu que les quartiers sud sont les plus pauvres de Sherbrooke. Mais ce site a un potentiel immobilier extraordinaire. je suis certain que la ville vise a monter un projet de revitalisation car il est sur que le fait de ''changer le zonage'' n,encouragera pas les promoteurs a faire dequoi la....
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:20 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.