HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5301  
Old Posted Dec 29, 2011, 7:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
Ahahahahahahahahahah! Désolé, mais il fallait que ça sorte...
J'ai eu la même réaction que toi. Ironique tout ca, non ?
Reply With Quote
     
     
  #5302  
Old Posted Dec 29, 2011, 10:23 PM
jfparent jfparent is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 48
Avant


Pendant


Après
__________________
Conception web Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
  #5303  
Old Posted Dec 30, 2011, 6:41 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai aussi vu la métamorphose. Une TRÈS agréable surprise !
Reply With Quote
     
     
  #5304  
Old Posted Dec 30, 2011, 8:01 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
En effet. L'autre façade aurait été préférable à bien des choses présentes à Fleurimont ou Rock Forest, par exemple, mais n'avait rien de la richesse de l'originale.


By sherbrooke at 2011-12-30


By Sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By Sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30

La Place du Havre

By sherbrooke at 2011-12-30


By sherbrooke at 2011-12-30
Reply With Quote
     
     
  #5305  
Old Posted Dec 30, 2011, 9:32 PM
nowayout nowayout is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 1
Sherbrooke c'est laid en calvaire
Reply With Quote
     
     
  #5306  
Old Posted Dec 30, 2011, 11:21 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by nowayout View Post
Sherbrooke c'est laid en calvaire
LOL es-tu déjà venu?

Premièrement, toute image urbaine sans neige, froide et grise n'est pas a son meilleur.

Deuxièmement, ces photos sont loin d'être les meilleurs plans de vue de la ville, particulièrement la 5e et la 7e.

Troisièmement, c'est plus beau avec au moins 10 cm de neige ou de la verdure.

Quatrièmement, oui, ya place à amélioration.

Cinquièmement, d'ou viens-tu?

Je t'invite à consulter les pages 244, 263, 265
Reply With Quote
     
     
  #5307  
Old Posted Dec 31, 2011, 4:07 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 30 décembre 2011 à 22h06 | Mis à jour le 30 décembre 2011 à 22h06
D'immenses ambitions pour le marché de Noël 2012
Video Link


Jonathan Custeau
La Tribune

(Sherbrooke) New York n'a qu'à bien se tenir. S'il n'en tient qu'à Frédéric Farrugia, copropriétaire du Savoroso et membre de la Corporation du marché de Noël, Sherbrooke deviendra d'ici cinq ans la destination par excellence en Amérique du Nord pour fréquenter un marché de Noël. À la lumière du succès remporté cette année à l'extrémité du lac des Nations, il se permet de rêver.

«L'achalandage a dépassé tous nos espoirs. La grande roue a été le sujet de discussion le plus populaire en ville. Elle a amené un statut additionnel à notre marché de Noël. L'an prochain, j'aimerais bien avoir la grande roue et un carrousel», lance M. Farrugia.

Ils auront été au moins 11 000 à monter dans la grande roue, qui a dû cesser ses activités à quelques occasions dans les derniers jours en raison de la pluie verglaçante. «Nous avons eu deux jours de mauvais temps sur les 17 où la grande roue a été fonctionnelle. Nous avons vraiment été choyés.»

Frédéric Farrugia estime que les profits des billets vendus pour le manège, entièrement remis à l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie, atteindront entre 25 000 et 30 000 $.

«D'année en année, ce montant ne pourra que progresser», ajoute-t-il.

Parce qu'il voit grand, M. Farrugia. «Déjà, plusieurs visiteurs de l'extérieur sont venus à Sherbrooke pour la grande roue et le marché de Noël. Pour devenir un pôle d'attraction touristique d'envergure, il nous faut un sapin de plus de 75 pieds. Je veux battre la grosseur de l'arbre de Noël du Rockfeller Center de New York. Et il nous faut une patinoire.»

L'idée d'un anneau de glace réfrigéré avait déjà été évoqué avant la construction d'un hôtel à l'angle des rues King et Belvédère. La firme SMJ Hoteldev devait alors contribuer financièrement au projet. Mais celui-ci n'a finalement jamais vu le jour.

«Ce serait un legs important pour les Sherbrookois. L'anneau de glace aurait les dimensions d'une glace de la Ligue nationale de Hockey. Il y aurait un compresseur qui permettrait aux gens de patiner de septembre à avril.»

Dès le retour des congés, en janvier, Frédéric Farrugia planchera au projet. S'il croit pouvoir obtenir un financement complet du milieu privé, l'homme d'affaires espère que la Ville contribuera. Il pourrait ainsi éviter d'imposer des frais d'utilisation aux patineurs.

Il amorcera aussi les discussions pour la location d'une grande roue pour tout le mois de décembre 2012 et lancera la chasse au financement pour le prochain marché de Noël.

«Je veux qu'il y ait une boutique de jouets comme dans Maman j'ai raté l'avion et une boutique de bonbon l'an prochain. Tout dépendra de l'enveloppe budgétaire, en espérant qu'elle soit à la hauteur de nos ambitions. Je suis convaincu que ce n'est pas une dépense, mais bien un investissement. Il faut positionner Sherbrooke pour le tourisme de Noël. C'est une période tranquille dans les hôtel de la région. En plus de remplir les établissements hôteliers, les touristes dépenseraient à Sherbrooke pour leurs cadeaux...»

La Corporation du marché de Noël, qui cherchait un moyen de faire savoir que le Marché de la gare est ouvert même en hiver, semble avoir atteint son objectif. «Je ne suis pas gêné de dire qu'entre 75 000 et 100 000 personnes sont venues pendant le temps des Fêtes.»

Une réalisation accomplie avec un budget d'environ 11 000 $, plusieurs contributions bénévoles et la collaboration des cols bleus de la Ville de Sherbrooke.

Enfin, en 2012, un sapin devrait être planté pour, à long terme, devenir de façon permanente le sapin de Noël du Marché de la gare.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...5_section_POS1

Last edited by lake of the nations; Dec 31, 2011 at 5:06 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5308  
Old Posted Jan 1, 2012, 1:36 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by nowayout View Post
Sherbrooke c'est laid en calvaire

hi hi hi !!!.........
Reply With Quote
     
     
  #5309  
Old Posted Jan 1, 2012, 1:40 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

By Sherbrooke at 2011-12-30
Intéressant comme prise de vue
Reply With Quote
     
     
  #5310  
Old Posted Jan 1, 2012, 1:42 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
doublon
Reply With Quote
     
     
  #5311  
Old Posted Jan 1, 2012, 2:04 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post


Merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce projet, faut dire que l'endroit est un peut reculé par apport à la rue Bowen... ca passe facilement inaperçue !......
EDIT:

Après être passé dans le coins, je doit dire que l'immeuble ne passe vraiment pas inaperçu, au contraire.
Reply With Quote
     
     
  #5312  
Old Posted Jan 2, 2012, 5:10 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by nowayout View Post
Sherbrooke c'est laid en calvaire
En effet, c'est laid, mais c'est déjà beaucoup moins laid que toutes (ou presque toutes) les autres villes du Québec de taille moyenne/grande... dans le contexte, je dirais donc que c'est quand même une "belle" ville.
Reply With Quote
     
     
  #5313  
Old Posted Jan 4, 2012, 1:55 PM
CMDS CMDS is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 49
Bonne année à tous !

Lac des nations, j'aimerais vraiment avoir les mêmes prises de vue au mois de Mai ou Septembre, cela devrait rendre quelque chose de sympa, je pense.
Reply With Quote
     
     
  #5314  
Old Posted Jan 6, 2012, 2:17 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Ca bouge dans l'Est!

Le terrain derrière le nouveau Tim Horton sur la 12e (ou la 13e je sais jamais) est rasé. D'après moi on va égaliser le terrain et exproprier la résidence un peu délabrée qui s'y trouve. On avait parlé d'un hotel ou de commerce assez important il me semble...quelqu'un a plus de détails?

Vous en avez peut-être déjà parlé mais une pancarte mentionnant un projet d'espaces à bureaux se trouve sur un terrain de la rue King Est voisin de la Boulangerie George. Le numéro indiqué est dans le 514...est-ce un investisseur extérieur? À suivre...
Reply With Quote
     
     
  #5315  
Old Posted Jan 6, 2012, 2:47 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by CMDS View Post
Bonne année à tous !

Lac des nations, j'aimerais vraiment avoir les mêmes prises de vue au mois de Mai ou Septembre, cela devrait rendre quelque chose de sympa, je pense.
Je crains malheureusement que ce soit quelque peu ardu, à moins que le marché de Noël ne soit prolongé de quelques mois... Ceci dit, comme rien n'est impossible de nos jours, voici une «photo» du même point de vue, par une chaude soirée du mois de septembre.


By sherbrooke at 2012-01-05


By sherbrooke at 2011-12-30

_____


Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Vous en avez peut-être déjà parlé mais une pancarte mentionnant un projet d'espaces à bureaux se trouve sur un terrain de la rue King Est voisin de la Boulangerie George. Le numéro indiqué est dans le 514...est-ce un investisseur extérieur? À suivre...
En effet, j'ai ai déjà parlé en juin dernier. Il s'agira d'un bâtiment de deux étages comportant une pharmacie au rez-de-chaussée ainsi que des espaces à bureaux à l'étage supérieur.


By sherbrooke at 2011-06-25

_____

Publié le 04 janvier 2012 à 23h29 | Mis à jour le 04 janvier 2012 à 23h29
Population: Sherbrooke reste dans le peloton de tête

David Bombardier
La Tribune

(Sherbrooke) Pour la deuxième année consécutive, Sherbrooke est l'une des grandes villes du Québec ayant enregistré le plus important gain de population au cours des 12 derniers mois.

Selon le décret de population du Québec pour 2012, adopté le 14 décembre dernier et publié hier dans la Gazette officielle du Québec, la Ville de Sherbrooke compte maintenant 157 260 habitants. C'est 2467 de plus qu'il y a un an.
Cette hausse, de 1,6 pour cent, est la deuxième plus importante parmi les 10 plus grandes villes du Québec. Seule Terrebonne fait mieux que la capitale estrienne, avec une augmentation de 1,8 pour cent.

Des villes comparables à Sherbrooke ont connu des augmentations minimes de leur population, que ce soit 0,1 pour cent à Saguenay, 0,6 pour cent à Lévis ou 0,4 pour cent à Trois-Rivières. Pour Saguenay, cette très faible hausse constitue paradoxalement une bonne nouvelle. L'an dernier, cette ville avait perdu près de 1000 citoyens, du jamais vu pour une grande ville québécoise au cours des dernières années.

En moyenne, la population des 10 villes de plus de 100 000 habitants du Québec a gagné 1,0 pour cent depuis un an. À pareille date l'an dernier, Sherbrooke figurait au troisième rang des grandes villes ayant enregistré la plus forte augmentation de population, avec un gain de 2766 citoyens (+1,8%). Il y a deux ans, ce gain avait été de 2532 habitants.

Chaque année, le nombre d'habitants de chacune des villes du Québec est établi par décret sur la base de l'estimation faite par l'Institut de la statistique du Québec. Ces données sont notamment utilisées par Québec pour attribuer des subventions aux municipalités au prorata de leur population.

Tous les détails dans La Tribune de jeudi.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...on-de-tete.php
Reply With Quote
     
     
  #5316  
Old Posted Jan 6, 2012, 2:55 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Ca bouge dans l'Est!

Le terrain derrière le nouveau Tim Horton sur la 12e (ou la 13e je sais jamais) est rasé. D'après moi on va égaliser le terrain et exproprier la résidence un peu délabrée qui s'y trouve. On avait parlé d'un hotel ou de commerce assez important il me semble...quelqu'un a plus de détails?
Fais-tu référence à cet endroit?
Reply With Quote
     
     
  #5317  
Old Posted Jan 6, 2012, 5:21 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
@nowayout

Pour y avoir déjà été, je trouve que c'est une belle ville
Reply With Quote
     
     
  #5318  
Old Posted Jan 7, 2012, 3:01 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Grande nouvelle!

Un nouveau projet verra le jour au centre-ville de Sherbrooke
Publié par Joanie Chartrand pour CKOI 107,7 Estrie le vendredi 06 janvier 2012 à 12h13.

Un nouveau projet verra le jour sur l'ancien site de la Buanderie de l'Estrie.

Selon ce que Cogeco Nouvelle a appris, les propriétaires de la Buanderie ont vendu l'emplacement à Charles Custeau, un entrepreneur bien connu à Sherbrooke.

La transaction a eu lieu le 1er septembre dernier.

Questionné à ce sujet, Serge Paquin, conseiller du secteur Mont-Bellevue, affirme que le projet est à l'étude par le comité d'urbanisme.

D'ailleurs, afin de permettre la réalisation de ce projet, la ville a démontré un intérêt à échanger un ou des terrains adjacents.

L'emplacement est zoné commercial.

http://www.985fm.ca/regional/nouvell...de-117888.html


Si vous suivez le lien, vous aurez accès à un extrait audio dans lequel on peut entendre Serge Paquin dire:

«...de nature mixte, c'est-à dire qui comporte à la fois un usage résidentiel et un usage à bureaux et je peux vous dire que ce que j'en ai vu, ça m'apparait un excellent projet tout à fait dans les orientations qu'on souhaite voir se développer au centre-ville.»

Je suis impatient d'en savoir davantage!
Reply With Quote
     
     
  #5319  
Old Posted Jan 7, 2012, 6:59 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Un nouveau projet verra le jour au centre-ville de Sherbrooke
Publié par Joanie Chartrand pour CKOI 107,7 Estrie le vendredi 06 janvier 2012 à 12h13.

Un nouveau projet verra le jour sur l'ancien site de la Buanderie de l'Estrie.

Selon ce que Cogeco Nouvelle a appris, les propriétaires de la Buanderie ont vendu l'emplacement à Charles Custeau, un entrepreneur bien connu à Sherbrooke.

La transaction a eu lieu le 1er septembre dernier.

Questionné à ce sujet, Serge Paquin, conseiller du secteur Mont-Bellevue, affirme que le projet est à l'étude par le comité d'urbanisme.

D'ailleurs, afin de permettre la réalisation de ce projet, la ville a démontré un intérêt à échanger un ou des terrains adjacents.

L'emplacement est zoné commercial.

http://www.985fm.ca/regional/nouvell...de-117888.html


Si vous suivez le lien, vous aurez accès à un extrait audio dans lequel on peut entendre Serge Paquin dire:

«...de nature mixte, c'est-à dire qui comporte à la fois un usage résidentiel et un usage à bureaux et je peux vous dire que ce que j'en ai vu, ça m'apparait un excellent projet tout à fait dans les orientations qu'on souhaite voir se développer au centre-ville.»

Je suis impatient d'en savoir davantage!

GREAT !! Ma journée est faite !!
Reply With Quote
     
     
  #5320  
Old Posted Jan 7, 2012, 10:16 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Fais-tu référence à cet endroit?
Wow le décor a changer pas mal depuis ce temps...

Je croyais que le terrain appartenait au Groupe Laroche et qu'ils l'avaient remit en vente, ......depuis qu'ils ont décidé d'aller faire des affaires hors de Sherbrooke (lire : partout sauf à sherby )
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:53 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.