HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2261  
Old Posted Sep 26, 2021, 7:05 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
J'avais publié une carte avec des endroits en jaune où il y aura du résidentiel et le garage et la clinique en font partie , j'ai agrandis le plus que j'ai pu ici on voit que c'est tout près de la clinique medway , on pourrait également développer le terrain à côté où il y a une antenne de télécommunication en la changeant de place tout simplement

La ou j'aimerais voir des changements aussi ce serait ou il y a les antennes de télécom à côté du fort numéro un. Contrairement à mes souhaits habituels, je ne construirais rien à cet endroit mais je me plais à imaginer d'annexer ce terrain à celui du fort no 1 et d'en faire un beau et grand parc urbain. S'il est ceinturé comme ca commence à être le cas de beaux petits condos, ca pourrait faire un beau central Park. Avec sentier piétonniers, beaux arbres matures, fontaines et peut-être de l'animation durant l'été. ce serait vraiment beau. Mais ce serait encore mieux si la ville peut venir à bout d'améliorer le boulevard à cet endroit. L'idéal serait un terre plein avec arbre mature au centre et sur les pourtours afin d'y faire une impression "grande allée". C'est possible si on veut embellir la ville. Il y a quelque chose à faire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2262  
Old Posted Sep 26, 2021, 7:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Cool

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si je rêve à voir 30 étages c'est tout simplement parce qu'avec le Proxi 21 étages et celle de Umano supposément 22 étages , on est plus très loin du compte ... si on avait construit le Proxi justement en une seule phase si on oublie les 2 premières de 13 étages on aurait facilement atteint les 30 , c'est dans cette optique que j'espère voir un jour un bâtiment de cette hauteur à Lévis , un promoteur pourrait sans doute miser sur la vue sur la capitale pour attirer bien des gens et au rythme ou ca semble aller présentement on aura pratiquement bouché tout les trous en ville d'ici 5 ans , donc les terrains pourraient se faire rare à moins de continuer à démolir les dompes du centre ville . je suis conscient que monter en hauteur coûte pas mal plus cher mais on sait jamais !
Le Proxi à 21 étages et l'édifice dans Umano 22, seront probablement des exceptions avant longtemps. Mais celui de 22 étages, c'est encore loin d'être fait, même pas annoncé. Imagine si le projet d'agrandissement du sheraton de 21 étages avait vu le jour adossé au centre des congrès. ça ça aurait été vraiment cool. Mais je pense que c'est abandonné au profit du Proxi. Ca semble un déplacement de projet.

Je suis juste déçu que le Grand Times Hotel et l'hotel C ne voient pas le jour. Deux nouveaux édifices en hauteur qui auraient vu le jour au centre ville et son pourtour immédiat.

Je suis aussi passé sur le long de Guillaume Couture aujourd'hui. Hey Boy que c'est laid à St-David! Encore trop d'industriel mélangé avec du commercial et du résidentiel pas rapport (maisons mobiles). J'espère que les schémas d'aménagement, le zonage et les PIIA empêchent désormais ce melting pot décousu. Et en plus Guillaume Couture est étroit on a une sainte peur bleu d'entrer en collision avec la voiture à côté. Maudit qu'on a du travail à faire. Et en plus, encore beaucoup trop de trous vides. Ouf que de travail il reste à faire.

Ça prendrait une vision d'ensemble de ce coin du chemin des iles à Kennedy. Me semble encore une fois qu'un beau terre plein central avec de gros arbres verdirait et embellirait le secteur. Ça fait tellement béton décousu et comme ilot de chaleur, on peut pas demander pire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Sep 26, 2021 at 7:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2263  
Old Posted Sep 26, 2021, 11:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Le Proxi à 21 étages et l'édifice dans Umano 22, seront probablement des exceptions avant longtemps. Mais celui de 22 étages, c'est encore loin d'être fait, même pas annoncé. Imagine si le projet d'agrandissement du sheraton de 21 étages avait vu le jour adossé au centre des congrès. ça ça aurait été vraiment cool. Mais je pense que c'est abandonné au profit du Proxi. Ca semble un déplacement de projet.

Je suis juste déçu que le Grand Times Hotel et l'hotel C ne voient pas le jour. Deux nouveaux édifices en hauteur qui auraient vu le jour au centre ville et son pourtour immédiat.

Je suis aussi passé sur le long de Guillaume Couture aujourd'hui. Hey Boy que c'est laid à St-David! Encore trop d'industriel mélangé avec du commercial et du résidentiel pas rapport (maisons mobiles). J'espère que les schémas d'aménagement, le zonage et les PIIA empêchent désormais ce melting pot décousu. Et en plus Guillaume Couture est étroit on a une sainte peur bleu d'entrer en collision avec la voiture à côté. Maudit qu'on a du travail à faire. Et en plus, encore beaucoup trop de trous vides. Ouf que de travail il reste à faire.

Ça prendrait une vision d'ensemble de ce coin du chemin des iles à Kennedy. Me semble encore une fois qu'un beau terre plein central avec de gros arbres verdirait et embellirait le secteur. Ça fait tellement béton décousu et comme ilot de chaleur, on peut pas demander pire.
c'était à l'annonce du projet dans les médias on avait mentionné qu'une tour de 22 étages la plus haute du quartier serait construite , j'espère que c'est quelque chose d'acquit on verra bien , par contre je suis d'accord que ce sera p-e ce qu'on aura de plus haut en ville pour au moins un bon 10 ans par la suite ... surtout avec ce qui se construit présentement entre 6 et 11 étages mais faut continuer de croire que Lévis pourrait être un jour comparable à Gatineau même si je reste quand même réaliste

ce qui aurait vu le jour avec le centre des congrès la pancarte annonçait 24 étages , c'est certain que ce projet est devenu le Proxi.

l'hôtel Kennedy devait être opérée jusqu'à l'automne 2020 et ensuite être démolit , a t'on annoncé que le projet était abandonné ?? ... en fait il devait y avoir un grand times hôtel également à côté de Costco celui là de 11 étages

oui c'est laid dans st-david , des bâtisses en tôles on pourrait en jeter par terre !! on devra mettre les bouchées doubles dans ce coin là pour embellir la ville
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2264  
Old Posted Sep 28, 2021, 8:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2265  
Old Posted Sep 28, 2021, 9:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Ils parlent de deux phases mais la construction actuelle semble prendre toute la place. Alors la question est: Ou vont-il bâtir la deuxième phase et le 162 logements, est ce que c’est pour les deux phases ou seulement la première?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2266  
Old Posted Sep 28, 2021, 9:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ils parlent de deux phases mais la construction actuelle semble prendre toute la place. Alors la question est: Ou vont-il bâtir la deuxième phase et le 162 logements, est ce que c’est pour les deux phases ou seulement la première?
la photo qu'on nous montre est p-e en réalité les 2 phases , ils peuvent pas construire 2 bâtisse de ce gabarit sur ce terrain là ou bien comme disait topsky p-e que le garage à côté laissera la place à la 2 ie phase
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2267  
Old Posted Sep 29, 2021, 11:25 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
la photo qu'on nous montre est p-e en réalité les 2 phases , ils peuvent pas construire 2 bâtisse de ce gabarit sur ce terrain là ou bien comme disait topsky p-e que le garage à côté laissera la place à la 2 ie phase
Mais il me semble que le garage n'est pas adjacent non?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2268  
Old Posted Sep 30, 2021, 1:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Mais il me semble que le garage n'est pas adjacent non?
je parle de pneus ratté juste à côté , ca donnerait de la place pour une 2 ieme phase
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2269  
Old Posted Oct 1, 2021, 7:02 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
quelqu'un peut me dire où prenait fin la ville de Lévis du côté de Lauzon et du côté de St-David ?

je ne suis pas certain , mais je crois que St-David débutait de l'autre côté de la rue Charles Rodrigue à l'ouest de la rue ? et pour le début de Lauzon était ce après la rue qui vient tout de suite après le poste de pompiers et de polices ?

je suis natif de Lévis , ce que j'appel le Lévis avant les fusions de 89-90 j'habitais sur la rue st-georges dès ma naissance mais je fu à Lévis jusqu'à juin 80 et je suis revenu en juillet 2001 , donc j'en ai manqué un bon bout et j'aimerais savoir si il existe des documents qui parle de l'urbanisation de la ville , exemple j'aimerais savoir en quel année Kennedy est devenu à 4 voies , quand es ce que Étienne Dallaire et Alphonse Desjardins on étés construit , bref connaitre les années de construction des grands axes ainsi que les différents quartier

Ozzy es tu natif de Lévis toi aussi ?
j'invite les autres à répondre également
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2270  
Old Posted Oct 1, 2021, 7:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
quelqu'un peut me dire où prenait fin la ville de Lévis du côté de Lauzon et du côté de St-David ?

je ne suis pas certain , mais je crois que St-David débutait de l'autre côté de la rue Charles Rodrigue à l'ouest de la rue ? et pour le début de Lauzon était ce après la rue qui vient tout de suite après le poste de pompiers et de polices ?

je suis natif de Lévis , ce que j'appel le Lévis avant les fusions de 89-90 j'habitais sur la rue st-georges dès ma naissance mais je fu à Lévis jusqu'à juin 80 et je suis revenu en juillet 2001 , donc j'en ai manqué un bon bout et j'aimerais savoir si il existe des documents qui parle de l'urbanisation de la ville , exemple j'aimerais savoir en quel année Kennedy est devenu à 4 voies , quand es ce que Étienne Dallaire et Alphonse Desjardins on étés construit , bref connaitre les années de construction des grands axes ainsi que les différents quartier

Ozzy es tu natif de Lévis toi aussi ?
j'invite les autres à répondre également
Tu as raison pour St-David. Mais tu serais surpris d’apprendre que Lauzon commençait à l’est de St-Omer.

Je ne suis pas natif de Lévis mais j’y suis arrivé en 76.

A cette époque Guillaume Couture à St-David était uniquement à 2 voies. Le côté sud il n’y avait que des champs. Charles Rodrigue n’existait à tout fin pratique pas.

Et je te dis pas pour Kennedy. J’ai vu le mc do arriver et après étienne Dallaire il n’y avait pas grand chose. Alphonse Desjardins arrêtait au galeries Chagnon, diminuait à deux vois jusquà Étienne Dallaire puis tournait sur cette dernière

Ca a vraiment grossi Lévis

Natif de Sept-Iles ici. J’ai vécu aussi à mes débuts à Orsainville et Charlesbourg, avec une petite incursion en gaspésie 😁
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2271  
Old Posted Oct 1, 2021, 7:50 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu as raison pour St-David. Mais tu serais surpris d’apprendre que Lauzon commençait à l’est de St-Omer.

Je ne suis pas natif de Lévis mais j’y suis arrivé en 76.

A cette époque Guillaume Couture à St-David était uniquement à 2 voies. Le côté sud il n’y avait que des champs. Charles Rodrigue n’existait à tout fin pratique pas.

Et je te dis pas pour Kennedy. J’ai vu le mc do arriver et après étienne Dallaire il n’y avait pas grand chose. Alphonse Desjardins arrêtait au galeries Chagnon, diminuait à deux vois jusquà Étienne Dallaire puis tournait sur cette dernière

Ca a vraiment grossi Lévis

Natif de Sept-Iles ici. J’ai vécu aussi à mes débuts à Orsainville et Charlesbourg, avec une petite incursion en gaspésie 😁
j'ai toujours pensé que Lauzon débutait juste passé le poste de pompiers et que celui ci délimitait les 2 villes

je me souviens lorsque j'avais p-e 5 ans il y avait le castor bricoleur une espèce de quincaillerie ... je pense que c'était juste à côté de Charles Rodrigue du côté sud du blv et de l'autre côté c'est le Jean Coutu où il y avait dans le temps le magasin Lasalle, Charles Rodrigue prenait fin à la quincaillerie me semble

il y avait pas une clinique médicale dans la bâtisse de Tanguay au coin de Kennedy ?

j'ai habité dans la partie Lévis avant la fusion avec Lauzon et à St-David également , tout cela dans les années 70 pour ensuite partir avec mes parents à st-pascal de kamouraska et je suis revenu à Lévis en 2001
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2272  
Old Posted Oct 1, 2021, 11:15 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je parle de pneus ratté juste à côté , ca donnerait de la place pour une 2 ieme phase
Bon, juste un petit point concernant Pneus Ratte. Présentement, Logisco utilisé tout le terrain arrière du garage pour la construction de la phase 1. Est ce que c est parce qu' ils sont déjà propriétaire terrain, ou c est seulement une courtoisie ?
J ai vraiment l impression que la phase 2 sera a la place du garage et dans sa cour arrière. Par contre, je pense que la phase 2 sera plus petite.

Il y a aussi le terrain au coin de la rue des Rubis et Guillaume-couture qui m intrigué un peu. (voir où l ancien petit garage démoli il y a quelques semaines). Au cœur des derniers jours, on a placer des blocs de béton le long du boulevard, comme si on prévoyait y installer une clôture de chantier. Un autre coin a surveiller. Ce serait bien de voir un autre projet démarrer a cet endroit. Il y a un regain de vie présentement pour ce boulevard, et c est encourageant.

Bonne fin de semaine à tous !
Reply With Quote
     
     
  #2273  
Old Posted Oct 1, 2021, 11:24 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
On regarde les projets pousser un peu partout dans Desjardins et on oublie de parler de l Espace St-Louis dans le Vieux Lévis. Quand même impressionnant comme projet et comme ensemble. On est déjà rendu au 7ieme étage, c est quand même pas rien. Une belle densification et un projet qui rajeunit le quartier. Un plus pour Derjardins, j aime bien.
Reply With Quote
     
     
  #2274  
Old Posted Oct 1, 2021, 11:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
On regarde les projets pousser un peu partout dans Desjardins et on oublie de parler de l Espace St-Louis dans le Vieux Lévis. Quand même impressionnant comme projet et comme ensemble. On est déjà rendu au 7ieme étage, c est quand même pas rien. Une belle densification et un projet qui rajeunit le quartier. Un plus pour Derjardins, j aime bien.
C’est bizarre Topsky que tu parles de ça. Je passais justement par la pour aller me chercher des sushis tout à l’heure, et ca m’a frappé quand j’’ai vu le volume de l’édifice. WOW. Non seulement ca bouche un trou mais ca meuble la trame urbaine de belle façon. C’est à ca que devrait ressembler un centre ville dense. Maudit que j’aimerais voir la suite de ça sur la place Dionite. On s’en va dans la bonne direction dans ce coin. Ca va aider les commerces du coin
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2275  
Old Posted Oct 2, 2021, 12:54 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est bizarre Topsky que tu parles de ça. Je passais justement par la pour aller me chercher des sushis tout à l’heure, et ca m’a frappé quand j’’ai vu le volume de l’édifice. WOW. Non seulement ca bouche un trou mais ca meuble la trame urbaine de belle façon. C’est à ca que devrait ressembler un centre ville dense. Maudit que j’aimerais voir la suite de ça sur la place Dionite. On s’en va dans la bonne direction dans ce coin. Ca va aider les commerces du coin
J espère que les sushis étaient bons ce que j ai aussi remarquer, c est que c est LPG qui fait les travaux de coffrage sur la rue St-Louis, pour Onys, pour le projet de logisco sur Henri IV et peut-être d autres aussi. Ça explique pourquoi son projet, le Proxy, avance pas rapidement. Il est pas mal occupé partout d après moi

Bonne soirée !
Reply With Quote
     
     
  #2276  
Old Posted Oct 2, 2021, 2:17 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
On regarde les projets pousser un peu partout dans Desjardins et on oublie de parler de l Espace St-Louis dans le Vieux Lévis. Quand même impressionnant comme projet et comme ensemble. On est déjà rendu au 7ieme étage, c est quand même pas rien. Une belle densification et un projet qui rajeunit le quartier. Un plus pour Derjardins, j aime bien.
j'en ai pourtant parlé il y a quelques semaines de cela ! j'ai même des photos ! je crois que vous lisez pas ce que j'écris
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2277  
Old Posted Oct 2, 2021, 11:49 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai toujours pensé que Lauzon débutait juste passé le poste de pompiers et que celui ci délimitait les 2 villes

je me souviens lorsque j'avais p-e 5 ans il y avait le castor bricoleur une espèce de quincaillerie ... je pense que c'était juste à côté de Charles Rodrigue du côté sud du blv et de l'autre côté c'est le Jean Coutu où il y avait dans le temps le magasin Lasalle, Charles Rodrigue prenait fin à la quincaillerie me semble

il y avait pas une clinique médicale dans la bâtisse de Tanguay au coin de Kennedy ?

j'ai habité dans la partie Lévis avant la fusion avec Lauzon et à St-David également , tout cela dans les années 70 pour ensuite partir avec mes parents à st-pascal de kamouraska et je suis revenu à Lévis en 2001
On a vraiment un parcours qui se ressemble. Quand je suis arrivé en 76 à Lévis, j’étais alors à St-David. Je me rappelle très bien du Lasalle. Maintenant la polyclinique Rive Sud. J’aimerais bien que ce quadrilatère incluant la cimenterie soient revalorisés. L’édifice pas loin de Là en se rendant vers le centre ville abritait aussi le pop shop. Me semble que ça fait des lustres de tout ça.

Comme ca tu as fais un croche vers St-Pascal? Je viens justement il y a quelques semaines de faire les sentiers pédestres à cet endroit. C’est pas loin de ma roulotte qui est à St-Jean Port Joli.

J’espère que le projet Onyx est le départ d’une revitalisation du secteur St-David. Ce secteur a besoin d’amour. J’aimerais aussi que la ville investisse dans le boulevard Guillaume Couture. C’est tout sauf beau.

Puis quand je suis allé dans le vieux hier, en plus du carré St-Louis, j’ai aussi vu le petit nouveau commerce du coin la baraque à bière. C’est vraiment beau. Ça en prend des projets comme ca dans le coin pour amener du monde et créer une dynamique d’animation. J’ai hâte de voir ce que l’ascenseur entre le haut et le bas de la ville va amener comme dynamique. Est-ce que ça aura un impact significatif? On verra. Mais je suis surpris qu’on n’entend plus parler de l'hôtel en basse ville. Un autre projet (le troisième) qui risque de ne jamais voir le jour.

On dirait que je passe du coq à l’âne ce matin. Ça doit être parce que j’ai rien à dire ;-). Alors j’arrête ici.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2278  
Old Posted Oct 2, 2021, 11:53 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'en ai pourtant parlé il y a quelques semaines de cela ! j'ai même des photos ! je crois que vous lisez pas ce que j'écris
T’inquiète Vulcain. Je lis tout ce que tu écris. Je me loggue même de temps en temps dans le jour pour voir si tu n’as pas écris quelque chose sur le blogue de Lévis. Tu connais bien la ville et les projets et c’est toujours agréable de te lire.

Et en passant, si tu n’es pas abonné au groupe facebook tu sais que tu viens de Lévis quand …, je t'encourage à le faire. Une mine d’information sur l’histoire de Lévis….
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2279  
Old Posted Oct 2, 2021, 11:54 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
J espère que les sushis étaient bons ce que j ai aussi remarquer, c est que c est LPG qui fait les travaux de coffrage sur la rue St-Louis, pour Onys, pour le projet de logisco sur Henri IV et peut-être d autres aussi. Ça explique pourquoi son projet, le Proxy, avance pas rapidement. Il est pas mal occupé partout d après moi

Bonne soirée !
Ha et oui…. Les sushis étaient excellents
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2280  
Old Posted Oct 2, 2021, 4:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon, juste un petit point concernant Pneus Ratte. Présentement, Logisco utilisé tout le terrain arrière du garage pour la construction de la phase 1. Est ce que c est parce qu' ils sont déjà propriétaire terrain, ou c est seulement une courtoisie ?
J ai vraiment l impression que la phase 2 sera a la place du garage et dans sa cour arrière. Par contre, je pense que la phase 2 sera plus petite.

Il y a aussi le terrain au coin de la rue des Rubis et Guillaume-couture qui m intrigué un peu. (voir où l ancien petit garage démoli il y a quelques semaines). Au cœur des derniers jours, on a placer des blocs de béton le long du boulevard, comme si on prévoyait y installer une clôture de chantier. Un autre coin a surveiller. Ce serait bien de voir un autre projet démarrer a cet endroit. Il y a un regain de vie présentement pour ce boulevard, et c est encourageant.

Bonne fin de semaine à tous !
j'espère que tu auras raison Topsky à choisir entre un garage et p-e un 2 ieme édifice avec des appartements le choix est facile

pour ce qui est du coin Guillaume Couture et la rue des Rubis ce serait bien de la hauteur dans ce coin , genre condos et commerces
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:11 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.