HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3761  
Old Posted Feb 11, 2020, 5:00 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'ai ouï-dire que le chantier de l'aréna des Olympiques avait pris du retard et n'ouvrirait pas avant le printemps 2021.

Et pourtant...

La Ville de Gatineau a au cours des derniers jours posé des nouveaux panneaux qui annoncent l'ouverture du complexe (comme prévu) à l'automne 2020.

Qui dit vrai?
Ouvert au public en 2020, mais pas pour les olympiques lol

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...agement-retard
Reply With Quote
     
     
  #3762  
Old Posted Feb 11, 2020, 5:15 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
Ouvert au public en 2020, mais pas pour les olympiques lol

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...agement-retard
Sapristi! On dirait que VMSO ont lu mon message et diffusé un communiqué en vitesse!
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3763  
Old Posted Feb 12, 2020, 4:29 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Sapristi! On dirait que VMSO ont lu mon message et diffusé un communiqué en vitesse!
lolol fort possible :p J'ai vu que Adam Real Estate ont modernisé leur site web et ils ont ajoutés des photos pour leur projet dans le secteur de la cité. Ce sont de vielles images toutefois... J'espère sincèrement que leur project sera mis au gout du jour et que ce ne sera pas 3 tours tous de la meme hauteur... La ville mérite mieux que ca!

https://adamrealestate.ca/en/porfoli...neau-quebec-4/
Reply With Quote
     
     
  #3764  
Old Posted Feb 12, 2020, 4:55 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
En toute modestie, je n'ai rien eu à voir avec le show de boucane d'hier.

Ils ont fait des visites guidées pour les médias hier - ça ne s'organise pas en criant ciseau.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3765  
Old Posted Feb 13, 2020, 6:24 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
lolol fort possible :p J'ai vu que Adam Real Estate ont modernisé leur site web et ils ont ajoutés des photos pour leur projet dans le secteur de la cité. Ce sont de vielles images toutefois... J'espère sincèrement que leur project sera mis au gout du jour et que ce ne sera pas 3 tours tous de la meme hauteur... La ville mérite mieux que ca!

https://adamrealestate.ca/en/porfoli...neau-quebec-4/
J'ai remarqué aussi la derniere semaine, et comme toi j'étais un peu décu de ne pas voir un projet ''updaté'' mais j'ai comme l'impression qu'ils vont faire un évenement média dès qu'il y aura des annonces a faire.

Je sais qu'il y a plusieurs négociations entre la ville et le gouvernement au sujet des permis, lié a la rainette ( ça fait retarder le projet d'arena de la cité aussi ). Une fois que ce sera finalisé on devrait voir plus d'avancement.

Sinon dans le meme coin, derriere le jean coutu ( coin hopital/st-rene ) et derriere les condo/appartement voisins du jean coutu, sa s'active a construire un reseau d'aqueduc, et si on se fie aux vieilles images du square urbania, sa semble etre a l'emplacement ou on voit les condos en couleur au bas de la photo ci dessous. A voir, je passe regulierement dans le coin je vais voir s'il y a des updates.

Reply With Quote
     
     
  #3766  
Old Posted Feb 13, 2020, 11:53 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
J'ai remarqué aussi la derniere semaine, et comme toi j'étais un peu décu de ne pas voir un projet ''updaté'' mais j'ai comme l'impression qu'ils vont faire un évenement média dès qu'il y aura des annonces a faire.

Je sais qu'il y a plusieurs négociations entre la ville et le gouvernement au sujet des permis, lié a la rainette ( ça fait retarder le projet d'arena de la cité aussi ). Une fois que ce sera finalisé on devrait voir plus d'avancement.

Sinon dans le meme coin, derriere le jean coutu ( coin hopital/st-rene ) et derriere les condo/appartement voisins du jean coutu, sa s'active a construire un reseau d'aqueduc, et si on se fie aux vieilles images du square urbania, sa semble etre a l'emplacement ou on voit les condos en couleur au bas de la photo ci dessous. A voir, je passe regulierement dans le coin je vais voir s'il y a des updates.

Je n'arrive pas à situer cette image dans le secteur. C'est le terrain le long du boulevard de l'Hôpital où se trouve la roulotte du bureau des ventes?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3767  
Old Posted Feb 13, 2020, 1:25 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
OK je viens de regarder encore et je comprends.

Ce qui serait sur le point d'être construit n'est pas vraiment le long du boulevard de l'Hôpital. C'est plus au nord-est.

Le long du boulevard de l'Hôpital on construira éventuellement des tours pas mal plus hautes - indiquées en blanc sur l'image.

Les tours indiquées en "rouille" sur l'image sont déjà là - c'est la Cité-Jardin.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3768  
Old Posted Feb 13, 2020, 1:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
lolol fort possible :p J'ai vu que Adam Real Estate ont modernisé leur site web et ils ont ajoutés des photos pour leur projet dans le secteur de la cité. Ce sont de vielles images toutefois... J'espère sincèrement que leur project sera mis au gout du jour et que ce ne sera pas 3 tours tous de la meme hauteur... La ville mérite mieux que ca!

https://adamrealestate.ca/en/porfoli...neau-quebec-4/
J'ai vraiment l'impression que les rendus des bâtiments sont des images qui sortent de n'importe où, pour donner "une idée" de ce qui pourrait être construit.

Cela dit, j'avais peu d'espoir de voir boucher les choses sur les terrains d'Adam mais avec la pénurie de logements à Gatineau et le fait que les terrains libres bien situés se font de plus en plus rares, on ne sait jamais...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3769  
Old Posted Feb 13, 2020, 3:48 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
OK je viens de regarder encore et je comprends.

Ce qui serait sur le point d'être construit n'est pas vraiment le long du boulevard de l'Hôpital. C'est plus au nord-est.

Le long du boulevard de l'Hôpital on construira éventuellement des tours pas mal plus hautes - indiquées en blanc sur l'image.

Les tours indiquées en "rouille" sur l'image sont déjà là - c'est la Cité-Jardin.
Ouais exactement. Ce qui sera en construction semble etre derrière le Jean Coutu (coin St-René/boul Hopital). J'aime bien le dégradé de hauteur de ce projet. C'est bien.

J'imagine que ce sera des appartements... Bien que le marché immobilier à Gatineau soit en feu, c'est uniquement pour les maisons unifamiliales, semi détaché et maisons en rangées... Le marché du condo est encore très difficile... Il y a toutefois une grosse pénurie dans le marché locatif donc la densité se fera dans le locatif je crois!
Reply With Quote
     
     
  #3770  
Old Posted Feb 21, 2020, 8:49 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
Ouais exactement. Ce qui sera en construction semble etre derrière le Jean Coutu (coin St-René/boul Hopital). J'aime bien le dégradé de hauteur de ce projet. C'est bien.

J'imagine que ce sera des appartements... Bien que le marché immobilier à Gatineau soit en feu, c'est uniquement pour les maisons unifamiliales, semi détaché et maisons en rangées... Le marché du condo est encore très difficile... Il y a toutefois une grosse pénurie dans le marché locatif donc la densité se fera dans le locatif je crois!
Je suis allé voir de plus près. Les travaux s'approchent quand même pas mal du boul. de l'Hôpital. Mais ça m'étonnerait beaucoup que les tours qui vont le longer fassent partie de cette étape du développement.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3771  
Old Posted Feb 21, 2020, 8:51 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
Ouvert au public en 2020, mais pas pour les olympiques lol

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...agement-retard
Je ne suis pas ingénieur mais c'est quand même "intéressant" qu'il y a d'énormes fenêtres du côté sud de l'aréna qui longe le boulevard Maloney.

Du gros soleil quand on veut préserver de la glace artificielle à l'intérieur?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3772  
Old Posted Feb 28, 2020, 12:12 PM
sberling sberling is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2016
Location: Gatineau
Posts: 40
Je me demande bien en quoi pourrait etre transformé le centre actuel...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ngres-gatineau
Reply With Quote
     
     
  #3773  
Old Posted Feb 28, 2020, 2:01 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by sberling View Post
Je me demande bien en quoi pourrait etre transformé le centre actuel...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ngres-gatineau
Ben voyons donc! Des espaces de bureaux pour le gouvernement fédéral!
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3774  
Old Posted May 6, 2020, 5:26 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Ouin

__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3775  
Old Posted May 8, 2020, 1:13 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Pas fort.
Reply With Quote
     
     
  #3776  
Old Posted May 15, 2020, 1:17 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Ça travaillait sur le chantier ce matin.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3777  
Old Posted May 15, 2020, 1:48 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Ça travaillait sur le chantier ce matin.
Ils ont conclu une entente au début de la semaine, mais cette elle n'a pas été divulgué au public.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...dins-liquidite
Reply With Quote
     
     
  #3778  
Old Posted May 16, 2020, 9:11 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
https://www.lelezard.com/communique-19258236.html

Le M.T.Q. va installer les câble de haute tension sur l'Autoroute 50 à partir de la fin des chaussées séparées à Gatineau jusqu'à la Route 309 dès le 19 mai.

Les experts disent que les câbles ne pourront pas prévenir des collisions frontales, toutefois.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #3779  
Old Posted May 18, 2020, 12:22 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
https://www.lelezard.com/communique-19258236.html

Le M.T.Q. va installer les câble de haute tension sur l'Autoroute 50 à partir de la fin des chaussées séparées à Gatineau jusqu'à la Route 309 dès le 19 mai.

Les experts disent que les câbles ne pourront pas prévenir des collisions frontales, toutefois.
Au contraire, je pense que ça va améliorer la sécurité.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3780  
Old Posted May 18, 2020, 11:27 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Je me sens que la majorité des collisions frontale sont causé par des tarlas trops pressé. Les nouveaux câbles vont sans aucun doute aider à prévenir ceux-ci. Pour ce qui est des déviations accidentelle, ça vas au minimum faire les collisions moins mortelles.

Les câbles à haute tension ne sont pas nécessairement une solution « parfaite », mais c’est infiniment mieux que le manque complet de barrière de sécurité des derniers 8 ans.

Je ne suis pas en accords avec tous les politiques de la CAQ, mais ils ont l’air à n’en faire plus pour l’Outaouais que le PLQ et le PQ jusqu’ici. Reste à voir ce que viendras du nouveau hôpital (ou expansion), le tramway ou le débalancement fiscal.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.