HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Feb 1, 2020, 7:17 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tu n’es pas le seul. Le projet a l’avantage de rallier beaucoup de personnes sauf les gens de la côte de beaupré et du port de Québec. Je les comprends.

Quand au pôle Lévis, plusieurs suggèrent de le déplacer vers le prolongement de St-Omer ce qui n’est pas une mauvaise idée. Mais peut-être qu’un autre endroit qui serait bien c’est dans le secteur Harlaka l’autre côté de la 20 juste à la sortie de Kennedy. On viendrait ainsi collecter toutes les personnes du sud (St-Anselme, St-Henri Pintendre) qui se rendent à Qc.

Se rendre à Mgr Bourget pour ces gens rend le trajet plus difficile et moins intéressant. Et honnêtement, il y a beaucoup plus de circulation dans cet axe pour les gens qui demeurent aux portes du centre ville de Lévis et il y a beaucoup de terrain à cet endroit pour accueillir un stationnement incitatif, adosser É un potentiel développement à forte densité.
Aussi, j'ajouterais que si le pôle Lévis se trouvait à cet endroit, j'en profiterais pour ajouter une station Centre des congrès/Miscéo/UQAR avant la station Desjardins. Les étudiants et le centre des congrès auraient alors leur station ce qui permettrait d'y avoir accès sans voiture et ce, même à partir de Québec.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Feb 4, 2020 at 1:04 AM.
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Feb 3, 2020, 9:44 PM
jfgosselin jfgosselin is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Posts: 15
Je ne suis pas un grand partisan du 3e lien, mais s'il était à faire, je trouve que c'est jusqu'à maintenant la meilleure option. Par contre, la sortie dans St-Roch me laisse perplexe. Si c'était de moi, j'opterais pour le tracé suivant :

1- Continuer sous le Vieux-Port au lien de sous la Haute-Ville;

2- Condamner le tunnel Samson comme on le connaît, l'élargir d'une voie pour qu'il devienne la sortie du 3e lien;

3- Séparer les voies du pont au-dessus de la rivière St-Charles pour que le lien "boulevard" se maintienne entre Jean-Lesage et l'avenue des Capucins;

4- Ajouter des bretelles qui relie cette sortie du pont à Dufferin-Montmorency (en ajouter de façon à donner accès vers l'est que vers l'ouest);

5- Faire dévier le tunnel du transport en commun vers Charest, puis le pôle St-Roch, pour qu'il puisse faire une continuité avec le futur trambus d'Expocité.

Voici une carte de ce qui pourrait être fait.
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Feb 4, 2020, 1:07 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by jfgosselin View Post
Je ne suis pas un grand partisan du 3e lien, mais s'il était à faire, je trouve que c'est jusqu'à maintenant la meilleure option. Par contre, la sortie dans St-Roch me laisse perplexe. Si c'était de moi, j'opterais pour le tracé suivant :

1- Continuer sous le Vieux-Port au lien de sous la Haute-Ville;

2- Condamner le tunnel Samson comme on le connaît, l'élargir d'une voie pour qu'il devienne la sortie du 3e lien;

3- Séparer les voies du pont au-dessus de la rivière St-Charles pour que le lien "boulevard" se maintienne entre Jean-Lesage et l'avenue des Capucins;

4- Ajouter des bretelles qui relie cette sortie du pont à Dufferin-Montmorency (en ajouter de façon à donner accès vers l'est que vers l'ouest);

5- Faire dévier le tunnel du transport en commun vers Charest, puis le pôle St-Roch, pour qu'il puisse faire une continuité avec le futur trambus d'Expocité.

Voici une carte de ce qui pourrait être fait.
C’est dommage. Quand on clique sur ton lien, on ne voit pas le dessin que tu as fait. Si tu es pour le refaire, pourrais-tu y inclure ce que je proposais pour Lévis? (Pôle Lévis situé approximativement sur les terrains derrière vitrerie Lévis avec une station additionnelle dans le secteur centre des congrès).

Merci
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Feb 4, 2020, 3:31 AM
jfgosselin jfgosselin is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Posts: 15
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est dommage. Quand on clique sur ton lien, on ne voit pas le dessin que tu as fait. Si tu es pour le refaire, pourrais-tu y inclure ce que je proposais pour Lévis? (Pôle Lévis situé approximativement sur les terrains derrière vitrerie Lévis avec une station additionnelle dans le secteur centre des congrès).

Merci
J'ai ressayé de changer la vue de départ, je pense que ça marche là.

Je vais essayer d'améliorer le tout plus tard.
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Feb 4, 2020, 3:33 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Wink

Quote:
Originally Posted by jfgosselin View Post
Je ne suis pas un grand partisan du 3e lien, mais s'il était à faire, je trouve que c'est jusqu'à maintenant la meilleure option. Par contre, la sortie dans St-Roch me laisse perplexe. Si c'était de moi, j'opterais pour le tracé suivant :

1- Continuer sous le Vieux-Port au lien de sous la Haute-Ville;

2- Condamner le tunnel Samson comme on le connaît, l'élargir d'une voie pour qu'il devienne la sortie du 3e lien;

3- Séparer les voies du pont au-dessus de la rivière St-Charles pour que le lien "boulevard" se maintienne entre Jean-Lesage et l'avenue des Capucins;

4- Ajouter des bretelles qui relie cette sortie du pont à Dufferin-Montmorency (en ajouter de façon à donner accès vers l'est que vers l'ouest);

5- Faire dévier le tunnel du transport en commun vers Charest, puis le pôle St-Roch, pour qu'il puisse faire une continuité avec le futur trambus d'Expocité.

Voici une carte de ce qui pourrait être fait.
j'ai pensé a quelque chose du genre mais j'utilisais le "coin" des anciennes bretelle de la Dufferin-Montmorency pour connecter le tunnel, avec une sortie et une entrée du tunnel a la jonction de soumande et de la 73 juste à côté du centre vidéotron, donc 2 sorties et entrés du côté de Québec et rendu la.. pourquoi pas faire la même chose du côté de Levis avec une entrée et sortie au complexe Desjardins...

Et pourquoi pas bonifier le projet avec la phase 2 du tramway et traversé jusqu'à Lévis avec cette 2ème phase..les stations sont déjà prévue.. rendu la... j'irais même jusqu'à sacrifier la partie nord du projet de Tram sur la première avenue juste pour avoir le tram jusqu'à Lévis... et perso... ca prend un "pôle d'échanges" au centre vidéotron.. sté sur les terrains de l'ancien Colisée!
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Feb 9, 2020, 5:00 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
La sortie du tunnel serait prolongé jusqu'à la rue Soumande!
Wow! Serait-il possible de rêvé un peu plus? Un train léger sur rail jusqu'au Centre Vidéotron!

Sortie du tunnel: Labeaume rassuré par les ministres

À voir ici: https://www.journaldequebec.com/2020...-les-ministres
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Feb 9, 2020, 9:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
La sortie du tunnel serait prolongé jusqu'à la rue Soumande!
Wow! Serait-il possible de rêvé un peu plus? Un train léger sur rail jusqu'au Centre Vidéotron!

Sortie du tunnel: Labeaume rassuré par les ministres

À voir ici: https://www.journaldequebec.com/2020...-les-ministres
Ce serait bien maintenant que l’on revoit la sortie du côté de Lévis. je trouve bizarre qu’aucun urbaniste ne dénonce cette sortie vers Mgr Bourget. Et c’est pas notre maire de Lévis qui va bouger là dessus. En autant qu’il y ait un tunnel peu importe sa localisation il est bien content.

Mais en y pensant un peu, si on déplaçait cette sortie 2 km plus à l’ouest, de l’autre côté de la 20 à l’intersection avec Kennedy, ce serait gagnant à plusieurs niveaux.

D’abord parce que l’échangeur Kennedy est sur le bord d’être complètement reconfiguré. On pourrait en profiter pour y inclure ce projet.

Ensuite parce qu’à cet endroit on est au carrefour de deux grand axes routiers (20-173). De son côté Est, il n’y a pas de construction hormis Vitrerie Lévis et Mc Donald. Il serait intéressant d’y installer un immense stationnement incitatif d’ou partirait les trambus électriques. Cette proximité des axes permet un accès plus rapide et direct autant par l’ouest que par le sud.

Autre avantage, c’est qu’en étant plus près du centre ville de Lévis, le volume potentiel d’utilisateur est plus important et on relie réellement centre-ville à centre ville. Kennedy est la porte d’entrée de Lévis.

Enfin, si je situe le terminus au sud de la 20 c’est que d’une part, il n’y a pas d’expropriation à prévoir (ou si peu) tout en créant une nouvelle station stratégique au coeur de Lévis. Ainsi, en plus des stations quai Paquet et Desjardins, on verrait apparaître la station Miscéo/UQAR/Centre des congrès, le nouveau centre ville de Lévis.

Je trouve honnêtement que c’est plus stratégique de le faire de cette façon car les étudiants qui veulent étudier à l’UQAR pourraient le faire sans automobile et ce, même en vivant à Québec. Idem pour les personnes qui voudraient venir au centre des congrès, ils pourraient le faire sans prendre leur automobile.

Quand on prend le temps d’y réfléchir et de regarder comment le développement économique pourrait s’organiser, il devient très logique de déplacer de deux kilomètres le pôle Lévis et d’en faire une réelle plaque tournante.

Votre avis?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Feb 10, 2020 at 2:26 AM.
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Feb 9, 2020, 11:50 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait bien maintenant que l’on revoit la sortie du côté de Lévis. je trouve bizarre qu’aucun urbaniste ne dénonce cette sortie vers Mgr Bourget. Et c’est pas notre maire de Lévis qui va bouger là dessus. En autant qu’il y ait un tunnel peu importe sa localisation il est bien content.

Mais en y pensant un peu, si on déplaçait cette sortie 2 km plus à l’ouest, de l’autre côté de la 20 à l’intersection avec Kennedy, ce serait gagnant à plusieurs niveaux.

D’abord parce que l’échangeur Kennedy est sur le bord d’être complètement reconfiguré. On pourrait en profiter pour y inclure ce projet.

Ensuite parce qu’à cet endroit on est au carrefour de deux grand axes routiers (20-173). De son côté Est, il n’y a pas de construction hormis Vitrerie Lévis et Mc Donald. Il serait intéressant d’y installer un immense stationnement incitatif d’ou partirait les trambus électriques. Cette proximité des axes permet un accès plus rapide et direct autant par l’ouest que par le sud.

Autre avantage, c’est qu’en étant plus près du centre ville de Lévis, le volume potentiel d’utilisateur est plus important et on relie réellement centre-ville à centre ville. Kennedy est la porte d’entrée de Lévis.

Enfin, si je situe le terminus au sud de la 20 c’est que d’une part, il n’y a pas d’expropriation à prévoir (ou si peu) tout en créant une nouvelle station stratégique au coeur de Lévis. Ainsi, en plus des stations quai Paquet et Desjardins, on verrait apparaître la station Miscéo/UQAR/Centre des congrès, le nouveau centre ville de Lévis.

Je trouve honnêtement que c’est plus stratégique de le faire de cette façon car les étudiants qui veulent étudier à l’UQAR pourraient le faire sans automobile et ce, même en vivant à Québec. Idem pour les personnes qui voudraient venir au centre des congrès, ils pourraient le faire sans prendre leur automobile.

Quand on prend le temps d’y réfléchir et de regarder comment le développement économique pourrait s’organiser, il devient très logique de déplacer de deux kilomètres le pôle Lévis et d’en faire une réelle plaque tournante.

Votre avis?

t'as la meilleur idée que j'ai vue a date!!! surtout que Kennedy est remplie de stationnements, au lieu de faire une station Desjardins, tu fais une station Kennedy/Boul. Rive-Sud et ensuite tu traverse à Quebec, pour faire une station dans le tunnel construit dans les année 70, donc tu peux faire un lien haute et basse ville dans St-Roch, ensuite, reste juste à le relier au nouveau tunnel a tout ca et faire une percé vers place d'Youville et pour finir, le tunnel fini a la jonction de soumande et la 73. Le tunnel est moins long, avec 2 stations de moins qui sont déjà desservie par la traverse Québec-Lévis... la messemble qu'on aurait vraiment une connection qui a du sens!
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Feb 12, 2020, 3:40 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ce serait bien maintenant que l’on revoit la sortie du côté de Lévis. je trouve bizarre qu’aucun urbaniste ne dénonce cette sortie vers Mgr Bourget. Et c’est pas notre maire de Lévis qui va bouger là dessus. En autant qu’il y ait un tunnel peu importe sa localisation il est bien content.

Mais en y pensant un peu, si on déplaçait cette sortie 2 km plus à l’ouest, de l’autre côté de la 20 à l’intersection avec Kennedy, ce serait gagnant à plusieurs niveaux.

D’abord parce que l’échangeur Kennedy est sur le bord d’être complètement reconfiguré. On pourrait en profiter pour y inclure ce projet.

Ensuite parce qu’à cet endroit on est au carrefour de deux grand axes routiers (20-173). De son côté Est, il n’y a pas de construction hormis Vitrerie Lévis et Mc Donald. Il serait intéressant d’y installer un immense stationnement incitatif d’ou partirait les trambus électriques. Cette proximité des axes permet un accès plus rapide et direct autant par l’ouest que par le sud.

Autre avantage, c’est qu’en étant plus près du centre ville de Lévis, le volume potentiel d’utilisateur est plus important et on relie réellement centre-ville à centre ville. Kennedy est la porte d’entrée de Lévis.

Enfin, si je situe le terminus au sud de la 20 c’est que d’une part, il n’y a pas d’expropriation à prévoir (ou si peu) tout en créant une nouvelle station stratégique au coeur de Lévis. Ainsi, en plus des stations quai Paquet et Desjardins, on verrait apparaître la station Miscéo/UQAR/Centre des congrès, le nouveau centre ville de Lévis.

Je trouve honnêtement que c’est plus stratégique de le faire de cette façon car les étudiants qui veulent étudier à l’UQAR pourraient le faire sans automobile et ce, même en vivant à Québec. Idem pour les personnes qui voudraient venir au centre des congrès, ils pourraient le faire sans prendre leur automobile.

Quand on prend le temps d’y réfléchir et de regarder comment le développement économique pourrait s’organiser, il devient très logique de déplacer de deux kilomètres le pôle Lévis et d’en faire une réelle plaque tournante.

Votre avis?
J'aime assez l'idée d'une station au campus de l'UQUAR tout près du centre des congrès et du nouveau centre-ville en développement.

Pour la station Desjardins je la verrait bien au coin de Guillaume-Couture et Alphonse-Desjardins relié au projet de SRB sur Guillaume-Couture et pour la 3ième station le terminus à l'échangeur Kennedy c'est bien pensée mais honnêtement je n'aime pas l'idée que ce soit au sud de la 20 pour ne pas favoriser des développement immobilier au sud de la 20... .

Et pour le reste l'idée d'un trambus électriques dans un tunnel me laisse plutôt perplexe pour la sécurité je préférerais qu'un train léger sur rail comme le O-train d'Ottawa soit privilégié étant donné que le coût le plus important pour ce type de projet est le tunnel en lui-même... .

Alors pourquoi pas ?
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Feb 12, 2020, 5:19 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727

Si j'ai l'air emballé par ce projet c'est que je le suis !
Comme le maire Labeaume l'a bien dit c'est un "Game Changer"!
Toute la région de Québec & Lévis sera transformé pour le mieux et ce très rapidement ... .
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Mar 29, 2020, 9:26 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je voulais pas être négatif avec ce titre mais les récents événements m'amènent à penser que plusieurs choses vont changer dans les prochains mois.

La priorité du gouvernement sera beaucoup plus axé sur la relance de l'économie en aidant prioritairement les entreprises qui auront été mises à mal. Même le budget annoncé à Québec ne tiendra plus. Les sommes qui avaient été consacrées à certains projets vont certainement être détournées vers les finances publiques.

Je pense même que notre rapport face au télétravail va changer ainsi que nos façons de penser et ca commence par le transport des personnes.

Compte tenu de ce que nous vivons..... pensez-vous que le projet de troisième lien va toujours être d’actualité? Le gouvernement aura-t-il trouvé sa porte de sortie pour se débarrasser du projet? À tout le moins, il aura une bonne justification et ce sera difficile pour les tenants de ce projet de le défendre dorénavant compte tenu de l’opinion du public qui aura passé à autre chose à commencer par ....... sa survie.

________________________________________________


Dans les faits le Premier Ministre Legeault a déjà mentionné que les projets d'infrastructures seront devancé pour stimuler la relance après la crise sanitaire... .

Donc pas de panique à ce moment-ci!

L'important en ce moment c'est d'arrêter la progression de la pandémie et de trouvé un vaccin rapidement !
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Mar 30, 2020, 1:06 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Je ne sais pas, mais disons que les récents événements sont littéralement comme un ''joker'' sorti d'un jeu de carte!
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Mar 30, 2020, 11:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je ne sais pas, mais disons que les récents événements sont littéralement comme un ''joker'' sorti d'un jeu de carte!
Je suis d'accord avec ton point de vu. Je pense que beaucoup de choses vont changer à commencer par les entreprises qui vont être beaucoup plus ouvertes à permettre le télétravail qu'avant.

Je travaille chez Desjardns et toutes la cité Desjardins est en télétravail. 30 000 personnes. dans l'ensemble dont 7 500 à Lévis seulement.

je peux vous dire qu'on a tous les outils technologique pour travailler et faire nos réunions à distance. Et ca fonctionne vraiment bien. je dirais même que la productivité a augmenté.

De plus, étant donné notre localisation, c'est plus difficile à recruter actuellement. le télétravail devient donc un élément de vente très intéressant.

Que dire aussi des institutions de formation qui vont peut être réorganiser certains de leur cours pour le faire en télé enseignement comme ça commence à s'organiser?

Je prédit que l'économie va changer de façon notable vers la technologie afin de permettre ce qui hier était presque impensable. Ça prend souvent une révolution comme on vit actuellement pour rendre le tout très concret.

Comprenons nous bien. Je suis pour le troisième lien. Je n'aurais pas parti ce thread sinon. Je suis seulement inquiet de la tournure que prennent les événement et les changements de mentalités rapides qui s'opèrent actuellement. Même si Legault pour redémarrer l'économie mise sur les projets d’infrastructure, je pense que la diminution notable des transports que l'on verra dans les semaines et les mois à venir vont en faire réfléchir plus d'un.

Il y aura bien d'autres projets qui pourront le remplacer aisément. (au besoin l'élargissement de la 20 mais ça suffira amplement.)

Et au demeurant, ,,,,, ça ne sera plus leur priorité. Et une bonne façon de se sortir du projet honorablement..... sans que personne ne leur reproche.

On vivra une dépression et les efforts vont être concentrés sur celle ci pour quelques années.

Je ne veux pas être négatif mais c'est en effet un game changer.

Si le projet survit à ce qui se passe et bien tant mieux mais pour une des rares fois, je commence à douter du projet dans les temps actuels.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Apr 10, 2020, 4:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Je demeure optimiste pour le troisième lien

Une entrevue avec le ministre des finances Éric Girard sur Maurais:

https://radiox.com/rnc/min-des-finan...ce/2020/04/09/
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Apr 17, 2020, 8:56 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Un projet pour relancer l’économie

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...c-2020-04-17_0
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Apr 22, 2020, 5:03 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Les nouvelles semblent toujours bonnes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...enoit-charette
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Apr 23, 2020, 2:46 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Les nouvelles semblent toujours bonnes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...enoit-charette
Trudeau va favoriser les projets verts uniquement pour la relance. Je me demande si ça ne forcera pas le bras du GVT QC de mettre un tramway au lieu d'autobus pour obtenir du financement.
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Apr 23, 2020, 4:42 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by p_xavier View Post
Trudeau va favoriser les projets verts uniquement pour la relance. Je me demande si ça ne forcera pas le bras du GVT QC de mettre un tramway au lieu d'autobus pour obtenir du financement.
Et s’il est vrai, aucun nouveau projet routier ne va recevoir d’argent fédéral...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Apr 23, 2020, 4:54 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by p_xavier View Post
Trudeau va favoriser les projets verts uniquement pour la relance. Je me demande si ça ne forcera pas le bras du GVT QC de mettre un tramway au lieu d'autobus pour obtenir du financement.
Le gouvernement veut mettre des bus électriques dans le 3e lien. C'est pas vert ça? En plus, c'est moins cher à financer.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Apr 23, 2020, 5:02 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Le gouvernement veut mettre des bus électriques dans le 3e lien. C'est pas vert ça? En plus, c'est moins cher à financer.
So-so vert, batteries ce n'est pas très écolo.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:14 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.