HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #101  
Old Posted Mar 28, 2020, 4:43 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
https://www.journaldemontreal.com/20...sont-suspendus

Les péages sur l’A-30 et l’A-25 sont déjà suspendus.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #102  
Old Posted Apr 16, 2020, 10:54 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
https://nightlife.ca/2020/04/16/un-a...uest-a-quebec/

Un petit avion a dû atterrir sur les voies ouest de l’A-40 près de la sortie 302.
En passant les voies ouest semblent être “achalandées”.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #103  
Old Posted Apr 20, 2020, 11:35 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Une question sur l'Autoroute 85 ( Tsé qu'elle m'intéresse toujours~ )...
Maintenant qu'on a suspendu tous les travaux pour des nouvelles infrastructures, faudra-t-il charger un péage pas trop cher (comme 4$ pour les chars passagers et 6$ pour les camions à chaque fois) sur le tronçon entre Rivière-Verte et Saint-Honoré-de-Témiscouata, puis interdire les routes de desserte aux camions (à moins que l'autoroute soit fermée ou/et que les cammionneurs aient besoin de service) afin d'accélérer les travaux une fois qu'on peut recommencer, payer pour le maintien autoroutier et récupérer le coût?
De plus, Acajack dit en plusieurs reprises que la plupart des usagers de l'actuelle Route 185 n'est pas Québécoise, donc sera-t-il raisonnable de les faire payer pour leur(s) usage(s)?

En passant, ce que je suggère est exactement ce qu'on fait pour le tronçon appellé Cobequid Pass de l'Autoroute 104 de la Nouvelle Écosse. Là, on a construit 45 km de l'autoroute en un peu moins de 2 ans (soit 20 mois). Ceci dit, je crois que si l'on fera la même chose pour l'A-85, on pourra la compléter avant 2025.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #104  
Old Posted Apr 21, 2020, 1:06 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Une question sur l'Autoroute 85 ( Tsé qu'elle m'intéresse toujours~ )...
Maintenant qu'on a suspendu tous les travaux pour des nouvelles infrastructures, faudra-t-il charger un péage pas trop cher (comme 4$ pour les chars passagers et 6$ pour les camions à chaque fois) sur le tronçon entre Rivière-Verte et Saint-Honoré-de-Témiscouata, puis interdire les routes de desserte aux camions (à moins que l'autoroute soit fermée ou/et que les cammionneurs aient besoin de service) afin d'accélérer les travaux une fois qu'on peut recommencer, payer pour le maintien autoroutier et récupérer le coût?
De plus, Acajack dit en plusieurs reprises que la plupart des usagers de l'actuelle Route 185 n'est pas Québécoise, donc sera-t-il raisonnable de les faire payer pour leur(s) usage(s)?

En passant, ce que je suggère est exactement ce qu'on fait pour le tronçon appellé Cobequid Pass de l'Autoroute 104 de la Nouvelle Écosse. Là, on a construit 45 km de l'autoroute en un peu moins de 2 ans (soit 20 mois). Ceci dit, je crois que si l'on fera la même chose pour l'A-85, on pourra la compléter avant 2025.
Ce n'est pas principalement une question d'argent.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #105  
Old Posted Apr 21, 2020, 11:35 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Donc une question de quoi? La volonté politique? Mais une nouvelle source (potentielle) de revenu va motiver le gouvernement à finir les travaux le plus vite possible.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #106  
Old Posted May 16, 2020, 9:09 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
https://www.lelezard.com/communique-19258236.html

Le M.T.Q. va installer les câble de haute tension sur l'Autoroute 50 à partir de la fin des chaussées séparées à Gatineau jusqu'à la Route 309 dès le 19 mai.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #107  
Old Posted May 20, 2020, 2:57 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
https://www.lenouvelliste.ca/actuali...6b974010549b74

Là, on va voir si l'A-55 sera élargie (bientôt) après cette crise.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #108  
Old Posted May 21, 2020, 6:05 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,613
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
https://www.lelezard.com/communique-19258236.html

Le M.T.Q. va installer les câble de haute tension sur l'Autoroute 50 à partir de la fin des chaussées séparées à Gatineau jusqu'à la Route 309 dès le 19 mai.
Jusqu'à la limite de la ville de Gatineau. *wipes hands*
Reply With Quote
     
     
  #109  
Old Posted May 21, 2020, 1:23 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Jusqu'à la limite de la ville de Gatineau. *wipes hands*
En fait, une partie des travaux (et donc de la clôture) sera à L'Ange-Gardien, et une partie dans Gatineau.

L'autoroute à quatre voies séparées prend fin à l'intérieur de Gatineau.

La sortie du chemin Lépine, où la 50 est à 2 voies seulement, est dans Gatineau.

__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #110  
Old Posted Jun 4, 2020, 3:07 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Pour le dossier de l'A-85, je me suis juste rendu compte ce matin que le M.T.Q. a ajouté (ou juste mis à jour) la section Cartes et simulations sous celle de Documents:
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr...e-bechard.aspx
Là, je trouve enfin la carte des tracés actuel et proposé de l'autoroute, ce que je peine à chercher depuis longtemps. Voici donc les 2 cartes (sur 3):

De Rivière-du-Loup jusqu'à Saint-Honoré-de-Témiscouata
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr...85-Carte-1.pdf

De Saint-Honoré-de-Témiscouata jusqu'à Cabano (proposé et actuel):
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr...85-Carte-2.pdf

Je pense que c'étaient des beaux travaux de la partie du M.T.Q. En passant, @Acajack, @lio45, @FrAnKs vous allez probablement l'aimer.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #111  
Old Posted Jun 13, 2020, 1:46 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Quelques photos de construction de l'Autoroute 85

Tronçon Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Cabano en mai 2010














Tronçon Cabano - Notre-Dame-du-Lac en août 2013


















Reply With Quote
     
     
  #112  
Old Posted Jun 13, 2020, 1:58 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Merci pour les partager. As-tu aussi celles pour Tronçon 1, 2, 3 ou 6?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #113  
Old Posted Jun 13, 2020, 2:57 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,304
Non désolé, mais je serais dû pour aller en prendre quelques unes..
Reply With Quote
     
     
  #114  
Old Posted Jun 30, 2020, 2:55 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Donc une question de quoi? La volonté politique? Mais une nouvelle source (potentielle) de revenu va motiver le gouvernement à finir les travaux le plus vite possible.
Tout est une question politique lorsque vient le temps de construire des autoroutes au Québec, regardez juste la 85 qui est en construction, le député de cette région est pratiquement toujours du parti au pouvoir, ca aide.

On peut aussi dire que la route 185 est très dangereuse c'est pourquoi on construit une autoroute et c'est vrai. Mais pourquoi ne fait t-on pas de vrai autoroutes aussi pour tout les "super-two" du Québec qui sont carréments des "autoroutes de la mort", encore un accident mortel sur l'autoroute 50 il y a dix jours. Ou encore sur la 20 à Rimouski, 3 accidents mortels depuis début 2020 qui auraient pu être évités si cela aurait été une autoroutes à 4 voies divisées.

La plupart des "super-two" on des débits supérieurs à 10'000 voitures par jours, ya qu'à voir ma vidéo sur l'A-20 à Rimouski https://www.youtube.com/watch?v=T5Nt9TOIG80
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #115  
Old Posted Jun 30, 2020, 3:14 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Quote:
regardez juste la 85 qui est en construction, le député de cette région est pratiquement toujours du parti au pouvoir, ca aide.
Woah c’est vrai. Ça me surprend.
Sur le dossier de l’A-50, on est mieux demander Acajack. J’espère que les câbles métallique au centre de l’autoroute sauvent des vies, mais après tout ça a l’air d’un compromis. Le député de l’Outaouais(?) est du parti au pouvoir aussi...
Quant à l’A-20, est-il vrai que les gens à Saint Fabien s’y opposent??
Pour l’A-55, enfin, ya de l’espoir...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #116  
Old Posted Jun 30, 2020, 3:31 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Woah c’est vrai. Ça me surprend.
Sur le dossier de l’A-50, on est mieux demander Acajack. J’espère que les câbles métallique au centre de l’autoroute sauvent des vies, mais après tout ça a l’air d’un compromis. Le député de l’Outaouais(?) est du parti au pouvoir aussi...
Quant à l’A-20, est-il vrai que les gens à Saint Fabien s’y opposent??
Pour l’A-55, enfin, ya de l’espoir...
Je ne connais pas bien les orientations politiques du secteur de la 55 au fil des ans mais ca va être encore plus long selon moi étant donné qu'il y a plusieurs intersections au niveau du sol sans viaduc et même un feux de circulation sur l'autoroute.

Pour le prolongement de la 20, tout le monde la voulait jusqu'à Rimouski mais personne ne voulait qu'elle passe dans sa cour. Étant donné que personne ne s'entendait sur le tracé et que le ministère en a proposé 3, les libéraux l'ont retiré du PQI (Programme québécois des infrastructures) en 2015.

Je voulais te donner les tracés en questions, mais je ne les retrouve plus ainsi que le projet de prolongement sur le site du MTQ alors que je pouvais y accéder l'année dernière
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #117  
Old Posted Jun 30, 2020, 3:38 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Attends, j’ai vu du moins la proposition du nouveau pont (pour toutes les 2 chaussées!) sur la rivière des trois pistoles ici: https://skyscraperpage.com/forum/sho...d.php?t=190293. Malheureusement, j’ai oublié c’est quelle page que je l’ai vu. C’était Tone ou FrAnKs qui l’a partagé.

https://skyscraperpage.com/forum/sho...trois&page=378 #7541
Maudit la page n’existe plus...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #118  
Old Posted Jun 30, 2020, 1:38 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Woah c’est vrai. Ça me surprend.
Sur le dossier de l’A-50, on est mieux demander Acajack. J’espère que les câbles métallique au centre de l’autoroute sauvent des vies, mais après tout ça a l’air d’un compromis. ...
Les câbles métalliques ce n'est que sur un très court segment (7 km?) aux limites de Gatineau et L'Ange-Gardien. C'est vrai qu'il beaucoup d'accidents sur ce tronçon mais ce n'est pas le seul.

Il y a aussi beaucoup d'accidents sur le segment à 2 voies à l'ouest de Lachute - dont le dernier mortel. Aucune mesure n'est prévue pour ce tronçon pour l'instant.

Ils ont aussi installé un muret de béton sur un tronçon de 2 voies (une de chaque côté) à l'ouest de Mirabel il y a un an ou deux. C'était aussi un secteur dangereux.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #119  
Old Posted Jun 30, 2020, 1:41 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Le député de l’Outaouais(?) est du parti au pouvoir aussi...
...
Oui 3 députés sur 5 en Outaouais sont de la CAQ mais c'est tout nouveau - depuis 2018 seulement.

Avant ça pendant des décennies nos députés étaient toujours des libéraux, qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition.

Ce qui faisait que le PQ ne s'intéressait pas à nous car on ne votait pas pour eux, et que les libéraux nous ignoraient aussi car il n'avait pas de gains à faire ici. C'était gagné d'avance pour eux.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #120  
Old Posted Jun 30, 2020, 9:11 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
J'essaye de faire une analyse "politique", et voici mes pensées.
(1) Pour l'A-50, le gouvernement Québécois voudrait probablement l'argent fédéral pour ça. Car après tout, Gatineau fait partie de la Région Capitale Fédérale. Pour l'A-55 et l'A-20, le premier devrait faire leurs travaux avec son propre agent.
(2) Toutefois, puisqu'il y avait déjà l'A-417 au côté Ontarien, le dernier ne voulait pas nécessairement financier ce projet-là. Au contraire, il devrait financer le nouveau lien entre Ottawa et Gatineau pour dévier les véhicules lourds du centre-ville. (Okay ici je présume que ce lien-là sera construit éventuellement.)
(3) Ceci dit, ça va prendre longtemps avant que l'A-50 soit finalement élargie sur toute sa longueur.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:10 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.