HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11621  
Old Posted May 12, 2022, 12:41 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
De belles annonces , tu est sur de ça?
Oui, présentation de la réfection des ports.
Cacouna sera annoncé a 16 h ce pm. L'invitation aux médias fut envoyé ce matin.
Reply With Quote
     
     
  #11622  
Old Posted May 12, 2022, 12:58 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by clcote View Post
Oui, présentation de la réfection des ports.
Cacouna sera annoncé a 16 h ce pm. L'invitation aux médias fut envoyé ce matin.
Si c'est pour annoncer un enrochement et la perte de la moitié du quai, elle peut rester chez elle.
Reply With Quote
     
     
  #11623  
Old Posted May 12, 2022, 1:03 PM
clcote clcote is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2021
Posts: 28
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Si c'est pour annoncer un enrochement et la perte de la moitié du quai, elle peut rester chez elle.
J'ai eu la chance de voir les plans pour Rimouski. On parle pas de l'a perte de la moitié du quai.
Avant de juger, peut-être attendre de voir les annonces?
Reply With Quote
     
     
  #11624  
Old Posted May 12, 2022, 1:30 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 479
Des travaux qui auront lieu dans 4 ou 5 ans et d'ici là, le gouvernement va peut être changer et tout les processus va être remis au calandre grec....
Reply With Quote
     
     
  #11625  
Old Posted May 12, 2022, 2:03 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by clcote View Post
J'ai eu la chance de voir les plans pour Rimouski. On parle pas de l'a perte de la moitié du quai.
Avant de juger, peut-être attendre de voir les annonces?
L'enrochement total du quai ouest et de la majeure partie du quai transversal étais dans les plans l'hiver dernier, on conservera un poste à quai pour le Coriolis sur la section transversale. le reste demeure intact mais sera mis à jour.A moins que les plans aient changé pour le mieux et que l'on ait décidé de conserver le transversal.
Reply With Quote
     
     
  #11626  
Old Posted May 12, 2022, 3:20 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
L'enrochement total du quai ouest et de la majeure partie du quai transversal étais dans les plans l'hiver dernier, on conservera un poste à quai pour le Coriolis sur la section transversale. le reste demeure intact mais sera mis à jour.A moins que les plans aient changé pour le mieux et que l'on ait décidé de conserver le transversal.
Le quai Ouest doit être dédié à un futur traversier plus gros et plus fiable. L'emplacement actuelle n'était qu'un prototype. On va encore être pogné avec des chaloupes... Le quai transversal, au cabotage. Réflexions: il est clair que les décisions sont déjà prises, chaque quai de la région vont avoir leurs spécialités. Cacouna: cabotage, sel, Rimouski: pêches et recherches Matane: cabotage, traversiers, en bonus un agrandissement pour eux, un siège social font que ca paie. Aucune grosses entreprises vont vouloir s'en venir à Rimouski. La Ville va être content, plus besoin de faire de liaison entre le parc industriel et le quai comme ca devait l'être depuis 35 ans. Une belle rue du Havre qui finit dans un ruisseau
Reply With Quote
     
     
  #11627  
Old Posted May 12, 2022, 3:46 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Le quai Ouest doit être dédié à un futur traversier plus gros et plus fiable. L'emplacement actuelle n'était qu'un prototype. On va encore être pogné avec des chaloupes... Le quai transversal, au cabotage. Réflexions: il est clair que les décisions sont déjà prises, chaque quai de la région vont avoir leurs spécialités. Cacouna: cabotage, sel, Rimouski: pêches et recherches Matane: cabotage, traversiers, en bonus un agrandissement pour eux, un siège social font que ca paie. Aucune grosses entreprises vont vouloir s'en venir à Rimouski. La Ville va être content, plus besoin de faire de liaison entre le parc industriel et le quai comme ca devait l'être depuis 35 ans. Une belle rue du Havre qui finit dans un ruisseau
Parlons en de la pêche qui dure 2 mois par année et de la recherche avec le Coriolis qui travaille moins de 100 jours par année dont une cinquantaine amarré au quai, le reste du temps à Halifax.
Et pour les décisions , elles sont déjà prises, tu verras demain matin.
Reply With Quote
     
     
  #11628  
Old Posted May 12, 2022, 4:11 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parlons en de la pêche qui dure 2 mois par année et de la recherche avec le Coriolis qui travaille moins de 100 jours par année dont une cinquantaine amarré au quai, le reste du temps à Halifax.
Et pour les décisions , elles sont déjà prises, tu verras demain matin.
oui tout à fait, c'était ironique autrement dit, rien qui rapporte des $$.
Reply With Quote
     
     
  #11629  
Old Posted May 13, 2022, 3:15 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Plus de détails sur le quai. La jeté ouest sera réparé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter
Reply With Quote
     
     
  #11630  
Old Posted May 13, 2022, 5:12 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Plus de détails sur le quai. La jeté ouest sera réparé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter
Réparée mais aussi enrochée , aucun navire ne pourra y accoster.
Reply With Quote
     
     
  #11631  
Old Posted May 13, 2022, 7:21 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Réparée mais aussi enrochée , aucun navire ne pourra y accoster.
une autre patente à roches... ils ont pas écoutés M. Journault non plus, voir autre article de RC. À croire leurs intentions, faudrait surtout pas qu'un bâteau puisse accoster là, en somme, un quai touristique comme à l'Ouest de la promenade, aucuns plans économiques, concorde parfaitement avec le wokisme de la Ville
Reply With Quote
     
     
  #11632  
Old Posted May 13, 2022, 8:09 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel.
Reply With Quote
     
     
  #11633  
Old Posted May 13, 2022, 8:27 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel.
Comme je le disais, le volet industriel est maintenant confirmé pour Matane exclusivement. Anyway Rimouski n'en veut pas d'industries et vient de perdre toute une opportunité de développement. Rimouski sera pour le touristique et récréatif 5 mois par année that's it. Andy, j'aime l'idée d'agrandir un jour le quai Est mais avec l'Île tout prêt, un nouveau chenail devra être déplacé sans doute.
Reply With Quote
     
     
  #11634  
Old Posted May 13, 2022, 8:36 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel.
Pauvre Andy, enlève tes lunettes roses, agrandir la section EST, voyons donc. Le sort en est jeté, ce sera un quai touristique avec la pêche aux crabes qui est déjà terminée en passant , j'ai vu des cages sur des trailers sortir du quai aujourd'hui, le Coriolis et les quelques années qui restent au Bella et aux pétroliers, après ça il restera à transformer la section EST en parc. Une belle marina et un parc.
Reply With Quote
     
     
  #11635  
Old Posted May 14, 2022, 12:25 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Lolll Barrabas, rien n'est impossible! Un peu de positivisme mon ami!

Je sens qu'on va être du bon bord du gouvernement prochainement (nenon, j'ai pas de lunettes roses) et qu'on va avoir notre part de subvention nous aussi.

A suivre...
Reply With Quote
     
     
  #11636  
Old Posted May 16, 2022, 9:42 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Lolll Barrabas, rien n'est impossible! Un peu de positivisme mon ami!

Je sens qu'on va être du bon bord du gouvernement prochainement (nenon, j'ai pas de lunettes roses) et qu'on va avoir notre part de subvention nous aussi.

A suivre...
Les contemplatifs seront servis à souhait à Rimouski. Après le brise-lame à l'Ouest, voilà qu'une partie du port de Rimouski-Est sera transformée en lieu touristique pour voir passer les baleines au large!!!Il me semble qu'une installation portuaire doit donner la priorité à des activités commerciales et industrielles. À moins que la pêche à l'éperlan soit considérée comme un générateur d'emploi exceptionnel. Dimanche au soir à Rimouski, les pieds pendants au bout du quai...Attachez vos tuques avec de la broche sur la future partie enrochée du quai!
Reply With Quote
     
     
  #11637  
Old Posted May 16, 2022, 1:48 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Les contemplatifs seront servis à souhait à Rimouski. Après le brise-lame à l'Ouest, voilà qu'une partie du port de Rimouski-Est sera transformée en lieu touristique pour voir passer les baleines au large!!!Il me semble qu'une installation portuaire doit donner la priorité à des activités commerciales et industrielles. À moins que la pêche à l'éperlan soit considérée comme un générateur d'emploi exceptionnel. Dimanche au soir à Rimouski, les pieds pendants au bout du quai...Attachez vos tuques avec de la broche sur la future partie enrochée du quai!
excellent point!! tout à fait d'accord, ca fait plus de 100 ans que c'est commercial ce quai là! Il devait être mis-à-jour en 1994 en même temps que la partie Est.
Reply With Quote
     
     
  #11638  
Old Posted May 18, 2022, 3:14 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
L'UQAR aimerait construire 100 nouveaux logements étudiants sur le terrain entre les résidences plus récentes et le cimetière.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tement-penurie
Reply With Quote
     
     
  #11639  
Old Posted May 18, 2022, 3:28 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quelqu'un sait ce qui va s'installer dans l'ancien BGB ? Beaucoup de travaux sont en cours sur le terrain. Ça casse du béton dans l'entrepôt en arrière.

Je me souviens que des modifications au zonage a été fait dans les dernières semaines.
Reply With Quote
     
     
  #11640  
Old Posted May 20, 2022, 10:06 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Quelqu'un sait ce qui va s'installer dans l'ancien BGB ? Beaucoup de travaux sont en cours sur le terrain. Ça casse du béton dans l'entrepôt en arrière.

Je me souviens que des modifications au zonage a été fait dans les dernières semaines.
Puribec va déménager dans l'entrepôt de matériaux qui est en train d'être revampé, de l'aqueduc et égouts pour des constructions à venir de même que du drainage ont lieu depuis lundi matin et l'ancien magasin de BGB accueillerais un nouveau commerce. la radio CFYX en a parlé dernièrement.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.