HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Nov 21, 2018, 4:35 AM
franktko's Avatar
franktko franktko is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2013
Location: Montréal
Posts: 1,297
Fini sur MtlUrb

Juste pour dire aux autres membres de mtlurb que Malek m'a flushé!!

Il se comportait en bully envers un autre membre aujourd'hui et lorsque j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il s'en prenait comme ça à ce membre, il m'a servi un avertissement en privé de me la fermer!

Je pense que la plupart des membres ont trouvé qu'il exagérait aussi.

Par la suite, quand il s'est mis à menacer tout le monde directement dans le fil, je lui ai dit ce que je pensais de son comportement et la sanction est tombée très rapidement

Je savais que je faisais un suicide internet en postant ce message!

J'imagine que je ne suis plus invité à la bière

J'ai eu bien du plaisir à échanger avec vous autres sur le site

Anyway, c'est ça qui est ça!
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Nov 24, 2018, 4:05 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Re-bienvenue à SSP, franktko!

Vous n'êtes pas le premier à être exilé volontairement ou même banni sans raison valide de mtlurb. Nombreux aussi sont ceux qui refusent dépuis le début de fréquenter ce site à cause de la présence de l'administrateur.

Le patron de mtlurb, lui-même a été banni ici environ le même temps qu'il a fondé mtlurb. Il avait une réputation de troll dans ce temps-là. Va sans dire qu'il déteste SSP avec une passion.

Je vous invite à attirer plus de monde ici de mtlurb. SSP est un meilleur endroit pour montrer nos projets au reste du monde.

J'aimerais penser aussi que nous croyons plus fortement en liberté d'expression. Le fait que quelqu'un est simplement un membre de Projet Montréal (ou n'importe quel parti) ne doit pas être la raison de les bannir.

Par contre, SSP c'est un grand forum et les règles sont appliqués un peu différemment dépendant du modérateur et section. La section Québec et Montréal sont pas super active ces jours-ci, mais généralement l'atmosphère est très bien. La section Canada, par contre est un peu plus wild west des fois, mais intéressant tout de même.

Si vous avez besoin de quoi ce soit, laisse-moi le savoir!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Nov 24, 2018, 4:49 PM
Djesus777 Djesus777 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2014
Location: L.A
Posts: 453
I definitely prefer SSP over MTLUrb for sure. I do post some projects on this forum but it is quiet most of the time. I think it's time to change that, especially now since there's a ton of projects on the island/GMA.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Nov 24, 2018, 5:56 PM
begratto's Avatar
begratto begratto is offline
Explorateur urbain
 
Join Date: Jun 2005
Location: Verdun > Montréal > Québec > Canada
Posts: 1,049
Ton bannissement est malheureux, j’appréciais tes interventions. Content de voir qu’on pourra te lire ici.
__________________
Venit ad oppidum!
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Nov 24, 2018, 6:01 PM
Marc90 Marc90 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 1
Bonjour, j'ai été également banni de Mtlurb cette semaine pour avoir défendu quelqu'un de trop anti-Coderre et avoir décrié la censure envers ce même autre membre que Franktko.

C'est tellement plaisant, comme forum, quand t'as 1000 messages anti-Projet Montréal complètement injustifiés sans aucun problème mais que dès que tu argumente un projet dans le même sens que l'administration, même en ne nommant ni la mairesse, ni le parti, ni rien qui puisse être "partisan", tu te fais bannir sur la base que "le forum ne doit pas etre politique"

Yeah right

Bref voilà, maintenant sur Skyscraperpage, en espérant ne plus etre censuré à nouveau!
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Nov 24, 2018, 6:15 PM
Djesus777 Djesus777 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2014
Location: L.A
Posts: 453
Quote:
Originally Posted by Marc90 View Post
Bonjour, j'ai été également banni de Mtlurb cette semaine pour avoir défendu quelqu'un de trop anti-Coderre et avoir décrié la censure envers ce même autre membre que Franktko.

C'est tellement plaisant, comme forum, quand t'as 1000 messages anti-Projet Montréal complètement injustifiés sans aucun problème mais que dès que tu argumente un projet dans le même sens que l'administration, même en ne nommant ni la mairesse, ni le parti, ni rien qui puisse être "partisan", tu te fais bannir sur la base que "le forum ne doit pas etre politique"

Yeah right

Bref voilà, maintenant sur Skyscraperpage, en espérant ne plus etre censuré à nouveau!
Damn really? I mean I'm anti-Plante but you are entitled to expressing your views. It's unfortunate that you got banned for that. Don't worry though, SSP is more tolerant and you can actually voice your opinions. : Cheers:
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Nov 24, 2018, 7:28 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by Marc90 View Post
Bref voilà, maintenant sur Skyscraperpage, en espérant ne plus etre censuré à nouveau!
Comme modérateur de la section montréalaise, je ne crois pas à la censure. Vous avez le droit à tout point de vue vous voulez! Si vous êtes membre d'un parti politique, ce n'est pas l'affaire de personne d'autre ici. Si jamais vous croyez être victime de censure, laissez-moi savoir!
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Nov 24, 2018, 8:16 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Bon, moi qui croyait que mtlurb était un havre de paix et de tolérance par rapport à SSP... il se trouve finalement que des gens raisonnables comme nous pouvons nous faire bannir aussi gratuitement de l'un comme de l'autre. On n'a pas encore réussi à trouver la terre promise des forums d'urbanisme!
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Nov 24, 2018, 8:22 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,191
Quote:
Originally Posted by Marc90 View Post
tu te fais bannir sur la base que "le forum ne doit pas etre politique"

Yeah right
Complètement idiot comme argument - l'urbanisme (et les affaires municipales en général) ne sont pas indépendants de la politique.

La ligne rose de métro, le 3e lien à Lévis, etc., tout ça a une dimension politique indéniable.

Je suis par ailleurs un 'gars de chars' et ai longtemps été participant de forums de discussion automobile, où la politique (américaine) était un sujet non-permis (ça dégénérait vraiment trop facilement, les Américains sont vraiment partisans...), mais j'ai milité longtemps auprès de l'administration du forum (qui couvrait General Motors) en 2007-2008-2009 pour assouplir ces règles, pour des raisons évidentes (le gouvernement était devenu actionnaire et avait les mains dans la gestion courante de l'entreprise). Même chose ici - les villes n'existent pas dans des bulles isolées du monde politique. On ne peut pas espérer discuter de l'avenir de Montréal si on n'a pas le droit de mentionner les idées et objectifs de l'administration Plante.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Nov 24, 2018, 9:07 PM
begratto's Avatar
begratto begratto is offline
Explorateur urbain
 
Join Date: Jun 2005
Location: Verdun > Montréal > Québec > Canada
Posts: 1,049
Justement, je viens de tomber sur cet article pertinent (via Citylab) :

You can’t talk about right-wing populism without talking about urban planning
Right-wing politicians are demonizing bike lanes, public transit, and urban planners to great success
__________________
Venit ad oppidum!
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Dec 5, 2018, 2:53 AM
franktko's Avatar
franktko franktko is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2013
Location: Montréal
Posts: 1,297
1025 Lucien-LAllier

J'ai trouvé la bouteille de lait sur 3D warehouse

Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Dec 5, 2018, 3:31 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
^ Beau travail! Ce coin de ville sera vraiment dense.
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Dec 5, 2018, 5:43 AM
mattrga mattrga is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2018
Posts: 1
Quote:
Originally Posted by franktko View Post
Juste pour dire aux autres membres de mtlurb que Malek m'a flushé!!

Il se comportait en bully envers un autre membre aujourd'hui et lorsque j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il s'en prenait comme ça à ce membre, il m'a servi un avertissement en privé de me la fermer!

Je pense que la plupart des membres ont trouvé qu'il exagérait aussi.

Par la suite, quand il s'est mis à menacer tout le monde directement dans le fil, je lui ai dit ce que je pensais de son comportement et la sanction est tombée très rapidement

Je savais que je faisais un suicide internet en postant ce message!

J'imagine que je ne suis plus invité à la bière

J'ai eu bien du plaisir à échanger avec vous autres sur le site

Anyway, c'est ça qui est ça!
It was always a pleasure reading your contributions on mtlurb, and I always looked forward to adding your latest models to Google Earth. I wish you the best (and can only hope you keep posting those 3D models!)

Cheers!
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Dec 5, 2018, 3:31 PM
Djesus777 Djesus777 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2014
Location: L.A
Posts: 453
Quote:
Originally Posted by franktko View Post
1025 Lucien-LAllier

J'ai trouvé la bouteille de lait sur 3D warehouse

What a remarkable transformation of this sector! and the crazy thing is that it's far from done. I'm pretty sure CP will announce something in the near future on that plot of land they own.
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Dec 6, 2018, 2:18 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Bon, moi qui croyait que mtlurb était un havre de paix et de tolérance par rapport à SSP... il se trouve finalement que des gens raisonnables comme nous pouvons nous faire bannir aussi gratuitement de l'un comme de l'autre. On n'a pas encore réussi à trouver la terre promise des forums d'urbanisme!
J'ai déjà reçu un avertissement pour commentaire inapproprié sur mtlurb et je n'ai absolument aucune idée de ce que j'avais dit pour valoir cet avertissement (j'ai cherché longtemps). Je pense qu'une certaine personne est très facilement froissable sur ce forum. De toutes façons je ne le fréquente plus, sauf pour voir de temps en temps qu'est-ce qui se passe au niveau développement à Montréal.
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Dec 6, 2018, 3:07 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
C'est juste moi ou les modérateurs les forums de discussion sont-ils devenus davantage pointilleux ces derniers temps? Je constate qu'il y a de plus en plus de censure un peu partout - en tout cas, sur les sites que je fréquente c'est assez frappant.

Même SSP est assez vite sur la gachette depuis quelques mois.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Dec 6, 2018, 3:38 PM
begratto's Avatar
begratto begratto is offline
Explorateur urbain
 
Join Date: Jun 2005
Location: Verdun > Montréal > Québec > Canada
Posts: 1,049
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est juste moi ou les modérateurs les forums de discussion sont-ils devenus davantage pointilleux ces derniers temps? Je constate qu'il y a de plus en plus de censure un peu partout - en tout cas, sur les sites que je fréquente c'est assez frappant.

Même SSP est assez vite sur la gachette depuis quelques mois.
En effet. Ça devient difficile d'avoir des discussions intelligentes qui ne sombrent pas dans les insultes, menaces de suspensions et dénigrement des opinions des autres pour supposée idéologie partisane.

Il y en a qui ne comprennent visiblement pas le principe des discussions et débats.
__________________
Venit ad oppidum!
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Dec 6, 2018, 3:58 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Quote:
Originally Posted by begratto View Post
En effet. Ça devient difficile d'avoir des discussions intelligentes qui ne sombrent pas dans les insultes, menaces de suspensions et dénigrement des opinions des autres pour supposée idéologie partisane.

Il y en a qui ne comprennent visiblement pas le principe des discussions et débats.
Nous vivons à l'époque du "cachez ce sein que je ne saurais voir".

On risquerait la contamination en étant trop exposé à des opinions contraires aux nôtres!
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Dec 6, 2018, 4:28 PM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Nous vivons à l'époque du "cachez ce sein que je ne saurais voir".

On risquerait la contamination en étant trop exposé à des opinions contraires aux nôtres!
Au fait ça commence vraiment à me faire peur cette attitude. La pudeur de l'extrême gauche et leur moralisation sans fin d'un côté et la montée de l'extrême droite de l'autre.
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Dec 6, 2018, 4:56 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,142
Je suis peut-être un peu bizarre mais j'ai toujours cru que me mesurer aux gens qui n'étaient pas d'accord avec moi était en fait très utile, et contribuait à enrichir mes propres connaissances et points de vue.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:09 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.