HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted May 16, 2022, 10:21 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
ça va tu niaiser encore longtemps ce projet ... es ce que quelq'un aurait des nouvelles fraîches à nous donner ? il y a rien qui bouge sur Laurier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted May 17, 2022, 2:43 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ça va tu niaiser encore longtemps ce projet ... es ce que quelq'un aurait des nouvelles fraîches à nous donner ? il y a rien qui bouge sur Laurier
je leurs ai écris y'a quelques mois... je n'ai jamais recu de réponses... d'après moi, le projet sera annulé ou énormément modifier a la baisse... j'ai vraiment un feeling que nous allons finir avec une complexe comme Jules-Dallaire... surement en plus petit...
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted May 17, 2022, 6:56 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
je leurs ai écris y'a quelques mois... je n'ai jamais recu de réponses... d'après moi, le projet sera annulé ou énormément modifier a la baisse... j'ai vraiment un feeling que nous allons finir avec une complexe comme Jules-Dallaire... surement en plus petit...
pendant que tout ceci niaise ... ça empêche d'autres promoteurs d'y aller avec d'autres projets ... d'un édifice principale de 65 étages ensuite 53 ... je suis d'accord avec toi on va sans doute se retrouver avec maximum 30 , 25 , 17 et 17 ... remarque que c'est mieux que rien mais quand même décevant un peu .. ou alors on va voir apparaître une pancarte à vendre sur ce terrain
ce serait peut-être un mal pour un bien car à part ce projet personnes d'autres ne développe Laurier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted May 17, 2022, 7:16 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Je me souviens que le projet était conditionnel à l'acceptation du projet du Tramway. Maintenant que cela est confirmé, j'espère qu'ils vont aller de l'avant avec la mouture originale.
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted May 17, 2022, 7:41 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Je me souviens que le projet était conditionnel à l'acceptation du projet du Tramway. Maintenant que cela est confirmé, j'espère qu'ils vont aller de l'avant avec la mouture originale.
donc plus rien n'empêche de débuter les travaux ... merci Kaffloc ... à suivre
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted May 19, 2022, 11:10 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
donc plus rien n'empêche de débuter les travaux ... merci Kaffloc ... à suivre
Lorsqu’il n’y aura qu’une seule voie de circulation par direction d’ouverte sur Laurier à cause du chantier du tramway, ça va être le bordel dans ce coin. Pas un bon timing pour commencer la construction de leur projet à mon avis.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Aug 11, 2022, 1:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
En passant par là hier, il y avait une pelle mécanique qui travaillait sur le terrain. Quelqu’un sait ce qui se passe actuellement?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Aug 23, 2022, 12:06 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Talking

Je me demande si Pellimo a des échos sur ce projet?
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Aug 23, 2022, 1:22 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Je me demande si Pellimo a des échos sur ce projet?
Nah!! Il en profite pour construire le 77 Kennedy.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Nov 6, 2022, 10:42 AM
mousquet's Avatar
mousquet mousquet is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2011
Location: Greater Paris, France
Posts: 4,581
Edit: wrong thread.
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Jan 23, 2023, 1:21 AM
Skwiter's Avatar
Skwiter Skwiter is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2022
Location: Quebec city
Posts: 53
Toujours pas de nouvelles? Messemble que c'est long leur affaire, j'aimerais au moins savoir officiellement ce qui se passe, même s'ils veulent encore le modifier ou tout simplement l'annuler. Ça fait plus de deux ans que c'est annoncé, faudrait peut-être faire une mise à jour un moment donné...
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Jan 23, 2023, 12:38 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,658
Quote:
Originally Posted by Skwiter View Post
Toujours pas de nouvelles? Messemble que c'est long leur affaire, j'aimerais au moins savoir officiellement ce qui se passe, même s'ils veulent encore le modifier ou tout simplement l'annuler. Ça fait plus de deux ans que c'est annoncé, faudrait peut-être faire une mise à jour un moment donné...
Me semble avoir vu quelque part que la ville de Québec aurait racheter le terrain. Je pense que ce projet est mort.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Jan 23, 2023, 3:57 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 781
Ça semble être juste une bordure de terrain le long de la rue Lavigerie, mais c'est pas encourageant quand ce sont les dernières nouvelles du projet depuis longtemps.

https://www.journaldequebec.com/2022...rrain-du-phare
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Feb 9, 2023, 12:36 AM
Wigs's Avatar
Wigs Wigs is offline
Great White Norf
 
Join Date: Nov 2003
Location: Niagara Region
Posts: 10,954
Quel est le statut de cette proposition de gratte-ciel multiples? (pardonnez-moi d'utiliser google translate )
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Feb 9, 2023, 12:59 AM
Skwiter's Avatar
Skwiter Skwiter is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2022
Location: Quebec city
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by Wigs View Post
Quel est le statut de cette proposition de gratte-ciel multiples? (pardonnez-moi d'utiliser google translate )
It's still in proposal, and there's no news of the project since more than 2 years...

The project needed the realisation of the tram / streetcar project to start construction and this one is supposed to start next summer. Maybe we'll see some news then, but don't get your hopes too high

-------

Personnellement j'aimerais juste avoir des nouvelles officielles, peu importe, juste savoir ce qui se passe réellement... On voit des pelles sur le terrain de temps en temps (assez rarement même), mais y'a rien de concret qui se passe, un peu triste de voir de ci grands projets abandonnés. Ça donnerait tellement un air de fraicheur à Québec, on manque sérieusement de nouveautées...

C'est sûr que le terrain va aboutir à quelque chose un jour, mais c'est tellement lent le développement ici qu'on peut jamais prédir ce qui se passe concrètement`
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Feb 9, 2023, 9:58 PM
Skwiter's Avatar
Skwiter Skwiter is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2022
Location: Quebec city
Posts: 53
J'ai envoyé un email hier à Cogir pour avoir des nouvelles du projet et on m'a déjà répondu en affirmant qu'il n'y avait « aucun nouveau développement » sur le sujet. Ça en dit long...
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Mar 23, 2023, 12:06 PM
jimba jimba is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 20
Une mise à jour pour confirmer...qu'il y a rien de nouveau :/

https://ici.radio-canada.ca/info/vid...t-projet-phare
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Mar 23, 2023, 12:17 PM
Skwiter's Avatar
Skwiter Skwiter is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2022
Location: Quebec city
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by jimba View Post
Une mise à jour pour confirmer...qu'il y a rien de nouveau :/

https://ici.radio-canada.ca/info/vid...t-projet-phare
Hey on voit les diagrams de la ville!

Merci de la mise à jour…
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Mar 24, 2023, 2:01 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Projet Humaniti

Salutations,
Il y a un peu plus de 1 mois, j'ai eu un conversation avec le Maire Marchand concernant ce projet. Pour l'instant ce n'est pas mort sauf que le contexte économique à changé la donne notamment. Sauf que pendant ce temps, d'autres promoteurs y vont de l'avant avec leurs projets. Je fait allusion au SWL sur Laurier. Comme nous pouvons le constater, la vente s'est bien déroulée au début pour atteindre 50 % des unités vendues et maintenant c'est beaucoup plus difficile. La hausse des taux d'intérêt et de taxation viens tout changer ici.
Comme j'ai pu mentionner au maire Marchand que Humaniti c'est un projet unique à Québec par l'investissement du privé frôlant le milliard et même plus....Pour l'instant ce n'est pas mort mais plutôt sur hold......ça risque d'être long. Il y a déjà 3 bâtiments de12-13 étages en construction à Ste-Foy dont 2 en location et 1 en achat.

À suivre.....
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Mar 24, 2023, 11:47 PM
Skwiter's Avatar
Skwiter Skwiter is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2022
Location: Quebec city
Posts: 53
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Salutations,
Il y a un peu plus de 1 mois, j'ai eu un conversation avec le Maire Marchand concernant ce projet. Pour l'instant ce n'est pas mort sauf que le contexte économique à changé la donne notamment. Sauf que pendant ce temps, d'autres promoteurs y vont de l'avant avec leurs projets. Je fait allusion au SWL sur Laurier. Comme nous pouvons le constater, la vente s'est bien déroulée au début pour atteindre 50 % des unités vendues et maintenant c'est beaucoup plus difficile. La hausse des taux d'intérêt et de taxation viens tout changer ici.
Comme j'ai pu mentionner au maire Marchand que Humaniti c'est un projet unique à Québec par l'investissement du privé frôlant le milliard et même plus....Pour l'instant ce n'est pas mort mais plutôt sur hold......ça risque d'être long. Il y a déjà 3 bâtiments de12-13 étages en construction à Ste-Foy dont 2 en location et 1 en achat.

À suivre.....
Si on arrive vraiment à avoir un 40-50 étages un jour… Wow

Ça serait un rêve qui devient réalité
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:21 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.