HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2501  
Old Posted Sep 15, 2009, 1:07 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
..........j'ajouterai que je ne peux pas critiquer ce bar puisque je n'y ai jamais mis les pieds, mais si on peut avoir un beau gros nightclub, qui a de la classe à Sherby, ce n'est pas moi qui vais dire non! (reste à voir si les gens qui le fréquente, ont eux aussi de la classe )...
Je vien d'aller voir ceci: http://www.youtube.com/watch?v=GlrC1I_6VxI

Je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir une bonne idée de l'endroit mais ce que j'ai vue (évidamment ça été tourné lors de l'ouverture) et ce que j'ai entendue me plait bien... Longue vie au SUMUMM (et PACHAT)



Ha... et en passent, on a pogné le 2500 Post (replies)

Last edited by chiwawa; Sep 15, 2009 at 3:09 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2502  
Old Posted Sep 15, 2009, 3:23 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Un gros village de campagne ou une ville ?
Quote:
La Tribune


Il semble s'installer de la dissension autour du projet de l'hôtel Times près du marché de la Gare au centre-ville de Sherbrooke et je suis d'avis que les arguments opposés à la construction de cet hôtel ne sont pas des plus convaincants. Ils démontrent même une certaine peur du développement qui peut être nuisible pour notre ville.

Doit-on écouter certains citoyens apeurés pour fonder nos plans de développement? Je ne crois pas. On ne parle pas d'un gratte-ciel de 100 étages, on parle d'un hôtel de 5 étages! Quand on affirme que celui-ci cachera la lumière et nous fera manquer d'air, laissez-moi rire!



Le coin King/Belvédère est la porte d'entrée de l'actuel centre-ville. Or, un centre-ville, c'est composé de bâtiments. Je crois que personne ne s'oppose à ce que la nature soit plus présente dans nos ville, mais un grand parc n'a pas sa place en plein centre-ville; cela n'est pas dans l'intérêt de la ville et de ses citoyens.


Sherbrooke n'est plus une forêt et elle ne le redeviendra pas, autant s'y faire. Les villes prospères sont celles qui savent densifier leur bâti et boucher les trous vides dans le paysage.

Ce projet de qualité remplit ses fonctions et comble l'offre d'hôtels qui est trop petite pour notre ville. Sherbrooke embarquera-t-elle dans le bal ou ne deviendra-t-elle qu'un gros village de campagne?

Mathieu Lalonde

Sherbrooke
Tiré de la section OPINION de La Tribune, enfin un article qui vient contrebalencé les 2 précedents!
Reply With Quote
     
     
  #2503  
Old Posted Sep 15, 2009, 2:04 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Pour en finir avec le Summum!

[QUOTE=chiwawa;4456234]Je vien d'aller voir ceci: http://www.youtube.com/watch?v=GlrC1I_6VxI

Je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir une bonne idée de l'endroit mais ce que j'ai vue (évidamment ça été tourné lors de l'ouverture) et ce que j'ai entendue me plait bien... Longue vie au SUMUMM (et PACHAT)

Ce vidéo est effectivement assez révélateur de la beauté de ce bar. Mais il n'y a rien de mieux qu'une visite pour ce faire une meilleur idée. Alors je vous invite cordialement à venir faire un tour. Jeunes et moins jeunes vous êtes tous les bienvenus.
Reply With Quote
     
     
  #2504  
Old Posted Sep 15, 2009, 2:27 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Élection municipale.

Oyé oyé valeureux membre de ce forum avez-vous des questions à poser à nos candidats à la mairie?

Avez-vous des idées pour améliorer les destinées de notre belle ville?

Êtes-vous satisfait de ce que vous entendez actuellement de la bouche des candidats? (même si la course n'est pas encore officillement lancée)

Pour ma part voici ce que j'aimerais:
  1. Attirer à Sherbrooke plus des entreprises du millieu de la rehcerche médicales et technologiques
  2. Faire de Sherbrroke la ville collégiale et universitaire par excellence au pays
  3. Continuer le développement de Sherbrooke Cité des rivières
  4. Attirer d'autre évènement comme les jeux du Canada 2013... Les Universiades, les jeux Pan-américains etc.
  5. Amélioration visuel du boulevard Queen-Victoria entre des Grandes-Fourches et rue des Sables
  6. Enfouissement des fils pour la majeur partie du Centre-ville
  7. Amélioration de l'offre en transport en commun pour inciter encore plus d'étudiants surtout du CEGEP à délaisser leur auto

Un plan d'urbanisme accepté de tous serait aussi une maudite bonne affaire pour notre ville.

Et finalement une belle grande terrasse sur le toit de l'édifice pour le Summum bar!!!!
Reply With Quote
     
     
  #2505  
Old Posted Sep 15, 2009, 3:38 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
1. Attirer à Sherbrooke plus des entreprises du millieu de la rehcerche médicales et technologiques
Avec Pierre Bélanger qui vient d'arriver à la tête d'IDES, ca va se faire très bientôt. Avec lui, Sherbrooke sera sur la map canadienne et peut-être même mondiale en ces domaines et ce ne sera pas grâce a un des prochains maires, mais grâce a une machine qui s'est mise en marche toute seule grâce a Jean Perrault

La feuille de route de Pierre Bélanger est en effet jalonnée de réussites
retentissantes et marquantes comme la création de Laval Technopole, dont il a
été le directeur général, et de La Cité de la biotechnologie et de la santé
humaine du Montréal métropolitain (La Cité de la Biotech), dont il a été le
cofondateur et président-directeur général.
Le président d'Innovation et Développement économique Sherbrooke, qui a
présenté Pierre Bélanger "avec beaucoup de plaisir, de fierté et
d'enthousiasme", a souligné que le directeur général d'Innovation et
Développement économique Sherbrooke compte aussi parmi ses réalisations la
fondation du Centre québécois d'innovation en biotechnologie, un incubateur
d'affaires pour le secteur des sciences de la vie qui a remporté, en 2002, un
prestigieux prix du National Business Incubation Association, une organisation
comptant plus de 1 000 membres d'une soixantaine de pays.


source

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
2. Faire de Sherbrroke la ville collégiale et universitaire par excellence au pays
La dessus, il suffit d'avoir un maire qui joue déjà dans le domaine universitaire. On a les candidats qu'il faut la dessus.

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
3. Continuer le développement de Sherbrooke Cité des rivières
Ca, n'y compte pas trop. D'après ce que je connais, aucun des aspirants a ce projet a coeur (malheureusement).

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
4. Attirer d'autre évènement comme les jeux du Canada 2013... Les Universiades, les jeux Pan-américains etc.
Je ne crois pas que ca va arriver. Ce genre de projet était principalement des initiatives de Jean Perrault, lui-même illustre sportif, ex champion canadien de Ski Nautique. L'activité physique, ca a toujours été une de ses priorités. C'est un de ses lègues pour la ville. La promenade du lac des nations a d'ailleurs été créée en partie dans cette optique. Je doute que les aspirants actuels aient les mêmes ambitions au niveau du sport (malheureusement).

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
5. Amélioration visuel du boulevard Queen-Victoria entre des Grandes-Fourches et rue des Sables
Tu peux même inclure toutes les entrées du centre-ville selon moi. La plupart sont soit mornes, soit désorganisés ou soit des no man land. Ça jure pour une ville de 200 k

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
6. Enfouissement des fils pour la majeur partie du Centre-ville
Aucun des aspirants n'a, jusqu'à maintenant, fait part de ses projets quant au centre-ville. Mais je souhaite que celui-ci reste une priorité au sein du conseil municipal !!! Pour les fils, on a l'avantage d'avoir Hydro-Sherbrooke. Ca nous permet de raccourcir des étapes interminables qu'on aurait eu avec Hydro-Québec. Donc si l'enfouissement reste dans les projets de la ville, on pourra faire ca dans un laps de temps relativement court.

Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
7. Amélioration de l'offre en transport en commun pour inciter encore plus d'étudiants surtout du CEGEP à délaisser leur auto
Je crois qu'on devrait davantage axer sur le transport des travailleurs. Ceux-ci sont plus nombreux et les étudiants utilisent déja le TC a Sherbrooke en nombre grandissant. On a qu'a laisser faire la vague et bonifier le service au étudiants a mesure de l'affluence grandissante de cette clientèle.
Reply With Quote
     
     
  #2506  
Old Posted Sep 15, 2009, 3:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Finalement, une question à rock the motard. Je voulais savoir si tu avais vu la maquette de la FTQ, car la date du 7 septembre est passée.
J'me suis pas encore informé. Mais si maquette il y a, elle devrait sortir dans la tribune sous peut j'imagine. Sinon, je m'occuperai de me la procurer et de vous la montrer en octobre (trop occupé pour ca d'ici la fin septembre)
Reply With Quote
     
     
  #2507  
Old Posted Sep 15, 2009, 3:48 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Toutes le municipalités du Québec possèdent leurs "empêcheurs de touner en rond". Sherbrooke ni fait pas exception. Je pense que ça prend des chiens de garde pour surveiller les élus pour éviter les dérapages.

Mais quand le chien de garde empêche son maître d'entré par une fenêtre parce qu'il a oublié ses clés dans la maison, là il y a un problème. Je pense que la Coalition Sherbrooke milieu de vie a son utilité de chien de garde mais elle doit aussi savoir s'adapter au changement qui sont souhaité par la majeure partie de la population d'un quartier. Un quartier qui soit dit en passant est plus gros que bien des villes du Québec.
La Coalition Sherbrooke milieu de vie est un groupe extrémiste et si ils étaient au pouvoir, on aurait un gouvernement municipal ultra totalitaire. On le voit justement avec la Place de l'est. Celle-ci est clairement désiré par les citoyens, mais la CSMV préfère ignorer ce constat et foncer dans l'tas tout de même... étrange, désolant et contradictoire pour un regroupement qui prône la politique participative citoyenne et l'écoute des gens du peuple.

J'ai toujours eu des doutes quant a ce regroupement. Ceux-ci sont maintenant confirmés.
Reply With Quote
     
     
  #2508  
Old Posted Sep 15, 2009, 3:59 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Concernant le Summum, je suis d'accord avec vous. Le bar est bien ou il est actuellement. Je l'aime d'ailleurs mieux la que sur la Well Sud. Je n'apprécie personnellement pas que cette portion de la Well Sud ait une vocation aussi axé sur les night clubs. Il y en a(vait) tellement que ca a tué le reste de l'offre commercial et que la rue est devenue un vrai désert aride durant le jour. Je suis donc en faveur d'une distribution équitable des bars a travers certaines portions du centre-ville. Qu'un bar comme le Summum soit situé sur King est une excellant chose ! Et pour le bruit, la police n'a qu'a mieux faire sa job. Et pour les NIMBY, déménagez-donc.

Le centre-ville, c'est 1 Km². La ville de Sherbrooke, c'est 366 Km². L'Estrie, c'est 10 195 km². Peut-on garder 1 misérable km² ce cette magnifique région pour y créer un vrai centre-ville sans qu'une bande d'idiots se mettent a chialer ?!
Reply With Quote
     
     
  #2509  
Old Posted Sep 15, 2009, 4:09 PM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Concernant le Summum, je suis d'accord avec vous. Le bar est bien ou il est actuellement. Je l'aime d'ailleurs mieux la que sur la Well Sud. Je n'apprécie personnellement pas que cette portion de la Well Sud ait une vocation aussi axé sur les night clubs. Il y en a(vait) tellement que ca a tué le reste de l'offre commercial et que la rue est devenue un vrai désert aride durant le jour. Je suis donc en faveur d'une distribution équitable des bars a travers certaines portions du centre-ville. Qu'un bar comme le Summum soit situé sur King est une excellant chose ! Et pour le bruit, la police n'a qu'a mieux faire sa job. Et pour les NIMBY, déménagez-donc.

Le centre-ville, c'est 1 Km². La ville de Sherbrooke, c'est 366 Km². L'Estrie, c'est 10 195 km². Peut-on garder 1 misérable km² ce cette magnifique région pour y créer un vrai centre-ville sans qu'une bande d'idiots se mettent a chialer ?!
Merci bien pour ton encouragement. Si tu veux venir faire un tour, tu me le laisse savoir par un message privé. Je vais pouvoir t'ajouter à la guest list.
Reply With Quote
     
     
  #2510  
Old Posted Sep 15, 2009, 4:59 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Merci bien pour ton encouragement. Si tu veux venir faire un tour, tu me le laisse savoir par un message privé. Je vais pouvoir t'ajouter à la guest list.
Merci. C'est bien aimable. Je t'en reparlerai...
Reply With Quote
     
     
  #2511  
Old Posted Sep 15, 2009, 11:33 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Merci bien pour ton encouragement. Si tu veux venir faire un tour, tu me le laisse savoir par un message privé. Je vais pouvoir t'ajouter à la guest list.
Le Summum est clairement le plus beau Club/bar de Sherbrooke. Il doit survivre et je suis très triste que le projet de la terrasse sur le toi ait tombé à l'eau car ça aurait été incroyable! Imaginez lors des jeux du Canada! Le party aurait pogné là oufff
Reply With Quote
     
     
  #2512  
Old Posted Sep 16, 2009, 12:40 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Le Summum est clairement le plus beau Club/bar de Sherbrooke. Il doit survivre et je suis très triste que le projet de la terrasse sur le toi ait tombé à l'eau car ça aurait été incroyable! Imaginez lors des jeux du Canada! Le party aurait pogné là oufff
Le projet de la terrasse n'est pas mort. Nous avons décidé de mettre le tout sur la glace et après l'élection nous verrons la disponibilité des gens dans ce dossier.

Du côté de la Régie des alcools des courses et des jeux notre dossier est impécable. Nous aurions même la possibilité d'avoir un troisième bar à l'intérieur de la bâtisse qui serait complémentaire au Summum et au Pacha.

Si tout va comme on le veut, le centre-ville de Sherbrooke aura d'ici deux ans un complexe hôtelier (bars) incroyable. Les visiteurs pour les jeux du Canada 2013 en auront plein les yeux et les oreilles.

Last edited by cyberlou33; Sep 16, 2009 at 1:07 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2513  
Old Posted Sep 16, 2009, 12:43 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
La Grande place de l'est.

Voici la lettre qui va paraître dans l'opinion des lecteurs de La Tribune. Un condensé du billet posté sur ce forum.

Bonjour M. Bombardier,

Je trouve désolante l'attitude de la Coalition Sherbrooke milieu de vie. J'avais l'impression que la Coalition était un bon chien de garde pour les résidents de la ville.

Là, j'ai l'impression que le propriétaire de la maison a oublié ses clés et que son propre chien de garde l'empêche d'entrer par une fenêtre pour les récupérer.

Ça ne marche pas!

Louis-Marie Pelletier
Résidant du quartier est.
Reply With Quote
     
     
  #2514  
Old Posted Sep 16, 2009, 2:20 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by cyberlou33 View Post
Le projet de la terrasse n'est pas mort. Nous avons décidé de mettre le tout sur la glace et après l'élection nous verrons la disponibilité des gens dans ce dossier.

Du côté de la Régie des alcools des courses et des jeux notre dossier est impécable. Nous aurions même la possibilité d'avoir un troisième bar à l'intérieur de la bâtisse qui serait complémentaire au Summum et au Pacha.

Si tout va comme on le veut, le centre-ville de Sherbrooke aura d'ici deux ans un complexe hôtelier (bars) incroyable. Les visiteurs pour les jeux du Canada 2013 en auront plein les yeux et les oreilles.
Heureux de l'entendre!...ou plutôt de le lire!!!
Reply With Quote
     
     
  #2515  
Old Posted Sep 16, 2009, 2:35 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,151
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je suis donc en faveur d'une distribution équitable des bars a travers certaines portions du centre-ville. Qu'un bar comme le Summum soit situé sur King est une excellant chose ! Et pour le bruit, la police n'a qu'a mieux faire sa job. Et pour les NIMBY, déménagez-donc.

Le centre-ville, c'est 1 Km². La ville de Sherbrooke, c'est 366 Km². L'Estrie, c'est 10 195 km². Peut-on garder 1 misérable km² ce cette magnifique région pour y créer un vrai centre-ville sans qu'une bande d'idiots se mettent a chialer ?!
TRÈS bien dit!!!

Je trouve en passant difficile à croire qu'un conseiller municipal et président d'arrondissement se permettre de cracher de la sorte sur des investisseurs ayant injecté ~$1M sur la rue King Ouest en plein coeur du centre-ville pour faire quelque chose de haut calibre dans leur domaine (d'ailleurs permis par le zonage à cet endroit)...

Il préférait ça quand l'immeuble était à moitié vide?

Lire cette histoire ne donne pas très envie d'investir à Sherbrooke... mettez du temps, de l'effort et de l'argent dans un projet, mais sachez que la Ville se réserve le droit de changer d'avis en tout temps par la suite et de tenter de vous faire tout fermer. Très attrayant...
Reply With Quote
     
     
  #2516  
Old Posted Sep 16, 2009, 2:43 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
Je vais essayer de contacter Serge Paquin et lui faire part de mon mécontentement... Au moins je pourrai dire que je me suis défoulé!
Reply With Quote
     
     
  #2517  
Old Posted Sep 16, 2009, 2:46 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,151
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je vais retracer le nom de ce conseiller imbécile plus haut dans le fil, essayer de trouver un moyen de le contacter et lui faire part de mon mécontentement...
Serge Paquin.

Tu peux essayer de le joindre à son bureau, 280 King Ouest, (819) 563-5050. Je suppose que la secrétaire peut te donner son adresse email...
Reply With Quote
     
     
  #2518  
Old Posted Sep 16, 2009, 2:48 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,151
P.S. Tu peux aussi lui envoyer le lien pour ce thread, question qu'il puisse tous nous lire (et se voir traiter d'imbécile). Je suis sûr qu'il sera ravi.
Reply With Quote
     
     
  #2519  
Old Posted Sep 16, 2009, 3:22 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
TRÈS bien dit!!!

Je trouve en passant difficile à croire qu'un conseiller municipal et président d'arrondissement se permettre de cracher de la sorte sur des investisseurs ayant injecté ~$1M sur la rue King Ouest en plein coeur du centre-ville pour faire quelque chose de haut calibre dans leur domaine (d'ailleurs permis par le zonage à cet endroit)...

Il préférait ça quand l'immeuble était à moitié vide?

Lire cette histoire ne donne pas très envie d'investir à Sherbrooke... mettez du temps, de l'effort et de l'argent dans un projet, mais sachez que la Ville se réserve le droit de changer d'avis en tout temps par la suite et de tenter de vous faire tout fermer. Très attrayant...
Heureusement... On aura une seconde chance en novembre prochain...

La nouvelle prétendante au siège du district Centre-Sud (centre-ville), Mariame Cissé, pourrait avoir plus de vision (on l'espère) et étant une jeune femme vivant sa première expérience politique, on peut croire qu'elle ne se présente pas par opportunisme politique, mais par désir d'apporter une vision. Et sa vision semble aller dans la bonne direction :

Malgré les nombreuses actions entreprises au cours des dernières années, le centre-ville de Sherbrooke «est encore désert», déplore la nouvelle candidate du Renouveau sherbrookois dans le district du Centre-Sud, Mariame Cissé.


C'est pour «dynamiser le centre-ville» que Mme Cissé a accepté de se présenter dans ce district, a expliqué hier matin celle qui est devenue le 12e candidat du parti politique municipal dirigé par Bernard Sévigny.
Source

Cette femme est jeune et sans expérience politique, mais il n'empêche qu'elle a un bon CV :
- originaire du Mali (ca change rien a ses qualifications, mais ça enrichira le visage politique avec l'apport d'une femme d'un tout autre horizon)
- Géographe de formation
- Elle a participé à la fondation de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie
- Responsable de la gestion des bénévoles et chargée du recrutement des bénévoles immigrants lors de l’édition 2009 du Festival des traditions du monde.
- Membre du comité de travail sur la politique d’intégration de la Ville de Sherbrooke
- Trésorière et membre fondatrice du Complexe des Nations

Bref, vous aurez le choix entre voter pour :
- Mariame Cissé
- Serge Paquin (anti-Summum et soupçonné d'opportunisme)
- Hubert Richard (notre bon ami le Hippie déverseur de fumier sur les terrains public et planteur de patates )

PS.
Si vous voulez vous faire du fun avec notre cher Hub. Richard, vous pouvez aller sur cette page, ainsi que sur cette page le voir a l'oeuvre quand il a planté ses patates (deux vidéos très intéressantes, ou l'on voit aussi a l'oeuvre quelques membres de son illustre parti comme-une-eau-terre)
Reply With Quote
     
     
  #2520  
Old Posted Sep 16, 2009, 3:27 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
^ J'ai modifié mes propos par la suite, car j'avais pas vu qu'il s'agissait de Serge Paquin. C'est un vieux de la veille que je respectais, mais je pense qu'il vient de prouver qu'il a fait son temps... Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé une lettre d'opinion à la Tribune à ce propos, on verra si elle sera publiée... Je me suis permis de reprendre des petits bouts de vos commentaires, dont celle de The Rock, 1 km carré sur 10 195, je trouvais que ça avait de l'impact
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:55 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.